Accès à vos données
Voici comment accéder à vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.
1044 sujets dans ce forum
-
Bonnjour à tous, Après avoir suivi les tutos : et Je m'aperçois que je suis bloqué. Selon moi, il peut s'agir de trois causes : 1) je n'ai pas bien réussi (malgré toute la doc que je me suis enfilé) à ouvrir les ports 80 et 443 sur mon routeur comme ci-dessous (ou j'ai mis l'adresse IP de mon NAS) : 2) je n'ai pas bien réussi à créer une entrée CNAME dans la zone DNS, comme ci-dessous (contrairement au tuto, je n'ai pas réussi à créer une entrée générique *. pour tous les sous-domaines alors j'ai commencé par en créer une juste pour les fichiers) : 3) je n'ai pas bien réuss…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'écris ce sujet au bon endroit ! Si je me trompe n'hésiter pas à me le dire. Voilà, je vous explique rapidement mon problème. Mon NAS s'est malencontreusement débranché de l'onduleur ce qui a manifestement dû lui faire un peu de mal, car au redémarrage trois services essentiels ne se lancent pas : pgsql - synoindexd - synolog Ses services sont, je pense, vitaux, car si je peux accéder aux données, les paquets multimédias ne reconnaissent plus la base, ils sont donc inutilisables. Vous pouvez voir en PJ les messages notifiés que j'ai reçus. J'ai fait un tour sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet traitant ce pro…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un Synology DS1515, sur lequel je fais (entre autres) des sauvegardes de mon Mac avec Time Machine. De manière de plus en plus fréquente, je reçois ce message : "Time Machine vient de vérifier vos copies de sauvegarde sur [...]. Afin d’améliorer la fiabilité, Time Machine doit créer une nouvelle copie de sauvegarde." Et bien sûr, ça veut dire repartir de zéro, et créer une nouvelle sauvegarde, ce qui prend du temps, et surtout supprime l'historique des données sauvegardées. Je sais, pour avoir cherché sur ce forum, que le problème est répandu, mais je n'ai jamais trouvé la cause, ni la façon d'y remédier. Je n'ai pas activé la corbe…
-
0
Points de réputation
- 26 réponses
- 5.8 k vues
-
-
Bonjour, je fais des sauvegardes quotidiennes de base de données diverses et variées depuis des serveurs windows vers mon nas synology dans un dossier /volume1/xxx/ Je ne veux archiver les sauvegardes que sur 10 jours J'ai donc programmé depuis le planificateur des tâches un tâche avec un script défini par l'utilisateur (utilisateur root) où le lance un petit script tous les jours à 23h45 voici le scipt: find /volume1/xxx/-mtime +10 -delete je recois un mail que si le scipt se termine de manière anormale. voici le contenu du mail: Dear user, Task Scheduler has completed a scheduled task. Task: CLEAN B…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Juste pour savoir si quelqu'un aurait déjà eu le pbm suivant : Très souvent dès que je manipule des fichiers (déplacement de fichiers principalement) sous File station, j'ai la fonction recherche (en haut à droite) qui se rempli automatiquement et déclenche une recherche alors qu'évidemment je n'ai rien fait volontairement. Quelqu'un a déjà eu le souci ? Je soupçonne un pbm avec chrome qui balancerait un préremplissage dans la zone de recherche. Mais ce qui est étonnant c'est que cela se fasse sans avoir utilisé la fonction (je ne clique pas dedans). Cela vient de me le faire aussi avec Download station. Je colle un URL sur le bouton "+" mais…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour les amis, Je suis Saint Cyr. Depuis hier, notre NAS DS418j marque que le volume 1 est en panne. Du coup, nous n'avons plus accès aux fichiers hébergés sur celui-ci. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre dans ce cas pour avoir de nouveaux accès aux fichiers?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 861 vues
-
-
Bonjour, je viens d'installer un second disque dur pour augmenter la capacite de mon 418Play . L'installation s'est faite correctement. Mon volume est cree, mon disque dur est bien visible . J'ai cree donc un dossier partagé sur le second volume . Mon soucis est qu'il n'apparait pas dans File station !! je cherche depuis un moment et je comprends pas . je joins toutes les captures d'écran pour que ce soit plus simple
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 837 vues
-
-
Bonjour à tous, je viens juste de faire une clean install de mon iMac en 10.13.6 et depuis, j'ai du mal à accéder à certains de mes fichiers vidéo sur mon NAS, via VLC ou autres applications du Mac. Ces fichiers comportent des accents soit graves soit aigues soit circonflexe. Je précise juste qu'auparavant, je ne pouvais pas renommer ces fichiers via le finder du Mac mais je pouvais y accéder sans problèmes avec VLC ou autres applications. Voici l'erreur que VLC renvoie dès que j'essaie d'ouvrir un fichier accentué : "Votre média d'entrée ne peut être ouvert VLC ne peut pas ouvrir « file:///Volumes/######/####/Bre%CC%80ve%20rencontre%201945.mkv ». V…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 924 vues
-
-
Bonjour a tous Tous fonctionnait bien depuis plus de 1 an et la d'un coup je rencontre un pb de transfère entre mon pc sous Windows 10 et mon nas ds218play. Il m'est impossible de transférer des fichiers entre mon pc et mon NAS : "erreur réseau inattendue"... J'ai essayé de désactiver le services de rechercher de Windows ...en vain Je ne comprends pas Toutes idées sera la bienvenue Merci a vous
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.1 k vues
-
-
bonjour, je viens de mettre en production un synology DS718+ sous une version DSM "6.2.1-23824 update 1". Il vient en remplacement d'un DS712+. Je crée sur les PC de mes utilisateurs des connexions à des lecteurs réseaux. Originalement, ceux-ci sont déclarés pour le nom du NAS : Z:\ correspond à \\NOM_DU_NAS\Dossier-partagé. mais sur cette version, \\NOM_DU_NAS ne fonctionne pas. Je suis obligé de les déclarer sur la base d'une des deux adresses IP du NAS \\192.168.xxx.yyy. Z:\ correspond à \\ADRESSE_IP_LAN1\Dossier-partagé. De même, lorsque je cherche le NAS sur le réseau, il n’apparaît pas et ne peut être attaqué en \\NOM_DU_NAS s…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 884 vues
-
-
Bonjour, Je voudrais savoir comment partager les dossiers crées sur un DD branché en usb sur un 418. Apparement, on ne peut pas créer de dossiers partagés, mais simplement des dossiers. Ceci afin de pouvoir voir le contenu du dossier sur ma tv LG 65c8. Merci de votre aide
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens de faire une réinstallation complète d'une surface book 2 et j'ai un problème pour mapper les lecteurs réseaux. J'ai une erreur "Echec d'authentification code erreur (1312). Cela ne vient pas de la configuration du Nas car sur un autre ordinateur, les codes d'accès fonctionnent et j'arrive à mapper les lecteurs. Pouvez-vous me dire comment configurer windows 10 pour résoudre ce problème. J'ai déjà désactiver le pare-feu et rien ne fonctionne. Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, j'utilise un NAS DS114 pour communiquer avec des clients. J'ai créé un dossier de communication avec chaque client afin d'y déposer des documents.(Dossiers B01 à D05) J'ai également des dossiers qui sont propre à mon utilisation (Dossiers A01 à A03) Tous ces dossiers sont à la racine du NAS , c'est à dire des "dossier partagé". Voir capture jointe au post. Mon but est de pouvoir d'envoyer dans les corbeilles respectives des dossiers B01 à D05 tous les dossiers ou documents de plus de 30 jours présent dans les dossiers B01 à D05 . Sachant que la liste ne s'arrêtera pas a D05. Le plus simple est peut été de créer une excep…
-
0
Points de réputation
- 20 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai eu un problème avec mon NAS, du jour au lendemain il n'était plus détectable sur le réseau. J'utilise un DS216 en raid1 avec deux disques WD red 2To. J'ai effectué, peut être à tord, un reset.. J'ai pu le détecter via mon navigateur mais je dois réinstaller DSM. J'ai branché le disque 2 sur une distribution Linux et j'ai sauvegardé mes données sur un autre disque. Est-ce que je réinstalle DSM avec seulement le disque 1 et je rebranche le disque 2 après ? La création du raid et la synchro des données sont-elles possibles et faciles ? Ou je réinstalle DSM avec les deux disques ? Merci beaucoup pour votre aide. Ama…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous, je cherche à me connecter à mon NAS en ayant coché l'option HTTPS et ça ne fonctionne pas. Voici une capture d'écran; qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, J'espère être dans la bonne section... Tout d'abord ma config : Mon problème : Depuis quelques mois (et c'est de pire en pire), j'ai des pertes de connexions avec le NAS qui se traduisent par : - arrêt de la lecture d'un film sous la freebox mini 4k (quelque soit le lecteur utilisé ou avec Kodi) ou sur le pc portable - impossible d’accéder aux dossiers partagés depuis le portable : - Impossible de se connecter à la page du DSM même en utilisant directement l'adresse IP (192.168.0.14:5001)... Par contre, quand j'ai cette perte de connexion, j'arrive quand même à faire un ping sur le NAS 🤔 donc j'ai l'impression que …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 783 vues
-
-
Bonjour, J'ai acquis un DS218PLAY + 2 X2TO, Gerer avec un IMac et une Freebox révolution , installation faite je gère mes documents, ma musique et mes photos et videos depuis un mois, mon n'as reste allumé les 4 les sont vertes et impossible de me connecter en direct ou avec l'assistant, la connection est perdue et mon problème s'aggrave de plus en plus Maintenant, l'accès ce bloque au bout de 1/4 heure et la je suis obligé de l'éteindre et de redémarrer sauf que j'en ai besoin QUE DOIS-JE FAIRE SACHANT QUE J'AI FAIT LES 2 RESETS SUR LA MACHINE ET RIEN NE CHANGE ??
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Pour un 1er topic (bon en même temps c'est pour cela que je me suis inscrit 😉), je souhaiterais avoir vos avis sur une protection efficace contre les cryptolocker/ransomware. 1er postulat, nous sommes d'accords que pour qu'un cryptolocker puisse chiffrer les fichiers, il faut qu'il aie un accès en écriture à nos fichiers. Aujourd'hui, j'ai un NAS (non Synology j'avoue 🤐), qui est accédé de la manière suivante : - En lecture seule par des appareils Android et un Raspberry Pi (donc par trop d'inquiétude sur cette partie, que ce soit par l'accès en lecture seule ou les OS utilisés) - Et surtout en Lecture/Ecriture par des appar…
-
1
Points de réputation
- 14 réponses
- 5.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai pour l'instant mon volume 1 composé d'un RAID5 de 3 disques dur que j'aimerai remplacer par un RAID1 de disque SSD. Ce volume de 3 disques dur serait ensuite réutiliser comme un autre volume. Je n'ai aucune idée de comment remplacer ce volume tout en sachant que le système est installé sur le volume 1. Dois je tout réinstaller ou y a t'il une manoeuvre possible pour remplacer le volume 1 sans rien perdre? Merci d'avance pour vos éclaircissement. Fred
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir un DS218+ équipé de deux SSD (depuis 1 semaine). Après avoir créer un dossier partagé qui fonctionnait parfaitement depuis une semaine, je n'ai plus d'accès (via le chemin nom du NAS ou IP) Le dossier en question apparait toujours dans la liste des dossiers partagés du panneau de configuration mais il est impossible d'aller sur l'onglet permissions (grisé non modifiable). Ce dossier partagé n'apparait plus : dans la liste des dossier des utilisateurs sous file Station (comme si il n'existait pas) j'ai désinstallé et réinstallé file station sans succès. Ce dossier est…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 850 vues
-
-
Bonjour, a tous après plusieurs jour de recherche (surtout parce que je suis complètement nul en ligne de commande et réseaux) test et essaie je ne sais vraiment plus quoi faire. Voila mon probleme mes disque sont dit plein et je n'arrive pas a régler le probleme avec putty voila ce que j'obtiens avec la commade df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/md0 2.3G 1.1G 1.2G 48% / none 451M 0 451M 0% /dev /tmp 455M 1.3M 454M 1% /tmp /run 455M 3.1M 452M 1% /run /dev/shm 455M 4.0K 455M 1% /dev/shm none 4.0K 0 4.0K 0% /sys/fs/cgroup cgmfs 1…
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 6.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'espere que vous allez pouvoir m'éclairer car malheureusement, je n'y connais pas grand chose en NAS ! Le volume 1 est en panne (suite à de nombreuses coupures de courant). J'ai essayé de le réparer en suivant ce qui était recommandé c'est a dire en allant dans " action" et "réparer". Seulement rien a changé et maintenant je ne peux plus accéder à l'onglet action. Depuis, lorsque j'accède au NAS de mon MAC, le dossier est en "écriture seule", je ne peux donc pas récupérer mes données, rien écrire dessus bref, la cata car nous sommes une petite entreprise.. Je souhaiterais donc transférer les données et modifier le volume de stockage du vol…
-
0
Points de réputation
- 32 réponses
- 9.8 k vues
-
-
Bonjour, Lorsque un utilisateur oubli son mot de passe, il utilise le formulaire pour le changer. Le mail reçu indique une adresse réseau local et non pas exterieure. comment puis je avoir ce lien avec l'adresse externe de manière à ce que cet utilisateur n'est juste qu'a cliquer dessus Merci d'avance de votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 537 vues
-
-
Bjr, Je cherche à accéder depuis ma tv (sony avec android) à mon nas. J'ai suivi ce tuto https://www.cachem.fr/regarder-videos-nas-synology-tv/ Ca ne fonctionne pas. Un fois le ds video installé, je dois entrer les paramètre réseau, ce que je fais... à savoir l'ip réseau de mon nas (qui ets configuré fixe depuis ma box, en 192.168.1.30), le compte utilisateur créé spécifiquement et le pass. Résultat, aucun accès (appareil non joignable). Bref, après des heures à tester et chercher, j'ai abandonné. ET là... Tada... sur ma TV, dans les appli il y a un e appli "video". Je la lance, dans le menu, je choisi appareil, je trouve mon nas et mon raspberry …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 859 vues
-
-
Bonjour j'ai un réseau qui comporte un NAS partagé. Ancien DS1010+... Depuis hier , sous Windows (7 ou 10), je vois le dossier commun mais son contenu a "disparu" et il a été remplacé par des raccourcis contenant un lien vers un exécutable. Et les trois fichiers qui étaient à la racine, sont eux toujours là. Si je me connecte par mon navigateur en utilisant l'adresse IP du NAS, j'ai bien tous mes dossiers que je peux télécharger comme je veux. Seul mon dossier commun est touché. Les dossiers moins partagés ne sont pas touchés. Je peux, ma ruse ultime mais qui n'a pas marché, créer un nouveau dossier à la racine de mon NAS, le mapper, et copier des fichi…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 741 vues
-