Aller au contenu

DSM Version: 7.2.1-69057 (2023-09-26)


marmottin

Messages recommandés

Une nouvelle version de DSM:

Important Note

  1. After installing this update, you will not be able to downgrade to a previous DSM version.
  2. This update will restart your Synology NAS.
  3. For the models below, you can only download the upgrade patch from Synology Download Center because you won't receive notifications for this update on your DSM.
    • FS Series: FS3017, FS2017, FS1018
    • XS Series: RS18016xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, RS18017xs+, DS3617xs, DS3617xsII, DS3018xs
    • Plus Series: RS2416RP+, RS2416+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+, DS1817+, DS1517+, RS2818RP+, RS2418RP+, RS2418+, RS818RP+, RS818+, DS1618+, DS918+, DS718+, DS218+, RS1219+
    • Value Series: DS416, DS416play, DS216, DS216play, DS116, RS816, DS1817, DS1517, RS217, DS418play
    • J Series: DS416slim, DS416j, DS216j, DS418j, DS218j, DS419slim, DS119j

What’s New

  1. NFS clients can now access information on shared folder quotas.
  2. Storage Manager has been modularized into a package to provide better system maintenance and update flexibility.
  3. Supports password setting by new users via links provided in emails.

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where Synology Account could not be signed out.
  2. Fixed a security vulnerability regarding Ghostscript (CVE-2023-36664).
  3. Fixed a security vulnerability regarding Sudo (CVE-2023-22809).
  4. Fixed a security vulnerability regarding OpenSSL (CVE-2023-1255).
  5. Fixed a security vulnerability regarding Zlib (CVE-2023-37434).

Remarques :

Installée ce jour sur mon DS718+. RaS

Modifié par marmottin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • marmottin a modifié le titre en DSM Version: 7.2.1-69057 (2023-09-26)

Avec la source et quelques commentaires, ça aurait été mieux qu'un copier/coller.

  • Comme pour DSM 7.2, cette version ne sera pas proposée en mise à jour automatique pour les NAS des séries '18 et antérieures. Il faudra donc la télécharger et l'installer manuellement pour pouvoir en bénéficier.
  • Il est recommandé de l'installer car elle contient 4 corrections de vulnérabilités (CVE).

Source : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM#7_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RAHAN-31 a dit :

"Storage Manager will no longer display S.M.A.R.T. attributes after DSM 7.2.1-69057. Please consider before updating" !

Oui c'est important de le signaler 👍

Traduction: Storage Manager n'affichera plus les attributs S.M.A.R.T. après DSM 7.2.1-69057. Veuillez en tenir compte avant la mise à jour

Autre régression les Volumes EXT4 ne sont plus pris en charge par certains NAS.

Source: https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/StorageManager?7_x_series

Version : 1.0.0-0017


(2023-09-26)

Notes importantes

  1. Les attributs S.M.A.R.T. ne sont plus enregistrés ou affichés.
  2. Suppression de la prise en charge de Western Digital Device Analytics (WDDA).
  3. La création de volumes ext4 n'est plus prise en charge pour les modèles montés en rack répertoriés, mais les volumes ext4 existants restent entièrement fonctionnels.
    • Série FS : FS6400, FS3600, FS3410, FS3400, FS3017, FS2500, FS2017, FS1018
    • Série HD : HD6500
    • Série SA : SA6400, SA3610, SA3600, SA3410, SA3400, SA3400D, SA3200D
    • Série 23 : RS2423RP+, RS2423+
    • Série 22 : RS822RP+, RS822+, RS422+
    • Série 21 : RS4021xs+, RS3621xs+, RS3621RPxs, RS2821RP+, RS2421RP+, RS2421+, RS1221RP+, RS1221+
    • Série 20 : RS820RP+, RS820+
    • Série 19 : RS1619xs+, RS1219+, RS819
    • Série 18 : RS3618xs, RS2818RP+, RS2418RP+, RS2418+, RS818RP+, RS818+
    • Série 17 : RS18017xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617RPxs, RS3617xs
    • Série 16 : RS18016xs+, RS2416RP+, RS2416+
  4. Ajustement du mécanisme de notification pour les SSD qui approchent de la fin de leur durée de vie et renommé la fonctionnalité en "SSD Estimated Endurance Notification".

Compatibilité et installation

  1. Storage Manager 1.0.0-0017 nécessite DSM 7.2.1 et versions ultérieures.

Quoi de neuf ?

  1. Storage Manager a été modularisé en un package pour fournir une meilleure maintenance du système et une meilleure flexibilité de mise à jour.
  2. Les clients NFS peuvent désormais accéder aux informations sur les quotas de dossiers partagés.
  3. Si une mise à jour du firmware est requise pour les lecteurs Synology, elle sera automatiquement effectuée pendant la mise à jour DSM. (Veuillez noter que le NAS Synology doit être connecté à Internet pour que la mise à jour du firmware ait lieu.)

Problèmes résolus

  1. Correction d'un problème où les mises à jour manuelles de la base de données du lecteur pouvaient ne pas réussir.
  2. Ajout d'une entrée de journal pour enregistrer les erreurs qui peuvent être rencontrées pendant le processus d'effacement sécurisé.
  3. Amélioration du mécanisme de détection de l'état des disques afin de fournir des informations plus précises et plus fiables sur les disques installés.
  4. Correction d'un problème où les informations sur l'alimentation des unités d'extension pouvaient ne pas être affichées sur la page Vue d'ensemble du stockage.
  5. Correction d'un problème où le déverrouillage automatique des volumes cryptés pouvait ne pas fonctionner lorsqu'un NAS Synology est configuré à la fois en tant que serveur de clés distant et en tant que client utilisant KMIP.
  6. Correction d'un problème où, après une mise à jour du DSM, les caches SSD NVMe d'un cluster à haute disponibilité pouvaient cesser de fonctionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, .Shad. a dit :

Les données SMART sont cela dit toujours accessibles via SNMP.

Elles sont aussi accessibles via ssh avec la commande

smartctl -a /dev/sd(x)

Mais quelle régression !

Je ne comprends pas l'objectif de cette démarche. Si c'est pour rendre le système de plus en plus fermé, c'est réussi. Je ne suis toujours pas passé à 7.2 mais est-ce que les tests SMART peuvent être toujours lancés via DSM avec cette dernière mouture ou bien faut-il passer via SSH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @Lelolo, ils n'ont pas tout faut sauter les sauvages 🙃. Je ne vois toujours pas la finalité de cette suppression. Ce ne sont que des données brutes. Pas de manipulation particulière et développement très simple, d'autant que c'était existant. Franchement, c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Suite à la mise à jour vers DSM 7.2.1

J'ai eu deux fois cette notification [🔴 Down] getaddrinfo EAI_AGAIN

Avec une heure d'intervalle, à la minute près (la première à 22h58 et la deuxième à 23h58)
Auriez vous plus d'explication ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et utilisateur assez peu avancé Synology 
J'ai un DS220+ avec 2 disques 4T en EXT3 en DSM 7.2.1-64570

Mon Syno m'a proposé de passer en DSM 7.2.1-69057 Update 1 mais avertissement que le nouvel update ne prend plus les EXT3.

J'ai cherché comment conserver mes données (basculer de EXT3 à BTRFS) et je suis tombé sur un forum qui m'indiquait de:

- retirer un des disques (on appelle ce disque "old" pour la suite)
- full reset le Synology (reset 4sec 1bip puis 4 seconde 3 bips => reset aussi le disque resté dedans qu'on appellera "new")
- installation from scratch de DSM avec la dernière version dispo (donc DSM 7.2.1-69057 Update 1 avec disque "new" mais pas de création de volume)
- éteindre
- réinsérer le disque "Old"
- DSM doit détecter l'ancien volume "défectueux"
- on doit créer un nouveau volume sur disque "new"
- puis copier les données de "old" sur "new"

Bon... je suis un peu naïf et distrait: le forum était sur du DSM 5!
Honte...

Me voilà avec un DSM 7.2.1-69057 Update 1 et un disque "new" effacé
Un disque "old" dans un format EXT3 non reconnu par mon Syno (mais précieux car avec toutes mes données!!!)
Une impossibilité de downgrader mon Syno sur un DSM antérieure pour rebrancher mon disque "old"

Après avoir bien rigolé (si, si, vous avez le droit!!) est-ce que quelqu'un aurait une piste pour tout remettre dans l'ordre?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB_newbie Encore en EXT3 !

Vos disques sont issus d'une ou plusieurs migrations pour être encore dans ce format. C'est bien dommage d'avoir un NAS compatible BTRFS avec des disques en EXT3 qui embarquent toutes les limitations du NAS d'origine. C'est un peu comme avoir une BMW avec un moteur de 2CV. Et je suppose que vous n'avez pas de sauvegardes de vos données.

La seule possibilité qui vous reste c'est de récupérer vos données à partir d'un PC Linux ou en installant une distribution Ubuntu sur un PC en suivant cette procédure :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.