niklos0 Posté(e) le 16 août 2019 Partager Posté(e) le 16 août 2019 Hello, J'ai éteins mon NAS pendant 1 bon mois car, j'en avais pas l'utilité et il faisait une chaleur à creuvé dans l'appart. Je l'ai allumé pour mettre à jour ma sauvegarde et il refuse de démarrer... Enfin plutôt, il a démarré, j'ai eu le biiiiiip de démarrage. 2/3 minutes après, j'essaie de me connecter dessus, ça refuse, je retourne voir le NAS et je le retrouve éteint. Depuis, quand je le démarre j'ai la loupiote bleu qui clignote en permanence. Ca vous parle ? Maladie chronique classique des DS**15 ? SAV direct sans rien toucher ou bien il y a des choses que je peux tester ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 16 août 2019 Partager Posté(e) le 16 août 2019 Bonjour niklos0, As tu fait le test de la carte mère ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Après je te conseille de te rapprocher du support synology 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 16 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2019 (modifié) Non pour l'instant, je n'ai rien toucher. Je testerai ça demain. Merci ! edit : Pour ce qui est du support syno, j'avais cru comprendre qu'il fallait d'abord voir avec son revendeur !? Modifié le 16 août 2019 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 16 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2019 Tout compte fait, j'ai tout enlevé et tenté un démarrage. Même chose. Toujours le même résultat. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 19 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2019 (modifié) J'ai envoyé un email au revendeur vendredi soir. Sans retour de sa part pour l'instant. En parallèle, je viens de reprendre les échanges que j'ai eu avec Syno. Pour la petite histoire, j'ai acheté mon NAS d'occasion sur ebay à un pro en Pologne. Donc pour en revenir à mes échanges avec Syno, je vous copie colle leur mail à ce sujet : En l'absence de facture, nous nous basons sur la date de fabrication du NAS. Dans votre cas le nas est garantie jusqu'à octobre 2019. Cependant en cas de remplacement, cela passe par le revendeur, la facture d'origine sera donc probablement nécessaire. Tout ce que j'ai comme facture c'est la transaction paypal... Et les détails d'ebay, je n'ai jamais eu de facture... Oui je sais, boulet, j'aurais du en exiger une... Quoiqu'il en soit, je pense attendre la fin de la semaine pour avoir un retour de la part du vendeur et, dans le cas contraire, ouvrir un litige ebay + contacter synology pour les informer du problème. Des avis sur cette "procédure" ? Des choses à ajouter ? Bon sinon, weekend de merde jusqu'au bout : Vendredi la NAS lâche, samedi l'ampli audio lâche et a bien failli emporter une enceinte avec lui, dimanche (hier) le gamin a failli terminer aux urgences ! Pfiou, je suis content de commencer une nouvelle semaine ! Modifié le 19 août 2019 par niklos0 orthographe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 20 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2019 Petit update : J'ai contacté Ebay par téléphone => Ils ne peuvent rien faire et me renvoi vers Paypal J'ai contacté Paypal par téléphone => Ils proposent de créer une réclamation (que je n'ai pas faite et que je ne ferais pas avant vendredi histoire que le mec ait le temps de me répondre) J'ai contacté Synology par email => afin qu'ils sachent que mon NAS semble KO avant la fin de la garantie (ils m'ont confirmé que celle-ci expire en octobre) et en demandant des pistes pour d'éventuels tests que je pourrais faire mais je ne me fais pas trop d'illusion. Suite prévue : Si retour du vendeur => A voir ce qu'il propose Si pas de retour => ouverture d'un litige paypal Si toujours pas de retour => remboursement de paypal puis tentative de réparation auprès de Syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 20 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2019 Yes ! J'ai retrouvé la facture ! Enfin, j'ai trouvé la facture. Je ne savais même pas que j'en avais une... Elle était planquée dans le carton. J'ai eu des nouvelles de Synology. Ils m'ont demandé de testé une autre prise et un autre câble. Bien entendu, le résultat est le même. En plus de ça, je leur ai envoyé la facture. D'autre part, ils m'ont indiqué qu'ils pensent qu'il s'agit du problème classico classique de la série 15. Bon ça on s'en doutait tous un peu, mais je suis content de voir que Syno n'essaie pas trouver des excuses et ça, c'est super cool ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2019 Nouvelle réponse de Synology. Nous allons court circuiter le revendeur ! Bonne chose. Ils m'ont indiqué qu'ils allaient m'envoyer un NAS de remplacement. Sans préciser s'il s'agirait de la même série ou non... J'ai donc poser la question. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2019 Suite des aventures : Le NAS part en SAV chez Synology cet après midi. Je vais recevoir en échange un 1815+ "patché". J'ai essayé de négocier pour avoir un 1819+ (avec ajout de ma part bien sûr) et ça n'a pas été possible... Zut. Bon d'un autre côté, je vais repartir avec un NAS garantie jusqu'au 14/06/2023... Ca devrait le faire ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 (modifié) Fallait tenter 😄 Sinon tu peux toujours essayer de revendre ton NAS "neuf" et te racheter un 1819+ 😛 On notera quand même la prise en charge très professionnelle de la part de Synology, ils auraient pu être beaucoup plus tatillon. Modifié le 21 août 2019 par shadowking 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2019 (modifié) Il y a 2 heures, shadowking a dit : Sinon tu peux toujours essayer de revendre ton NAS "neuf" et te racheter un 1819+ 😛 Ouai pourquoi pas... Mais en même temps, j'ai l'impression que cette série *15+ ne côte pas grand chose suite à ces problèmes... Il y a 2 heures, shadowking a dit : On notera quand même la prise en charge très professionnelle de la part de Synology, ils auraient pu être beaucoup plus tatillon. Toutafé ! Ils ont été très rapide et très pros... Le colis est partie et j'ai même pas encore eu de retour du vendeur... Ceci dit, j'aurai préféré pouvoir le renvoyer au vendeur, j'aurai pu me faire rembourser les frais de ports par paypal. Bon là je tente quand même mais c'est pas gagné ! edit : ceci dit, j'espère ne pas réavoir le problème dans 6 mois... Quoique si je dois le ravoir, autant que ça soit dans 6 mois plutôt que dans 6 ans... Modifié le 21 août 2019 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2019 Hello. Nouvelle question : Pensez-vous que c'est pertinent de faire un litige paypal ? Le but étant de faire bouger le revendeur et, pourquoi pas, être indemnisé pour les FDP ainsi que pour sa non implication dans mon problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2019 (modifié) Suite du problème : j'ai dû ouvrir un litige paypal pour avoir des nouvelles du vendeur... Résultat des courses, il va reprendre le NAS. Je suis en train de "négocier" pour qu'il paie les FDP retour puisqu'aucun accord n'a été trouvé. Du coup, je vais probablement faire ce que @shadowking disait : rendre le 1815+ au vendeur, et prendre un DS1819+ neuf. edit : sauf si vous pensez à mieux dans cette gamme de prix oeuf course ! edit 2 : Mon sujet par rapport à l'edit 1 ici. Par ailleurs, Synology vient de recevoir mon NAS Modifié le 28 août 2019 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2019 (modifié) Eh beh... 2h après réception de mon NAS, un autre est déjà en route pour chez moi... edit : retour du vendeur : Il veut que je le garde ^^. Je lui ais répondu : OK mais tu me rembourses 50% du prix. (ce que j'avais déjà demandé au départ et qu'il avait refusé). Mais vous m'avez déjà dit que vous refusiez. Donc, vous le reprenez et me remboursez intégralement + les frais de port pour expédier le NAS chez Syno + les fdp pour l'expédier chez lui. Modifié le 28 août 2019 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Il y a 17 heures, niklos0 a dit : Eh beh... 2h après réception de mon NAS, un autre est déjà en route pour chez moi... edit : retour du vendeur : Il veut que je le garde ^^. Je lui ais répondu : OK mais tu me rembourses 50% du prix. (ce que j'avais déjà demandé au départ et qu'il avait refusé). Mais vous m'avez déjà dit que vous refusiez. Donc, vous le reprenez et me remboursez intégralement + les frais de port pour expédier le NAS chez Syno + les fdp pour l'expédier chez lui. Le vendeur n'est clairement pas très arrangeant surtout pour un pro. A voir ce que Paypal vont pouvoir faire dans ce cas. Pour le coup Syno est efficace. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) @Varx On verra. Normalement c'est arrangé. A confirmer mais ce qui est prévu : Je récupère le NAS de Syno, il m'envoie une étiquette prépayée, le NAS repart chez lui, il me rembourse intégralement (moins les 11.3€ que j'ai déboursé pour l'envoie vers syno) et fin de l'histoire. Ensuite, je pense prendre un 1819+. A confirmer d'ici début de semaine prochaine, mais c'est le plan qui se profile. Concernant Syno, efficace, moui plus ou moins... Au final, ils renvoient le même modèle de NAS avec processeur défectueux... Ceci dit, après toute cette histoire, j'ai tout simplement plus envie de garder ce NAS... Modifié le 29 août 2019 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Déjà si tu le renvois au vendeur, tu ne reverras plus ce NAS chez toi :P Par contre je me pose la question du choix sur le 1819+. Pourquoi un tel modèle ? Pourquoi ne pas prendre 2 modèles différents (coût / encombrement ?) .Tu réduirais le risque d'avoir 2 fois la même panne et la non disponibilité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) @Varx Pourquoi un tel modèle ? J'ai été content du 1815+, en dehors du problème de processeur bien entendu. J'aime bien DSM donc, même si j'ai un à priori "contre" Synology, je pense rester chez eux. Bien que cet à priori est compensé par le SAV très rapide. Ensuite, 5 disques, c'est limite pour mon utilisation. 6 serait acceptable à moyen terme. A long terme, un NAS 8 disques est parfait. Par contre, je ne comprends pas ta seconde question !? Tu voudrais que je prenne 2 NAS de modèle différents avec une copie des données entre les 2 ? edit : ceci dit, si tu as mieux à proposer comme NAS je suis preneur ! Modifié le 29 août 2019 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 @niklos0 Je ne pourrais rien "conseiller" en dehors des produits Syno. L'idée de 2 NAS, est de réduire ton risque de déconvenue. Si ton 1815+ rencontre un problème t'obligeant à le mettre à l'arrêt (je ne te le souhaite pas) tu te retrouves "à poils". 2 NAS de 4 baies, de séries/modèles différents (proc différents conception différente) limiterais ce genre de problème . Dans cette config tout est possible, un stockage évolutif, sauvegardes entre NAS et plus . Et puis en terme de changement/évolution la répartition des coûts c'est pas mal non plus (que cela soit au niveau des HDD ou de tes NAS). Tout ceci n'est qu'une possibilité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) @Varx Et tu as bien raison d'en parler ! C'est une option à laquelle je n'avais pas pensé et, justement, si j'en parle sur un forum c'est pour ça ! Alors plusieurs choses. Pour commencer, mon NAS est ma sauvegarde. Je ne me sers pas de données dessus, sauf si j'ai besoin de faire une resto (je sais que ce n'est pas conventionnel mais c'est, pour moi, le plus pratique). Toutes mes données sont, en plus, sur l'ordinateur. nb : à terme, le NAS servira aussi de serveur vidéo. Enfin, je veux dire, qu'un boitier externe type popcorn, nvidia shield ou autre ira chercher les films dessus pour les lire sur la TV Mon 1815+ on l'oublie, il repart chez le revendeur et je prévois de prendre un 1819+ qui semblerait plus fiable. Je mets au conditionnel, je n'en suis pas sûr alors ne pas hésiter à m'indiquer si je me trompe ! (d'ailleurs, mon choix n'est pas encore arrêté sur le 1819+, c'est bien l'objet de ce message) 2 NAS de 4 baies. Pas bête du tout. Si ce n'est qu'un NAS 8 baies permets d'avoir 6 disques de dispo en RAID6. Là où 2 NAS 4 baies, même s'ils sont chacun en RAID0 puis recopie l'un sur l'autre, ne me permettent de n'avoir que l'espace de 4 disques. Sachant qu'en plus, actuellement, je n'ai que 5 disques, dont 2 utilisés, il me faudrait déjà acheter un disque supplémentaire pour avoir un peu d'espace sur les 2 raid0 de 3 disques chacun. Autre possibilité : que chacun soit en RAID5, perte d'un disque possible sur chaque et donc 6 disques de dispo. J'ai l'impression que niveau sécurité, ce n'est pas au top. Au final, avoir 2 NAS de 4 baies, me semble être bien plus couteux qu'un seul NAS 8 baies. A moins qu'il y a quelque chose à laquelle je ne pense pas ? En plus de ça, je n'ai qu'une seule prise de dispo pour le NAS sur l'onduleur donc, 2 NAS = achat d'un onduleur supplémentaire. Modifié le 29 août 2019 par niklos0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Pour ce qui est de la conf du RAID, tout dépend de ce que tu cherches à obtenir: De la Tolérance de Panne, du Stockage ->RAID 5. + de Tolérance, moins de Stockage -> RAID6 Tolérance, moins de Stockage, de la Perf -> RAID 10 . etc... Si tu veux : De la Tol' : 2 NAS conf en RAID 5 feront le job du RAID 6 on frôle la paranoïa (avis perso). De la Tol' + Perf', moins de Stock' : RAID 10 (2 grappes de 2HDD 1+0) Le tout avec un système de backup entre les 2. Tu te retrouveras avec quelques chose de relativement sécure.... Par contre je te rejoins sur le coût de départ qui ne sera pas le même qu'un NAS à 8 baies . Un exemple : 2 NAS (418) avec HDD de 4x4To = + de 2K€ 1 NAS (1819+) avec HDD de 8x4To = on tourne à 1800€. On tourne à 200 € d'écart. NB : Je ne prends pas en compte les différences de perf entre un 418 et un 1819+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Il y a 3 heures, niklos0 a dit : Concernant Syno, efficace, moui plus ou moins... Au final, ils renvoient le même modèle de NAS avec processeur défectueux... Bizarre, j'ai renvoyé un 1515+ défectueux et ils m'ont renvoyé un 1517+ sans discuter. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2019 Bah comme le 1517+ a le même proco :-D. Ceci dit, j'avais demandé pour un 1819+ (moyennant ajout de ma part bien sûr) et ils ont refusés. il y a 45 minutes, Varx a dit : Si tu veux : De la Tol' : 2 NAS conf en RAID 5 feront le job du RAID 6 on frôle la paranoïa (avis perso). De la Tol' + Perf', moins de Stock' : RAID 10 (2 grappes de 2HDD 1+0) Le tout avec un système de backup entre les 2. Tu te retrouveras avec quelques chose de relativement sécure.... Je ne suis pas forcement d'accord avec toi. Je m'explique. D'un côté, j'ai un NAS 8 disques en RAID6 (6 disques utilisables) de l'autre 2 NAS 4 disques en RAID5 (6 disques utilisables). Si je comprends bien, tu dis que c'est la même chose. Oui mais non. D'un côté, je peux "perdre" 2 disques pour 8 disques utilisable De l'autre je peux perdre 1 disque par 4 disques. Donc si, pas de chance, j'en perds 2 disques sur le même NAS en même temps => plus de données. Sauf si je fais une recopie de l'un sur l'autre. Mais là, je n'ai plus que 3 disques utilisables contre 6 pour un NAS 8 baies. il y a 48 minutes, Varx a dit : Un exemple : 2 NAS (418) avec HDD de 4x4To = + de 2K€ 1 NAS (1819+) avec HDD de 8x4To = on tourne à 1800€. On tourne à 200 € d'écart. A la base oui, je suis d'accord avec toi. Mais là je pars de quelques choses. J'ai déjà 5 disques. Donc d'un côté, je dois acheter un NAS (1819+) = 1100€ De l'autre, je dois acheter 2 NAS + 1 disques = 420€ x 2 + 130€ = 970€ 130€ d'écart. Idem pour les perfs, je cherche du stockage pas de la vitesse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Vous oubliez un truc dans votre petit calcul, il est plus simple de gérer un nas que deux nas (maj, compte, conf., etc…). Sachant que le paquet CMS n'existe pas sur les DS418. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2019 J'avais pas pensé à ça... En effet ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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