Problèmes et Dépannage
Sous-forums
-
Découvrez ici la liste de tout les logiciels compatibles (backups,...) avec les Synology.
- 4.6 k messages
-
Toutes vos questions concernant les firmwares.
- 12.7 k messages
-
Logiciel Collaboratif professionnel et gratuit . Il vous permet de gérer vos contacts, vos rendez-vous, vos taches, et bien plus pour toute votre activité.
- 250 messages
1286 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Le WD RE4-GP WD20002FYPS: 2To (4 plateaux de 500Go + 64M de cache) à condition de changer le timer idle3 avec l'outil WDIDLE3.EXE. Voir ma signature pour retour d'éxpérience. Merci à fredlime pour ses conseils Flo
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour Mon 207+ tirant un peu la langue au niveau de la capacité, j'ai ajouté des disques USB pour palié a ce probleme mais les performances ( je suis un peu tatillont .. ) sur mon reseau Gigabit me deplaisent dès que je fait des transferts sur ces disques Utiliser l'eSata règlerait donc probleme mais je me demande si tout les boitiers et tours sont compatibles? http://www.hotway.co...s/hf2-su2s2.htm : juste une tour de disques durs http://www.hotway.co.../hfr2-su2s2.htm : la meme mais avec un controleur raid ma question est : comment le syno va reagir avec un truc comme ca ? Quelqu'un a t il un materiel equivalent ? merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Pour info, il y a deux mises à jour disponibles pour les disques WD1000FYPS-01ZKB0, WD7500AYPS-01ZKB0 et WD7501AYPS-01ZKB0: - [FORTEMENT RECOMMANDE] Performance enhancement: Idle Mode Update Utility (règle le problème load/unload attribut SMART 193) - [FACULTATIF] Feature enhancement: Spin-Up Utility (enables low-power spin-up mode) Voir lien
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir je n arrive pas a trouver la fonction pour parametrer les durées avant exctinction du syno par apport a l autonomie de mon onduleur J ai regarder dans dans la partie alimentation et ups rien trouver Pour info il est branché sur mon 107+ avec le firmware DSM 2.1-0844 ainsi que sur mon 209+II avec le firmware DSM 2.1-0845. Le 209+II recupere l'info du 107+ avec la prise en charge UPS. est ce que la duée annoncée prend en compte les deux Syno ou alors il faut divisée la durée par deux? merci de vos reponses + Romain
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.1 k vues
-
-
-
bonsoir je regarde pour me commander 2 onduleurs APC Back-UPS ES 700. J ai un doute sur la possiblite de branchement Je souhaite brancher mon nas et ma live box dessus donc point de vu electrique pas de soucis mais pour le cable rj11 est ce possible afin de beneficier une protection complete? dans le descriptif il n y a rien de noter dessus http://www.ldlc.com/...PB00039139.html en plus pour le syno il faut un port usb mais rien n en fait mention, je suis impeut perdu si quelqu un peut me confirmer cela merci pour les infos @+ Romain
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible (si quelqu'un le fait en ce moment) de partager une imprimante branchée en usb sur un syno de type ds 109, par exemple, depuis un pc tournant sous os linux du type ubuntu. J'entends des installations qui posent problème avec windows et moi je n'utilise principalement linux. Donc est il possible de brancher et d'utiliser une imprimante usb avec ubuntu ? Merci de vos réponses
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
-
-
Bonjour à tous! J'ai essayé de brancher mon disque externe (WD Passport 2,5" 120Go) sur mon Syno 107+, mais celui-ci n'est pas reconnu... malgré le formatage en FAT32... Qqun connait-il le même problème ? Car j'ai un autre disque LaCie Mobile Disk (2,5" 500Go FAT32), mais celui-ci est très bien reconnu comme disque externe... Est-ce une question de puissance d'alimentation du disque par le Syno ? Le problème est que le WD ne possède pas de prise power pour l'alimenter... Merci de votre aide! Salutations.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Salut tout le monde, Je dispose d'un DS207+ (firmware 2.0-0731) et je compte investir dans un onduleur. Ce dernier devrait permettre au Syno de s'éteindre proprement bien entendu, et également d'y brancher un iMac (conso max 280 W), une freebox et un routeur wifi Linksys. Étant donné les divers soucis rencontrés avec les MGE, je comptais plutôt m'orienter vers un APC : Back-UPS RS 800VA à 155€ 1) Tout d'abord, est-il compatible avec le DS207+ ? 2) Selon-vous, combien de temps puis-je espérer sur batterie ? J'ai cru lire environ 18min en demi charge (cad 270W) sur le site APC ... donc je peux sans doute espérer tenir 10 minutes avec ce que je compte mettre…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Je viens de passer commande pour le DS109J (Je viens donc aussi de m'inscrire sur ce forum), et, tout content de mon achat, j'ai pris un disk 1500GB ecogreen. Hors, d'après la doc constructeur, le DS109j est limité à 1To ! Et là, c'est le drame ! car impossible d'annuler la commande... Et puis j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ca : Synology Disk Station DS109j 1500GB, Gb LAN et celui là : Synology Disk Station DS109j 1500GB, Gb LAN est ce que quelqu'un a tester avec succès cette capacité avec ce NAS ? Avec toutes ces histoires de compatibilité et de support matériel par le constructeur, je m'y perd un peu. Si pers…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
bonjour je cherche conseil pour l'acquisition d'un onduleur pour protéger mon ds409+ + modem (le reste de mon matos info est dans une autre pièce donc pas de protection pour le moment) j'ai vu le post "Compatibilité Des Onduleurs" mais je sais toujours pas lequel choisir mon budget env. 100€ merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
bonjour à tous, j'ai mon synology DS 108J (le disque dur) qui vient de me faire des misères. j'ai un message qui me dit que le disque à des problème d'E/S . j'ai fait un test avec SMART Disk et celui ci me confirme des problémes graves sur le disque. le disque est un HITACHI 320go (6 mois de fonctionnement continu 8H30 à 22H30 tous les jours de la semaine) est ce le fait de l'eteindre tous les jour qui a peu ecourté la vie de ce disque ou ai je mis un disque non compatible dans mon Syno? quel disque (marque) dois je mettre dans mon syno pour un fonctionnement sans problème; j'ai regardé sur le site mais je n'ai pas trouvé une liste de disque dur compatible o…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour a toute la communauté, Voila, je compte faire l'acquisition d'un syno 209, pour les DD je pense y mettre 2 Samsung spinpoint F1 raid 1TO en Raid0. Je precise que j'ai la livebox degroupé comme modem. Et que mon cablage rj45 sera en CAT6 gbit L'idée du reseau que je compte faire est de connecter sur : Wan <--> Livebox <--> Routeur wifi/gbit ou Switch gbit? <-->PC1 (en wifi si ca rame pas trop ?) -> Routeur wifi/gbit ou Switch gbit? <-->PC2 (pc bureautique en wifi ?) -> Routeur wifi/gbit ou Switch gbit? <-->SYNO 209 (RJ45 Gbit) …
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour a tous ! Suite a mon problème de connexion du syno je vais donc me touer vers l'achat d'un switch et bon tant qu'a faire ! Que me conseilleriez vous ? Y a t'il des problemes de compatibilites sachant que je vais prendre aussi un onduleur ? Merci d'avance pour vos réponses Tom
-
0
Points de réputation
- 41 réponses
- 16.7 k vues
-
-
Bonjour a tous ! Suite a mon problème de connexion du syno je vais donc me touer vers l'achat d'un switch et bon tant qu'a faire ! Que me conseilleriez vous ? Y a t'il des problemes de compatibilites sachant que je vais prendre aussi un onduleur ? Merci d'avance pour vos réponses Tom
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Je cherche un boitier de disque externe en USB pour disque IDE qui supporte l'hibernation En effet j'avais deux BX-362U de Advance, mais l'un m'a laché et plus moyen d'en trouver ! dommage ils fonctionnaient super et supportaient l'hibernation. Donc si quelqu'un connait un bon boitier "silencieux" USB2 pour disque IDE supportant l'hibernation je suis preneur Patrick
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je voudrais équiper un 207+ de deux disques durs 1 To en Raid 1 Mes critères : Suffisamment rapides sachant qu'ils seront raccordés à mon reseau via le switch de ma freebox. Une consommation raisonnable, puisqu'ils resteront allumés, avec une possibilité de passer en veille quand ils ne seront pas sollicités Une résistance suffisante (j'aime pas les pannes HD) Pas trop de bruit (ils seront dans un bureau chambre et resteront allumés) Bon rapport qualité prix j'ai vu des choses autour de 75 - euros en samsung, seagate, hitachi ou WD... mais y'a peut etre plus fiable rapide silencieux et moins cher... Enfin bien-sûr compatible Synology DS-207…
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 4.5 k vues
-
-
J'arrive à saturation de mes DD de mon DS508 et je recherche une solution d'extension. Sachant que les DD de 2To sont encore trop cher (j'ai 5DD de 1To en raid5) faut trouver autre chose ... En me balladant à Mongallet j'ai repréré et acheté un boitier de stockage pour 4 DD Sata : le CFI TeraBox II+ (150€) Review : http://www.virtual-hideout.net/reviews/CFI...II+/index.shtml Les DD peuvent être laissés en individuel. ce qui fera depuis le DS508, un usbshare1, usbsare2, usbshare3 et usbshare4. J'ai pas encore testé le mode combiné qui permet d'additionner les capacité des DD (même si les différents DD sont de capacité différente) pour ne c…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Pour information, j'ai installé cette carte son sur mon Synology DS107+ et il met impossible de régler le volume (il est à fond) ni sur la partie logiciel ni sur la MUSE (Contrôle volume sur le dessus). Je pense qu'il s'agit d'un problème de driver, peut être que quelqu'un a une solution... Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonsoir je confirme la compatibilité de l'imprimante samsung CLP 310 usb laser couleur via la méthode de SQUALE et les drivers samsung par défaut.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous. Etant un "collectionneur" de Disques Durs à des fins personnelles et professionnelles j'ai été touché par le virus qui a frappé les possesseurs de HDDs SEAGATE Barracuda Série 11 depuis la fin de l'année 2008 Je fais ainsi appel à vous pour ce sondage pour savoir parmi les membres de la communautés qui ont eu un retour au niveau de ces SEAGATE, sur quel modèle en particulier. J'ai listé les modèles que que possède à vous de cocher. Le principal problème en rapport avec ces disques c'est qu'il leur est impossible de sortir de la veille (dans un NAS SYNO) ou de se rallumer après une extinction du système (PC ou NAS SYNO). Le problème…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour j'essaie de relier une vieille Hp LaserJet 1100 à mon DS-107+ via un adaptateur USB de marque Winchipead ( CH34x printer adapter cable). L'imprimante est bien reconnue par le syno Le soucis est que cela imprime uniquement de temps en temps. Et quand cela imprime, c'est une dizaine de minutes après la demande. En cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait un problème entre le driver et Linux. Et comme je n'y connais rien en Linux j'ai besoin de vos lumières... voir le lien Patch linux. Merci d'avance pour votre aide ... autrement j'en connais une qui va encore me dire que j'ai acheté un truc qui ne sert à rien !! Arno
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-