Problèmes et Dépannage
Sous-forums
-
- 4.5 k
- 12.7 k
- 250
- 84 k
- 85
-
1256 sujets dans ce forum
-
Pdf Creator
par Simpom- 1 réponse
- 1.7 k vues
Bonjour tout le monde !! Je cherche à savoir s'il est possible d'installer une imprimante virtuelle sur le NAS. Je pense en particulier à une imprimante PDF (style un PDF Creator), ou pourquoi pas (je ne sais pas si ça existe) une imprimante qui ne serait qu'un lien vers une imprimante physique installée quelque part sur le réseau. J'espère ne pas faire une redite, mais je n'ai rien trouvé sur le forum pour répondre à ma question... D'avance merci pour les réponses !
Dernière réponse par Simpom, -
- 2 réponses
- 4.8 k vues
Si vous cherchez à regarder les films de votre syno sur votre TV ou votre video-proj, pensez au Popcorn Hour a-100 ou NMT (Network Media Tank) http://www.popcornhour.com/onlinestore/ et pour les francophones... http://www.moovika.fr/boutique2/popcorn-ho...2e1364f6319baf4 J ai personnellement 1 popcorn Hour A-100 sur mon video projecteur Optoma et j arrive à lire mes Films, Photos & Mp3 venant de mon syno. Testé pour le moment avec les synos suivants : ° DS207 ° DS101g+ ° DS101j Résultats époustouflants. ° Qualité Full HD, ° Connectique très riche (HDMI par ex) ° Télécommande de qualité (assez rare pour être souligné) ° NFS, SMB…
Dernière réponse par ĠēĐĒ, -
- 11 réponses
- 3.9 k vues
Salut, Initialement j'avais commandé 2x western digital WD10EACS pour faire un Raid1 1To sur DS207+ Dés réception un disque était HS => retour fournisseur... ce sont des choses qui arrivent, pas de bol. En attendant j'ai installé le disque restant -non raid- : très silencieux, température 38° même quand il fait chaud, il me plait bien ce disque. Vu le fournisseur, j'avais comme un a priori sur le SAV pas très favorable, bon Ok ça n'as pas été très rapide, mais bon c'est le mois d'aout... Un mois plus tard, je viens de recevoir mon disque soit disant réparé. Heu mais, quand même, la date de fab de ce disque est postérieure à la date …
Dernière réponse par Ju_bil, -
Disque Ssd
par fredlime- 0 réponse
- 1.4 k vues
Bonjour, On commence a voir ce genre de disque sur le marché. Quelqu'un a essayé dans un SYNO ? Merci, Fred.
Dernière réponse par fredlime, -
- 1 réponse
- 1.5 k vues
Bonjour, Apres une recherche sur le forum, il s'emblerait que personne n'utilise de Seagate Barracuda ES2 500Go. Alors, des avis sur ce disque pour serveur.
Dernière réponse par KFCL, -
- 1 réponse
- 1.5 k vues
Salut, les gars, En parcourant le net pour répondre à un membre du forum Hardware.fr dans un sujet qui traite des Syno, je suis tombé sur un truc qui ma stupéfait. Dans ma vie professionnelle comme privée, des documentations technique sur du matos, j'en ai vu passer pas mal. Mais jamais encore je n'avais trouvé une doc aussi bien détaillé concernant un composant informatique. J'ai donc tenu à partager mon émotion avec vous. D'autant plus que quand on parle NAS, on parle inévitablement HDD aussi. Sans plus attendre, voici la doc qui m'a retourné : Doc des Hitachi 7K1000 . A7K100 Etes vous aussi surpris que moi ? Si non, c'est que vous avez déjà …
Dernière réponse par Scr@t, -
- 4 réponses
- 2 k vues
Bonjour, Je suis entrain de visité le forum et je voulais savoir si disque ST31000340AS de seagate est compatible avec le DS207+... parceque sur le site de synology il y a écrit ca a coté : "Applies to DS508, RS408 and RS408-RP only." -> le site Je suis entrain de me renseigné avant d'acheté le serveur NAS et j'aimerai mettre 2x 1To. Merci à vous.
Dernière réponse par Marcellusio, -
- 7 réponses
- 2.5 k vues
bonjour, je cherche à automatiser des sauvegardes de dossiers de travail présents sur mon Syno 107+ sur un disque externe au Syno. Je ne peux pas me satisfaire d'une seule sauvegarde par jour car ce sont des données critiques modifiées plusieurs dizaines de fois par jour et si je les perd, je perd aussi ma société au passage ! J'ai essayé tout d'abord d'utiliser un logiciel compatible rsync pour Windows qui s'appelle Delta Copy. Cela fonctionne mais uniquement depuis mon PC vers le Syno, or je cherche à faire l'inverse. J'ai essayé de faire marcher Delta Copy en mode serveur sur mon PC en créant une sauvegarde réseau depuis l'admin du Syno mais rien à faire, il me dit qu'…
Dernière réponse par titi75, -
- 4 réponses
- 2.1 k vues
Bonjour, J'aimerai remplacer mes deux DS-101 par un DS-107e pour mes backup. Pouvez-vous me dire si le DS-107e est compatible avec un disque Samsung SpinPoint 1.0To [sAH-HD103U] en SATA. Dailyplanet
Dernière réponse par Dailyplanet, -
Bonjour, j'ai un DS106e et je souhaite upgrader le disque interne. J'ai vu sur le site de Synology que la capacité maximum supportée pour le disque interne est 750 Go; je suppose que c'est une limitation du controleur interne. Est-ce la même limite pour un disque externe ?
Dernière réponse par nonos, -
Disque 2.5
par nonos- 3 réponses
- 3.1 k vues
Bonjour, les connecteurs sata 2.5 et 3.5 étant les mêmes, est-il possible de mettre un disque 2.5 pouces dans un synology ? L'avantage étant biensûr une très faible consommation et un silence non négligeable. Merci d'avance.
Dernière réponse par nonos, -
- 2 réponses
- 2.4 k vues
Bonjour je désire avoir quelque renseignements sur un boitier externe esata car je vais manqué de place d'ici peut mon boitier actuel avec un Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To est branché sur le port esata de mon 107e sur celui ci j'ai mes backup blu-ray le boitier que j'envisage a pour Possibilité de configuration en RAID 0, 1, JBOD ou BIG et il ce branche en esata pour pouvoir y mettre 2 disque 1tera c'est ce boitier LA Ps : il faut que ce soit du esata pas de l'usb mets backup blu-ray passe pas en usb donc si vous avez des conseils je suis prenneur cordialement
Dernière réponse par skual, -
- 0 réponse
- 1.6 k vues
Bonjour, pour compléter mon réseau, je souhaite acquérir une platine DVD de salon avec connection Ethernet (Wifi idéalement) UPnP compatible avec le Synology DS107e. Pour l'instant je peine à configurer une platine Transgear DVX-500E. Elle est pourtant UPnP avec connexion ethernet mais impossible de la configurer idéalement, mon Syno semble reconnu mais l'accès au fichiers ne fonctionne pas. Avez-vous une suggestion en matière de platine DVD de ce type (lecteur optique inclus) ou une autre pour configurer ma vieille platine Transgear ? Merci d'avance.
Dernière réponse par djzork, -
- 13 réponses
- 6.8 k vues
Bonjour Etant à cours de place j'envisage l'achat d'un boitier externe pour disque dur et j'ai arreté mon choix sur un Icy Box IB-3218STU-B (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter..._3218STU_B.html) car il me permettra de rajouter un disque par la suite sans acheter un nouveaux boitiers Ce boitier est concu de tel sorte que les deux dsiques ne necessite qu'une seule connexion USB mais on voit bien 2 disques sur le poste de travail Pensez vous que le synon reconnaitra bien les deux disques sachant que, comme je l'ai testé hier 2 disques connecté par l'intermédiaire d'un hub usb sur le même port dy synon sont bien reconnu Merci par avance ++…
Dernière réponse par Benyo, -
- 8 réponses
- 4.1 k vues
Bonjour Je souhaite commander un des ces 2 HDD. J'ai peur de tomber sur des problèmes de compatibilité. Est ce que qq'un en utilise un des 2 ou a des infos ? Merci Jerome
Dernière réponse par jeromv, -
- 1 réponse
- 1.4 k vues
Bonsoir. J'ai un doute sur la compatibilité de la canon S6300. Lorsque je la branche, elle apparait bien sur le syno DS207+. Cependant lorsque je veux l'installer sur mon XP, dans l'exploration réseau, elle est introuvable. On trouve bien cependant le serveur syno DS207+ mais pas d'imprimante rattachée visiblement. Donc pouvait voous me confirmer que c'est perdu d'avance ou alors avec un mince espoir il y a un truc à faire que je n'ai pas trouvé. Au fait j'ai pas de firewall activé sur l'XP et juste AVG en freeware comme antivirus. Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière réponse par forp007, -
- 2 réponses
- 2.8 k vues
Bonjour, Le comparatif en anglais se trouve ici. Le Samsung est très bien placé. Dommage qu'il n'a pas encore été offciellement testé par Synology. @+
Dernière réponse par Shirka973, -
- 13 réponses
- 5.8 k vues
Bonjour à tous Je viens de recevoir le tvix 4100 sh ( sans dd) et je suis à la recherche de forum pour pouvoir en discuter ... il n'y a pas grand chose, c'est pourquoi je vous propose d'en parler ici! Bien évidemment ce topic a sa place ici puisque qu'il cohabite avec les synos (merci à Fredlim qui m'a déja beaucoup appris). En ce qui me concerne je dirais que ce produit est décevant non pas à cause de ses perfs (quoi que) mais à cause du prix ...en effet pour ce prix(environ 450 € avec le tuner TNT) j'attendais mieux !!! Alors à vos remarques, lâchez vous !!! Bubble
Dernière réponse par Bubblefreddo, -
- 0 réponse
- 1.5 k vues
bonsoir, qui peut me dire comment faire fonctionner une samsung clp-300 sur un 107e, connecté à un mac? ou me diriger vers le bon topic merci
Dernière réponse par knightrider, -
- 5 réponses
- 2.8 k vues
Bonjour tout le monde, Je viens d'acheter un TVix M4100SH (avec son tuner TNT-HD T430) pour l'associer avec mon CS407. J'ai bien réussi à activer NFS sur le Syno et je peux donc lire les média qui y sont stockés à partir du TVix. Jusque là tout va bien. Mais j'étais persuadé, visiblement à tort, que le TVix pouvait aussi ENREGISTRER la TV DIRECTEMENT sur le Syno, sans passer par le DD interne du TVix (DD que je n'ai d'ailleurs pas acheté : mon 4100 est vide.. pour l'instant). Mais je n'ai rien trouvé sur le TVix qui permette de "désigner" un partage réseau vers lequel enregistrer la TV. Je suis bien conscient qu'il faut, coté Syno, accorder des droits…
Dernière réponse par chviaud, -
- 2 réponses
- 3.2 k vues
Bonjour, Je suis actullement super intéressé par acheter un Tux Droid (http://www.kysoh.com/french/tux_overview.html) , une sorte de nabaztag linux et je voulais savoir si il est compatible avec un boitier DS 107 + de Syno (c'est ce que jai actuellement) ou si un package linux qui pourrait y être installé pourrait le rendre compatible? Est ce que quelqu'un a déja essayé ? Merci par avance
Dernière réponse par LAMSHAT, -
- 1 réponse
- 1.7 k vues
Bonjour, J'ai un DS-107e et un D-Link DSM-520 Grace à la précédente mise à jour du FW du DMA (version 1.04.05eu), la lecture d'un fichier audio pouvait s'accompagner de l'affichage de la jaquette. Après tatonnement, j'en avais déduit que l'image ne devait pas dépasser 500x500 pixels et aussi ne pas dépasser 150 ko. Récemment, j'ai mis à jour le Syno en version 590 et, quasiment dans la foulée, le DMA s'est mis à jour automatiquement par Internet en version 1.06eu. Depuis, les jaquettes ne sont plus visibles ! Qui a des infos sur ce sujet ? Qui utilise cette fonctionnalité ? Merci
Dernière réponse par pk.grs, -
Je trouve ça geant les gens qui mettent des cam de leur région :)cela etant dit avant meme de songer a configurer ce genre de service je me demande si il y a une liste de camera ip pas chere qui irait bien avec un ds 107 + ? Par exemple suite a une lecture du forum j ai vu la DCS-900 a 109 € ce qui n est pas trop cher Des gens du forum l utilisent-elle ?
Dernière réponse par Lao-tseu, -
- 18 réponses
- 4.7 k vues
Bonjour, Je constate que la connexion USB avec l'UPS se perd régulièrement ! J'ai bien dans les status : Informations du périphérique Fabricant: MGE Modèle: ellipse 500 Statut: Connecté Batterie chargée: 100% Durée de batterie estimée: 1715 Seconde Mais il arrive que si je vérifie le lendemain, la case "Activer la prise en charge UPS" n'est plus cochée et il n'y a plus d'UPS... Avez-vous remarqué aussi ce problème ? Cordialement, Michel
Dernière réponse par Michel, -
Dd Pour 207+
par clodio- 13 réponses
- 3.3 k vues
Bonjour je vais commander un DS-207+ ( http://www.magicpc.fr/synology-ds207-versi...28-ram/p-11449/ ) 260€ à cette adresse si vous avez une meilleur adresse je suis preneur. je voudrais installer 2 DD de 500Go je ne sais pas les quels choisir le silence les perf. et fiabilites et compatibilité sont mes critères de choix avez-vous des conseils? j'ai lu dans les posts que les seagate étaient particulierement bruyant, les samsung on l'air d'avoir la cote silence mais sont-ils compatible? merci de vos lumieres j'ai trouvé celui-ci ( http://www.magicpc.fr/disque-dur-western-d...0-tours/p-9780/ ) qu'en pensez-vous?
Dernière réponse par clodio,