Docker / Container Manager
Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.
315 sujets dans ce forum
-
Bonjour Je cherche désespérément à installer Mattermost sur mon Synology DS720+ via docker. J'ai essayé plusieurs configurations, mais je n'arrive jamais à afficher un semblant d'application. Lorsque je fais une installation via Docker (via DSM) le contener redémarre sans cesse. Idem via Portainner. Je ne comprends pas ce que je fais mal. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ou me donner le lien d'un tuto clair ? (je n'ai pas trouvé quelque chose de clair via Google....) Pas de problème en revanche pour installer Focalboard (l'équivalent de Notion et complément de Mattermost) Merci à vous 🙂
-
2
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai développé une application web et je souhaite maintenant la mettre en production sur mon NAS. pour ce faire, j'ai opté pour la solution Docker-compose afin de gérer 3 conteneurs : - nginx:alpine pour la partie frontend (projet développé en Angular) - node:alpine pour la partie backend (NestJS) - Postgres:alpine pour la base de données Afin de créer le fichier docker-compose.yml, j'ai fait des tests sur mon pc sous Linux et tout fonctionne parfaitement. (Je ne comprends pas l'affichage graphique de Docker sur le Synology pour créer des conteneurs qui peuvent communiquer entre eux, c'est pour cela que je passe par les l…
-
Bonjour, Il me semble avoir vu passer un mail de la part de Syno indiquant l'abandon de Docker DSM au 31/12/2019. Impossible de la retrouver, quelqu'un pourrait confirmer ? Cela laisse peu de temps pour mettre en place les alternatives si c'est la cas...
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour, Je viens demander votre aide afin de résoudre mon problème d'installation de conteneur avec docker. mon NAS est un Synology DS420+ avec DSM 7.0.1-42218 Update 3 (dernière version en date). Souhaitant l'utiliser comme serveur multimédia j'ai déjà essayé Plex et Emby, mais le fait qu'il faut payer pour accéder depuis un application Android (téléphone et TV), m'as déçu de ces derniers. Il y as bien DSM Vidéo Station, mais très limité à mon gout. Je souhaite donc installer Jellyfin dessus via Docker en suivant le tuto officiel. Mais voila impossible d'installer le conteneur directement. J'ai essayé avec d'autre conteneur, même problème. l'erreur est "D…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour, Je suis débutant sur docker et j'ai créé un Projet Vaultwarden qui fonctionne correctement dont voici ci-dessous un extrait du compose.yaml: version: "3" services: vaultwarden: image: vaultwarden/server:latest container_name: vaultwarden restart: always ports: - 3012:3012 - 3013:80 volumes: - /volume1/docker/vaultwarden:/data:rw environment: - ........ - TZ=Europe/Paris - LOG_FILE=/data/vaultwarden.log - LOG_LEVEL=warn - EXTENDED_LOGGING=true - ........ networks: default: name: vaultwarden driver: bridge Je voudrais me protéger un peu des attaques éventuelles, je pense …
-
Bonjour à tous je me permets de vous demander conseil, j'ai installé mongo db via docker celui ci fonctionne parfaitement ma problématique concerne le logiciel robot3T impossible de me connecter avec celui ci à mongo db la connexion ssh est ok mais la connexion à celui ci ensuite ne fonctionne pas. merci de vos retour. Bien cordialement
-
0
Points de réputation
- 19 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour, Je rencontre un petit soucis avec Firefox Sync installé sur Docker et j'aimerai avoir votre avis svp. Mon domaine https://fsync.ndd.tld fonctionne très bien et me retourne un "It works!" cependant, la synchro ne fonctionne pas et j'obtiens un fichier log erreur... Merci par avance. Voici le log erreur de Firefox : 1533389793002 Sync.LogManager DEBUG Flushing file log 1533389793003 FirefoxAccounts TRACE not checking freshness of profile as it remains recent 1533389793012 Sync.LogManager DEBUG Log cleanup threshold time: 1532525793012 1533389793015 Sync.LogManager DEBUG Done deleting files. 1533392648128 Sync.Service DEBUG User-Agent: Firefo…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour, j'ai installé le gestionnaire de notes Joplin avec une image docker. Voici le docker-compose : version: '3' services: db: image: postgres:latest # Download latest postgres image container_name: postgres # Here you can give the container a name of your liking restart: unless-stopped # Restart if not stopped manually volumes: - /volume1/docker/joplin/joplin-data:/var/lib/postgresql/data # Make database files persistent. Otherwise your data is lost when the container is destroyed. environment: - APP_PORT=22300 # Specify port joplin-server is reachable at - POSTGRES_PASSWORD=jo…
-
Bonjour, Suite à l'installation de "Container Manager" et la création d'un container via l'interface du synology, je voudrais savoir si est possible d'exporter la config du container vers un fichier "docker-compose.yml" ? Le but est de pouvoir passer directement par la création d'un "projet" avec ce fichier par la suite si nécessaire. Si cela est possible, pouvez-vous svp me dire ou puis-je trouver comment faire ? Merci d'avance,
-
Bonjour Je suis novice dans docker. J'ai installé Vaultwarden en suivant le tuto de maison et domotique Tout fonctionne bien La console d'administration de Vaultwarden m'indique qu'il y a des mise à jour J'ai été dans container manager et j'ai mis à jour l'image comme proposé, mais cela n'a pas mis à jour Vaultwarden Que faut il faire ? Tout réinstaller, les paramètres et la base sont ils conservés ..... Merci pour votre aide Jean
-
Bonjour, Je suis débutant dans docker, j'ai installé une ou 2 petites choses en suivant de bons tutos. J'ai également installé portainer. J'ai un dongle coordonnateur Zigbee SLZB-06 LAN installé en 192.168.0.50 En cherchant, je trouve beaucoup d'installations plus ou moins anciennes de coordonnateurs zigbee. Le problème c'est que c'est quasi systématiquement fait avec des dongles USB... J'ai trouvé quelques brides faisant référence à mon dongle LAN, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de complet et cohérent qui me permet d'installer Zigbee2MQTT. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à installer Zigbee2MQTT
-
Bonjour, j'essaie de comprendre et je préfère demander quelques informations avant de me lancer. Quand il est dit : il faut faut copier le fichier nommé "docker-compose.yml" dans un répertoire de son choix sur le NAS, exemple : /volume1/docker/testdockercompose/docker-compose.yml Ensuite, se connecter en SSH et se placer dans ce répertoire avec la commande : cd /volume1/docker/testdockercompose/ Et ensuite lancer la ligne de commande : docker-compose up -d Ai-je bien compris ou suis-je à coté de la plaque ?
-
Bonjour, Aujourd’hui Domoticz installé sur Docker s'est arrêté. Je n'ai fait aucune manip Dans le journal j'ai le message suivant : Start container Domoticz1 failed: {"message":"error gathering device information while adding custom device \"/dev/acm0\": no such file or directory"}. Portainer m'indique: Status Stopped for 5 hours with exit code 137 Mes connaissance de Docker étant ce qu'elles sont, je veux bien un coup de main... Merci
-
Salut les gars ! J'ai un site perso hébergé chez OVH. J'aimerais abandonner Analytics qui est sur le point de devenir illégal en France, mais aussi par conviction. Je voulais installer Matomo via docker, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet sans utiliser portainer (que je n'ai jamais utilisé ni installé). Avez-vous une expérience sur le sujet ou un conseil ? Merci ! Edit : Après quelques recherches, j'ai pu lire que je pouvais : Je peux installer facilement Portainer dans docker en ligne de commande (impossible via l'interface Docker DSM), Puis installer Matomo (script à intégrer dans portainer …
-
1
Points de réputation
- 11 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Niveau : néophyte Image : https://registry.hub.docker.com/r/vaultwarden/server/ Interface : contener manager par l'interface NAS DSM 7.2.1 Bonjour j'essaie d'installer et de faire fonctionner le gestionnaire de mot de passe Vaultwarden. L'installation sur le NAS c'est passé sans difficulté en suivant des tutos sur YouTube et sur le net. J'ai activé une redirection DDNS avec le certificat Let'sEncrypt. Là où ça bloque, c'est lorsque je veux accéder à la création d'un compte sur mon IP locale, il me dit qu'il me faut une connexion sécurisée ☹ Sur mon réseau local, je n'arrive pas à accéder au nom donné par le DDNS J'ai bien ouve…
-
1
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.9 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, J'ai installé Docker puis bitwarden mais cela a créé des soucis de réseau lors d'une sauvegarde effectuée par Active Backup for Business qui tournait normalement jusque là. Les leds de NAS se sont mises à clignoter et j'ai perdu internet sur tous les PC du réseau. J'ai pu rétablir la situation après avoir changé de DNS (je suis sur DNS serveur) puis repris ma config initiale mais le problème s'est reproduit. J'ai arrêté Docker (en fait j'ai cru l'arrêter) puis repris à zéro l'installation d'ABB. Toutes les sauvegardes initiales ont été refaites, je voudrais maintenant redémarrer Docker mais je m'aperçois qu'il est en cours d'arrêt et cela d…
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, Synology DS918+ DSM 7.1.1-42962 Update 3 Utilisateur : portainer-ce Groupe : docker Image : portainer/portainer-ce https://registry.hub.docker.com/r/portainer/portainer-ce/ Je passe en revue chacun de mes containers Docker. L'objectif étant que chaque container soit exécuté par un utilisateur non-root. Par exemple, pour le container vaultwarden, le docker-compose.yml ressemble à ceci où user: 1001:1001 permet de faire exécuter le container par l'utilisateur PUID 1001 du groupe PGID 1001 du système hôte. version: "3.8" services: vaultwarden: image: vaultwarden/server user: 1001:1001 Tous mes containers s'exécut…
-
1
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.9 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour @.Shad. @oracle7 @maxou56 (je vous cite car je sais que vous êtes bien doué avec docker ^^) Je cherche une méthode fiable de déplacement du paquet Docker de mon volume1 vers un volume4 qui est sur SSD, avec le déplacement des données du dossier /docker. Pour déplacer le dossier docker, c'est facile, il y a une option dans DMS pour, mais pas pour un paquet. Je ne suis pas contre la désinstallation et la réinstallation, mais je n'ai pas de procédure fiable pour... Est-ce que quelqu'un pourrait me guider/aider ? Merci d'avance 🙂
-
Bonsoir les amis, ça va sûrement être une question nase, mais peut on installer Kasm sur un syno via Docker. J'ai suivi plusieurs tuto, mais rien ne marche. Lorsque je fais une recherche sur ce forum la recherche "kasm" ne sort aucun résultat... Merci pour vos retours. Bonne soirées
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Ca faisait longtemps que je n'étais pas passer pour un problème que je n'arrive pas à résoudre... En fait, depuis quelques jours (voire semaines), j'ai mon RFXCom qui se crashe dans Domoticz (sans raison apparente, je n'ai rien fait sur mes configurations). Domoticz tourne sous un container Docker, via le paquet DSM qui va bien. J'ai fait pas mal de tests avec d'autres install de Domoticz (sur Windows) et mon RFXCom n'a pas de soucis. Par contre, dès que j'ai une instance sous Docker, j'ai le plantage (Invalid Data Received). En dernier recours, j'ai changé le cable, mais rien n'y fait. Ce qui m'interpelle, c'est que sous Domoticz, je n'ai q…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, je fais tourner sur mon NAS des docker. Un serveur Minecraft, et un relai Tor. Je dois absolument les sauvegarder sur mon ordi, histoire que si il y avait un problème, que les données ne soient pas perdus. Mais en l'exportant simplement, je n'arrive pas à les lancer. Des messages d'erreurs etc. Comment je peux faire pour sauvegarder ces conteneur ?
-
Bonjour, j’ai installé tautulli depuis docker en suivant cette marche à suivre https://github.com/Tautulli/Tautulli-Wiki/wiki/Installation#synology après avoir fonctionné pendant à-peu-près mois tautulli ne fonctionne maintenant plus. Historique du continu visionné ne s’actualise plus depuis un mois. Je ne peux plus me connecter à l’application dédiée sur Smartphone non plus. J’ai essayé de redémarrer docker mais cela n’a rien donné et apparemment des personnes qui ont à peu près le même problème que moi ont essayé de réinstaller l’application mais cela n’a rien donné. Est-ce que quelqu’un a eu un problème similaire et savez-vous comment le réso…
-
Bonjour J'ai créé un Docker DSM et celui-ci fonctionne trés bien, et il est à la même version que le DSM hote (6.0.2) Je voulais savoir s'il était possible de passe Docker DSM en version 6.1, tout en gardant la version 6.0.2 sur la machine hote ? Cela n'a pas l'air d'être possible car le choix n'est pas proposé, mais je voudrais m'assurer que cela ne vient pas de ma configuration :
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, je souhaite déployer la suite NextCloud sur mon DS918+ pour essayer de me passer des services Google. L'approche Docker m'a paru plus simple vu l'absence de paquet "officiel". Utilisation des images Docker mariaDB et Nextcloud officielles, j'ai réussi à bien configurer les choses pour aller jusqu'à du HTTPS avec certificat validé par Lets's Encrypt. J'ai en revanche, des soucis avec l'AppStore NextCloud qui n'apparait pas, au mieux si j'arrive à obtenir la liste d'applications du store, il n'arrive pas à accéder à GitHub : cURL error 6: Could not resolve host: github.com (see https://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html) for https://…
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, J'aurais voulus savoir qui a pu faire fonctionner la dernier version du contrôleur unifi issue linuxserverur.io en docker compose ? https://github.com/linuxserver/docker-unifi-controller/pkgs/container/unifi-controller sachant que la version 6.5.53 fonctionne chez moi par contre la version 7.3.83 non.J'ai un message d'erreur dans le docker compose de celui-ci @Jeff777, @StéphanH vous utilisé cette image ? Je pense avoir trouvé la solution : Si vous avez le message plus haut dans vos variable environnement MEM_LIMIT ET MEM_STARTUP il faut supprimer le "M" comme ici