Accès à vos données
Voici comment accéder à vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.
1044 sujets dans ce forum
- 

Bonjour j'ai un DS218play et j’en suis super content. Je l'utilise depuis 3 ans avec une AppleTV+Infuse pour la gestion et diffusion de films. Le problème c'est que je vois dans les 3 dossiers partagés-Film Enfant-Série des fichiers/dossiers que j'ai supprimés ou déplacés. Quand je clique pour tacher de lire ces films "fantômes", Infuse affiche un message d'erreur (normal ils n'existent pas). Quand j'explore les 3 dossiers avec mon Macbook, je constate bien ce qui est réellement dispo = pas de fichier fantomes 🙂 J'ai réinitialiser l'ApTV, supprimé et réinstallé InfusePro.... mais rien n'y fait > je vois toujours ces dossiers/fichiers fantômes sous … 
- 

Bonjour à tous, Je me permets de vous partager mon problème, n'ayant pas trouvé de solution en navigant sur le net. Merci d'avance à ceux qui auraient une piste à me suggérer. Ma config : NAS Syno DS415+ avec 2 WD Red 6To en Basic dont je cherche à transférer le contenu sur 2 Iron Wolf 10 To en RAID 1. Mon problème : Volume en Basic avec un statut "en panne". Il contient des dossiers partagés chiffrés non montés. Le disque étant en lecture seule suite à la panne, impossible de monter ou d'accéder aux dossiers. Comment faire dans ce cas pour récupérer mes données ? Historique de mes manips : - Dans mes dossiers partagés j'ai cliqué sur Modif… - 

0Points de réputation 
- 0 réponse
- 1.3 k vues

- 

- 

Bonjour, depuis une récente mise à jour de windows 10 , je ne plus plus accéder en local aux dossiers de mon NAS (DS918+) autrement qu'en tapant l'IP statique dans le File explorer c'est à dire: \\192.168.1.57\music est accepté mais \\MonNAS\music me donne l'erreur 0x80004005 alors que le nom n'a pas changé. Reboot du PC et du NAS ne changent rien Bien sur, je peux contourner le problème mais c'est agaçant, je n'ai pas trouvé de solution ... - 

0Points de réputation 
- 1 réponse
- 840 vues

- 

- 

Bonsoir, Suite à ma présentation voici mes 1ères questions/observations pour lesquelles j’ai besoin de vos précisions/connaissances : Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais qu’un utilisateur qui était le compte admin par défaut. Je viens de créer un compte utilisateur que je vais appeler useradmin pour ce topic, lequel a tous les droits d’administration et l’accès au data de mon nas Synology pour désactiver le compte admin par défaut. Je suis en version dsm 6.2.4 Pour mes photos, j’utilise Moments. Pour downloadstation, j’utilise le service de vpn cyberghost pour les torrents. 1) … 
- 

Bonjour, Sur mon NAS, j'ai un ami pour qui j'ai créé un compte. Il a un folder contenant notre activité et je dois y acceder aussi. J'ai utiliser l'application Synology Client et tout fonctionnait jusqu'il y'a peu ou je n'arrive plus à m'y connecter et donc le voir dans mon la barre latérale de mon "Finder" Lorsque j'encode mes données de connexion au démarrage du client, il me propose de synchroniser mon folder, ce qui est logique... et lorsque je mets ces données à lui, il n'a pas les acces ou droits suffisant. Comment faire ? Merci - 

0Points de réputation 
- 1 réponse
- 716 vues

- 

- 

Bonjour, Je possède un NAS Synology DS413. J'ai eu plusieurs messages me demandant de créer un nouveau compte différent du compte admin. J'ai donc crée ce nouveau compte et j'ai changé le nom du compte admin. Habituellement le Trousseau d'accès de mon iMac retient les logins et mot de passe. Problème : il ne l'a fait pas fait cette fois !!! J'avais fait une capture d'écran du mot de passe, mais pas du login. Je ne peux donc plus accéder à mon NAS, qui me sert de lieu de stockage pour mes photos, mes vidéos et mes sauvegardes professionnelles !!! Mes deux questions : 1- Peut-on "cracker" l'accès au NAS (en MP pour éviter de diffuser sur le forum si bes… - 

1Points de réputation 
- 2 réponses
- 2.6 k vues

- 

- 

En tentant de paramétrer mes dossiers videos ( rushes et montages) pour une ouverture et sauvegarde des fichiers à partir de Final Cut Pro, j'ai peut-être fait une erreur.. et je n'arrive plus à avoir accès à mon NAS SYNO... Quand je veux avoir accès avec "findsynology" et avoir donné mon ID et PASS ... Mon 1817+ me renvois le message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service."... Y a-t-il un moyen d'entrer dans le Nas ?? aurais-je perdu 8 années de tournages en Asie en devant tout effacer ? - 

0Points de réputation 
- 3 réponses
- 1.1 k vues

- 

- 

Bonjour, J'aimerais donner l'autorisation à un utilisateur pour se connecter de l'extérieur Avec identifiant et mot de passe administrateur ça fonctionne mais avec identifiant et mot de passe utilisateur ça ne fonctionne pas Merci pour vos réponses - 

0Points de réputation 
- 13 réponses
- 1.8 k vues
- 1 abonné

- 

- 

Bonjour, Je découvre Synology et je suis assez satisfait. Je me débrouille pas mal dans la gestion et l'administration. Cependant, je voudrais savoir s'il ya une fonctionnalité qui permettrait d'accèder aux repertoires de partage de la même manière qu'on utilise les service de stockage et de partage de copies de fichiers tels que dropbox? Bonne journée à tous 
- 

Bonjour, Désolé si je ne n'ai pas vraiment posté au bon endroit, mais pas facile de déterminer le meilleur endroit pour expliquer mon soucis.... Le DS-918+ conserve les dossiers de la Société. Par mesure de sécurité une 2ème sauvegarde est effectuée par True Image 2018. Depuis 2 ans cette configuration fonctionne sans problème. True Image ayant accès au DS-918+ avec l'authentification "admin" du DS-918+ Mais voulant, par sécurité, désactiver le compte "admin" du Syno DS-918+, je l'ai remplacé par un autre compte qui a les droits administrateur. Bien sûr True Image ne trouve plus le chemin pour aller vers le Syno, et impossible de trouver le moyen de désacti… - 

1Points de réputation 
- 3 réponses
- 1.3 k vues

- 

- 

Bonsoir à tous, je vais tenter d'être clair. Je possède un synology DS716+ à partir duquel je sauvegarde, via le protocole rsync, mes données importantes vers deux raspberry pi au sein de mon domicile. Je souhaite déposer l'un de ces deux Rpi chez mes parents, équipés de la fibre, pour avoir un backup hors de chez moi. J'ai installé Pivpn sur l'un des Rpi et j'arrive sans problème à me connecter chez moi depuis mon smartphone quand je suis à l’extérieur (via Wireguard) Mon esprit est embrouillé pour paramétrer mon Synology afin qu'il envois l'une de mes sauvegardes sur le pi qui sera chez mes parents. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de tuto … - 

0Points de réputation 
- 0 réponse
- 719 vues

- 

- 

Bonjour, Je viens de monter un nouveau PC (l'ancien commencé à ramer) et à chaque fois que je vais sur le Syno je dois retaper le nom et le mot de passe. C'est un pc sous W7 (exactement comme l'ancien)et bien sur avec l'ancien je ne dois pas retaper le mot de passe. - 

0Points de réputation 
- 1 réponse
- 855 vues

- 

- 

Bonjour a tous, J'ai un gros soucis avec mon NAS. pour désactiver le compte Admin, j'ai copier tous mes fichiers du dossier "home" vers le dossier "homes" du nouvel utilisateur que j'ai créer. Après avoir tout copier j'ai supprimé le contenu du dossier "home". Le problème est que maintenant je ne retrouve plus mes dossiers/fichiers dans aucun dossier. Je me suis aperçu que la corbeille n'était pas activé. Y-a-t'il un moyen de récupérer tout ce que j'ai perdu? [EDIT] si je regarde le journal, je ne vois aucun évènement qui supprimer les dossiers/fichiers mais par contre, pour chacun il y a un évènement "property set". Je vous remercie. - 

0Points de réputation 
- 8 réponses
- 1.6 k vues

- 

- 

Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit .... Voilà 2 jours que je planche sur un problème que je n'arrive pas a resoudre . Je dispose d'un portier vidéo connecté à ma box, j'y accède en local via une adresse IP dans mon réseau local . Dans ce portier, il y a une carte mémoire type SD et on peut y accéder avec un lien du type : http://adresse ip du portier/sd/ Dans le répertoire SD, il y a un autre répertoire à la date du jour et celui-ci contient les fichiers que je voudrais récupérer sur mon NAS SYNOLOGY ( .jpg ou .avi ) En utilisant Download Station j'ai 2 soucis, le premier c'est que le sous dossier de SD porte un nom qui correspond à la date du… - 

0Points de réputation 
- 5 réponses
- 1.4 k vues

- 

- 

Salut tout le monde, PANIQUE A BORD !!! Suite à une màj DSM cette nuit, mon NAS DS418J m'affiche une message assez étrange : Je checke la santé du machin, RAS au niveau des disques : Quelqu'un aurait-il eu déja ce souci ? J'en peux plus de parcourir le Net, mais rien de ne serait-ce que le début d'un hypotese... Merci à tous par avance Ricardo 
- 

Bonjour, Tout d'abord, je tenais à vous remercier car depuis mon premier achat de NAS Synology en 2018, un grand nombre de postes de ce forum m'ont été fort utiles ! Aujourd'hui, je viens d'acquérir un nouveau NAS (DS220+ avec 2 disques Seagate 4 Tb) et je suis face à un problème par rapport à mes photos... En effet, quand je transfert mes photos le fichier devient, seulement dans certains cas, inutilisables... Ce problème arrive aussi bien sur des photos en RAW (.NEF) que en JPEG. En RAW il y a des grosses bandes rose qui apparaissent et en JPEG la photo ce déforme ou des barres traverssent l'image... Voir photos ci-jointes (l'image PNG est un s… 
- 

Bonjour Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (Microsoft Surface Laptop, Windows10) J'ai réussi à mapper mon NAS sans difficulté. J'y accède depuis un routeur wifi. Mais à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier Excel sur le Nas, j'ai ce message qui apparait. En revanche, quand je fais un copier/coller du fichier sur mon PC, et que je l'ouvre en local : il n'y a plus aucun soucis, le fichier s'ouvre. Une idée ? Merci pour votre aide. - 

0Points de réputation 
- 0 réponse
- 2.2 k vues

- 

- 

Bonjour, Suite bascule sur un pc en win10 en remplacement d'un mac j'ai un souci d'accès à mon NAS depuis l'explorateur Je vois bien le NAS dans le réseau, mais lorsque je clique dessus la saisie du user / mot de passe de fonctionne pas. Par défaut il y a windows hello je met autre choix pour saisir le compte admin et le mot de passe sur utiliser un autre compte mais sans succès. Quelle est l'option à activer ou désactiver svp merci d'avance pour votre aide 
- 

Bonjour, Après avoir voulu suivre les conseils de sécurité de nos amis de Synology, j'ai créé un nouvel utilisateur admin, mais sans qui s'appelle admin.... et désactiver l'utilisateur Admin par défaut. Je suis malheureusement allé un peu plus loin, et j'ai fais du ménage dans les autorisations des application et des dossiers. Le résultats c'est que je n'ai plus accès à mes données ni au DSM, j'ai le fameux message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service" Ce que j'ai déjà fais : Reset "soft", il me laisse changer le password mais pas du comte admin seulement celui du nouveau compte que j'ai créé. (ce que je trouve très con) le SS… - 

0Points de réputation 
- 3 réponses
- 842 vues

- 

- 

Bonjour, Est-il possible de déplacer des sauvegardes Time Machine sur un disque externe et d'utiliser ces données ensuite pour restaurer un Mac en connectant ce disque externe au dit Mac? (ceci afin d'accélérer la restauration d'un Mac avec gros disque dur). - 

0Points de réputation 
- 4 réponses
- 1.3 k vues
- 1 abonné

- 

- 

Salut o/ Autre question noob. Evidement lors de l'installation de mon NAS /homes n'était pas chiffré. Depuis j'ai installé Moment, mes photos fais des albums etc... Je voudrais chiffré /homes, complétement. Est ce que si je le sauvegarde sur un volume temporaire, que je le suprime et le recrée ensuite mais chiffré et recopie des données ca peut passé? Moment ne se plaindra pas ? Merci bien - 

0Points de réputation 
- 4 réponses
- 1.3 k vues

- 

- 

Bonjour, avec ma config DS213J et avec utilisation d'OpenVPN, je n'ai jamais eu de soucis jusqu’à ce jour ou j'ai eu besoin à distance de transférer un gros fichier (>1Go) depuis mon NAS. Vu qu'à 99.9% , je transfère des petits fichiers je n'ai forcément jamais eu le problème.... En fait, le lancement de la copie de fichier se fait normalement depuis windows10, jusqu’à 1 à 2 min d'attente, puis message d'erreur 0x8007003B. Après quelques recherches, j'ai pu lire qu'il suffirait de modifier le MTU de ma carte réseaux, sauf que ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai pu lire aussi qu'il fallait activer le SMB3 sur le syno mais également aucun changement chez moi. E… - 

0Points de réputation 
- 1 réponse
- 2.9 k vues

- 

- 

Bonjour, J'ai un NAS DS415play qui me sert, entre autres, à visionner mes vidéos (téléfilms) sur une TV sous Android. Le problème que je rencontre quelques fois est que DS Vidéo n'arrive pas à ouvrir la vidéo sélectionnée et affiche "la connexion à échoué" après une trentaine de secondes, alors qu'elle est identique en format à d'autres vidéo qui, elles, fonctionnent. Merci à vous pour votre aide. Bien cordialement. - 

0Points de réputation 
- 0 réponse
- 871 vues

- 

- 

Bonjour, Je vous expose mon problème, J'ai conçu un site internet vitrine que j'ai intégré à mon NAS. J'ai ouvert les ports classiques de web serveur (80/443) et tout fonctionne très bien. Cependant mon NAS utilise également Dolibarr (CRM d'entreprise), hors j'aimerais l'utiliser/le voir apparaitre seulement en Ip Local (ou avec un VPN). Le paquet est installé dans le dossier Web du NAS, comme le site internet en somme. Comment pourrais-je procéder pour laisser le site internet accessible sans avoir la visibilité sur mon CRM qui fonctionne aussi avec les utilisateurs HTTP. Je voudrais empêcher la connexion du type : www.exemple.co… 
- 

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec mon décodeur Orange. J'ai eu aujourd'hui le SAV et on a fait plusieurs manipulations ensemble, dont une restauration de la Livebox 5. J'avais déjà eu le cas l'année dernière avec même un échange matériel en passant de la Livebox 4 à la 5. J'avais eu peur que cela modifie la configuration avec mon NAS Synology DS918+, mais finalement je n'ai eu aucun soucis, ça a été totalement transparent... Seulement après la manipulation d'aujourd'hui ce n'est plus le cas. J'ai toujours accès sur mon ordinateur via FINDER (j'ai un MAC) à mes dossiers. En revanche depuis les applications sur mon smartphone (sauf … - 

0Points de réputation 
- 0 réponse
- 1.6 k vues

-