Installation, Configuration et Stockage
Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.
20911 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Mon Nas DS218 avec 2 DD 1 TO tourne en 24/24 pour enregistrer les événements d'une camera Netatmo. Alors que tout fonctionnait depuis plus d'un an et que je visualise chaque jour, ce matin, alors qu'un évènement a été détecté par ma caméra, il m'est impossible de me connecter à mon Nas et je n'arrive pas à trouver pourquoi. Finds Synology trouve bien mon Nas (capture1) Un scanne trouve bien mon disque station et quand je fait connecter, il me dit qu'aucun DD n'a été trouvé (capture 2) Comment puis-je procéder cibler le problème svp ? Merci beaucoup, Bonne journée
-
Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il où on peut télécharger l'update 1 de la 3827 ? Elle existe dans les release notes de version, mais comme elle est postérieure à la 5.0, elle n'est pas directement accessible dans la mise à jour de DSM qui ne propose que la version la plus récente. Elle est introuvable dans le centre de téléchargement. Bref, c'est l'Arlésienne. Inutile de me proposer de charger la 5.0, je n'en veux pas pour le moment (trop de bugs)
-
Bonjour à tous, Je souhaite créer un certificat let's encrypt pour avoir un accès sécurisé à mon nas sauf que cela me marque que le port 80 est fermé. Quelle sont les configurations à faire sur la livebox et le routeur synology. Merci par avance pour votre aide.
-
Bonjour, Suite à un problème d'alimentation (sans doute) mon DS923+ détecte des "erreurs de systèmes de fichiers" 1.- Messages du Synology : - Groupe de stockage : erreurs de systèmes de fichiers sur volume 1 Verification de système de fichiers - Demonter Volume 1 pour vérification du système de fichiers >> exécuter - Impossible de terminer l'opération vérification du système de fichiers sur Volume 1, car des erreurs se sont produites. Accédez au Gestionnaire de stockage pour plus d’informations. - Si le problème persiste, veiller sauvegarder vos données avant de supprimer le volume 1 et d’en créer un nouveau 2.- Question : …
-
Bonjour à tous, Je viens de m'équiper d'un 2e Nas, un Synology Ds420+. je l'ai connecté au réseau via les port Ethernet de ma box sfr HD, mon pc fixe en réseau. j'ai fait la mise en route, installé le disque dur (1 pour l'instant) et fait la première connexion avec l'assistant web. Question: je vois le nas dans l'explorateur de fichier à gauche dans la partie "Réseau", mais quand je clique dessus il ne trouve rien et donne un code erreur 0x80070035. mon autre nas est accessible (wd ex4100) et lui apparait aussi comme "Stockage" à l'écran tandis que le Synology apparais dans "Ordinateur". su pc SMB est activé, je suis sur Windows 10 pro. …
-
bonjour à tous, j'ai réussi à remettre en fonctionnement mon nas ds1512+ sans perdre de données, ouf. le trouvant bruyant, j'ai remplacé les 2 ventilateurs arrières par des noctua , quel soulagement pour les oreilles mais je n'ai pas remplacé celui de l'alimentation car je voulais faire ça en 2 étapes. donc maintenant j'ouvre le nas pour repérer les différents éléments mais j'ai eu quelques surprises. le ventilateur de l'alimentation parait inaccessible au démontage et la peur de casser quelque chose est forte. et le second point est une forme d’incompréhension car le ventilateur de l'alimentation souffle dans un espace restreint qui n'est pas ouvert sur l'extérieur et pa…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 682 vues
-
-
Bonjour, J'ai un vieux 2413+ qui me sert de NAS de backup. Il est en ext4 et j'aimerais le passer en BTRFS pour utiliser Active Backup. J'avais pensé faire au plus simple en effacant le volume qui occupe tout l'espace disque et en le recréant en BTRFS puis, en refaisant le backup. Je me demanadais naïvement si on pouvait espérer garder quelque chose. La config ? Les utilisateurs ? Les applications installées ? Soyons fous, la configuration des répertoires ? Merci. Georges.
-
Bonjour à tous, Pour vous expliquer rapidement ma situation : je débute sur les NAS avec un Syno DS220+ installé dans mon salon à côté de mon mac mini qui sont dans un salon séparé du routeur qui est dans une remise. Le salon est équipé d'un branchement ethernet relié au routeur. Alors que mon NAS est bien connecté à Internet via un des deux ports relié au routeur, j'essaie d'avoir la connexion via le cable ethernet de mon mac mini branché à l'autre port ethernet du NAS mais cela ne marche pas. Le port de la connexion ethernet est vert sur le NAS, sur le mac dans les paramètres réseau aussi mais je n'ai pas de connexion. Cela marche par wifi mais pas via le câb…
-
Bonjour, Depuis 1 mois environ et par 2 reprises, j'ai des processus "synoscgi-----" qui se mettent en route et génèrent des accès disques intempestifs. Des accès disques (et processeurs) pas forcément importants mais suffisamment bruyants pour me casser les bonbons. C'est comme si le NAS se mettait à "grignoter" du DD,.. ça en devient usant. Au tout début ça commence gentiment, je me dis ça va durer 15/30 minutes, mais ça se prolonge... des heures, le lendemain les processus sont toujours présents voire ils sont montés en intensité au point que j'en redémarre le NAS et là l'air devient plus respirable. Je ne crois pas avoir fait de mise à jour ou inst…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, J'avais un DS411+II dont la carte mère est morte. Je viens de récupérer un DS413. Je pensais pouvoir déplacer les disques du DS411 vers le DS413, mais ça ne semble pas fonctionner. Si j'installe un seul disque, celui-ci est reconnu (status clignote en orange et le DD1 est vert), mais il m'est demandé l'installation d'un nouveau DSM (en soit, ça me semble logique). Si j'ajoute 2, 3 ou 4 disques, le voyant status s'éteint, tout comme les voyants des disques. Est-ce une opération faisable ? Sinon, comment récupérer simplement les datas des DD, sans passer par ce NAS ? Précision : les 4 DD étaient montés en RAID 5. Bonne journée !
-
bonjour, mon DS1812+ vient de lâcher, il ne redémarre plus après un arrêt de ma part en vue de couper le courant de la maison. La led clignote. DSM6 dessus, en BTRFS, raid SHR. J'ai trouvé une DS1817+ près de chez moi, il sera surement en DSM7. Hormis le fait de ne pas melanger les disques, faut il faire un truc en particulier pour m'assurer de la non perte des données? Ma crainte porte sur les version de dsm
-
Bonjour à tous, j’ai investi dans un nouveau Nas DS423+(DSM7) après avoir utilisé pendant 10 ans mon DS409+ (DSM4). J’aurai besoin de copier 2T de fichiers de l’ancien NAS vers le nouveau. Quelle méthode me recommanderiez vous ? Je n’ai pas besoin des fichiers systèmes. Juste des fichiers utilisateurs. PS : je n’ai pas de PC, juste un iPad et un iphone Merci pour votre aide Arnaud PS: je ne vois pas sur le navigateur de fichier iPad l’ancien NAS.
-
Bonjour, j' aimerais savoir si cela était possible et comment faire dans la situation suivante : nous avons deux ordinateur (Windows) dont 1 oui il y a 2 compte (un employé et un direction) avec le NAS j 'ai crée 3 utilisateur avec des permission différentes. Sur le premier PC j'ai mis un utilisateur et sur le deuxième 1 utilisateur par compte mais ca ne fonctionne pas.. le message suivant s'affiche : "Le dossier réseau spécifié est actuellement mappé avec une nom d'utilisateur et un mot de passe différent. Pour vous connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe différent, vous devez d'abord déconnecter tout autre mappage existant sur ce partage ré…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour à vous, Après avoir suivi l'excellent tutoriel de .Shad. sur la sécurisation du NAS, j'ai configuré un VPN WireGuard sur le routeur de ma box internet pour sécuriser mon réseau local. Deux raisons à ce choix de WireGard: la facilité puisqu'il est déjà intégré à la box avec un paramétrage simple à mettre en place et parce que sauf erreur de ma part, il semble être le meilleur compromis sécurité/débits. Pour moi, le VPN sur la box suffisait à sécuriser tout ce qui était derrière lui sur le réseau local, mais j'ai lu qu'il était possible d'installer un second VPN sur chaque pc du réseau local et que ce second VPN pouvait emprunter le tunnel de WireGuard san…
-
Bonjour D'abord un grand merci a tout ceux qui me liront et qui pourront m'aider car étant novice je n'ai aucune idée de ce qui bon ou mauvais. J'ai un nas Synology ds218play avec un HDD de 18To ( 13 To de données) et un autre de 14 To ( 5.7 To de données ) et je souhaite transférer ces données vers mon nouveau nas Synology ds423+ Sur mon Nas ds218plays le stockage a été fait sans protection de données pas de tolérance aux pannes( pas de RAID) un stockage simple en somme. Sur mon Nas ds423+ je souhaite mettre en place un Stockage SHR hybride. Dans un premier temps j'aurais a disposition un HDD de 8To et deux HDD de 16 To Si j'ai bien compris…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour à tous, Suite à une coupure de courant j'ai mon nas DS1812+ qui ne démarre plus, seul le voyant LAN clignote. J'ai testé en enlevant les disques durs mais rien n'y fait, il ne va pas plus loin dans le boot et il n'est pas visible sur mon réseau (même avec Synology Assistant) et ne répond pas au ping. J'avoue ne pas trop savoir quoi faire. J'ai bien envie de tenter un reset mais j'aimerai grandement éviter de perdre mes données. D'avance merci pour votre aide !
-
Bonjour Sur mon DS1513+, comme un disque affichait des secteurs défectueux, je me suis résolu à le changer. Il s'agissait d'un 4To, que j'ai remplacé par un WD Red plus 8To. Le changement s'est bien passé en suivant la doc Synology (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_expand_replace_disk?version=7, paragraphe "Pour remplacer un disque (lorsqu'il n'y a aucun disque non utilisé ou aucun emplacement de disque vide)". Après 18h de reconstruction, le NAS semblait tout content. Je me suis dit que je pourrai utiliser les 4To restant pour un volume simple, sans protection RAID. Mais voilà, je ne vois pas dans l'interface DSM…
-
Bonjour, J'ai un nas synology qui est accessible depuis internet en utilisant un nom de domaine sur OVH. Auparavant, j'étais chez Orange en ADSL. Tout fonctionnait parfaitement bien depuis 4 ans avec un DynHost qui fonctionnait. Je suis passé chez SFR avec la fibre mi-Novembre (une BOX 8). Depuis, impossible d'accéder au nas depuis internet. La box de SFR m'indique une IPv4 en 10.xxx.x.xx alors que les sites en ligne indiquent une IPv4 81.xxx.xxx.xxx Je suis bien en IP statique sur mon réseau local (pour IPv4 et IPv6). J'ai rajouté les redirections de ports sur la box SFR (les mêmes que ceux qui étaient sur la box Orange). J' …
-
Bonjour. Suite à un arrêt accidentel d'un nas Synology, une vraie catastrophe. Le disque 1 apparait en rouge dans le gestionnaire des disques et demande à être réparer, mais il demande au préalable de faire une sauvegarde des fichiers. Mais comment faire cette sauvegarde car certains dossiers n'apparaissent plus dans le file station et dans les dossiers partagés. La réparation remet-elle en état tout le système sans perdre le contenu des disques ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 431 vues
-
-
Bonjour, C'est surement tout bête, mais je tourne en rond... Je cherche à trouver l'emplacement de mes paquets sur mes différents volumes. En effet, j'ai un volume dégradé, mais il me semble qu'il n'y a rien dessus. J'aimerais être sûr avant de le supprimer. Merci
-
Bonjour a tous, jusqu’à présent j’accédais a l'interface de mon nas synology et a surveillance station depuis l’extérieur via le reverse proxy docker swag installé sur une autre machine ca marchait pas trop mal. Depuis quelque temps (je pense depuis la maj de dsm en 7.2) j'ai remarqué que l'appli surveillance station sur mon mobile avait du mal a afficher le flux des cameras (fermeture et réouverture multiple pour que ça marche) . Hier je me suis aperçu que je ne pouvais plus me connecter au nas si je passe via le proxy. la page s'affiche mais une fois les identifiants saisis ça tourne en rond. pas d'erreur , juste ça tourne dans le vide. (La connexion a su…
-
Bonjour à tous, Pour faire simple je cherche a connecter deux NAS Synology distant (pas sur le même réseau local) afin de mettre en place de l'hyperbackup de l'un vers l'autre (dans un seul sens). J'ai vu que le plus simple et le plus sécurisé est de passer par du VPN. 1) faut il installer le serveur VPN sur le NAS principal ou sur celui de Backup? 2) le DDNS est obligatoire dans mon cas (je n'ai pas d'IP Fixe de dispo par mon provider (Luxembourg - Eltrona avec une fritzbox)? 3) doit-on faire des modifications de FW et de port dans le NAS et sur la Box? si oui pouvez vous m'expliquer la différence entre interne et externe? 4) dans le cas ou le N…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous j’ai récemment acheté un switch netgear pour mes serveurs. du coup j’ai configuré 2 LAG pour mes 2 nas 920+ et 418. je configure sur le switch l agrégation de ports. Puis sur le nas je crée mon bond. pour mon 920+ aucun souci ça a fonctionné nickel, en revanche la même opération sur mon 418 ne fonctionne pas. la création se passe bien mais impossible de joindre le serveur sur son ip. Il faut débrancher un des 2 câbles pour qu’il soit à nouveau joignable. Tout est bien configuré mais ça ne fonctionne pas. Quelqu’un peut m’aider ? merci
-
2
Points de réputation
- 27 réponses
- 6.4 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour à tous, soudain j'entends une succession de bip venant de mon synology 1512, je vois le voyant statut clignoter. j'éteins puis j'essai d'allumer. le voyant bleu clignote, le voyant lan est allumé et statut clignote. il n'y a pas de bip de mise en route. est ce un pb de nas ou de disque. je retire les disques et je mets un disque de 500go que j'avais pas là. j'installe DSM et tout va bien. ça vient donc des disques ou de la gestion des disques. il y a 2 j tout était bon. que dois je faire, avez vous une idée. disque défectueux ? ou autre raisons ? je suis preneur de toutes solutions et idées qui me permettraient d'avancer et de récupérer le fonctionnement…
-
0
Points de réputation
- 48 réponses
- 7.3 k vues
-
-
Bonjour, Je reviens vers vous car je galère pour résoudre le problème de sauvegarde Time Machine. Je viens de voir que mes sauvegardes ne fonctionnent plus. La dernière date du 16 novembre. J'obtiens le message suivant: Impossible d’accéder à l’image disque de sauvegarde « MacBook Pro de Amélie.sparsebundle » (erreur 19). C'est grâce à votre aide que j'ai pu configurer le nas pour faire les sauvegarde Time Machine (Encore merci 😊). Pourtant, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de souci. Le seul élément qui a changé récemment, c'est que j'ai mis à jour le système mac os de Monterey vers Sonoma. Serait-ce à cause de cela? Merci d'avance …