Aller au contenu

DSM Version: 7.2-64570 Update 1 est disponible !


_DR64_

Messages recommandés

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM#7_2
 

(2023-06-19)

Notes IMPORTANTES

  1. Votre Synology NAS peut ne pas vous informer de cette mise à jour DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement.
    • Votre DSM fonctionne correctement sans avoir à mettre à jour. Le système évalue les statuts de service et les paramètres système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version.
  2. En fonction de votre modèle de Synology NAS, cette mise à jour redémarrera l'appareil.

Problèmes résolus

  1. Correction d'un problème où les volumes Btrfs pouvaient ne pas être en mesure d'exécuter l'optimisation du volume avec succès.
  2. Correction d'un problème où le remplacement de disque pouvait ne pas fonctionner correctement pour les pools de stockage SHR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CyberFr a dit :

Tu veux dire que tu as pu installer la mise à jour 7.2-64570 ?

Oui j'avais pu l'installer sur le DS218+ mais pas sur le 220+ (cf signature)

Edit : Cet update est incompatible avec 7.2- 64561

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lelolo a dit :

Pas de souci sur 918+ (avec reboot pour container manager et ssd nvme en volume), pas de reboot sur 218+

Je suis rassuré parce que je m'étonnais de la rapidité de la mise à jour sur mon DS220+ et de l'absence de redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour faite sur DS 418 et 920+ sans problème. Le passage à Container Manager s'est bien passé.

Cordialement

Audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la mise à jour ne s'est pas super bien passée sur mon DS920+ en raison d'un paramètre que je n'avais pas pris en compte: cette màj demande expressément que le NAS soit connecté à internet parce qu'il y a pas mal de paquets à réinstaller ou réparer après le redémarrage. Le hic, c'est que j'utilise un dongle usb/rj45 de type ACQ111 pour bénéficier d'une connexion 5Gb sur le NAS, et que je n'ai pas pensé que le driver ACQ111 n'allait plus fonctionner avec DSM 7.2... Résultat, quelques sueurs froides et plus de connexion, vite résolu en reconnectant un câble sur une prise rj45 standard du NAS, et en installant le nouveau driver du dongle. Après ça, la réparation des paquets s'est déroulée correctement.

Ce qui est vraiment surprenant aussi, c'est que depuis l'installation de cette màj je reçois environ 20 notifications par jour concernant des tentatives d'intrusion / IP bloquées... Alors que durant les 13 dernièrs années passées à utiliser des NAS Synology, je n'avais absolument jamais eu ce genre d'attaque. RAS. Je me doute bien que cela n'a rien à voir avec la màj de DSM, mais coincidence ou pas, c'est plutôt troublant 🙂 ...

Modifié par StefDS415
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une configuration similaire mais avec un adaptateur 2,5G.
J'ai fait ce script qui vérifie le bon fonctionnement du pilote https://github.com/MilesTEG1/synology-driver-pkgctl-r8152-restart-reload
Et qiu désactive les interfaces non utiles quand c'est le cas, et qui les réactive quand le pilote n'est pas fonctionnel
Ainsi je laisse branché le câble de eth0 sur le switch 1G et quand il y a soucis, je peux me connecter au nas via son interface eth0.
Jette un oeil dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MilesTEG1 a dit :

J'ai une configuration similaire mais avec un adaptateur 2,5G.
J'ai fait ce script qui vérifie le bon fonctionnement du pilote https://github.com/MilesTEG1/synology-driver-pkgctl-r8152-restart-reload
Et qiu désactive les interfaces non utiles quand c'est le cas, et qui les réactive quand le pilote n'est pas fonctionnel
Ainsi je laisse branché le câble de eth0 sur le switch 1G et quand il y a soucis, je peux me connecter au nas via son interface eth0.
Jette un oeil dessus ^^

Très bonne idée, merci pour le tuyau 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ bien passé pour moi sur un DS2419+, par contre attention php5.6  n'est plus compatible, j'ai vu les autres PHP qui devaient être mise à jour et j'ai pas percuté, du coup j'ai passé mon dimanche a faire fonctionner mon site en PHP 7... bref php56 était obsolète depuis longtemps ,mais bon je l'ai créé en 2011, et pas facile de trouver du temps pour ca.
Du coup c'était juste pour prévenir au cas ou, si vous voulez mettre a jour et que vous avez du php56 qui tourne faite la maj de votre projet avant, l'histoire de pas le faire dans l'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiwiLAbruti a dit :

PHP 7 est également obsolète : https://www.php.net/supported-versions.php

oui je sais, mais c'était plus rapide de passe a 7.4 que a 8 car il sont encore plus restrictif, faudra que j'y passe mais trop de chose a mettre a jour smarty, mediawiki phpseclib et tout mon site qui compte bien 300 fichier php, c'est un enfer a maintenir pour un projet perso, bref c'est pas le sujet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@PiwiLAbruti,

J'ai l'impression que Synology a toujours 3 ans minimum de retard par rapport au marché. Sur le noyau Linux, sur les paquets et même sur les processeurs (je pense à ta remarque sur le processeur du DS223+ qui date de 2019).

Modifié par CyberFr
Citation de PiwiLAbruti qui ne suit pas cette conversation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu ça ne me dérange pas qu'un constructeur utilise des technologies éprouvées bénéficiant souvent d'un support à long terme (LTS), c'est toujours plus stable que des technologies récentes.

Mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la sécurité comme dans le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
il y a 31 minutes, lemars a dit :

Pensez vous que cette mise à jour 7.2 me sera bientot proposée  en automatique ?

Bonsoir,

Non elle ne sera pas proposé automatiquement, c'est indiqué dans la note, le passage de DSM 7.1 > 7.2 pour les NAS de 2018 c'est uniquement manuellement.

Citation

Version : 7.2-64570


(2023-06-20)

Note importante

...

  1. Pour les modèles ci-dessous, vous ne pouvez télécharger le correctif de mise à niveau que depuis le centre de téléchargement Synology car vous ne recevrez pas de notifications pour cette mise à jour sur votre DSM.
    • Série FS : FS3017, FS2017, FS1018
    • Série XS : RS18016xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, RS18017xs+, DS3617xs, DS3617xsII, DS3018xs
    • Série Plus : RS2416RP+, RS2416+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+, DS1817+, DS1517+, RS2818RP+, RS2418RP+, RS2418+, RS818RP+, RS818+, DS1618+, DS918+, DS718+, DS218+, RS1219+
    • Série de valeurs : DS416, DS416play, DS216, DS216play, DS116, RS816, DS1817, DS1517, RS217, DS418play
    • Série J : DS416slim, DS416j, DS216j, DS418j, DS218j, DS419slim, DS119j

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM#7_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.