Cloud Station Server
Cloud Station Server vous permet de synchroniser vos données provenant de plusieurs plates-formes en les centralisant sur votre Synology NAS et en conservant les versions de l'historique de tous vos fichiers importants. Installez les utilitaires clients sous Windows, Mac, Linux aussi bien sur des périphériques Android et iOS pour garder vos fichiers synchronisés sur toutes les plates-formes. Ouvrez Cloud Station ShareSync sur un autre Synology NAS non seulement pour faciliter la collaboration inter-site, mais également pour vous assurer de disposer d'une copie hors-site sécurisée de vos données.
664 sujets dans ce forum
-
- 2 réponses
- 1.7 k vues
Bonjour, Avec Cloud Station Server et un poste client sous Windows, si vous renommez DOSSIER en Dossier, vous obtenez deux dossiers et un conflit de renommage. Je suis conscient que cela s'explique par une différence de gestion de la casse entre le système d'exploitation du serveur et celui du client, autrement dit entre Linux et Windows. Mais ce comportement est assez difficile à justifier pour un utilisateur, d'autant que la manœuvre est permise. Je n'ai trouvé aucune solution pour éviter ces conflits : ni dans le paramétrage du package serveur, ni dans celui du module client sous Windows, ni même dans les paramètres du système d'exploitation Win…
Dernière réponse par lumuna, -
- 3 réponses
- 3.6 k vues
Bonjour, Depuis plusieurs semaines, Cloud Station Server s'arrête régulièrement et les clients ne synchronisent plus. Cloud Station Server affiche un message d'erreur du genre : Hors : aucun utilisateur ni groupe ne possède un quota il reste plus de 400Go de libre Il est donc très étonnant que ce message d'erreur apparaisse. L'autre chose étrange, c'est que Cloud Station Server semble synchroniser des fichiers que ne devraient pas l'être. J'ai 2 ordinateurs et un serveur : Ordinateur 1 - utilise Cloud Station drive et backup Ordinateur 2 - utilise Cloud Station drive et backup Serveur - n'utilise ni Clo…
Dernière réponse par firlin, -
- 1 réponse
- 2.1 k vues
Tout d'abord bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté au soucis suivant et à trouver une solution de contournement : Cloud Station Server permet le versionning des fichiers et dossiers synchroniser. Or j'ai découvert un gros soucis suite à une fausse manipulation d'un de mes utilisateurs. Ce dernier à supprimer par mégarde un dossier de travail, synchroniser entre plusieurs utilisateurs. J'ai bêtement essayé de remonter une version antérieur du dossier supprimer via l'explorateur de version. Mais au final j'ai remonté l'intégralité des fichiers supprimé depuis plusieurs mois qui avait transité dans ce dossier, pas seulement les fi…
Dernière réponse par unPixel, -
- 3 réponses
- 1.6 k vues
Bonsoir, Quelqu'un l'a-t-il installée ? j'hésite ...
Dernière réponse par Mic13710, -
- 2 réponses
- 1.8 k vues
Bonjour, J'ai installé le cloud station server sur une 10ène de MAC, sur 8 l'affichage des îcones (synchronisé, lecture seul, ou déjà ouvert) est visible et fonctionne. Par contre, sur deux ordinateurs ceux-ci ne sont pas visibles alors qu'ils ont la même version et les mêmes paramétrages. Est-ce quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème? Merci d'avance.
Dernière réponse par pluton212+, -
- 0 réponse
- 1.5 k vues
Bonjour, Technicien d'une petite PME toulousaine, nous nous sommes récemment équipés d'un NAS Syno DS1817+ (DSM 6.1.5-15254) et avons installé Cloud Station backup pour la sauvegarde. Je viens vers vous pour une question assez simple en réalité et peut-être sans réelle solution possible... Nous formatons pas mal d'ordis pour la migration vers windows 10 sur disque SSD et globalement nous réalisons un formatage d'entretien tous les deux ans environ sur nos 20 pc. Je précise que les pc contiennent tous pas mal de données (entre 300 Go et 1 To). A chaque réinstallation de Cloud station sur le pc formaté, le logiciel ne reconnais pas la partition contenant les donn…
Dernière réponse par papafigus, -
- 1 réponse
- 3.8 k vues
Bonjour a tous, Pour résumer, j'ai un premiers nas syno sur lequel est activé cloudstation server, afin qu'un repertoire sur mon pc soit synchronisé avec mon syno (un dropbox quoi!) Ensuite, j'ai un 2eme nas a un autre endroit (donc a travers le web), sur lequel je veux sauvegarder ce repertoire! Je ne veux pas passer par le tuto permettant de definir une adresse ip/dns car l'adresse ip de ce deuxieme syno est amenée a changer, et je ne m'y connais pas assez... Je pensais donc utiliser le nom quickconnect, bien plus facile pour moi!! L'outil cloud station sharesync semble fait pour moi, mais quand je le lance sur le 2eme syno vers…
Dernière réponse par buxtonio, -
- 0 réponse
- 1.8 k vues
Bonjour, Je gère mes permissions des dossiers partagés depuis le file station. Par exemple, je mets certains dossier ou sous-dossiers en lecture seul, ou je bloque l'accès, ces permissions fonctionne depuis le file station. Par contre, sur mon Synology Cloud Station ces permissions ne sont pas appliquées... J'ai regardé sur divers forum, mais je n'ai pas trouvé la solution... Je travaille sur MAC. Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée
Dernière réponse par AEQjo, -
- 9 réponses
- 4.9 k vues
Bonjour, Je viens demander de l'aide car je m'aperçois d'une chose bizarre. J'ai Cloud Station installé sur 3 machines et le travail se fait bien. Cad que je vois bien dans le dossier CloudStation de chaque utilisateurs, les dossiers et fichiers sauvegardés. Lorsque j'ouvre Cloud Station Server sur le NAS, je peux vois l'historique des fichiers envoyés au serveur. Par contre, lorsque j'ouvre l'explorateur de versions (parce que je me suis dit : et comment restaurer une version ?) et bien c'est là que rien ne va, l'explorateur est vide comme l'illustre la photo jointe. Help me pleaz :) Merci
Dernière réponse par Dex, -
- 3 réponses
- 4.9 k vues
Bonjour, Avant toute chose puisque c'est mon premier message ici, merci pour ce forum et ses membres actifs de partagés leurs savoirs et d'aider chacun à évoluer un peu plus dans l'univers de Synology ! Je voudrais vous faire part de mon expérience négative avec Cloud Station que j'ai utilisé dans mon cas pour sauvegarder et partager toutes les photos de la famille sur le NAS (un DS213j). J'ai eu jusqu'à 150Go de photos synchronisés sur le NAS à partir d'une seule source et en utilisant un nombre de versions maximales de 2 dès le début. Je précise que le dossier de sauvegarde était ensuite repris par Photo Station pour les mettre en ligne. L'upload a duré près d…
Dernière réponse par Bevinco, -
- 0 réponse
- 1.7 k vues
Bonjour, les profils permettent de décocher des extensions de fichier ou des fichiers à NE PAS synchroniser. Pas de problème. Par contre ce que je souhaite faire est d'indiquer l'un ou l'autre fichier, ou une extension de fichier à synchroniser (comme les bases de données .mdb d'Access). Configuration avec laquelle je travaille : DSM : 6.1.4-15.217 update 5 Cloud Station Server : 4.2.5-4396 Merci de votre réponse.
Dernière réponse par BDewilde, -
- 0 réponse
- 1.1 k vues
Bonjour, J'utilise Sharesync sur 4 PC différents avec 3 utilisateurs différents. De temps en temps, en effectuant un clic un peu trop long sur un dossier et une souris qui sursaute, et hop! Il se retrouve déplacé dans un autre dossier. Le problème qui en résulte, c'est de longues heures de synchronisation sur toutes les autres machines suivant la taille du dossier déplacé par erreur, pendant lesquelles on ne peut plus mettre à jour nos derniers fichiers, la queue de synchronisation étant remplie! La solution : Existe t-il un moyen de figer l'emplacement des répertoires pour les empêcher de bouger? En vous remerciant par avance!
Dernière réponse par erase, -
- 4 réponses
- 3.5 k vues
Bonjour Je possède un Synology DS-210j (2 x 2 To) sur lequel tourne le Cloud Station Server qui permet de sauvegarder les données de mon PC (sous Windows 8.1). La synchronisation se passe bien, aucun problème de ce côté. Par contre, j'ai remarqué (et ce, ces derniers jours) que le disque possédant le système d'exploitation de mon PC et sur lequel est installé le "Synology Cloud Station" était presque saturé. Après analyse, j'ai constaté que ce disque dur contient un répertoire C:\Users\<Utilisateur>\AppData\Local\CloudStation dont la taille dépasse les 80 Go, en particulier ce répertoire C:\Users\<Utilisateur>\AppData\Local\CloudStation\dat…
Dernière réponse par Einsteinium, -
- 2 réponses
- 1.7 k vues
Salut all, pour finir la configuration de mon NAS j'ai voulu tester Cloud Station Backup que j'ai installé sur mon ordi, j'ai effectué une sauvegarde sauf que ça reste comme ça Le logiciel me dit Sauvegarde terminée alors que je peux mettre Pause/Reprendre. Il ne me permet pas de refaire une sauvegarde, j'ai délié le compte, quitté et ré ouvert le logiciel. J'ai zapé quelque chose ? ;( Merci d'avance
Dernière réponse par Francoporto, -
- 1 réponse
- 2 k vues
Bonjour Je craque! Je souhaite synchroniser les documents d'un dossier partagé de mon Mac sur le NAS. Je n'arrive pas à activer un dossier partagé dans mon Cloud station server. Il me répond toujours: "Une erreur inconnue s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement." Voici dans l'ordre ce que j'ai fait: - Mise à jour du syno en DSM 6.1.4 - Activation de Cloud station server - Création de mon dossier partagé Dossier NAS avec les permissions lecture/ecriture pour les utilisateurs lambda et contrôle total pour les applications Cloud station - Retour dans Cloud station server pour activer mon Dossier NAS qui apparait bien dans la list…
Dernière réponse par Louloutte31, -
- 8 réponses
- 5.2 k vues
Bonjour à toutes et à tous, Me revoilà! (je ne sais plus qui avait répondu à mon message de présentation en prédisant mes nombreuses futures questions...) Donc après avoir brillamment installé le Cloudstation, que j'utilise depuis 1 semaine environ, je fais face à une nouvelle difficulté: Pour bien comprendre PC1: ordinateur de bureau: les dossiers se synchronisent sur le NAS PC2: Ordinateur portable : les dossiers se synchronisent sur le NAS NAS: Les dossiers du PC1 et PC2 sont bien sur cloud station accessibles depuis le quickconnect Mais les fichiers créés du PC1 ne sont pas copiés sur le PC2 et inversement les dossiers crées sur le P…
Dernière réponse par Bapa, -
- 0 réponse
- 1.6 k vues
Bonsoir tout le monde ! J'ai un Syno DS215 et à titre pro, dans une petite boutique de 10 collaborateurs, on s'oriente vers l'achat d'un 718+ ou 918+ (on a d'ailleurs un doute). L'objet de ma question concerne plus Cloud. Aujourd'hui, nous utilisons le DS215 pour test et travaillons en local avec un lecteur réseau vers ce NAS. C'est rapide et efficace et nous permet d'avoir le message "lecture seul" si un autre utilisateur travaille déjà dessus (j'ai vu qu'on pouvait travailler à plusieurs sur le même fichier mais n'ai pas encore regardé comment cela fonctionnait). Demain, nous allons avoir un autre site physique où il n'y aurait qu'une personne. O…
Dernière réponse par Ben337, -
- 1 réponse
- 2.3 k vues
Bonjour Je suis propriétaire d'un nas synology 216j. Je rencontre beaucoup de difficulté à le paramétrer car il y a beaucoup de langage technique et beaucoup d'option donc je ne comprends pas forcément le but. J'ai voulu un premiers temps synchroniser mes fichiers multimédia qui sont dans un dossier sur mon pc avec le nas. J'ai donc lancé cloud station server et installer cloud station drive sur mon ordi, dans paramètre de synchronisation j'ai activé différents fichier ou je voulais que les fichier de l'ordi soit copier. Mais quand je crée la tache de synchronisation en choisissant le fichier sur mon pc et le fichier de destination pour le nas. Il se passe un truc qu…
Dernière réponse par laservert, -
- 16 réponses
- 5.8 k vues
Bonjour, Je suis novice et voilà plus d'une semaine que je navigue sur le forum pour avoir des explications. D'abord merci j'ai eu beaucoup de réponse ici. Toutefois, là je bloque. J'ai une difficulté je pense assez simple et courante: j'ai PC au bureau avec de multiples dossiers. Je viens d'acquérir une surface pro et un Nas SYNOLOGY. Je veux travailler à distance et à domicile. J'ai utilisé le Cloud station. Mes dossiers du bureau sont dans mon cloud privé. C'est parfait. Mais je souhaite d'une part ramener l'ensemble de ces dossiers sur la surface pro mais surtout pouvoir synchroniser les deux machines avec le moins de manipulation possible. Modifie…
Dernière réponse par Lelolo, -
- 0 réponse
- 1.2 k vues
Bonjour, Je cherche une solution de synchronisation entre 2 NAS synology distant. J'aimerais que la synchronisation soit à sens unique mais avec conservation des fichiers sur la destination mêmes après suppression sur la source. J'ai vue que cloud station fait très bien la synchronisation à sens unique, mais ne conserve pas les fichiers sur la destination après suppression sur la source. Ensuite j'ai vue au niveau de Hyper Backup la sauvegarde via copie avec Rsync qui conserve après suppression mais qui fait une sauvegarde du système et je cherche uniquement une copie des fichiers. Du coup je ne sais plus trop où chercher, quelqu'un connaîtrais t-il un…
Dernière réponse par sapeurorca, -
- 2 réponses
- 1.9 k vues
Bonjour à tous, Je possède un ds213 depuis pas mal de temps, et j'utilise cloud station pour partager et synchroniser des documents entre plusieurs PC. Dernièrement, j'ai migré sous la version 6, et de ce fait, l'ancien Cloud Station est passé en Cloud Station Drive. Jusque là pas de soucis, le fonctionnement est identique. Par contre, mon problème c'est qu'après avoir installé le nouveau client (car l'ancien n'était plus compatible) sur mes PC, alors que c'était le dossier /home/user/Documents qui était paramétré pour se synchroniser (je suis sous Linux), désormais, il m'a créé un nouveau dossier /home/user/Documents/Drive Et de ce fait, le dossier étant b…
- 9 réponses
- 2.2 k vues
Bonjour, Voila sur mon iMac j'ai un dossier qui contient tous mes projets clients. J'ai donc configuré ce dossier avec Cloud Station sur mon ordi personnel, j'ai également configuré ce même dossier a mon travail (toujours avec Cloud station) (donc les fichiers sont sur mon ordi personnel, mon ordinateur au travail, et dans le fichier partagé sur le NAS) ordi maison : A ordi travail : B Nas : C Quand je met un fichier dans A il apparait bien dans B et C (normal) Quand je met un fichier dans B il apparait bien dans A et C (normal aussi ^^) Par contre et c'est que la que je comprend pas ! Quand je met un fichier client dans le NAS directement de…
Dernière réponse par Kramlech, -
- 5 réponses
- 1.6 k vues
Bonjour, J'utilise Cloud Station backup pour sauvegarder le dossier mes documents sur mon NAS seulement aujourd'hui je voudrais sauvegarder un autre dossier mais pas au même endroit dans le NAS. Je ne trouve pas comment faire pour faire 2 sauvegardes différentes avec ce logiciel Merci pour votre aide
Dernière réponse par unPixel, -
- 10 réponses
- 2.4 k vues
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide . j'utilise depuis plusieurs années la solution Cloudstation pour sauvegarder des répertoires e mon PC sous Windows 8.1 vers mon NAS 1815+. Le PC et le NAS sont à jours des packages, je n'ai pas changé les paramètres de synchro. j'ai eu la très grosse surprise ce week-end de découvrir que tous les fichiers sauvegardés de mon Pc avaient disparu, 750 Gb!!! 1ère question : Est-ce un bug connu ? Le PC étant en WIFI je n'ai pu attendre de récupérer les fichiers du NAS! je suis donc passé par un disque dur tampon. j'ai importé la dernière sauvegarde sur le PC. Problème, les fic…
- 1 réponse
- 2.1 k vues
Bonjour, j'ai un nas Synology DS214+ (DSM 6.1.3-15152 Update 8), un mac sous High Sierra à jour et j'ai quelque fois ce message d'erreur "Connecté à un serveur différent. Veuillez créer une nouvelle tâche"... J'ai beau chercher mais je ne sais pas d'où vient cette erreur... Pour la faire disparaitre, la seule technique que j'ai trouvé c'est d'aller dans "Cloud Station Drive", "Tâche de sync.", "Modifier la connexion" et re rentrer mon mot de passe Qui c'est d'où vient cette pseudo erreur ? Merci Akhlan
Dernière réponse par f1ioi,