Aller au contenu

[BETA] DSM 7 le 8 décembre

Featured Replies

• Réponses 91
  • Vues 3.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• La vraie question est de savoir si la version finale arrivera avant Noël 2022 ? 😅

• Je viens de me rendre compte d'un truc, mes partages réseaux étant tous déconnectés, je les vérifie et je me mets même à les refaire. Et quelle est surprise de voir que le mot de passe est refusé

Images postées

Posté(e)

La vraie question est de savoir si la version finale arrivera avant Noël 2022 ? 😅

Posté(e)

Il y a un patch note relatif au passage en bêta quelque part ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

La vraie question est de savoir si la version finale arrivera avant Noël 2022 ? 😅

Je dirais vers mars

il y a une heure, .Shad. a dit :

Il y a un patch note relatif au passage en bêta quelque part ?

Grosso modo le même que la preview, mais avec correction de bogue

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a aura sans doute la gestion des paquets tiers ?

Modifié par maxou56

Posté(e)
Il y a 4 heures, Einsteinium a dit :

Je dirais vers mars

Tu as omis de préciser l'année 😅

Posté(e)

Je n'ai pas du tout suivi l'affaire. Mais est-ce que la preview était "installable" dans un VM d'une machine équipée de DSM 6.2 ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sethy a dit :

Mais est-ce que la preview était "installable" dans un VM d'une machine équipée de DSM 6.2 ?

Bonjour,

Oui VDSM, sur tous les NAS supportant "Virtual Machine Manager", même ceux non compatible DSM7. (Il y a une licence gratuite par NAS, pour VDSM 6 ou 7)

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Virtualization

Modifié par maxou56

• Einsteinium à l’affiche et a épinglé ce sujet
Posté(e)
  • Auteur

Ha j’ai pas de soucis pour ma part (fibre free), par contre quand on vient de la preview... tous les paquets à update quoi...

Posté(e)

Merci @Einsteinium

Je vois que mon DS212+ n'est pas éligible (Est-ce technique ou marketing 🙄). 

Mais si j'installe DSM7 sur le DS218+ est-ce que j'aurais la même compatibilité entre les deux syno (HyperBackUp, Drive ShareSync ...) ?

Posté(e)
  • Auteur

Normalement oui aucun soucis, maintenant tu peux testé via un VDSM pour être sur.

Posté(e)

Oui je vais faire cela avec du temps devant moi 😉

Posté(e)

@Einsteinium --> DS-916+ 8Go | DSM 7.0-48500 <-- tu es trop fort 😄

Posté(e)
  • Auteur

Alors le bug qui active le service bonjour (qui fessait chier si dhcp activé) n'est plus, cela évite des timeout de 10 minutes en cas de reboot du réseau le cas échéant.

Synology photo pareil c'est réglé (j'ai l'impression que le fix donné est juste intégré...)

Je vous recommande de fermé le port web distant avant update, sinon la page que vous verrez après reboot, tous ceux attaquant un sous domaine le verront (le serveur web racine lui sera en 500) et donc cela expose la liste de vos paquets de votre nas.

Par contre double authentification désactivé... sympathique niveau sécurité...

Niveau TLS, laisser en intermédiaire, si vous mettez moderne, cela casse directe le lien avec les applications officiel de synology...

Posté(e)
il y a une heure, Einsteinium a dit :

Niveau TLS, laisser en intermédiaire, si vous mettez moderne, cela casse directe le lien avec les applications officiel de synology...

Gné ? ok... 😑

Sinon, article intéressant sur Cachem, qui a pu interviewer le Product Manager chez Synology France : https://www.cachem.fr/synology-2021-dsm-7-0-beta-amd-bare-metal-active-insight-c2-directory/

Et dans les commentaires, il y a un patch notes exhaustif des modifications apportées à Synology Photos.

Posté(e)

Je voudrais tester cette version, mais je suis bloqué sur la page : https://prerelease.synology.com/en-global/download/dsm70_beta

Il m'est impossible de valider mon modèle qui est bien dans la liste de compatibilité ...

des idée de pourquoi ?

EDIT : Bon il s'avère que depuis certains pays on ne puisse pas encore donwload ! C'est bon depuis la France ! merci

Modifié par startouff
réponse trouvée

Posté(e)

Perso, je viens d'installer DSM7 et je regrette déjà. Une flopée de paquet à réparer mais tous échoue ...

Posté(e)
  • Auteur

Perso j’ai eu aucun soucis entre preview et bêta, c’est aussi pour cela que j’ai mis la preview, car on sent déjà les taules venir quand les gens passeront de la 6 à la 7 finale

Posté(e)

Ça reste une bêta, c'est pour ça que j'ai donné le lien de démo en ligne. Ça permet de tester en attendant la version finale 🤓

Il va y avoir une flopée de sujet du type "Downgrade DSM 7 vers 6" les prochains jours... 😅

Sur ce, je vais aller mettre à jour ma VM de test 😇

Posté(e)
il y a 13 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Ça permet de tester en attendant la version finale 🤓

J'ai essayé !

Réponse DSM7 : veillez attendre 0 minutes    et ça reste comme ça 

Réponse DSM6 : veillez attendre 4 minutes  et ça reste comme ça 

Alors oui DSM7 est beaucoup plus rapide...🤣

Plus sérieusement tu arrives à te connecter de ton côté ?

Posté(e)

Bonjour,

upgrade sans soucis de la virtual DSM de DSM7 Preview 40850 vers DSM7 Beta 41222. Un peu comme lors du passage DSM6 vers DSM7, j'ai eu 2 applis "à réparer", ce qu'il a fait sans problème. Il s'agissait de MariaDB10 et PhpMyAdmin.

J'attends un peu avant de passer le principal vers cette BETA.

Par contre je n'ai pas compris la remarque d' @Einsteinium concernant le port à laisser fermer ... ???

PS : au passage, le tableau de bord grafana/influxdb/telegraf a bien réagi. Je crois que c'est la première fois que je le vois me signaler une mise à jour 🙂

image.png.131b873b028a4f3337480b44ca3cf780.png

Modifié par bruno78

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.