Aller au contenu

Docker / Container Manager

Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.

1. Bonjour, Tout d'abord je suis tout nouveau et n'y connait pas grand chose sur docker ( voir même en informatique) Je tente de créer un serveur dédié pour la première fois ( valheim) sur un NAS Synology via Docker. J'ai installé SteamCMD ( si je ne me trompe pas) et lancé le serveur. Et j'arrive à la : malheureusement, en allant sur le site https://linuxgsm.com/lgsm/vhserver/ il y a les dépendencies à installer manuellement. Seulement quand je tape la ligne : sudo dpkg --add-architecture i386; sudo apt update; sudo apt install curl wget file tar bzip2 gzip unzip bsdmainutils python util-linux ca-certificates binutils bc jq tmu…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.5 k vues
    • 1 abonné
  2. Bonjours à tous j'essaye de mettre en place une application de conges via docker sur mon Synology application : https://www.gadael.com/fr/ je précise que je le fais via docker compose. j'ai fais mes test en local sur un pc windows 10 avec docker en docker compose et cela fonctionne parfaitement. jutilise pour mes test le docker file fournis par les dev (cela fonctione sur windows ) https://hub.docker.com/r/webinage/gadael par contre sur le syno j'ai cette erreur bien cordialement,

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.5 k vues
  3. Bonsoir, @.Shad. voilà donc un nouveau sujet où l'on va pouvoir discuter de Crowdsec. Tu as définitivement abandonné Fail2ban au profit de Crowdsec ? Peut-on discuter de Crowdsec ici ? Ou mieux vaut-il créer un sujet dédié ? (et dans quelle section ?) Pour débuter ce sujet, voilà comment je l'ai installé. J'utilise SWAG comme reverse proxy sur mon 920+, installé avec le tuto de @.Shad., mais dans SWAG, je n'utilise pas le Fail2ban intégré. Précision importante : mon SWAG est en macvlan. Et j'ai suivi ce tuto pour installer Crodwsec. Voici ci-dessous un petit résumé. J'ai ajouté ce qui suit dans le docker-compose : …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.5 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by RemDav,

Bonjour à tous, Je souhaite installer sonarqube les (7.9) sur mon synology via docker. Tout fonctionne correctement en utilisant la base de données H2. Mais je voudrais utiliser avec postegres pour une mise en production. Et la, mon container démarre et s'arrête automatiquement. Quelqu'un aurait réussi a installer ce serveur ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.5 k vues
  5. Bonjour, Je suis débutant dans docker, j'ai installé une ou 2 petites choses en suivant de bons tutos. J'ai également installé portainer. J'ai un dongle coordonnateur Zigbee SLZB-06 LAN installé en 192.168.0.50 En cherchant, je trouve beaucoup d'installations plus ou moins anciennes de coordonnateurs zigbee. Le problème c'est que c'est quasi systématiquement fait avec des dongles USB... J'ai trouvé quelques brides faisant référence à mon dongle LAN, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de complet et cohérent qui me permet d'installer Zigbee2MQTT. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à installer Zigbee2MQTT

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.4 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by Zorineau,

Bonjour a tous, Pour commencer je souhaite plaider coupable d'incompétence. Suite a la réception de mon premier mail Hadopi (j'ai bien dis coupable non ?) je souhaite faire évoluer mes moeurs. Autant Download Station et les torrents sont super simple a aprivoiser sur le Syno autant j'ai du mal avec les gestionnaires de ddl. Rencontrant une erreur au démarrage du package PyLoad de SynoCommunity et étant plus habitué a Jdownloader sur mon PC je me suis tourné vers Doker qui semble pouvoir répondre a tout et pas seulement pas 42. Du coup je tente de farfouiller je trouve plein de package pour l'un ou l'autre mais je n'arrive a rien faire fonctionner …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.4 k vues
  7. Started by Lelolo,

Bonjour, Il me semble avoir vu passer un mail de la part de Syno indiquant l'abandon de Docker DSM au 31/12/2019. Impossible de la retrouver, quelqu'un pourrait confirmer ? Cela laisse peu de temps pour mettre en place les alternatives si c'est la cas...

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 3.4 k vues
  8. Bonjour à tous je me permets de vous demander conseil, j'ai installé mongo db via docker celui ci fonctionne parfaitement ma problématique concerne le logiciel robot3T impossible de me connecter avec celui ci à mongo db la connexion ssh est ok mais la connexion à celui ci ensuite ne fonctionne pas. merci de vos retour. Bien cordialement

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 3.4 k vues
  9. Bonjour, Je viens demander votre aide afin de résoudre mon problème d'installation de conteneur avec docker. mon NAS est un Synology DS420+ avec DSM 7.0.1-42218 Update 3 (dernière version en date). Souhaitant l'utiliser comme serveur multimédia j'ai déjà essayé Plex et Emby, mais le fait qu'il faut payer pour accéder depuis un application Android (téléphone et TV), m'as déçu de ces derniers. Il y as bien DSM Vidéo Station, mais très limité à mon gout. Je souhaite donc installer Jellyfin dessus via Docker en suivant le tuto officiel. Mais voila impossible d'installer le conteneur directement. J'ai essayé avec d'autre conteneur, même problème. l'erreur est "D…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.4 k vues
  10. Bonjour, Synology DS918+ DSM 7.1.1-42962 Update 3 Utilisateur : portainer-ce Groupe : docker Image : portainer/portainer-ce https://registry.hub.docker.com/r/portainer/portainer-ce/ Je passe en revue chacun de mes containers Docker. L'objectif étant que chaque container soit exécuté par un utilisateur non-root. Par exemple, pour le container vaultwarden, le docker-compose.yml ressemble à ceci où user: 1001:1001 permet de faire exécuter le container par l'utilisateur PUID 1001 du groupe PGID 1001 du système hôte. version: "3.8" services: vaultwarden: image: vaultwarden/server user: 1001:1001 Tous mes containers s'exécut…

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.4 k vues
    • 2 abonnés
  11. Started by Infratek,

Bonjour Je cherche désespérément à installer Mattermost sur mon Synology DS720+ via docker. J'ai essayé plusieurs configurations, mais je n'arrive jamais à afficher un semblant d'application. Lorsque je fais une installation via Docker (via DSM) le contener redémarre sans cesse. Idem via Portainner. Je ne comprends pas ce que je fais mal. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ou me donner le lien d'un tuto clair ? (je n'ai pas trouvé quelque chose de clair via Google....) Pas de problème en revanche pour installer Focalboard (l'équivalent de Notion et complément de Mattermost) Merci à vous 🙂

• 2

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.3 k vues
  12. Started by declencher,

Salut les gars ! J'ai un site perso hébergé chez OVH. J'aimerais abandonner Analytics qui est sur le point de devenir illégal en France, mais aussi par conviction. Je voulais installer Matomo via docker, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet sans utiliser portainer (que je n'ai jamais utilisé ni installé). Avez-vous une expérience sur le sujet ou un conseil ? Merci ! Edit : Après quelques recherches, j'ai pu lire que je pouvais : Je peux installer facilement Portainer dans docker en ligne de commande (impossible via l'interface Docker DSM), Puis installer Matomo (script à intégrer dans portainer …

• 1

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.3 k vues
  13. Started by goerges,

Bonjour, Il semblerait que les "dongles" USB ne soient plus reconnus avec DSM7. Dans mon cas, j'utilise un "dongle" Aeotec Zave couplé à Domoticz. Si j'utilise Domoticz avec Docker, vais-je pouvoir avoir accès aux ports USB et continuer à utiliser mon "dongle" ? Merci. Georges.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.3 k vues
    • 2 abonnés
  14. Started by Irate,

Bonjour, Aujourd’hui Domoticz installé sur Docker s'est arrêté. Je n'ai fait aucune manip Dans le journal j'ai le message suivant : Start container Domoticz1 failed: {"message":"error gathering device information while adding custom device \"/dev/acm0\": no such file or directory"}. Portainer m'indique: Status Stopped for 5 hours with exit code 137 Mes connaissance de Docker étant ce qu'elles sont, je veux bien un coup de main... Merci

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.3 k vues
    • 1 abonné
  15. Bonjour, j'ai installé le gestionnaire de notes Joplin avec une image docker. Voici le docker-compose : version: '3' services: db: image: postgres:latest # Download latest postgres image container_name: postgres # Here you can give the container a name of your liking restart: unless-stopped # Restart if not stopped manually volumes: - /volume1/docker/joplin/joplin-data:/var/lib/postgresql/data # Make database files persistent. Otherwise your data is lost when the container is destroyed. environment: - APP_PORT=22300 # Specify port joplin-server is reachable at - POSTGRES_PASSWORD=jo…

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.2 k vues
    • 1 abonné
  16. Bonjour @.Shad. @oracle7 @maxou56 (je vous cite car je sais que vous êtes bien doué avec docker ^^) Je cherche une méthode fiable de déplacement du paquet Docker de mon volume1 vers un volume4 qui est sur SSD, avec le déplacement des données du dossier /docker. Pour déplacer le dossier docker, c'est facile, il y a une option dans DMS pour, mais pas pour un paquet. Je ne suis pas contre la désinstallation et la réinstallation, mais je n'ai pas de procédure fiable pour... Est-ce que quelqu'un pourrait me guider/aider ? Merci d'avance 🙂

• 3

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.2 k vues
    • 2 abonnés
  17. Started by PatrickBt,

Bonjour, j'essaie de comprendre et je préfère demander quelques informations avant de me lancer. Quand il est dit : il faut faut copier le fichier nommé "docker-compose.yml" dans un répertoire de son choix sur le NAS, exemple : /volume1/docker/testdockercompose/docker-compose.yml Ensuite, se connecter en SSH et se placer dans ce répertoire avec la commande : cd /volume1/docker/testdockercompose/ Et ensuite lancer la ligne de commande : docker-compose up -d Ai-je bien compris ou suis-je à coté de la plaque ?

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.2 k vues
    • 2 abonnés
  18. Started by unPixel,

Bonjour, Je rencontre un petit soucis avec Firefox Sync installé sur Docker et j'aimerai avoir votre avis svp. Mon domaine https://fsync.ndd.tld fonctionne très bien et me retourne un "It works!" cependant, la synchro ne fonctionne pas et j'obtiens un fichier log erreur... Merci par avance. Voici le log erreur de Firefox : 1533389793002 Sync.LogManager DEBUG Flushing file log 1533389793003 FirefoxAccounts TRACE not checking freshness of profile as it remains recent 1533389793012 Sync.LogManager DEBUG Log cleanup threshold time: 1532525793012 1533389793015 Sync.LogManager DEBUG Done deleting files. 1533392648128 Sync.Service DEBUG User-Agent: Firefo…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.2 k vues
  19. Started by ewfzapp,

Bonsoir les amis, ça va sûrement être une question nase, mais peut on installer Kasm sur un syno via Docker. J'ai suivi plusieurs tuto, mais rien ne marche. Lorsque je fais une recherche sur ce forum la recherche "kasm" ne sort aucun résultat... Merci pour vos retours. Bonne soirées

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.2 k vues
  20. Started by Jeff777,

Bonjour à tous, J'ai installé Docker puis bitwarden mais cela a créé des soucis de réseau lors d'une sauvegarde effectuée par Active Backup for Business qui tournait normalement jusque là. Les leds de NAS se sont mises à clignoter et j'ai perdu internet sur tous les PC du réseau. J'ai pu rétablir la situation après avoir changé de DNS (je suis sur DNS serveur) puis repris ma config initiale mais le problème s'est reproduit. J'ai arrêté Docker (en fait j'ai cru l'arrêter) puis repris à zéro l'installation d'ABB. Toutes les sauvegardes initiales ont été refaites, je voudrais maintenant redémarrer Docker mais je m'aperçois qu'il est en cours d'arrêt et cela d…

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 3.2 k vues
  21. Bonjour, Dans le fichier compose.yaml de jdownloader2 j'indique « restart: "no" » pour m'assurer que le container ne va pas démarrer automatiquement bien que ce soit la valeur par défaut. Malgré cela le container démarre lorsque le NAS est allumé. Dans Container Manager "Activer le redémarrage " a la valeur NON (mais je n’arrive pas à poster l'illustration, un ménage à faire peut être ?). J'ai donc ouvert un ticket chez Synology et ils me demandent de pouvoir accéder au NAS avec un compte administrateur ! À mon avis c'est un bug dans Container Manager facilement reproductible et je ne vois pas pourquoi ils ont besoin d'accéder au NAS. Je ne suis pas un bêta-test…

• 1

Points de réputation

• 13 réponses
    • 3.1 k vues
    • 2 abonnés
  22. Started by JoJoLeS,

Bonjour, j'ai installé Sonarr et Radarr via Docker pour Plex, j'ai crée des dossiers : /docker/sonarr /docker/radarr /docker/Plex_Media (avec/Films et /Séries) Quand je me rends dans Sonarr et Radarr, pour ajouter des dossiers root (root folder) depuis settings media management, une erreur me dit qu'il : Unable to add root folder Folder '/Plex_Media/Films/' is not writable by user 'abc' Je ne sais pas d’où sors cet user "abc" et j'ai beau modifier les droits du dossiers, rien ne change, j'ai le meme probleme dans sonarr et radarr. De plus, je ne sais pas si c'est lié, mais dans les status du système, j'ai 2 erreur…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.1 k vues
    • 1 abonné
  23. Bonjour à tous, Ca faisait longtemps que je n'étais pas passer pour un problème que je n'arrive pas à résoudre... En fait, depuis quelques jours (voire semaines), j'ai mon RFXCom qui se crashe dans Domoticz (sans raison apparente, je n'ai rien fait sur mes configurations). Domoticz tourne sous un container Docker, via le paquet DSM qui va bien. J'ai fait pas mal de tests avec d'autres install de Domoticz (sur Windows) et mon RFXCom n'a pas de soucis. Par contre, dès que j'ai une instance sous Docker, j'ai le plantage (Invalid Data Received). En dernier recours, j'ai changé le cable, mais rien n'y fait. Ce qui m'interpelle, c'est que sous Domoticz, je n'ai q…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.1 k vues
  24. Bonjour, J'aurais voulus savoir qui a pu faire fonctionner la dernier version du contrôleur unifi issue linuxserverur.io en docker compose ? https://github.com/linuxserver/docker-unifi-controller/pkgs/container/unifi-controller sachant que la version 6.5.53 fonctionne chez moi par contre la version 7.3.83 non.J'ai un message d'erreur dans le docker compose de celui-ci @Jeff777, @StéphanH vous utilisé cette image ? Je pense avoir trouvé la solution : Si vous avez le message plus haut dans vos variable environnement MEM_LIMIT ET MEM_STARTUP il faut supprimer le "M" comme ici

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 3.1 k vues
    • 2 abonnés
  25. Bonjour Je tombe sur cet article NetAlertX dans un conteneur Docker pour surveiller son réseau local pas de difficulté pour l'installation , mais pour le fonctionnement je suis perplexe sur le nombre d'appareil vu sur le réseau car j'en ai beaucoup + et il n'y a que l' ip de mon nas et ma box qui y sont affiché. Mon Nas n'est meme pas vu avec le nom netbios , avec le plugin NSlookup . Quand je me connecte avec mon pc a mon nas , rien de plus n'est indiqué en connexion . Je trouve que l'appli n' a pas beaucoup d'utilité pour un résultat comme ça

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.1 k vues
    • 2 abonnés

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.