Aller au contenu

Vos commentaires et suggestions

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Règle de cette section

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.

Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.

Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology

1. Bonjour, Je voudrais savoir si je peux mettre dans un DS420J que je viens d'installer en DSM 6.2 2 disques actuellement dans un vieux DS209J qui lui est bloque en DSM 4.2, et ceci sans perdre de donnees bien sur ? La 1ere question que je me pose, c'est sur quel disque le DS420J va booter une fois que tous les disques, avec des versions DSM differents, vont etre connecte ? Ou alors est-ce que les 2 "vieux" disques vont d'abord etre mis a jour en DSM6.2 qund le 420J realisera qu'il y a des disques avec une vieille version de DSM ? J'imagine qu'il y a une bonne methode, et d'autres moins bonnes ? Merci de votre eclaircissements

• 1

Points de réputation

• 17 réponses
    • 20 k vues
    • 3 abonnés
  2. Bonsoir à tous, J'ai créé par inadvertance, via ''se connecter via un site web permettant de stocker ...''? l'onglet ''Gab'' (en haut, à gauche, dans la marge) Vu que j'ai déjà mon onglet ''video (\\Gab) (Y:)'', l'autre ne me sert à rien. Puis-je le supprimer? Si oui, comment procéder svp?

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 18.6 k vues
    • 2 abonnés
  3. Started by erzane,

Bonsoir à tous, J'ai réussi à créer un dossier de partage pour mon groupe de stockage 1 (disque plein) sous ''Y:'' puis ''\\Gab\video'' en connectant un lecteur réseau (via l'explorateur windows), comme vous pouvez le voir en bas dans la marge de gauche, mais je n'arrive pas à le faire pour le groupe de stockage 2 (disque vierge). Merci!

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 17.6 k vues
  4. Started by erzane,

Bonsoir, Je souhaiterais ajouter un nouveau disque (disque 2) dans mon Nas (DS214+). A la base, j'ai deux disques mais le disque 2 est tombé en panne, je l'ai donc remplacé. Mon Nas fait office de disque dur externe auquel j'accède via l'explorateur Windows (à chaque utilisation je mets mon id et pass puis ''mappe'' un lecteur). J'aimerais paramétrer ce nouveau disque (dsique 2) afin qu'il soit reconnu et que je puisse y accéder de la même façon qu'au disque 1. En attache, un exemple de la façon dont mon disque 1 (fonctionnel) est configuré sur un autre PC). Merci

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 21.4 k vues
    • 2 abonnés
  5. Bonjour, Voila mon problème. Mon NAS après un reboot correct s'éteint et redémarre tout seul. Mais il le fait qu'une fois après le démarrage incorrect il va fonctionner correctement jusqu'à ce que je le reboote. J'ai déjà fait un test RAM et teste S.M.A.R.T. sur chaque disque mais aucun soucis. J'ai également réinitialisé mon OS. Je possède un nas DS418Play avec une extension de RAM 4Gb officielle. J'ai un volume en SHR avec 2 disques et un autre volume avec un disque. Si quelqu'un peut m'aider parce que je sais plus trop ou chercher ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 18.6 k vues
  6. Started by erzane,

Bonsoir à tous, Comment faire pour installer l'assistant synology svp? Merci!

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 17.8 k vues
    • 1 abonné
  7. Started by dad47000,

Bonjour à tous, juste une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le Net: Peut-on avec DS vidéo sur un DS220+ lire des films stockés sur un DS215J qui se trouve sur le mème réseau? Est il possible de faire un lien entre les deux? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 19.9 k vues
  8. Started by Alex13m,

Bonjour à tous, Je dispose d’un syno Ds920 avec un onduleur eaton eco 650usb. J’ai tout installé nas en usb sur l’onduleur et j’ai parametré comme ceci sur mon nas. https://ibb.co/gr99ZTL J’ai fais un test de coupure de mon nas et onduleur bien chargé, il marque 2000 secondes d’autonomie. Il marque : « Syno est passé sur batterie » et au bout de 3 min env me marque « Syno batterie faible « (alors que sur dsm il marque encore xxxx secondes de disponible) onduleur. De ce que je comprends, l’onduleur détecte la perte de tension, au bout de 3 minutes le nas passe en mode sans echec et démonte les DD pour eviter les pertes de données.Dès ceci fait le nas dit à l’onduleu…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 20.1 k vues
  9. Bonjour, Habitué à utiliser drive station sur les postes clients pour accéder aux dossiers des serveurs synology en accès distant, existe t'il une solution pour faire la même chose sur un serveur windows server 2012 et faire en sorte qu'un répertoire soit synchronisé ou sauvegardé même la session fermée ? Car lorsque je ferme la session cela se déconnecte du NAS (ce qui est logique), en gros utiliser un drive station ou équivalent en mode service (je ne souhaite pas ouvrir de port comme le FTP ou autre à distance ?) Merci et bonne journée

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 22.3 k vues
  10. Started by Selzig,

Bonjour, je voulais utiliser un DS216se pour tester HAProxy. Ce DS216se tourne sous DSM 6.2. HAProxy est incompatible avec DSM 6.2. Par contre, il fonctionne correctement parait-t-il avec DSM 5.2. J'ai essayé en vain de rétrograder DSM... malgré de nombreuses lectures. Que me conseillez-vous ? Merci. Selzig

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 22.2 k vues
    • 1 abonné
  11. Bonjour à tous, je rencontre un problème avec l'option de vérification en deux étapes. En effet il y a quelques temps de cela, j'avais activé cette option qui depuis a été désactivée sur le NAS. le problème étant qu'à l'instant j’essaie de paramétrer DS files depuis mon mobile mais lorsque je tente de me connecter au NAS il me demande le code a 6 chiffres ...alors que le service n'est plus activé sur le NAS. je me retrouve donc coincé. Comment faire svp ? Merci pour votre aide, réponse trouvé en allant sur mon profil et en désactivant la vérification en deux étapes...

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 9.3 k vues
  12. Bonjour à tous, Tout est dans le titre mais je voudrais réaliser cette migration sachant que je possède 2 disques de 10 To vierges afin de remonter un shr en Btrf au lieu de ext4 comme précédemment. Vu que l'outil de migration ne gère pas du tout le changement de ext4 vers btrfs, auriez vous une solution la plus simple possible afin d'éviter d'une part les pertes de données, et d'autre part de migrer toute ma joyeuse configuration mise en place au fil de nombreuses années. Autre question, est t'il possible de créer un volume2 en créant un deuxième shr (façon raid 1) avec les deux disques de 6 To qui étaient dans le DS716+ une fois la migration effect…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 14.7 k vues
    • 1 abonné
  13. Started by sergio.17,

Bonjour, J'ai 2 DS210+ avec des disques seagate de 2To. Pensez vous qu l'on puisse remplacer les disques par des 4 To ou plus ? Merci d'avance pour vos réponses. Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 15.7 k vues
    • 1 abonné
  14. Bonjour J'ai installé un NAS DS220+ récemment. J'ai suivi un tuto pour accéder au contenu vidéo via Kodi, sur mon ordi portable. Le tuto consistait à activer le NFS sur le NAS, créer une règle NFS et configurer Kodi. La connexion a réussi, mais les films ne se lançant pas, j'ai décidé de passer par une connexion en réseau local. Bref. J'ai supprimé la connexion NFS et décoché "activé NFS" dans le panneau de config du NAS. Pourtant, dans le widget "Utilisateurs connectés", je vois toujours l'adresse IP de mon ordi connecté en NFS. J'ai deux questions : Comment c'est possible ? Comment supprimer cette connexion, sachant qu'e…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 14.6 k vues
  15. Bonjour, Comment supprimer définitivement des fichiers volumineux sur un NAS? (par exemple des fichiers lightroom!) Il y a ERASER mais cela prend des jours! Un fichier déplacé et non copié/collé est il détectable via un fichier de récup comme recuva?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 14 k vues
  16. Started by Atarax500mg,

Bonjour à tous J'ai configuré une connexion VPN sur mon NAS 220+. Depuis je reçois cette notif : Est-ce qu'il faut que je réactive le fonctionnalité des règles de transmission de port ? Si oui, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?...🥺😁

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 10.8 k vues
  17. Started by zcanele,

Bonjour, Serait-il possible de développer une application pour NAS Synology qui permette d'utiliser le bureau à distance sur un pc via internet. Il faudrait installer un client sur le PC qui donne accès à son bureau, un client sur le PC qui prend le contrôle à distance et une application sur le NAS qui relie les deux PC. Le tout sans avoir à configurer de port sur les routeurs (sauf côté NAS). Les deux PC peuvent se situer n’importe où sur internet. Le client sur le PC dont on prend le contrôle à distance ne doit pas être bloqué par le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session ouverte sur le PC . Le client serait mis à disposition par l'applicatio…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 10.5 k vues
    • 2 abonnés
  18. Started by Funky sound,

Bonjours, Je suis en possession d'un DS218 avec 1T de DD en position 2 Je voudrais mettre un DD supplémentaire de 1T en Position 1 Ma question est :va-t-il formatter les deux DD en même temps ou uniquement le DD que j 'ajoute je ne tiens pas perdre ce qui se trouve sur le DD en Position 2 Bien a Vous

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 7.8 k vues
  19. Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un souci depuis fin décembre 2018 avec la visualisation mais aussi l'importation de mes photos sur mon NAS. En effet, depuis 4 ans que j'utilise mon NAS, je n'ai jamais eu de problème avec mes photos uploadées en .DNG. Je les ai toujours vu de "façon normale". Néanmoins, depuis fin décembre, quand je regarde les photos importées dans mon NAS depuis le 20 décembre, elle sont toutes rose dans Photo Station mais aussi dans le File Station. Celles qui avaient été uploadées auparavant n'ont pas bougé, elles sont toujours exploitables. Heureusement que j'avais prévu une sauvegarde supplémentaire sur un HDD externe sinon, …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 8.1 k vues
    • 1 abonné
  20. Started by christiansyno,

Bonjour, Je viens ici vous exposer mon malheur, j'ai cru lire que certains membres possèdent de bonnes connaissances sur les NAS Synology. Pour faire simple, j'ai changer mon vieux NAS Synology de 2010 par un 1819+ il y a quelques jours, très content de mon ancien 1812+ (je crois), j'ai acheté un 1819+ avec 5 disques (pour le moment) de 8To compatibles et une carte 10Go Synology. L'installation s'est très bien déroulée (un seul volume pour faire simple en RAID5), j'ai récupéré mes données de mon ancien NAS sans soucis ( j'ai cédé mon vieux NAS). Sauf que hier, lumière bleue clignotante et impossible d’accéder à mon 1819+ en réseau, même chose …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 7.6 k vues
    • 1 abonné
  21. Started by DARRO,

Bonjour, est-il possible de sauvegarder les mails GMAIL ou autres sur un NAS sur site ou à distance? merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 7.3 k vues
  22. Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un DS420+. Venant d'un 212j je sens une légère, très légère différence, lol !! Superbe NAS !! Je cherche à rendre des documents disponibles hors de mon réseau local, par accès internet (photos, pdfs, zips). Je cherche un paquet, une solution qui permette à mon NAS de se mettre en veille après consultation. Si je crée un Wordpress, c'est à peu près certain que la mise en veille ne sera plus possible !? Le wordpress sera régulièrement sollicité, forcant le NAS à rester éveillé !? Quelle solution utiliser svp ? Merci pour vos avis ! ;-) PS : ma demande peut sembler surprenante. J'utilise mon NAS maxim…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 7.8 k vues
    • 1 abonné
  23. J'ai mon NAS DS1515+ qui m'a lâché : il ne veut plus démarrer. D’après le forum, j'ai souder la R de 100 Ohm, sans succès. J'ai tenter de forcer le démarrage en reliant le bon fil du connecteur au 0V = L'alim se met en marche, le voyant bleu clignote sans rien d'autre. J'ai fait tout ca Sans mes disques durs (pour protéger mes données). Depuis j'ai acheter un DS1520+ et j'ai migrer sans problèmes mes données. Ca me chagrine de mettre ce DS1515+ à la poubelle ! je cherche donc une carte mère avec le défaut corrigé. Merci de vos conseils.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 7.8 k vues
  24. Bonjour, Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section. Voilà le problème rencontré , impossible de me connecteur sur le Syno (DS216J) depuis mon lecteur oppo. Le lecteur détecte bien le NAS mais lorsqu'il me demande mon login et mon mot de passe il me dit que c'est pas les bons. J'arrive à me connecter avec ces identifiants sur le NAS via mes application iOS , à partir de mon iMac . Cela fait bientôt 4 ans que j'ai ce système en place qui fonctionne mais au mois de juillet j'ai du changer un disque sur le NAS et depuis je ne peux plus m'y connecter via mon lecteur oppo. Est ce qu'il faut configurer quelque chose de spécifique je…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 8.6 k vues
  25. Started by soizic,

Bonjour Je synchronise deux macs et mon Nas DS216, avec SynologyDrive et Drive (essentiellement des photos), depuis quelques jours il signale sur un seul mac : "Etat anormal, dossier local manquant ou privilèges insuffisants" J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de plus à propos de cette erreur. Surprenant mes synchro marchent très bien comme d'habitude. Que puis-je faire ? Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 10 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.