Virtual Machine Manager
Virtual Machine Manager vous permet de créer et de faire tourner plusieurs machines virtuelles sur votre Synology NAS. Grâce à Virtual DSM, vous pouvez affecter des ressources matérielles, développer un environnement de vie actualisation et migrer vos machines virtuelles entre les hôtes sans interruption et de manière plus flexible.
117 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai déployé un site intranet sur une virtual machine sur mon synology. Depuis le réseau local, j y accède par 192 .xx.xx.xx. Comment accéder à ce site intranet depuis l'extérieur ? Merci
-
Merci @maxou56 ! Donc, je viens de reconfigurer mon réseau en bond avec la macvlan qui va bien et relancer tous mes conteneurs. Jusqu'à la pas de soucis. Pour VMM, j'ai tout supprimé, désinstallé et réinstallé le paquet. Dans la configuration réseau j'ajoute mon réseau Hôte que je nomme VMswitch. J'ai ensuite installé un VDSM. Jusque là, pas de soucis, l'IP de VDSM remonte bien dans VMM et je peux le joindre sans problème en cliquant sur "connecter". Je suis ensuite passé à l'installation d'une VM Windows10 (en suivant un tuto sur YouTube). Bon, rien de difficile, sélection du système d'exploitation Windows, sélection du stockage (j'en ai qu'un donc pas tr…
-
Bonsoir, Je suis vraiment novice avec la virtualisation de machine d'OS différents. J'ai installé sur un DS 920+ Virtual Machine Manager puis j'ai créé une machine virtuelle sous Ubuntu 22.04 LTS. La machine fonctionne, j'y ai accès par l'appli Virtual Machine Manager qui ouvre un nouvel onglet du navigateur Internet quand je lance la machine virtuelle Ubuntu. Toutefois je n'ai aucun son restitué. En regardant les paramètres Son dans la session Ubuntu (image jointe) je n'ai qu'une option "Sortie Fictive" pour le périphérique de sortie (le test proposé se déroule mais sans son restitué) et aucune proposition de sélection de périphérique d'entrée. …
-
Salut à tous, Je cherche à installer une webcam afin de la faire fonctionner sous une VM qui tourne sous linux. Elle est bien disponible dans la liste des périphériques disponibles à monter dans la VM, mais quand je tente de la monter j'ai ce message: Echec de la lecture du périphérique USB. Assurez-vous qu'il est correctement monté sur le DiskStation. Une idée de ce que je pourrais faire pour le monter sur DiskStation ? Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonsoir, Comment accéder depuis internet à un lien partagé sur un DSM virtuel ? J'ai essayé plusieurs solution sans succès. Dont celle ci : NAS avec l'adresse 192.168.1.20 sur le réseau local, et toto.synology.me en externe NASvirtuel avec l'adresse 192.168.1.22 Création d'un lien de partage avec File Station : https://192.168.1.22:5001/sharing/hZ3JIodUk Création d'un proxy inversé sur NAS, Lorsque je lance l'adresse 'virtuel.toto.synology.me/sharing/hZ3JIodUk' j'obtiens une erreur 404 J'ai essayé d'autres configurations de proxy inversé avec 80 comme port de destination, sans succès Est ce possible d'accéder à un lien p…
-
Salut à tous, J'ai une machine virtuelle qui tourne sur mon DS218+, et celle ci fait de nombreux accès disques, ce qui fait un bruit désagréable, surtout la nuit. Je pensais utiliser un SSD externe, mais à première vue ce n'est pas supporté par Synology, tant USB que eSata. Mais je suis tombé sur ce tutoriel: https://www.casler.org/wordpress/synology-ssd-cache-on-external-devices/ Avant de me lancer dans les manipulations, je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté l'experience ici, et si ça avait fonctionné? Une autre possibilité serait de migrer sur Docker, mais je pense que je vais avoir la meme limitiation. Est ce que je me trompe?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonsoir, Je cherche comment accéder depuis internet à Photo Station installé dans un Virtual DSM 6.2 , monté dans un NAS en DSM 7.1 Sur mon réseau local il y a le NAS IP = 192.168.1.20 et le NASvirtuel IP = 192.168.1.22 Le NAS a aussi une adresse synology, toto.synology.me qui pointe sur mon IP publique J'accède à Photo Station (en mode public ) par l'adresse 192.168.1.22/photo Synology Photo est installé sur le NAS. L'adresse toto.synology.me/photo lance Synology Photo en mode public, après activation de l'application dans le portail des applications J'ai créé un reverse proxy avec comme source photostation.toto.synology.me et comme des…
-
Bonjour, J'ai fraichement acheté un DS923+ pour faire évoluer mon DS415play et surtout pouvoir sauvegarder mes VM qui sont sur un NUC PC avec VMware Esxi free (7.0). l'idée et de pouvoir redéployer une VM si le NUC plante. Donc j'ai voulu tester : - Sauvegarde via Active Backup for buisness => OK - Restaurations instantanée sur synology Virtual Machine Manager (VMM) => OK - Lancer la VM depuis VMM => OK et c'est la que ça "plante", je n'ai pas d'ip, et je ne comprend pas pourquoi. si je fait un "ip addr show" sur ma VM (Debian) je n'ai pas d'ip. Je met en doute la carte réseau virtuel qui n'est pas la même que su…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 622 vues
-
-
Bonsoir, Possesseur du magnifique nouveau DS923+ , sous DSM 7, j'essaie sans succès de monter un NAS virtuel d'un autre modèle de NAS Lorsque je tente d'ajouter une image avec un fichier xxx.pat, autre que DSM_923+_4962.pat, j'obtiens une erreur : d'abord création status se bloque à 40% puis j'ai le message : "Un erreur est survenue lors de la création de l'image. Impossible de créer l'image [xxx.pat] sur le stockage [ toto - VM storage 1] " Par contre quand j'utilise le fichier DSM_923+_4962.dat ( la dernière version de DSM pour le 923+ ) tout fonctionne correctement. Dois je en déduire que l'on peut virtualiser en DSM uniquement le mod…
-
Bonjour à tous, Je suis en train d'installer une VM sur mon DS920+. Je veux la configurer avec 2 disques : 1 disque système et un disque de données. Si possible, je souhaite que ces deux disques soient sur des volumes Syno différents. Le disque système est créé sur un volume en BTRFS. Pour le disque de données, j'ai créé un volume spécifique en EXT4 puisqu'a priori on ne peut pas utiliser deux volumes BTRFS pour une même VM. Mais impossible de voir mon volume EXT4 quand je veux l'ajouter au stockage VMM. Quelqu'un saurait où j'ai fait une erreur ? Merci François
-
Bjr, j'ai 3 Synology rackstation en cluster (DSM 6.2) et dix virtual DSM. Un seul de ces dix virtual DSM pose problème, il s'agit d'une VM de 1 To (dont 50%) libre, le disque de la machine hôte à 30 To de libre, il y a assez de RAM et de CPU. Le message d'erreur n'est pas explicite. J'ai upgradé ce VDSM en 7.1, mais aucune amélioration. le snapshot ne fonctionne pas non plus avec la VM éteinte. L'ennui, c'est de ne rien voir dans les logs. La seule différence avec les autres VDSM, c'est que celui-ci a été restauré depuis une sauvegarde après un crashdisk. A ce sujet, je déconseille vraiment la restauration d'une sauvegarde qui prend 3 jours alors que la restaura…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Migré sous DSM 7, je ne trouve pas le package VM manager. Je l'avais installé sous DSM 6. puis désinstallé avant la migration. J'avoue etre surpris de ne plus le retrouver, et de devoir poser la question. Mais où est il passé????🤔 Merci pour votre aide, Joël.
-
Bonjour, Suite à un plantage de volume système (j'accede toujours au volume en SSH) et sans sauvegarde de mes données de VMM (licence non pro) en externe. Je voudrais savoir si l'on peut sauvegarder des répertoires ou autres de la VMM pour la réinstaller sur un volume neuf sans rien perdre ? De ce que j'ai lu pour l'instant ici je n'ai pas trouvé de réponse, apparement une licence pro permet de faire des exports. Mais là mon Virtual Machine Manager est grisé je n'y ai plus accès donc j'ai besoin de savoir comment je pourrais faire une copie de la VMM entiere existante vers un nouveau volume ? Une idée de ce qu'il est faisable ? Merci d'avance pour ceux qui…
-
Bonjour IPXE sur VMM ne fonctionne pas. Mon DHCP tourne sur mon Synology DS920+, et j'utilise le serveur WDS (PXE) et MDT pour le déploiement des postes de travail Windows 10. Depuis Vmware Fusion le serveur PXE est découvert et le déploiement fonctionne correctement. En revanche lorsque j'essaye de déployer W10 depuis VMM, le client IPXE ne découvre pas mon serveur WDS. Le bios est de type "Legacy Bios" sur VMM. Lorsque j'utilise le bios de type UEFI, le client IPXE est découvert, il upload ensuite WINPE correctement puis reboot et là tout reste figé sur le logo TianoCore. Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide. Cordialement
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour Je viens d'installer une machine virtuelle et linux debian dessus. Or, dans le panneau de configuration de virtual machine manager, je n'ai pas d'IP qui apparait ? Comment attribuer une IP local à ma VM ? Enfin, comment partager un dossier entre mon synology et cette VM ? Merci
-
Bonjour, J'ai un NAS qui se trouve dans un datacenter et auquel il y a une adresse IP fixe. J'ai mis en place une machine virtuel qui n'accede pas au reseau car le datacenter ne me fournit pas de DHCP, ni d'autre adresse IP. Comment puis-je faire? Merci Je souhaiterai que mon NAS agisse comme un serveur DHCP pour pouvoir attribuer une adresse IP interne a ma machine virtuelle et lui donner donc un acces à internet.
-
Bonjour, J'ai installé un Ubuntu 20.2 sous VMM (dernière version 3.8.16-3566 sous DSM 6.2.4-25556 Update 2), DS1821+. J'y accède en mettant la VM Ubuntu en route depuis l'écran de VMM, puis en faisant "connecter". Le problème est que le caractère "@", auquel on accède normalement par [AltGr + 0] ne s'affiche jamais. J'ai posé la question sur des forums Ubuntu et la configuration clavier sous Ubuntu est bonne ("Français Variante"). Etes-vous au courant d'une manip particulière à faire, par ex dans VMM ou dans la façon d'accéder à la VM, qui bloquerait l'affichage de ce caractère "@" ? Merci
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 3.7 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Juste une question par curiosité: nous savons tous que beaucoup utilisent VMM pour virtualiser un Linux ou un Windows, peut-être un MacOS. Y en a-t-il certains parmi vous qui utilisent VMM pour virtualiser un autre O.S. ?? Merci
-
Bonjour à tous ! Il s'agit d'un problème faisant déjà l'objet d'un ticket auprès du support Synology. Depuis aujourd'hui, VMM n'affichait aucune information dans DSM (ressources, VM, réseau, stockage, licences, ...). Après avoir constaté que les logs (/var/log/messages) contenaient beaucoup de messages "synocccd: synocccd.cpp:4953 Dashboard is not ready" mais rien de plus, j'ai désinstallé/réinstallé le paquet VMM. Au démarrage de VMM, j'ai systématiquement le message "Échec de la création du cluster" au moment de la validation sur la page de stockage. Les logs indiquent que le système n'arrive pas à récupérer l'ID de l'hôte local : "Failed to get…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Mon PC est en W10 et sur mon NAS DS1821 j'utilise une VM Linux. J'ai vu qu'il est possible d'activer le copier/coller avec VMware par exemple, mais est-il possible de l'activer entre une VM Synology et mon PC ? Merci !
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je débute avec VMM et je me pose des questions qui vont paraître simplistes à certains d'entre-vous, sorry: Sur mon PC en W10 se trouve une imprimante: est-il possible de l'utiliser depuis la VM Linux que je viens d'installer ? (sachant qu'elle est connecté à mon LAN par Ethernet) Idem pour les ports USB de mon PC: si je connecte disons une clef USB sur mon PC, sera-t-elle visible depuis la VM du Syno ?? Instinctivement je répondrais "non" aux deux questions, mais on sait jamais !... Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 773 vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Je souhaiterai transférer une VM que j'ai faite sur VMWare directement sur VMM, pensez vous que cela est c'est possible ? Si oui par quel procédé ? J'ai essayé d'importer un .VMDK mais du coup j'ai pas les configs liés au VMX. Sinon est-ce possible de fournir un VMX à notre machine virtuelle sur VMM ? Cordialement.
-
Bonjour à tous, Je souhaiterai installer une VM ubuntu sur mon DS920+, et y avoir accès depuis internet, par exemple via Reverse Proxy sur l'url : ubuntu.mondns.fr Déjà, est-ce possible ? J'ai essayé d'installer le paquet VMM, mais au moment de créer la partition, il me dit que je n'ai pas de partition en BTRFS. Effectivement mon volume est en ext4. Je n'ai pas envie de tout casser, du coup je m’interroge, est-ce possible de créer un volume sur une clé USB, en BTRFS, installer ma VM ubuntu dessus, et accéder via RP à mon url plus haut ? Merci d'avance,
-
Bonjour Je voudrais monter une VM avec windows 10 , j'ai deja une vm avec DSM qui marche très bien , mais pour la VM win10 impossible de s'y connecter a la 1ere connexion , j'ai réservé 4 proc et 4 giga de mémoire ..une idée a me proposer ? Mon dsm est en version 6.2.4
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
- 1 abonné
-
-
Salut à tous, DSM 7 est enfin là, avec sa petite note de bas de page qui nous informe que les peripheriques USB ne sont plus supportés par DSM 7. Mais qu'en est-il des machines virtuelles? Est ce que mes peripheriques sont disponibles dans une machine virtuelle? Si certains d'entre vous ont déjà fait le grand saut, je suis curieux de savoir. Car dans mon cas j'ai ma domotique qui tourne sur une VM et je n'ai pas envie d'avoir la mauvaise surprise que plus rien de fonctionne après un update. Merci