Aller au contenu

Accès à vos données

Voici comment accéder à  vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.

1. Bonjour à tous, Je pense que le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais j'avoue ne pas trouver la réponse (ma recherche n'est surement pas bonne pour le coup 🧐😅). Lorsque j'allume mon PC sous windows 10, j'ai un message qui s'affiche en bas près de l'horloge me disant que certains lecteurs n'ont pas pu être connectés. Il faut que je clique sur les lecteurs pour activer les liens. Est-ce qu'il y a un réglage spécifique à faire avec le nas ou W10 pour que mes lecteurs soient connectés automatiquement lorsque je suis sur mon réseau local ? Cela est un peu pénible lorsque je lance certains programmes dont les données sont stockées sur le NAS. Le programme…

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 3.5 k vues
    • 2 abonnés
  2. Started by Mr Akhlan,

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi ni comment mais un dossier a disparu, un dossier série de plus de 3To qui a subitement disparu et les dossiers à côté sont toujours là, la corbeille n'est pas activé sur ces répertoires et je cherche un moyen pour récupérer les données comme un Recuva sous Windows par exemple... Il y a t'il un moyen de retrouver ces données ? Merci Akhlan

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
    • 2 abonnés
  3. Started by Anthotho,

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je me permets de créer ce nouveau post suite à un défaut de double authentification. (Mon NAS : DS218 DSM 6.2.4-25556 Update 2) Jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Mais depuis un certain moment, mes codes de vérifications depuis l'application google authenticator ne fonctionnent plus. (Pour mon compte administrateur et et compte normal). Heureusement je me connecte grâce au code de secours envoyé via mon adresse mail. J'ai récemment voulu réinitialiser la double authentification de mon utilisateur (non admin). Mais voici le message d'erreur quand j'entre le nouveau code de vérification. …

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.3 k vues
    • 3 abonnés
  4. Started by Amelie,

Bonjour, Suite à une discussion dans un autre sujet (DS213 > DS220+), j'ai installé la dernière version du DSM 7 J'ai un souci avec les photos. Auparavant j'utilisais Photo Station (DS213 - DSM 6.2) Quand j'ouvre Synology photo, il est indiqué "Pas d'éléments - Déposer des fichiers ici pour un transfert instantané ou ajouter des photos" Je ne comprends pas pourquoi il faut ajouter des photos, sachant que j'ai un répertoire "photo" sur le Synology. Que faut-il faire pour que Synology Photo retrouve toutes mes photos qui se trouvent dans le répertoire "photo". Faut-il les ajouter manuellement? Cela ne risque pas de doubler les photos? J'espère que je me fai…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.4 k vues
    • 2 abonnés
  5. Bonjour. J'ai un Synology 220j. La config initiale de de 2 ans. J'avais créé 2 utilisateurs, un avec tous les droits et un avec des droits limités (cf copie d'écran). J'avais accès au dossier partagé avec les deux utilisateurs, aussi bien avec windows explorer qu'avec le logiciel Syncback. J'ai voulu changer les mots de passe et depuis je n'ai plus accès ni avec l'un ni l'autre (j'ai bien mis les nouveau mots de passe). Les messages d'erreurs font état de manque d'autorisation ou de connexion multiples (cf copie d'écran) mais je suis le seul connecté et quand je tente la connexion via l'explorateur, je ferme la connexion via http. J'ai redémarré le PC et le NAS. …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
  6. Started by thedourn,

Bonjour à tous, Pour commencer je suis un débutant +++ en NAS, Je possédé un NAS DS920+ avec DSM 7.0 d'installé. Maintenant je vous raconte ma petite histoire : J'ai dessus 1 Disque de 1 to avec le système d'installé dessus, 1 autre disque de 4 to, un de 2 to et un dernier de 500go. Il n'y a pas de système RAID de lancer. J'arrive au moment critique ou je n'ai plus de place j'achète donc un DD de 14to, je me dis tu as fait plein de test qui n'ont pas fonctionné je veux donc refaire une installation propre du systéme. Je sors donc tout les disque actuel et installe le système sur mon nouveau disque de 14 to. …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 926 vues
  7. Bonjour! Mon PC ne trouvait plus le NAS. J'ai fait un hard reset (dans la croyance de que les données son respectés d'après le manuel). Mais maintenant je dois réinstaller le DSM et je reçois un message comme quoi les disques seront effacés. J'ai 6 disques installés : (dont trois en miroir des trois autres). Comment dois-je faire pour installer à nouveau le DSM et que mes données soient toujours là? Merci beaucoup!!! Juan Luis

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
    • 2 abonnés
  8. Started by AlainMd,

Bonjour, J'ai donné mon adresse IP à une amie pour y télécharger en ftp. en fait elle n'a pas compris et a tapé dans son navigateur mon adresse avec https devant et est tombé sur DSM et FileStation et a récupéré le fichier en question! Quand elle m'a expliqué sa méthode, alors que je lui parlais de ftp, j'ai été surpris qu'en tapant mon adresse dans la barre d'adresse on arrive la dessus! Le hic c'est que je ne sais l'empêcher, pour moi il fallait taper le numéro de port, mais non. J'ai testé c'est vrai, ça fonctionne à tous les coups et des petits malins pourraient tester plein de mot de passe et seraient bloqués par le blocage auto, mais bon après je vais…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 995 vues
    • 1 abonné
  9. Bonjour à tous ! Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'ai actuellement synchronisé mes dossiers Photo, Film, et Administratif entre mon PC et mon NAS via Drive. Pour le dossier Administratif qui est plus critique, j'ai activé l'option dans "Règles de synchronisation"->"Mode synchronisé" : "Conserver les fichiers supprimés localement sur le serveur" en fait, y'a rien de très lourd, et je garde une chance de récupérer mes documents en cas de boulette. Seul défaut aujourd'hui après 2 ans d'utilisation, certains dossiers ont entre temps été renommés, déplacés, etc... et apparaissent toujours (normal) côté nas, mais inut…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  10. Bonjour à tous, Je voudrais déplacer le dossier téléchargement de safari (ipad) sur mon nas, pour eviter de devoir transferer mes fichiers une fois telechargés. Seulement lors que je veux faire cela dans les paramètres de safari, je n’ai pas mon nas d'accessible alors que j’y suis bien connecter via fichiers… il y a seulement le cloud drive de disponible. J’ai essayé divers logiciels comme « File Browser » version gratuite mais rien n’y fait il apparait mais en grisé…. Est-ce possible de faire cela svp ? Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
  11. Bonjour, Notre Synology RS815RP+ vient de nous lâcher. Les disques semblent totalement ok. Nous souhaitons en acheter un autre, neuf ou d'occasion pour le remplacer et surtout accéder à nos données sans délai et avec un minimum d'intervention. Quel autre modèle de Synology serait idéalement le meilleur pour y insérer nos disques sans risque de tout perdre ? Merci de votre conseil. Franck.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  12. Bonjour, j'utilise mon NAS DS218 Play 2X4TO pour faire la sauvegarde via Time machine de mon macbook pro. la sauvegarde fonctionne mais j'aimerai limiter à 2G0 la taille utilisée sur le NAS pour cette sauvegarde. Je n'ai pas trouvé la solution merci pour les infos

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.1 k vues
    • 1 abonné
  13. Started by Laurent5020,

Bonjour, je ne sais plus me connecter à mon NAS, la version est 4.13.1-420. Que dois-je faire pour y sauvegarder mes données de PC que je dois changer? Mon NAS est bien connecté avec un câble Ethernet à une BBox, les lumières fonctionnent et clignotent. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 697 vues
  14. Started by Gsxfred,

Bonjour, Depuis quelques jours, Synology drive me dit qu'il n'y a plus d'espace. J'ai donc fais un peu de ménage et j'ai maintenant 400 go de libres sur mon 4To et j'ai pourtant toujours le même message. Sur le disque dur de l'ordi j'ai bien sûr aussi de la place. Une idée ? Car Drive ne se synchronise plus entre mes différents ordinateurs et c'est très embêtant ! Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 866 vues
  15. Bonjour à tous, Je suis utilisateur des produits synology depuis quelques années déjà et je n'ai jamais eu trop de soucis, jusqu'à maintenant... J'utilisais mon synology en mode CLOUD, avec des pcs, des iphones et des ipads qui synchronisaient des dossiers configurés par utilisateurs, tout allait très bien... Cela permettait de partir en clientèle ou sur des chantiers avec des documents à jour, même si on avait pas de connexion internet à l'endroit ou on se rendait.. Depuis le passage à DSM 7.0 et à synology drive, je rencontre des problèmes assez pénibles. Alors que depuis mes différents PCs j'accède bien mon CLOUD et que mes synchronisations…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  16. Started by LEGDO,

Bonjour à tous et merci d'avance aux contributeurs ! J'utilise deux NAS (415+ et 415play). Le premier est mon NAS de production, le second est dédié à la sauvegarde journalière. Deux sauvegardes valant mieux qu'une, j'utilise un DD externe et j'ai configuré une sauvegarde "USB". Ce disque externe étant défaillant, je l'ai changé pour un disque plus gros et j'ai programmé à nouveau une sauvegarde journalière. Après deux jours de sauvegarde, je constate que le remplissage de mon volume 1 (unique) de mon NAS 1 est passé de 60% à 100%. Résultat : plus d'accès au NAS, ni par le réseau local, ni par quickconnect. Les répertoires mappés sont toujours actifs (je peux lire le…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  17. Started by Lomkelonnommanu,

Bonjour à tous, Je voudrais générer des liens de partage de fichiers via file mais voilà je n'arrive qu'à avoir des liens avec mon IP privée que j'accède à file station en local ou à distance via mon NDD. En plus clair file station me propose https://IP:Port/sharing/x et je voudrais https://file.NDD.ovh/sharing/x ou un truc dans le genre. J'ai fait quelques recherches mais j'en attrape mal au crane. Quelqu'un aurait une explication sur le moyen d'obtenir ça compréhensible par un néophyte? Merci d'avance!

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 917 vues
    • 1 abonné
  18. Started by JPR_Project,

Bonjour, Je ne sais si mon sujet est bien placé sur le forum.... Lorsque je veux me connecter sur mon Synology DS218 J dans mon réseau Ethernet, j'ai systématiquement ce message ci-dessous. Il me faut au moins une bonne dizaine de minutes pour pouvoir accéder à ce dernier. Je suis branché sur un onduleur EATON et je passe par une prise CPL NETGEAR pour ma connexion Internet. Je ne comprends pas . Si quelqu'un peut m'éclairer. MERCI à vous.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  19. Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je viens de migrer mes 2 NAS DS920+ à la version DSM 7.0 et depuis je perd constamment ma connexion VPN L2TP/IPSec entre mes 2 serveurs situés dans 2 lieux (villes) différents. Je précise que tout allait bien avant la migration. Merci d'avance pour vos lumières. Bien à vous.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 784 vues
  20. Bonjour, Je viens de finir de configurer mon 1er NAS Synology et commence à apprendre à l'utiliser pour uploader mes données. Après avoir créé les utilisateurs du NAS je viens de commencer à uploader mes données sur le NAS en utilisant la fonction "se connecter au serveur" sur mon ordinateur et avec mon ID et mot de passe utilisateur. J'utilise ensuite le paquet fourni avec DSM 6.2 : FILE STATION (en mode admin cette fois-ci via mon navigateur web) pour vérifier que tout est ok. J'ai aussi installé l'app "DS FILE" sur mon smart phone pour accéder à mes données utilisateurs que je viens d'uploader. Est-ce que c'est la bonne façon de procéder svp ? J'ai …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  21. Started by Jovial,

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a la possibilité de connaitre l'ensemble des connexions HTTP effectuées depuis un appareil avec ce produit ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  22. Started by YanPas,

Bonjour J’ai 2 questions simples à comprendre : - quand "synchronisation à la demande" sera disponible pour les Mac - pourquoi il ne fonctionne pas actuellement, toujours sur les Mac Merci pour votre éclaircissement

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 838 vues
  23. Started by EJB,

J'ai un DS 213 avec un onduleur UPS, apres de nombreuses coupures de courrant le "no-break" n'a pas tenu. puis pas mal de micro coupures Quand j'ai rallumé mon DS 213 a ate détecté para synology assistant mais visiblement la config. a ete perdue. il me demande de créer un nouveau ADMIN etc. Je ne voudrais pas perdre toutes les archives en continuant la réinstallation. Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 668 vues
  24. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, donc j'espère être sur le bon fil pour mon sujet ^^'. Alors voici le souci que j'ai rencontré : J'ai fait la mise à jour vers DSM 7.0 hier soir sur mon NAS perso (via le centre des MAJ comme elle était proposée), je me suis trouvé avec quelques packages à réparer, mais tout s'est bien passé sinon. J'ai ensuite essayé d'utiliser le portail de connexion pour mettre l'application synology drive derrière un sous-domaine, et là ça a commencé à capoté 😅. Globalement la manière dont j'ai fait ça c'est que j'ai créé un CNAME (drive.mon-nom-de-domaine.com) qui pointe sur mon DynHost (machin.mon-nom-de-domaine.com) qui es…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
    • 2 abonnés
  25. Started by rifrouf,

Bonjour, Depuis plusieurs jours je reçois des mails de notifications du NAS me disant que le compte admin est protégé par la protection des multiples tentatives de connexions échouées sur 10min. J'ai des IP diverses qui tentent de se connecter au compte admin, celui-ci est désactivé. Je reçois donc des notifications par mail du NAS toutes les 30min à peu près, ça c'est arrêté pendant une journée mais là ça revient. Y a t'il un moyen de se prémunir de cela ? (à part lui couper l'accès externe) Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.