Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

je sais bien qu'on dit ce sera prêt quand ce sera prêt, mais là ...

ils auraient mieux fait d'ouvrir l'enregistrement à la preview avec qqchose de prêt à previewer 😞

• Réponses 108
  • Vues 4.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Dommage, ce retard a eu beaucoup d'effets positifs comme allonger le support des modèles sur le déclin de 2 ans. Les autres modèles ont pu bénéficier d'un système stable pendant une longue période. C'

• Ha ouiii, Siri, j'avais oublié ... J'ai hâte ! 🙂 Dis Siri, formates moi ce disque. et zou ! sachant que Siri ne fait pas d'authentification de la voix, je crains le pire ....

• Et ben alors @Einsteinium on s'énerve ? :-)

Images postées

Posté(e)
Il y a 14 heures, Einsteinium a dit :

Une chose de sûr pour ma part, s’il ne sorte pas de modèle de +4 baies avec transcodage matériel avec une vraie évolution de la puissance et du m2... j’irais voir la concurrence d’ici peu, mon 916+ ce fait plus que vieillissant (le 918+ c’était une blague niveau perf de proco...), j’ai bien l’eco système, mais là il faut rapidement une refonte urgente et rapidement...

J'ai de la série 12 et ce n'est pas plus que vieillissant, ça fonctionne très bien. Si tu veux de la puissance, achète du XS plutôt que du "+". Si tu vas chez la concurrence et que tu achètes une 2CV, elle n'ira pas non plus à la vitesse d'une Ferrari. Il faut, il faut...

Sinon, si tu veux un conseil, pour ton besoin, il faudrait peut-être que tu achètes un bon PC et y installes FreeNAS. Et là tu auras tout ce que tu veux.

Posté(e)

Sauf que le xs ne fait pas de transcodage matériel, donc on monopoliser le cpu pour cela.

Justement à prix équivalent la concurrence propose bien mieux, plus d’options, concernant l’écosystème il y a eu un très bon rattrapage avec le temps et synology qui sort s’endort sur ses lauriers à côté de cela

Le but du nas, c’est d’avoir un boîtier petit format ou on a pas à gérer grande partie (du système, du logiciel, des updates de sécurité...)

j’adore synology, mais là je me pose des questions, j’espère que les prochains modèle vont nous surprendre...

Il y a 1 heure, Brunchto a dit :

je sais bien qu'on dit ce sera prêt quand ce sera prêt, mais là ...

ils auraient mieux fait d'ouvrir l'enregistrement à la preview avec qqchose de prêt à previewer 😞

C’est clair, plus de 2 ans de repousse et d’annonce, je crois que je vais sécher la preview pour ma part...

Posté(e)

Personnellement, le principal problème que j'ai avec DSM7, c'est que je me retrouve à bloquer tout achat pour moi et mes clients. Parce qu'on n'est pas à l'abri de nouveaux modèles de NAS dans les 3/6 mois (ce serait bête d'acheter un modèle moins puissant pour le même prix) et que je n'ai vraiment pas envie (ni mes clients), dans les même délais, de me taper une grosse mise à jour qui peut être très consommatrice en temps de travail et après avoir fait une première migration qui aura déjà coûté un certain budget.

A mon avis, tout ça c'est encore la faute, comme habituellement dans les grosses entreprises, des services marketing et/ou des dirigeants qui veulent se mettre un truc sous la dent et précipitent le travail de tout le monde. Et bien souvent entraînent des problèmes de qualité, et des retards, dans la chaîne de développement. Si, en plus, les clients font du forcing, et que l'entreprise plie, c'est la porte ouverte aux bugs. Et concernant la concurrence, elle est à certains moments en avance et à d'autres, en retard. C'est la loi de la concurrence.

En tant que consommateur (même professionnel), la meilleure attitude c'est de garder la tête froide et de patienter. Et surtout de ne pas s'énerver pour si peu. En attendant, notre NAS a fonctionné correctement pendant des années, pourquoi ne serait-ce plus le cas du jour au lendemain parce qu'on annonce un DSM 7 ? 🙂 

Va falloir prendre son mal en patience et attendre le 25 décembre pour avoir son cadeau de Noël les enfants. 😉

Posté(e)

Bonjour,

La preview de DSM 7 est reportée au 3ème trimestre 2020.

Ci-joint le mail de synology:

« We are delaying the release of DSM 7.0 Preview from our original release window in February until Q3 2020.

DSM 7.0 is already at a stage where we have finished implementing most under-the-hood changes and core functionality. It is also at a quality level that we're confident in using on a daily basis. However, we’re moving the release window to ensure the preview release is more indicative of the final release. We're still working on brand-new features such as Synology Photos, Hybrid Share, and other previously unannounced but equally significant functionality.

On behalf of the entire development team, thank you and over 6,500 others for signing up to the DSM 7.0 Preview program. We'll be releasing more information about DSM 7.0 as development continues.»
Posté(e)

Tu aurais pu mettre la traduction 🙂

Nous retardons la sortie de DSM 7.0 Preview de notre fenêtre de sortie d'origine en février jusqu'au troisième trimestre 2020.

DSM 7.0 est déjà à un stade où nous avons terminé la mise en œuvre de la plupart des modifications et des fonctionnalités de base sous le capot. C'est aussi à un niveau de qualité que nous sommes confiants d'utiliser au quotidien. Cependant, nous déplaçons la fenêtre de version pour nous assurer que la version d'aperçu est plus représentative de la version finale. Nous travaillons toujours sur de toutes nouvelles fonctionnalités telles que Synology Photos, Hybrid Share et d'autres fonctionnalités auparavant non annoncées mais tout aussi importantes.

Au nom de toute l'équipe de développement, merci à vous et à plus de 6 500 autres personnes pour votre inscription au programme de prévisualisation DSM 7.0. Nous publierons plus d'informations sur DSM 7.0 au fur et à mesure du développement.

Merci pour votre soutien continu.

Hewitt Lee
Responsable du groupe de gestion des produits Synology

Donc il leur faut encore 9 mois pour une alpha... on passe désormais à 5 ans, c’est décidé aujourd’hui je regarde les comparatifs chez la concurrence 🤣

Le 11/02/2020 à 13:49, bouks a dit :

A mon avis, tout ça c'est encore la faute, comme habituellement dans les grosses entreprises, des services marketing et/ou des dirigeants qui veulent se mettre un truc sous la dent et précipitent le travail de tout le monde. Et bien souvent entraînent des problèmes de qualité, et des retards, dans la chaîne de développement. Si, en plus, les clients font du forcing, et que l'entreprise plie, c'est la porte ouverte aux bugs. Et concernant la concurrence, elle est à certains moments en avance et à d'autres, en retard. C'est la loi de la concurrence.
😉

Je suis utilisateur du routeur, et synology ne ce presse pas du tout pour les updates et ne s’inquiète pas du tout pour le rajout de fonctionnalités que réclame la communauté... un comble pour ce routeur et le public qu’il vise, srm semble abandonné comme tout le reste pour dsm 7, forcément après 4 ans dont 2 années d’annonces... le publique en a marre d’attendre, surtout quand on voit l’usine à gaz de l’interface DSM, je penses pour ma part bien participé et bien défendre synology au fil des années, mais y a un moment où stop... là mascarade doit prendre fin...

Posté(e)

Il y a quand même sacré soucis de communication (et de planification du développement) chez Synology. À ce niveau il y a de quoi se poser des questions.

"Nous sommes confiants sur une utilisation au quotidien" mais on retarde au troisième trimestre 2020 : moi pas comprendre.

Si il le trouve si stable que ça qu'il nous donne leur version alpha pour au moins tenir leur promesse.

On m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a baleine sous gravillon et qu'avec une communication comme ça on prend les acheteurs syno pour des cons.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En même temps DSM 6 fonctionne à merveille...

Si le passage à DSM 7 se fait dans la continuité et sans douleur, autant attendre.

De plus les prudents attendront patiemment quelques mois supplémentaires 🙂

Posté(e)

@pluton212+ L’interface web date d’un autre temps et d’une lourdeur... certaines failles sont quand même corrigées après plusieurs mois (juste parce qu’elles ne sont que exploitable que en locale), 4 années d’attente au lieu de 2 années habituelles... je pense comme @_Megalegomane_ Il y a anguille sous roche, je ne serais même pas surpris qu’il est du repartir de 0 tellement leur alpha d’origine été merdique, maintenant quand on regarde pour SRM, 4 mois à sortir une correction de bug qui en introduit des dizaines d’autres...

Posté(e)

@Einsteinium on verra lors de la sortie de DSM 7

pour l'instant tant que le NAS fait le job pour mon utilisation quotidienne ça me va.

L'interface DSM je n'y vais pas si souvent mais elle a le mérite d'être claire depuis le temps que je la pratique !

Si refonte complète il y a et bien surtout qu'ils prennent leur temps, je préfère plutôt que de les maudire eux et les bugs résiduels 🙂

Posté(e)

D'habitude, je serai plutôt de ton avis @pluton212+ mais là c'est vraiment le retard de trop :

• annoncé en octobre 2018  
  • retardé à fin 2019
  • alpha annoncé pour février 2020
  • retardé à minima au troisième trimestre 2020

Je trouve ça vraiment pas sérieux et professionnel. Je ne cherche pas à avoir une version tous les 2 ans avec les problèmes que cela peut engendrer : mise en pression de l'équipe de dév, sortie d'une version buggée, déception des utilisateurs voir perte de données.

Par contre, j'attends d'une entreprise, une communication claire.

Si je suis inscrit sur une release alpha, c'est justement pour tester sur des NAS dédiés à cela et voir les futures possibilités et ce que cela peut apporter autant au niveau professionnel que personnel.
Comme la totalité des inscrits à cette alpha (je l'espère), je ne m'attends en aucun cas à quelque chose d'exempt de bugs.
Pour moi, il y a deux possibilités : ils ont soit un soucis de communication, soit de développement... (quoique dans tous les cas, il y a soucis de communication).

Modifié par _Megalegomane_

Posté(e)
Il y a 8 heures, Einsteinium a dit :

Nous retardons la sortie de DSM 7.0 Preview de notre fenêtre de sortie d'origine en février jusqu'au troisième trimestre 2020.

Ah oui quand même... Et seulement pour la preview. Ça veut dire DSM7 pas avant 2021. Quand je pense qu'ils ont dédié leur convention Synology 2020 uniquement à DSM7...
Je te l'accorde, il y a un clairement un foutage de gueule.

Posté(e)

Breaking News: Synology devrait faire des annonces le mois prochain sur les nouveautés de DSM8.

😁

Posté(e)

Tu es en avance pour le poisson d'avril !

Posté(e)
à l’instant, Jeff777 a dit :

Tu es en avance pour le poisson d'avril !

Y a pu d'saison... dérèglement climatique...

Posté(e)

Blague à part, on ne devras pas s’attendre à des correction de bug ou d’update majeur de paquet pour l’année à venir (6 mois avant l’alpha et 6 mois de beta...) quand on voit les manques de secteurs paquets ou bug... cela va être monotone avec le temps

• 3 semaines après...
Posté(e)

Il y a une seule chose que j'attends impatiemment de DSM 7, c'est Synology Photos, car j'aime certaines fonctionnalités dans chacun d'eux, et j'espère qu'ils garderont le meilleur de chaque...

En réalité, la seule chose que je puisse reprocher à Google Photos, c'est que ce soit hébergé sur les serveurs Google.
C'est terriblement efficace, et je n'ai rien trouvé d'auto-hébergeable qui soit de taille à s'y mesurer.

Si quelqu'un a une alternative (même payante), je suis tout ouïe... 🙂 

Modifié par .Shad.

• 2 mois après...
Posté(e)

La situation présente m'interpelle. Tout d'abord, je dirais qu'égoïstement, elle m'arrange. Possesseur d'un DS412+ et d'un DS918+, la 6.2. est officiellement la dernière version a être supportée sur les deux environnements et comme "en plus" Synology assure (en tout cas jusqu'ici) une mise à disposition des corrections de sécurité pendant 2 (?) ans après la sortie du premier OS incompatible ... Je devrais être couvert jusqu'à la fin 2022 au moins.

Si j'en reviens à ma préoccupation première, je vais essayer de la développer.

Primo, je précise que j'ai administré dans un cadre professionnel un NetApp avec deux cabinets d'extension (soit 42 disques en tout). C'est une solution que j'ai vraiment trouvé à la hauteur et professionnelle (nous avions accès à un Snapvault via une autre entreprise du groupe).

S'il ne m'est jamais venu à l'idée d'avoir une telle machine à titre privée, je dois bien reconnaître que je ne considère pas les NAS de Synology comme des concurrents du NetApp. Même la gamme professionnelle. Pourquoi ? Pour deux raisons principales.

D'abord le support. NetApp vend machines et disques qui sont d'ailleurs monté dans une électronique et remplacé avec celle-ci (il s'agit d'une sorte de frame mais qui doit faire 2,5x la longueur du disque). La base, c'est un contrat "on-site next business day" (sus site, intervention le premier jour ouvrable qui suit la découverte de la panne). Mais il est possible d'avoir des contrats encore plus contraignants.

La seconde raison, c'est DSM. Autant, j'adore le DSM pour mon usage privé (et par extension aux très petits business), autant il est inutile dans une informatique où le NetApp est le bienvenu. Aucune organisation un peu sérieuse n'exposerait son NAS à internet, de plus, les organisations ont des systèmes dédiés pour les VPN, la gestion du domaine, un CRM, ... De plus, chaque service (qu'il soit installé ou non dans une certaine mesure) est la porte d'entrée à des vulnérabilités.

En plus (et j'espère ne heurter personne), l'interface de DSM est quand même très grand public.

Donc, je me demande si toute cette énergie mises dans des solutions professionnelles de plus en plus sophistiquées est bien utile (et surtout, rentable) ? Evidemment, il y a le prix. Je n'ai pas de vue sur les prix actuels de NetApp et des concurrents, mais clairement Synology est significativement moins cher. Mais à titre personnel, j'ai tendance à mettre le service sur le même pied que le HW.

Alors bien sûr, la question est de savoir s'ils avaient le choix. L'explosion des solutions Cloud, adroitement soutenue par les facilités proposées aux possesseurs de Smartphone et par effet d'entrainement aux possesseurs d'ordinateurs, prive probablement le monde des NAS d'importants relais de croissance (je pense à des nouveaux utilisateurs qui en l'absence de Cloud auraient probablement investis dans une solution personnelle).

Tant qu'à parler du Cloud, l'annonce de la refonte du DSM 7.0 pour le rendre compatible avec les principaux Cloud ne m'enchante guère. L'une des premières raisons pour laquelle j'ai un NAS, c'est bien d'avoir mon propre Cloud indépendant. Je ne doute pas qu'il sera possible de le conserver comme tel. Mais c'est le principe même qui me fait un peu peur car soit ils n'en n'ont pas besoin et c'est peut-être une autre manière de se disperser, soit ils en ont besoin pour survivre et je suis quand même sceptique. Qui va dépenser plusieurs centaines d'euros pour dupliquer une solution Cloud dont il ou elle est satisfait ?

Ensuite vient le HW. Le DS918+ était disponible en août/septembre 2017, donc d'ici 3 mois, on devrait voir les premiers modèles 21 sortir. J'ai segmenté la gamme selon le facteur de forme. Rack ou 9+ baies = professionnel, le reste, amateur. Voici les modèles par années et par gamme :

2016/2017 : 5 pro / 2 amateur
2018 : 3 pro / 11 amateur
2019 : 7 pro / 3 amateur
2020 : 3 pro / 4 amateur

Alors certes, en NAS "bureau" et avec 8 disques ou moins ( = "amateur" selon ma segmentation), 2018 a été une riche année, mais 2019 l'a été pour les pros.

Bien sûr, l'impact du Corona est à considérer, surtout en Corée du Sud ... et évidemment "pas" que pour un léger retard. 

Bref ... je suis plutôt inquiet pour le futur. Et ce retard qui devient très difficilement justifiable et pire, explicable, n'est pas pour me rassurer.

Posté(e)

Réflexion intéressante, j'ajouterais que la facilité d'utilisation des solutions de streaming (Netflix et consorts) diminue aussi le besoin chez certains potentiels utilisateurs d'avoir leur propre médiathèque, et donc d'acheter un NAS.
Concernant le côté professionnel, je ne travaille pas dans ce domaine mais j'ai beaucoup lu à ce sujet et vu d'exemples là où j'ai travaillé :

Pour la majorité des TPE un NAS Synology est très adapté. Interface grand public, on peut facilement trouver un employé capable de se dépatouiller et pas trop manchot pour trouver l'info sur Internet.
On configure Drive, on configure une sauvegarde périodique via Hyper Backup et pour les plus téméraires une sauvegarde des PC de la boîte via ABB.

C'est simple, ça fait le job, on n'en attend pas beaucoup plus.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le reste, à haut degré d'exigence professionnelle ils ne tiendront pas la route, même s'ils sont moins chers, processeurs anémiques, même sur les modèles supposés "puissants".
En plein Covid, est-ce que le patron préfère que tous ses employés puissent travailler via VPN de manière fluide, même pour des tâches gourmandes en ressources, ou économiser quelques euros à la fin de l'année avec un processeur moins énergivore certes, mais complètement dans les choux.
Sans parler du retard des paquets tiers compilés pour les Syno, @Einsteinium a évoqué le sujet récemment d'ailleurs... bonjour la brèche de sécurité...

Je ne sais pas où ils vont, mais à mon avis, ils le savent encore moins que moi 😄 

Posté(e)

Bien vu pour Netflix et consorts. Proficiaat ... comme on dit pas loin de chez moi ... donc j'ai "aussi" une BBox3 (et un NUC d'Intel, le NUC8i7HNK mais avec la led tête de m... débranché).

Pour le VPN, les boites ont des Radius Server dédiés connectés à des FW dignes de ce nom.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Sethy a dit :

Possesseur d'un DS412+ et d'un DS918+, la 6.2. est officiellement la dernière version a être supportée sur les deux environnements et comme "en plus" Synology assure (en tout cas jusqu'ici) une mise à disposition des corrections de sécurité pendant 2 (?) ans après la sortie du premier OS incompatible ... Je devrais être couvert jusqu'à la fin 2022 au moins.

Ensuite vient le HW. Le DS918+ était disponible en août/septembre 2017, donc d'ici 3 mois, on devrait voir les premiers modèles 21 sortir.

Bonjour,

Jusqu'en juin 2023 (au moins, car vu le retard de DSM 7).

Extrait de la note Synology:
« For the following models, DSM 6.2 will be the last upgradable version. DSM 6.2 will continue to receive critical and security updates until June 2023 after the official release. Please refer to the DiskStation Manager Life Cycle section in Synology Security White Paper.
XS Series : RS3412xs, RS3412RPxs, RS3411xs, RS3411RPxs, DS3612xs, DS3611xs
Plus Series : RS2212+, RS2212RP+, RS2211+, RS2211RP+, RS812+, RS812RP+,DS2411+, DS1812+, DS1512+, DS1511+, DS712+, DS412+, DS411+II, DS411+, DS213+, DS212+, DS211+, DS112+
Value Series : RS812, RS212, RS411, DS413, DS411, DS213, DS212, DS211, DS112, DS111
J Series : DS413j, DS411j, DS411slim, DS213air, DS212j, DS211j, DS112j
Others : NVR216, NVR1218, DDSM »

Ensuite le modèle DS920+ est annoncé.

Modifié par maxou56

Posté(e)

Merci pour ces deux informations.

Je suis surpris pour la news concernant le 920+ car avant de poster hier, j'ai fait le tour de la newsroom de Synology et je n'avais pas vu l'info (mais en relisant l'article de Cachem, ils pointaient déjà ce fait).

Même si je ne suis pas ébloui par la mise à jour du 920+, au moins a-t-elle eu lieu ! Encore que, objectivement, je ne vois pas trop ce qui manque ai 918+. A la limite, un petit up côté réseau car l'agrégation de lien, c'est quand même pas la panacée.

Là, où je serais plus en balance, c'est si le 1618+ était mis à jour. Disposer d'un spindle de plus, et surtout avoir un spare dans une machine en Raid, c'est quand même un beau up'. De plus, les disques du 412+ fatiguent, j'ai d'ailleurs eu un crash.

• 3 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.