Aller au contenu

Video Station

Video Station est un organisateur vidéo idéal de votre collection de films, émissions de télévision, vidéos personnelles et des enregistrements de la télévision, vous permettant de regarder des vidéos sur votre ordinateur, les appareils AirPlay, les appareils iOS/Android et Windows Phone. Vous pouvez diffuser en direct et enregistrer les émissions de télévision numérique avec un dongle TV numérique USB (vendu séparément) branché sur votre Synology DiskStation. Il peut également vous aider à rechercher les métadonnées vidéo sur Internet, et vous offre les privilèges pour créer votre propre liste à suivre ou liste de collection préférée pour un accès rapide.

1. Started by gjulien62,

Bonsoir, je rencontre un soucis avec les vidéos en 4k. En effet avec le 720p / 1080p pas de soucis mais en 4k c'est très compliqué! Config: NAS syno ds216j > SFR box ethernet > TV androïd Phillips Wifi 5 ghz Je passe soit par ds vidéo, et kodi comme lecteur vidéo, et c'est avec ça que j'ai les meilleurs résultats. J'ai essayé par l'explorateur de la tv, plex, serviio qui font saccader a fond! Sans doute à cause du transcodage. Vous me dirais que c'ets mon nas qui n'est pas assez puissant, je suis daccord par rapport au transcodage mais le dlna c'est de la lecteur en direct donc pourquoi ça saccade? Merci

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.9 k vues
  2. Started by Chameleon Mix,

Bonjour, j'ai depuis peu fait l'acquisition d'un ds218play et j'ai ainsi decouvert ds photo et ds video. Cependant, j'ai un léger problème puisque depuis ma smart tv, je n'arrive pas à visualiser la totalité de mes films disponibles. En effet je voit bien mes films, mais uniquement jusqu'à la lettre O, après quoi plus rien. Si en revanche je fais une recherche avec un titre de film après la lettre O ds video trouve bien le film correspondant. Je précise que ce problème n'est présent que sur ma smart tv sous android, et que par pc ou smartphone, aucun problème je visualise bien la totalité des miniatures qui correspondent à la totalité de mes films. Si quelqu'un …

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.9 k vues
  3. Bonjour, J'utilise principalement Kodi mais j'ai voulu essayer Video Station. Mes films et séries sont déjà bien nommés, en tout cas pour Kodi via tmdb. La plupart des films et séries s'indexent correctement, mais il y a des exceptions. Par exemple Game of Thrones me renvoie vers Game of Thrones: Cartoon Parody (wtf!). Il est facile de rediriger un fichier vers le bon film, mais par contre pour les séries j'ai l'impression que ça se fait épisode par épisode, ce qui est trop long. Y a-t-il un moyen de le faire pour la série entière ? Par ailleurs, l'ordre alphabétique n'exclut pas les articles en français (le, la ...) alors qu'il le fait en anglais (the, a, …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  4. Started by malinious,

Bonsoir, Je dois avoir environ 20% de ma bibliothèque de film qui ont une piste audio en DTS... Et la dernière version de Video Station ne lis pas les pistes en DTS, j'en ai déjà corrigés quelques-uns en tombant au hasard dessus... Mais j'aimerais savoir si je peux filtrer sur le format de la piste audio depuis le menu contextuel dans video station ? Car je ne trouve pas... C'est pourtant bien une info qui est référencée dans la fiche d'un film... Et sinon, est-il possible de faire une requête sur la bdd directement ? Et si oui, comment dois-je m'y prendre svp ? Cordialement, Mal'

• 2

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
  5. Started by uyan,

Bonjour, Je voudrais utiliser Videostation pour regarder des films (par exemple au format x265) à partir d'une box TV, telle que la Nvidia Shield ou encore la Mi Box S. Sachant que ces boites peuvent lire des formats comme le x265. Est-ce le CPU du nas ou de la boîte qui va s'occuper de transcoder la vidéo ? Cette question pourra paraître anodine pour certains, je m'excuse mais je suis encore un novice ^^ Merci

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.7 k vues
  6. Bonjour a tous, je viens d'installer le dongle tv td110 sur mon nas ds418j mais vidéo station ne le reconnais pas. J'ai bien décoché la case "désactiver la fonction tv numérique." le nas le reconnais bien car il me l'indique dans les périphériques usb mais il reste introuvable dans vidéo station. Quelqu'un à t'il déjà eu le même problème. Merci par avance de vos réponses

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.3 k vues
  7. Started by Argon Némo,

Bonjour, Je dispose d’un syno ds716+II et j’utilise quotidiennement ds video sur mes idevices et ma tv samsung 4k. Pour la majorité des videos je n’ai aucun soucis, et sur ma tv 4k aucun probleme du tout. Les activations matérielles, transcodages sur le serveur multimédia, video station et ds video sur les idevices et passthrough ac3 sont activés. Cependant sur certaines videos (encodées en 264, multilangues ac3) que ce soit 1080 ou 4k sont illisibles sur DS Video des iphones (meme le iPhone 11 pro max) ou l’apple tv 4k. J’obtiens un message « echec du transcodage le format de cette video n’est pas pris en charge » mon iphone me prop…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.7 k vues
  8. Started by xavierlp,

Bonjour à tous Utilisant dsvideo depuis de nombreuses années, je l’ai installé sur mon appletv, ipad, iphone, samsung tab, amazon fireTV et tout fonctionne parfaitement. Cependant depuis l’upgrade de l’appleTV en tvos13 rien ne va plus sur l’apple tv Cela ne vient pas du fichier ou du syno car je peux visionner les films sans problème avec les autres appareils. De plus ayant une seconde appletv je n’ai pas ce problème non plus. Le problème est lors du visionage , le film stoppe brutalement et la roue ´sablier’ tourne pendant 1 à 2 minutes. Le film reprend et stoppe à nouveau 5 minutes plus tard. L’un de vo…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  9. Started by blingo67,

Bonjour à tous, Je débute avec mon synology DS118, que j'utilise principalement pour du multimédia. J'utilise Videostation et ds video sur ma tv (android tv) en local, et cela fonctionne bien. Ce que je souhaiterais, c'est de pouvoir créer un second utilisateur qui pourrait accéder à ma videostation depuis sa tv (ds video sur android tv aussi), depuis l'extérieur avec un identifiant et un mot de passe propre à lui, et des restrictions d'accès (accès uniquement au dossier video) Comment faire ? Merci 🙂

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.4 k vues
  10. Started by Arno64,

Bonjour, Debutant sur NAS118, je cherche à intégrer des films DVD dans File Station afin de pouvoir les visionner par Video Station ensuite. Pour cela, j’ai copié les DVD sous forme « d’image » avec un format .cdr, transférés ensuite vers File Station... Video Station ne semble pas les retrouver.... Quelqu’un sur le forum pour m’aider à débuter et créer ma vidéothèque NAS à partir des mes DVD - un grand merci d’avance

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.7 k vues
  11. Started by Skaramazov,

Bonjour à tous, J’ai un NAS ds214play. J’utilise kodi sur ma box 4K puisque DS Video ne reconnait pas les sous-titres intégrés sur certain fichier. Jusqu'à maintenant cela me convenait mais j’aimerais partager mes films avec mes voisins. Malheureusement, si ils se connectent bien via DS Video, ils n’ont pas accès non plus aux sous-titres. J’ai beau fouiller je ne trouve pas de solution. Merci par avance de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  12. Started by skoljev,

Bonjour à tous. Je possède un DS413J et je n arrive plus a installer le paquet VIDEO STATION. En cliquant sur le paquet il me propose pas d installer d autres paquets et dans le centre de notification il me précise juste échec d installation du paquet VIDEO STATION. J ai fait la dernière mise a jour logiciel DSM 6.2.1-23824 Update 6.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 5.1 k vues
  13. Started by Pat65,

Bonjour à tous, Alors voici ma first question. Elle concerne DS Video : y a-t-il moyen dès lors que mon NAS est en réseau avec le TVPlayer d'Orange et mon Lecteur Réseau Audio, de router la vidéo vers la TV et le son de ladite video vers la chaîne HIFI? Mon installation actuelle est : NAS - DS218PLAY Disques: 2 WD40FERX RED (de 4 To) BOX: Livebox Orange avec le TV player TV : LG (un poil ancienne) avec connexion HDMI (ouf !) Lecteur réseau de chaîne HIFI : QED Uplay Stream (le plus basique, mais fait le TAF) Je précise qu'aujourd'hui, mon paramètrage fonctionne parfaitement, les vidéos vont …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.4 k vues
  14. Started by yow,

Bonsoir, quelqu’un serait où je pourrais voir le nombre de vu des vidéos ou alors quel utilisateur a vu telle vidéo ? Merci d’avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  15. Started by jonueva,

Bonjour, Je monte une installation home cinéma composée d'un DS412+ (DS918+ à venir) avec DS VIDEO + Un ampli Yamaha RX-485 + Un vidéo projecteur Benq W1090. Il me manque le boitier permettant l'interface ente le syno et le système son/Image. La solution 1 idéal serait: Un boitier filaire (Ethernet pas wifi) Je souhaiterais pouvoir piloter l'installation via DS video depuis un smartphone / une tablette Lire les .mkv et .mp4 sans transcodage Que l'image soit restituée au minimum en 1080p et le son en 5.1 La solution 2 dégradée serait: Un boitier filaire (Ethernet pas wifi) Lecture en DLNA (interface basic...) …

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 6.5 k vues
  16. Bonjour, J'ai cherché et pas trouvé de réponse. Savez vous si il est possible de télécharger un film depuis DS VIDEO au lieu de le voir en streaming sur ordinateur? Je suis obligé de passer par DS FILE ou UNIVERSAL SEARCH mais l'user expérience est pitoyable Sur PLEX il est possible de télécharger directement le fichier facilement. Merci par avance Bonne soirée

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6.3 k vues
  17. Bonjour à tous, Je "rip" mes DVD et j'obtiens un fichier Video-TS Conversion en m4v avec HandBrake pour mise en ligne sur mon Syno. Dans les paramètres de conversion je garde bien par exemple piste Audio Anglais et piste audio Français ainsi que les sous-titres. Mon problème est que je ne retrouve la possibilité de choisir la piste audio avec ou sans sous-titres quand je lance VideoStation que ce soit sur ordinateur ou tablette avec DS-Video. Quelqu'un as-t-il une meilleure procédure de conversion des fichiers Video_TS pour lecture dans Video-Station ? Si oui comment faire ? Merci d'avance. JL

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  18. Started by flo0462,

Bonjour à tous, Aprés une recherche sur le forum je me permet de poster ici, Je souhaiterai étendre l'utilisation que je réalise aujourd'hui entre mon smartphone avec l'application DS vidéo et ma Freebox TV A une utilisation identique mais via sur un autre téléviseur dans une autre pièce qui lui n'a pas de Freebox TV, Ayant quelque RPI3 en stock inutilisé je pensé installer Kodi dessus et avoir la solution Sauf que le coté pratique que j'utiliser jusqu'a maintenant c'était le smartphone avec l'application DS vidéo pour faire le choix du film et ensuite je lancer la diffuser sur la Freebox, mon smartphone servant ici de télécommande, chose que je par…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 5.2 k vues
  19. Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de découvrir des bugs assez incroyable dans synology, mais je pense que mon dernier problème (DS VIDEO via internet) doit être un soucis de configuration. J'aimerai pouvoir accéder à mon videostation directement à travers le net. J'ai donc redirigé les ports suivants dans mon routeur: Ces ports sont directement issu de la page officielle de synology: https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Network/What_network_ports_are_used_by_Synology_services Et bien malgré cela, il m'est impossible de me connecter sur téléphone en 4g à mon serveur video station. Comme url de connection…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.5 k vues
  20. Bonjour, L application Video station est installé sur ma TV Sony. Après avoir saisi les paramètres de connexion sur ma TV, j obtiens le message "le certificat ssl du synology nas n'est pas fiable" et je ne peux pas me connecter à l'appli. Je ne rencontre pas le problème avec DS Photo. Pouvez vous m'aider svp.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 16.2 k vues
  21. Bonjour à tous Tout est dans le titre ,je suis passé sous dsm 6 et depuis je ne peux plus lire les séries video ,en revanche et toujours à partir de l'ordinateur je peux lire les films Avec l'iphone si je fais lecture à partir de ds file station puis lire ,pas de problème . si je lance ds vidéostation pas de lecture possible J'ai modifié quelques extensions de fichier mais c'est pareil ¨Quelqu'un à t'il une idée du problème concernant uniquement la lecture vidéo de série? j'ai beau cherché mais je ne vois pas Merci de vos réponses

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 9.6 k vues
  22. Started by canard5,

Bonjour, Je suis sur la version béta 1.4-0667 de Vidéo Station. A chaque nouvelle vidéo insérée dans vidéo station, il est généré un fichier : nomvidéo.avi.vsmeta. Par ailleurs, il est possible de générer ce fichier pour toutes les vidéos existantes : "exporter les infos vidéo" dans paramètre. Malgré l'aide fourni par Syno je ne comprend pas à quoi ça sert. D'autant plus qu'il n'y a pas d'importation possible pour ce type de fichier éventuellement modifié. Quelqu'un peut-il m'avancer ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 42.7 k vues
  23. Started by lerived,

Bonjour à tous un long moment que je n'étais venu ce qui est à la fois bon signe (absence de difficultés) mais aussi une manque de curiosité car on apprend tous les jours. Toujours est il que depuis quelques temps (est ce lié à la mise à jour du DSM ou de Video Station) je n'arrive plus à obtenir des telechargements automatiques de sous titres. Une recherche de sous titre n'aboutit à rien non plus alors meme qu'après vérification les sous titres existent bien sur subscene ou opensubtitles. Avez vous expérimenter le meme désagrément ? merci de vos éclairages bonne journée

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  24. J'ai installé vidéo station et j'ai paramétrer ma bibliothèque dans un dossier partagé Medias. J'aurais souhaité supprimer le dossier partager vidéo mais apparement vidéo station l'utilise toujours. J'ai 3 bibliothèque dans Videostation : Film, Emission de télé et vidéo perso et les 3 pointent sur le dossier media. ET cela fonctionne. Mais impossible de supprimer ce dossier.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.2 k vues
  25. Bonjour, Nouveau sur les NAS, synology. Dans video station et/ou ds video j'aimerais quand j'ouvre l'application ou video station que mes films et/ou séries se trient automatiquement par "DOSSIER" et NON en "récemment ajouté" car en récemment ajouté ça fout tout dans le désordre... et par dossier ça classe par ordre alphabétique et on voit bien chaque dossier différent. A chaque fois je suis obligé de cliquer sur la barre défilante et choisir par dossier... Merci de votre aide, bon week end.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.