Aller au contenu

Débits faible et Livebox qui saute


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous au sujet des débits.

J'ai un NAS DS918+ avec 4* 4 To WD RED SHR.

Tout en est état normal (pas d'indexation ou autre qui pourrait expliquer un ralentissement) en j'ai des débits sur LAN_SpeedTest de 130 Mbps/s en upload et 

en download.

Le NAS est connecté directement sur la Livebox 3 avec câble RJ45 5e et je suis connecter en wifi 5 GHz à 1 m de distance sur macbook.

Au vu des débits annoncés (225 Mo/s) ça me paraît peu, qu'en pensez-vous ?

De plus, lorsque j'entreprends de transferts de plusieurs Go ma Livebox saute et redémarre toute seule 😞

 

Quelqu'un aurait une explication ?

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @radeise

oui, dit comme cela, cela parait faible.

Je procéderai par elimination si possible  

  1. vérifier que l'interface Eth du NAS est bien à 1gbps.
  2. test en direct, le NAS le la MAC en filaire 1Gbps sur un switch giga ethernet autre que la LB.
  3. test via la LiveBox, en filaire 1Gbps (MAC et NAS)
  4. test dans ta configuration cible.

Pour le plantage de la LB, ..... je ne suis pas chez le même fournisseur ..... je ne sais pas.  Est'elle à jour ?

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange une vitesse de 130 Mbps, car si ton réseau était en 100 Mbps au lieu de 1 Gbps tu n'atteindras pas ce seuil, 90 et quelques tout du mieux.
Donc si tu es bien en Gigabit sur ton réseau (vérifiable dans Panneau de configuration -> Réseau -> Interface réseau, et dérouler la connexion LAN (1 ou 2 dans ton cas) concernée, si tu es en Gigabit tu devrais voir 1000 Mbps Full Duplex), il y a un gros problème quelque part. Ça peut être la Livebox, les câbles, ou les cartes réseaux de ton NAS ou de ton laptop.

Tu peux déjà commencer par changer le câble entre le NAS et la Livebox.

Par contre un débit de 225 Mo/s = 1800 Mbps, je ne connais aucune borne wifi proposant ça même théoriquement, alors dans la pratique...

Tu ne confondrais pas bit et octet (byte) par hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 20 Mbps/s que tu annonçais précédemment et les 130 maintenant y'a un gouffre !

130 Mbps/s ne me semble pas anormal sachant qu'entre le théorique et la réalité il y a toujours une différence.

Pour la Livebox qui saute je n'ai pas d'expérience

Edit : oups je me suis gaufré dans les unités. Oui ils ont raison c'est bien faible !

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que je m'étais planté 😶

160 Mbps 'est donc faible sauf si comme le dit @.Shad. tu as voulu dire 160 MBps  !

Maintenant la vitesse de transfert dépend aussi du protocole employé. Essaie peut-être en FTP pour voir si le débit est toujours aussi faible.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je suis bien en 1000 Mbps, Full duplex, MTU 1500.

J'ai essayé plusieurs câble 5e avec les mêmes résultats. 

voici une capture d'écran pour les débits 😉

Capture d’écran 2020-01-07 à 16.06.00.png

il y a 19 minutes, bruno78 a dit :

test en direct, le NAS le la MAC en filaire 1Gbps sur un switch giga ethernet autre que la LB.

Pour le plantage de la LB, ..... je ne suis pas chez le même fournisseur ..... je ne sais pas.  Est'elle à jour ?

J'ai pour le moment pas de moyen de me relier directement au NAS (mon mac mini équipé d'un port 10Gbps est en réparation 😞 ).

La livebox est à jour. Elle a planté 4 fois depuis hier (avant cela jamais) pendant des transferts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je puisse voir, Lan SpeedTest fonctionne soit en mode "shared folder", soit en mode advanced, c'est à dire client/serveur.

Je suppose que tu utilises le mode "shared folder" ?

as-tu la possibilité de faire un essai en FTP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de faire un test "à l'arrache" entre mon DS918+  (eth0 1Gbps) et un laptop "très moyen" en Wifi AC 5Ghz (link speed wifi à 585Mbps)  à 5 mètres de la borne, j'obtiens en gros un débit montant ou descendant de l'ordre de 300 Mbps pour un fichier de 1.2 GBytes. Pas si mal copte tenu du link speed Wifi.

Test en FTP avec Filezilla client sur le PC.

Modifié par bruno78
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mic13710 a dit :

Débit donné avec tous les ports ethernet en service. Il est bien évidemment impossible d'atteindre un tel débit sur un simple réseau Gb.

je suis bien d'accord, mais 12 fois moins, ça fait une belle marge tout de même non ?

il y a 3 minutes, bruno78 a dit :

La je viens de faire un test "à l'arrache" entre mon DS918+  (eth0 1Gbps) et un laptop "très moyen" en Wifi AC 5Ghz (link speed wifi à 585Mbps)  à 5 mètres de la borne, j'obtiens en gros un débit montant ou descendant de l'ordre de 300 Mbps pour un fichier de 1.2 GBytes. Pas si mal copte tenu du link speed Wifi.

Oui c'est déjà plus du double de ce que je peux avoir. Je viens de faire une demande de changement de livebox (V3 -> V4) pour le même prix ; en espérant que  change un peu la donne et évite le redémarrage intempestif 

Modifié par radeise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radeise a dit :

Tout en est état normal (pas d'indexation ou autre qui pourrait expliquer un ralentissement) en j'ai des débits sur LAN_SpeedTest de 130 Mbps/s en upload et 

en download.

je suis connecter en wifi 5 GHz à 1 m de distance sur macbook.

Bonjour,

Sur macOS pour connaitre le débit de synchronisation WiFi ,il faut maintenir alt(option) et cliquer sur l'icône wifi de la barre de tâche.

Pour avoir le débit utilisable, en simplifiant tu divise ce débit de synchronisation obtenu par 2.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire le même test ftp mais en filaire 1 Gbps cette fois avec 3 switches intermédiaires : 960 Mbps PC vers NAS, 700 Mbps NAS vers PC.

Pour vérifier que tu n'as pas de problème de fonds, il faudrait pouvoir s'affranchir : 1) de la LB, 2) du Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Sur macOS pour connaitre le débit de synchronisation WiFi ,il faut maintenir alt(option) et cliquer sur l'icône wifi de la barre de tâche.

Pour avoir le débit utilisable, en simplifiant tu divise ce débit de synchronisation obtenu par 2.

J'ai une synchronisation de 300 Mbit/s, divisé par 2 je suis effectivement pas si loin.

 

Il y a 2 heures, Brunchto a dit :

je doute que la livebox3 en wifi soit un foudre de guerre

Oui j'espère que la V4 sera un peu plus véloce et surtout qu'elle ne plantera pas au moindre transfert  🙂

Il y a 2 heures, bruno78 a dit :

je viens de refaire le même test ftp mais en filaire 1 Gbps cette fois avec 3 switches intermédiaires : 960 Mbps PC vers NAS, 700 Mbps NAS vers PC.

Pour vérifier que tu n'as pas de problème de fonds, il faudrait pouvoir s'affranchir : 1) de la LB, 2) du Wifi.

Merci , je teste ça dès que je récupère un connexion ethernet 😉

Modifié par radeise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.