Aller au contenu

📌 Outil d'intégration des caméras non prises en charge


PiwiLAbruti

Messages recommandés

Depuis Surveillance Station 9.1.4-10998, Synology a (enfin) intégré la possibilité de signaler directement des caméras non-listées dans la Liste des caméras IP prises en charge.

La fonctionnalité s'appelle Outil d'integration (Integration Tool), l'aide a été mise à jour pour expliquer son fonctionnement :

Ce type de signalement peut être intéressant pour ceux qui utilisent des caméras ONVIF et qui n'ont pas l'intégralité des fonctionnalités disponibles dans Surveillance Station (par exemple).

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PiwiLAbruti pour l'info. Je viens de mettre à jour SS sur mes deux NAS et cette nouvelle fonctionnalité est apparue dans le menu des caméras.

Hors sujet : chez moi comme d'hab, la mise à jour de SS (mais pas que) génère un étrange message :

"Erreur système. Impossible d'effectuer cette opération. Veuillez réessayer ultérieurement"

Et puis tout se déroule normalement ensuite. Il doit y avoir un bug dans le processus de mise à jour des paquets. Suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un délai d'expiration à partir duquel ce message d'erreur s'affiche dans le Centre de paquets. Ça me le fait presque systématiquement sur de vieux NAS très lents, mais les mises à jour se font bien.

Pour les mises à jour de ces vieux NAS, je passe maintenant par la commande sudo synopkg upgradeall. Ça évite d'ouvrir l'interface de DSM qui n'est pas un modèle de frugalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Ça me le fait presque systématiquement sur de vieux NAS très lents

Ici on parle tout de même d'un 718+ et d'un 220+. On a vu mieux question lenteur 😛. Ce n'est pas grave en soit, tant que la maj se déroule normalement. Mais pourquoi pas tenter la prochaine fois en SSH. Merci pour la commande synopkg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un DS718+ et je n'ai eu aucun message d'erreur pendant la mise à jour via le Centre de paquets. Après ça dépend aussi de ce qui tourne déjà sur le NAS.

Dans tous les cas, il ne faut pas prêter attention à ce message et annuler l'assistant d'installation. La mise à jour se fait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible pour le 718+, il a pas mal d'applis en opération. Mais bon, le CPU tourne entre 5 et 7 %, pas de quoi le mettre à genou. Le 220+, avec beaucoup moins d'applis est un peu plus sollicité du fait des 5 caméras mais il ne fait pratiquement que ça. Son CPU tourne autour des 9%. Les RAM ne sont pas non plus au taquet (entre 40 et 70%).

Aussi loin que je me souvienne, j'ai eu très souvent ces messages (surtout avec SS), sans aucune conséquence sur les mises à jour qui se sont toujours déroulées normalement. J'en ai parlé ici parce que le cas s'est encore produit aujourd'hui sur mes deux NAS à la maj de SS. Ce qui m'étonne surtout, alors qu'on est quasiment tous dans ce cas, c'est que Synology n'aient pas résolu ce comportement pour le moins étrange qui doit en dérouter plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti Pour être sûr de bien comprendre, si j'ai ajouté ma camera via ONVIF sans aucun problème à l'époque, est-ce que je gagne quelque chose à la réintégrer via ce système ? Je n'ai pas l'impression de pouvoir faire quelque chose pour une caméra pré-existante.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les fonctionnalités de la caméra sont correctement remontées via ONVIF à Surveillance Station, il n'y a pas besoin de passer par l'outil d'intégration.

J'ai supposé, peut-être à tort, que Synology récupérait également ces informations d'intégration afin d'enrichier la liste de compatibilité actuelle.

Dans mon cas, j'utilise des caméras Annke C800 (marque non listée dans la liste de compatibilité) qui fonctionnent très bien via ONVIF. Cependant, les dernières mises à jour de firmware ont ajouté la détection de personnes et de véhicules à la caméra. Mais ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas remontées par ONVIF et ne le seront probablement jamais. J'espère donc, en ayant utilisé l'outil d'intégration, que Synology a pu récupérer ces informations pour les intégrer nativement à Surveillance Station afin de pouvoir bénéficier des nouvelles capacités de détection de ces caméras.

En parallèle, j'avais déjà fait une demande explicite via le formulaire du site : https://www.synology.com/fr-fr/form/suggest_device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/21/2023 à 10:43 AM, .Shad. a dit :

[...], c'est surtout un outil pour enrichir la liste de compatibilités Synology, [...]

Non, c'est avant tout un outil pour intégrer une caméra non-listée-dans-la-liste-de-compatibilité à Surveillance Station. J'espère simplement que Synology récupère les informations des marques et modèles des caméras intégrées via cet outil pour enrichir la liste de compatibilité.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une caméra REOLINK E1 Zoom qui est dans la liste de compatibilité (https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera/34702) de Synology et pour laquelle la fonction panorama automatique est prise en charge.

Dans la doc il est précisé qu'il faut aller dans les paramètres de la caméra sous SS puis dans le menu PTZ dans la fenêtre du bas d'écran. Cette application n'est pas présente...

Ma question, en rapport avec le sujet, est suis je faire un signalement sur l'outil de compatibilité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Biskot a dit :

Ma question, en rapport avec le sujet, est suis je faire un signalement sur l'outil de compatibilité ?

S'agissant d'un dysfonctionnement et non d'une incompatibilité, il vaut mieux utiliser le support intégré dans ton compte Synology pour le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.