Wordpress
WordPress est un outil open source de blog et une plateforme de publication à base de PHP et MySQL. Le programme vous permet d'héberger un blog WordPress sur votre DiskStation.
125 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai installé un petit site WP sur mon Syno. Tout d'abord avec les packages officiels. Du fait de leur dépendances "bizarres" et de leur mise à jour que je qualifierai de tardive, je me suis inspiré de cet excellent post pour basculer tout ça sur une installation manuelle qui tourne désormais avec WP 5.6 et PHP 7.4 avec serveur nginx. Seulement voilà, si la page d'accueil de mon site est bien accessible, toute navigation sur une autre page se solde par une erreur 404, et ce, malgré la mise en place du point 4 issu de ce tuto(4 - Adaptation spécifique pour WorpRess et serveur NGINX(). De plus, je ne peux ni créer ni modifier d'article : je reçois sy…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien. Je me présente, j'ai 40 ans, 2 enfants et 1 nas et je ne suis pas à la SI 😉 donc pas technicien. j'ai installé sur mon petit nas Synology un blog wordpress via Phpmyadmin, Mariadb et le paquet wordpress. Tout fonctionne très bien depuis 2 ans. je me connecte en local en wifi avec 192.168.x.x/wordpress, j'arrive sur le site. je me connecte en externe 4g par exemple sur l'adresse publique de mon nas type 90.46.xx.xxx/wordpress et cela fonctionne parfaitement. j'ai créee un nom de domaine qui est redirigé sur mon adresse publique : ok je rencontre 2 problèmes : 1 - En externe, en 4g, pas…
-
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien ! J'ai créée un site wordpress sur mon nas avec myphp qui fonctionne très bien depuis 3 ans. Depuis quelques jours, je n'y ai accès que en interne depuis mon adresse : 192.168.x.x. Lorsque je note mon adresse externe, j'ai une bête page d'erreur : cette page ne fonctionne pas. Je me suis connecté à la base de donnée et j'ai modifié l'adresse publique mais ce la ne fonctionne pas : Avez vous une idée svp ? merciii
-
Hello, Après y avoir chipoté au début de cette année, et laissé reposer depuis, je viens de me réveiller en me disant que j'allais concrétiser un site wordpress. J'étais assez satisfait de l'apparence du site et j'avais fait quelques pages. Aujourd'hui, après quelques soucis de mises à jour (Maria, WP, ...), je récupère ma page d'accueil mais plus aucune page ne s'affiche avec soit : " la page n'existe pas" soit ce message : Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, admin and inform them of the time the error occurred, and a…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 7.1 k vues
-
-
Bonjour, Depuis quelques temps mon site sous Wordpress indique: The site is experiencing technical difficulties. Je pense que c'est parce que dans les settings pour le champ "Adresse web de WordPress (URL)", j'ai l'adresse locale 192.168.x. et non pas le nom de domaine. Ce champ est grisé, je ne peux pas le changer, que faire ? J'ai cherché dans le fichier wp-config mais je ne trouve pas de référence. Merci Georges
-
Bonjour a toute et a tous, en voulais changer de disque durs, j'ai du faire une erreur. car mon fichier wordpress (de mon site) n’était plus la (comme effacer) et plus de paquet nouvelle installe mais avec certain de mes paramètres. ma table chez php my admin, semble être nickel (table et requête). j'ai re-installer les paquets (maria db10, php my admin, web station, apache 2.2, nginx, php 7.2 et bien sur wordpress) j'ai retrouve un autre fichier wordpress (de mon site): essais 1: - installation de wordpress (par le centre de paquet) - remplacement du fichier wordpress (centre de paquet) par mon fichier wordpress (de mon site). …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, je me relance dans des sites Wordpress et je redécouvre un peu l'appli sous Synology... J'ai fais un site, et là, je veux recommencer pour repartir d'une base propre, du coup, j'ai désinstallé Wordpress, en lever la BDD dans PhpMyAdmin mais quand je rlace l'installation de Wordpress, il me dit que la BDD existe déjà (cf capture d'écran) et la dernière fois que j'ai fait ça, j'avais choisit "Nettoyer l'installation" en pensant qu'il n'allait toucher qu'à Wordpress et malheureusement our moi, il a enlever toutes les bases SQL dans phpMyAdmin Comment refaire une installation de Wordpress propre sans tout effacer ce qui est déjà en…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, La mise à jour de wordpress en 5.2.4.0153 ne permet plus à mon site de fonctionner : - sur la page du site message indiquant que le site rencontre des difficultés - en login local dans worpress je tombe sur une page 403 avec impossibilité de faire quoi que ce soit. J'ai bien updaté le php en 7.2 avec création d'un modèle dans webstation > puis sélection du par défaut > aucun résultat probant. Finalement désinstallé le paquet et réinstallé l'ancienne version > ok tout refonctionne (Je suis en apache 2.4, en ngix c'est pareil) Une piste de recherche ? Merci par avance.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai réussi à installer Wordpress sur mon NAS et à y accéder depuis mon smartphone en 4G en tapant mon adresse stepin.synology.me/wordpress. Mon IP fixe (tchèque) est la suivante : 109.90.64.78 Seulement depuis hier soir, impossible d'y accéder, cela me renvoie sur mon ip locale "10.0.1.21/wordpress" Voici mes configurations : https://photos.app.goo.gl/WoCDwQMHkV6SBe85A Pour info, j'accède bien à distance au NAS sur les ports 5000 et 5001, par contre impossible également de faire marcher open-vpn alors que le port me semble bien ouvert. Merci pour votre aide,
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Suite à la mise à jour de Wordpress je ne peux plus accéder aux pages de mon site depuis l'extérieur. Si je suis sur l'interface de Wordpress, je vois mes pages, mes articles, en tapant l'adresse ip de mon NAS à la place du nom du site sur mon réseau privé mais plus en utilisant le nom du site En faisant F12 sur un navigatuer, j'ai des erreurs 500 et 404 et le message : The site is experiencing technical difficulties sur la page. J'ai un NAS Synology DS413, avec WebStation configuré. Ma base est la MariaDB 10. PHPMyAdmin fonctionne correctement. J'ai désinstallé/réinstallé Wordpress en pointant sur ma même base. Sans effet. Dans l'interface de…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterai installer Wordpress sur mon NAS sans passer par le centre de paquet. En effet, je souhaiterai à terme déployer mon site Wordpress chez un hébergeur, et pour cela je souhaite partir de la version de Wordpress qu'on trouve sur wordpress.org et non pas celle du centre de paquet qui doit être adaptée spécialement pour le NAS Synology (en effet, j'ai remarqué que si l'on souhaite mettre à jour sa version de Wordpress avec la version qui provient du centre de paquet, on est obligé de le faire par ce même centre de paquet, on ne peut pas le faire depuis le tableau de bord de Wordpress). J'ai donc pour cela extrait le zip de wordpress dans le r…
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 12.5 k vues
-
-
Bonjour Je viens d'installer le Packet Wordpress. Le paquet PHP 5.6 est aussi installé La version de wordpress est la 5.2 Une fois dans l'interface d'administration de wordpress, ce dernier me conseil de mettre à jour php J'ai déjà la version 7.2 de PHP du à Drive, Calendar et tout le toutim Comment faire pour wordpress utilise ce dernier ? Pourquoi le paquet Synology ne le fait pas directement ? Merci par avance Oliver
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 5.4 k vues
-
-
Bonjour, Sauf erreur de ma part le sujet n'a pas encore été abordé mais si j'ai mal cherché je m'en excuse. J'ai installé un site wordpress sur mon NAS. Je me connecte sans problème depuis l'extérieur avec mon nom de domaine mais quand je suis chez moi ça ne marche parce que je suis sur mon réseau local. Pour administrer mon site je suis obligé de partager la connexion internet de mon téléphone pour accéder via un réseau externe. Même en passant par des serveurs étrangers via vpn ça ne marche pas. Pouvez-vous me dire comment vous faites vous ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement, Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
-
1
Points de réputation
- 9 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai créé un site web Wordpress en localhost sur un ordinateur et je me demandais si c'était possible de transférer celui-ci sur mon NAS Synology. Je débute dans ce domaine et je ne connais pas bien tout les outils de synology. J'ai vu qu'il y avait un paquet Wordpress mais est-il possible de récupérer le site que j'ai déjà sur mon ordinateur? Mon NAS est connecté au même réseau que mon ordinateur. Serait-il aussi possible d'avoir plusieurs sites wordpress sur le même NAS? Exemple le site que je suis entrain de développer puis en créer un nouveau pour mes études? Merci d'avance pour vos réponses. Je me suis baladé sur le forum mais ça me parai…
-
Bonjour, J'ai installé un site wordpress sur mon NAS et tout fonctionne bien. Je peux accéder au site par l'adresse http://mondomaine.fr/wordpress Seulement j'aimerais pouvoir faire en sorte que le site soit directement accessible par l'adresse : http://mondomaine.fr cela pointe sur le dossier web et si je mets un index avec redirection cela fonctionne, mais cela n'est pas très beau. J'ai vu plusieurs tutos où on change dans les réglages général les adresses : url de wordpress et url du site, puis on édite le fichier index.php, mais je ne peux pas changer l'adresse url de wordpress car elle est grisée. J'ai l'impression que cel…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour J' ai mis en service un site wordpress il y a quelque temps et qui fonctionnait nickel , mais je ne sais pour quelle raison celui ci m' affiche qu'il est disabled , ce qui est étrange en interne par 192.168.x.x/wordpress/ ca fonctionne , j ' ai désinstallé le paquet mais rien faire je n' ai pas plus de résultat , et le service est bien actif , avez vous une petite idée , je précise que j' accède normalement a mon Nas de l' extérieur pour les autres services
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un petit site Wordpress hébergé sur mon NAS, avec un nom de domaine que je paye à OVH. Je ne suis pas expert mais je suis arrivé à me débrouiller pour faire un petit truc sympa avec une adresse "pas à la con" moyennant quelques euros par an. Tout fonctionnait nickel jusqu'à ce que j'installe ma petite Box Profalux pour mes volets sur mon réseau. Depuis j'ai un soucis dans le sens ou se "mélange" les pages de mon site et celles de cette petite Box. Je donné des IP fixes différentes au NAS et à cette Box volets, pensez-vous que ça puisse venir des redirection des ports de mon NAS qui seraient identiques que ceux de cette Box Profalux? J'ai…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour a tous ! Je vous écris car je rencontre de multiples problèmes avec Wordpress. Suite à la résolution de ces problèmes, je suis prêt à créer un tutoriel si vous pensez que ça peut être bien et que ça manque. Ce que j'ai : un synology DS216play, avec une interface DSM a jour. J'ai installe le paquet Wordpress depuis le centre de paquet. un nom de domaine disons blog.monsite.com Un hôte virtuel sur le synology pour rediriger blog.monsite.com vers /wordpress Le diagnostic : J'arrive a accéder a blog.monsite.com et je tombe sur la page principale de Wordpress Mais des que je clique sur un lien, ça me met une pag…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour, je cherche une aide bienveillante, je viens d'installer 1DS218play qui fonctionne bien sur mon réseau Fibre Orange. Je me connecte à distance avec mon ID quickconnect.to sans difficultés j'ai accès avec mon compte a tous les fichiers et dossier le problème est avec Synology Drive installé sur des ordis locaux tout va bien mais à distance à partir d'une autre machine connectée à une Freebox ADSL impossible d'y acceder. Je lance Synologie Drive avec mon ID quickconnect un utilisateur doté des autorisations le mot de passe et il ne trouve pas. Avec Dsm j'ai accès a File station je vois le dossier Home avec mon Drive mais la syncro est impossible avec la machine…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, ayant longuement farfouillé en solitaire (et ayant fait sauter mon site à force de faire n'imp' !) je me tourne vers vous pour trouver une piste à suivre : Mon wordpress est accessible depuis l'extérieur en https://monsite.synology.me, le certificat letsencrypt est présent, les navigateurs m'indiquent cependant que mon site n'est pas ENTIÈREMENT sécurisé, il y a des images qui ne le sont pas sur la page. En effet, et c'est là ma question, sur une même page, j'ai des images avec cette adresse : https://monsite.synology.me/wordpress/wp-content/uploads/2018/07/monfichier.jpg qui "sont donc bien" en HTTPS, mais il existe également des images avec une adr…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, J’héberge mon site sur mon Syno DS198+, seulement quand j'installe ContactForm 7 et que j'essaie d'envoyer un formulaire, il mouline.. J'ai changé de thème et désactivé tout les extensions mais rien n'y fait, alors je me demande s'il ne faut pas configurer un serveur email ? Merci de vos retours ! 🙂 EDIT: J'ai résolu mon problème ! Pour résumer j'ai installé cette extension: https://fr.wordpress.org/plugins/wp-mail-smtp/ Dans la configuration j'ai mis ceci en sachant que j'ai un email pro OVH : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-outlook-2016/ ( Il n'y a que les config pour outlook et au…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai récupérer mon site wordpress qui est hébergé chez 1and1, et je souhaiterais l'héberger sur mon nas, j'ai installer le plugins "all in one wp migration" pour l'importation le problème mon site a la taille de 8 Gigas, y a-t-il un moyen de l'importer en interface graphique ou en ligne de commande? Si quelqu'un a une astuce, merci par avance.
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonsoir, J'ai actuellement un site WP sur mon syno avec un domaine qui fonctionne très bien (installation native du packet WP) J'ai acheté un second nom de domaine, et je veux installer un second site, j'ai donc créé web/domaine2 sur le syno, installé manuellement le WP dans le rep domaine2. Lorsque je me connecte sur domaine2, je tombe sur la page de Setup de WP. (page qui permet de créer le wp-config.php), je saisie les données qui vont bien, a savoir: nom de la base de donnée (nouvelle que j'ai créé) login password chemin de la base > localhost prefix > wp et là message d'erreur >> connection a la base de donnée…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Ma configuration WP actuelle Version de PHP/MySQL : 4.7.8 Thème utilisé : Bloggist Extensions en place : Nom de l’hébergeur : Moi même Adresse du site : http://www.godus.fr Problème(s) rencontré(s) : J’ai recherché depuis des jours mais je ne trouve pas las solution à mon problème, j’ai essayé plusieurs méthodes mais rien n’y fait. J’ai créer un thème enfant. ( Et j’ai cherché des centaines de thème je veux garder celui la ) 1) Mon menu s’affiche sur deux lignes, j’aurais aimé qu’il ne soit que sur une ligne. 2) Rediriger vers l’accueil lorsque l’on clique sur le logo » Godus « . Je n’ai pas de par…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Depuis quelques jours j'obtiens une erreur lorsque j'essaye de mettre à jours wordpress et les différents plugins : J'héberge ce site sur un Synology depuis plusieurs années, dont la version du DSM est actuellement le 6.2-23739 Update 2. A priori cela vient d'un problème de droits d'accès au serveur web mais n'ayant rien changé à la configuration initiale je ne sais ni comment vérifier, ni comment corriger le problème. Merci à ceux qui pourront m'aider.
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 6.4 k vues
-