Cloud Station Server
Cloud Station Server vous permet de synchroniser vos données provenant de plusieurs plates-formes en les centralisant sur votre Synology NAS et en conservant les versions de l'historique de tous vos fichiers importants. Installez les utilitaires clients sous Windows, Mac, Linux aussi bien sur des périphériques Android et iOS pour garder vos fichiers synchronisés sur toutes les plates-formes. Ouvrez Cloud Station ShareSync sur un autre Synology NAS non seulement pour faciliter la collaboration inter-site, mais également pour vous assurer de disposer d'une copie hors-site sécurisée de vos données.
664 sujets dans ce forum
-
Après avoir installé le paquet Cloud Station vous aurez besoins du logiciel pour le faire fonctionner. Version Windows 2197 http://ukdl.synology...-Setup-2197.exe Version Windows 2218 http://ukdl.synology...-Setup-2218.exe Version Mac 2218 http://ukdl.synology...c-Installer.pkg
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 14.2 k vues
-
-
Hello (Cloud Station Backup sur l'ordi) On peut changer le mdp, mais on ne peut pas changer l'utilisateur sans délier ? (j'ai toujours 'admin', et comme le syno me fait un c.c. nerveux pour que le désactive alors que j'ai un mot de passe de 15km avec 3 millions d'année de force brute à la clé pour le déplomber... mais bon) ou alors si on peut zapper (que ça n'apparaisse plus) les messages de "sécurité" qui ne veulent pas l'utilisateur admin ? je sais, il y a le nouveau drive server, mais pour les mêmes raison que je ne veux pas délier : ça marche bien comme ça et je préfère éviter que ça tourne 107 ans pour recommencer la sauvegarde... oui je sais c'est ma…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 3.1 k vues
- 3 abonnés
-
-
Bonjour, je vois bien que ds cloud et le cloud station server ne semblent plus trop d’actualité. je l’utilise encore beaucoup car je me suis bien habitué a la synchro bidirectionnel entre mon ipad et mon nas. Mon problème est que je n’arrive plus a me connecter sur le nas. J’ai tout essayé. j’ai fait pas mal de modification sur les fichiers de l’ipad dans ds cloud et je voudrais tout récupérer. est-il possible de recréer une connexion pour downloader le contenu de l’ipad sur le nas ? merci d’avance pour tout idée ! philippe
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Je voudrais m'en servir pour backuper un PC sur un vieux Syno (DS411slim, toujours vaillant). Synology a annoncé la fin de Cloud Station en mars 2021 et son remplacement par Synology Drive mais ce dernier n'est pas disponible sur le DS411slim 😞 (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_upgrade_from_Cloud_Station_to_Synology_Drive_2_0) Raison pour laquelle je recherche le package Cloud Station serveur côté Syno et le client Windows 10. Toute aide sera la bienvenue 🙂 Merci. Olivier
-
Bonjour à la communauté, Bonjour, Je rencontre depuis 1 semaine des problèmes de synchronisation entre mon client " DS cloud Drive" installé sur PC windows, "DS cloud" installé sur Anrdoid ET mon serveur 'Cloud Station Serveur " installé sur un NAS DS112 : La synchronisation ne s'opère plus. Néanmoins les applications clientes ne renvoient pas de message d'erreur : Par exemple au démarrage les répertoires en questions sur le PC apparaissent comme synchronisés (repère vert ) alors qu'ils n'apparaissent effectivement pas sur le serveur. Lors d'une mise à jour de nouveau fichier l'application sur PC reste bloquée sur "synchronisation en cours .…
-
Bonsoir tout le monde, J'ai un NAS DS413 et un DS918 chacun avec DSM 6.2.4-25556. J'avais une solution cloud avec Syno Drive Client sur PC, mis à jour hier pour la version 3.0.1. Depuis la synchro avec le DS413 ne fonctionne plus ("status abnormal"; "incompatible server version. Please make sure the versions of SYnology Drive Client and Synology Drive Server are consistent"). Dans le package centre pour le DS413, je ne trouve rien en recherchant avec mot clé "Drive", bref, pas de Synology Drive Server, pas de Cloud Station non plus... Quelqu'un voit comment je peux m'en sortir pour rétablir ma solution cloud avec le DS413, et éventuellement m'expliquer pour…
-
Bonjour à tous, je viens de remplacer mes DD sur mon 413J et j'utilisez sur plusieurs comptes Cloud Station, celui-ci n'est plus accessible sur le centre de paquet, par contre le nouveau paquet (Synology drive serveur) n'est pas non plus disponible. je suis actuellement sur la dernière version de DSM. Savez-vous si drive serveur va être arriver sur ce modèle ou sinon avez vous une autre solution pour faire du cloud. Merci par avance. Mathieu
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, Suite à un crash du volume après un changement de disque (pas top...) j'ai réinstalle le DS212j à partir de ma sauvegarde. Avant ce crash cloud station marchait parfaitement sur plusieurs machines. Après restauration, seulement une partie de mes repertoires fonctionne. Je deviens fou ! Le partage se passe bien, la creation de la synchro sur le client aussi et par contre cloud station ne synchronise que mes répertoires, aucun fichier. Mes essais : Le partage est déclaré pour le répertoire partagé photo. Je veux synchroniser un seul des répertoires dans photo. Essais avec un autre sous repertoire : ca marche Essai…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un soucis pour me connecter au NAS avec DS Cloud sous Android. Sur le Nas, la console d'administration Synology Drive est installé et fonctionne correctement. Plusieurs synchro et sauvegarde sont déjà créés. Le NAS n'est pas accessible via l'extérieur. Pas de redirections de ports sur le routeur et le pare feu du Syno bloque toutes les connexions autres que celles du réseau local. J'ai suivi le tuto sur ce forum "Sécuriser les accès à son nas" de Fenrir. Merci à lui. J'ai redirigé les connexions http vers le https. (pas utile en local, je me doute) Pour accéder au NAS via DS Cloud, je saisie un utilisateur que j'ai créé pour c…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4 k vues
-
-
Bonjour a tous, je viens vers vous pour un point concernant cloud station. Sur mon disque dur Nas, j'ai differents répertoires dans un volume.(Data, Home, Homes, Video, ...) J'arrive bien à synchroniser avec mes différents appareils et les cloud station clients les répertoires liés au compte de connexion dans volume1/homes/Compte de connexion. Mais est-il possible de synchroniser un repertoire qui ne se trouve pas dans le sous repertoire volume1/homes/nom de connexion/.... comme par exemple volumes1/data ? Grand merci d'avance Phil
-
Bonjour à tous, Je rencontre un problème que je n'avais pas au début, Tous les mois en gros, il faut que je refasse les connexions des applications Cloud Station Drive sur tous mes périphériques. Je reçois à chaque fois l'erreur : Le certificat SSL a été modifié. Il me suffit d'ouvrir la fenêtre de l'application et de remettre le mot de passe du compte puis je valide le certificat. Mais c'est embêtant de le refaire tous les mois, sur tous les PC, surtout qu'ils se passent 1 à 2 semaines avant que je le remarque. J'ai découvert que si je vais dans le panneau de configuration / sécurité / certificat, Je vois une date d'expira…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.7 k vues
-
-
Bonsoir, Je viens d acquérir un nas synology ds220j et je voulais que mes ordinateurs, disques dur externe se sauvegarde sur mon nas. Je trouve bcp de tutos avec l application cloud station qui a l air de me correspondre, mais je ne la trouve pas dans le centre de paquet. J ai la dernière version de dsm 6.2.3. L application n est plus disponible ou remplacée par une autre ? Je ne trouve pas d équivalent pour faire ce que je desir. Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 5.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car j'ai un petit souci de synchro entre mon PC (Windows7) et mon Nas Synology (à jour DSM et Cloud Station) J'ai remarqué que je n'avais pas le même nombre de fichiers sur l'un et l'autre, du coup j'ai investigué et en effet il y a des fichiers sur mon PC qui ne synchro pas avec Cloud Station. J'ai d'abord tenté de modifier les droits car j'ai remarqué que j'avais des fichiers en lecture seul sur mon PC. J'ai aussi supprimé et refait le paramétrage de synchro entre les deux, cela a pris quelques heures pour tout vérifier et faire les mises à jour de fichiers (car mon PC était éteint et j'ai rajouté des trucs sur …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 4.5 k vues
-
-
Bonjour tout le monde ! J'utilise avec succès couldsync sur mon NAS synology avec mon google drive. Par contre, contrairement à l'utilitaire google propriétaire de google, il ne créer pas automatiquement de raccourcis visible dans l'explorateur Windows en cas de création de documents google doc ou google sheet. Alors certes, on peut toujours les "creer à la main" mais c'est contraignant. Existe-t-il une option à activer chez google ou dans mon nas pour retrouver cette fonctionnalité ? Merci d'avance. Nicolas
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour, Est-il possible de limiter la synchronisation des fichiers dans CloudStation à un seul fichier à la fois (ou voyez-vous une autre solution au problème suivant 🙂. Dès qu'il y a plusieurs gros fichiers (vidéos de 400Mo par exemples), il débute la synchronisation de 3 fichiers à la fois, une des vidéos semble avoir un débit de transfert prioritaire et quand elle arrive près de la fin, le débit devient important sur un autre fichier, laissant le précédant inachevé (Préparation...) puis il recommence à zéro et ainsi de suite. Si je mets les fichiers un par un dans le répertoire à synchroniser, ils se téléchargent entièrement sans problème. M…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai deux ordis sous MacOS et un NAS (1019+). Sur l'ordi 1, le répertoire "CloudStation" du disque "TRAVAIL" est synchronisé par CloudStation Drive avec le NAS, qui est aussi synchronisé avec le répertoire ~/CloudStation de mon ordi 2. Cela fonctionne super depuis des années et cela me permet d'avoir mes travaux synchronisés sur mes deux ordis et une sauvegarde sur le NAS. Super. Mais aujourd'hui, j'aimerais également synchroniser d'autres répertoires de mon disque "TRAVAIL" sur le NAS... Et je ne sais pas comment faire pour les ajouter sans perturber ce qui fonctionne déjà. Je pensais simplement ajouter une tâche de synchronisation au programmes "Cloud…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé sur mon NAS DS213 Cloud Station Server, sur mon iPhone j'arrive bien à me connecter en local en rentrant l'adresse ip de mon NAS, par contre si je me connecte en 4G et que je passe soit pas l'ip publique du NAS ou le DDNS je n'arrive pas à me connecter. Sur l'iphone il me dit de vérifier les paramètres réseaux. Merci pour votre aide
-
1
Points de réputation
- 9 réponses
- 5.4 k vues
-
-
Bonjour, Je n'ai plus de place sur mon NAS. Comment puis nettoyer ce répertoire ? A quoi corresponde ces données ? Merci 176M /volume1/@cloudstation/@sync/node_delta 124K /volume1/@cloudstation/@sync/old_view 4.0K /volume1/@cloudstation/@sync/log 4.1G /volume1/@cloudstation/@sync/view 333G /volume1/@cloudstation/@sync/repo 9.3G /volume1/@cloudstation/@sync/delta 88M /volume1/@cloudstation/@sync/file 28K /volume1/@cloudstation/@sync/rm 347G /volume1/@cloudstation/@sync
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment desactiver certain dossier du cloud synology. En fait dans une société il utilise le cloud synology pour synchronier des dossiers entre le syno et sur les pc . J'aurai besoin de desactiver certain dossier (ces dossiers seront migrés ) pour qu'il soit plus accessible dans le cloud et donc apparaisse plus dans le dossier local des pc ou est installé le logiciel client cloud. Comment je doit proceder pour arriver à faire cela merci d'avance pour vos conseils guigui69
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un soucis avec l'application Cloud Station Server.. Elle est installée sur une RS815RP+. La rackstation elle même tourne parfaitement bien, j'ai une vingtaine de personnes qui l'utilise avec des partages SMB classiques, sans soucis. Le problème survient avec la dizaine d'utilisateurs qui a besoin d'accéder à des documents "hors connexion". Ils disposent de l'application Cloud Station Drive sur leurs postes, qui leur permet d'avoir une copie des fichiers et donc de pouvoir consulter les dossiers même lorsqu'ils n'ont pas accès au net. Sauf que certains fichiers sont systématiquement synchronisés de nouveau alors qu'ils ont été supprimés. …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Savez-vous si, à tout hasard, une mise à jour du client Mac de Cloud Station est prévue ? La version actuelle est en 34 bits et donc incompatible avec macOS Catalina... . J’ai cherché l’info, mais je n’ai rien trouvé de concret. Apparement cloud station est abandonné au profit de Drive, mais ce dernier ne tourne pas sur mon vénérable (mais vaillant) ds212j. J’avoue avoir moyennement envie de changer mon NAS juste parce que cloud station client n’est plus mis à jour.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 8.4 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise Cloud Station Backup sur mes PC à la maison (et donc forcément aussi Cloud Station Server sur le Synology) pour sauvegarder les documents "de travail" de tous les jours. Je n'ai pas encore eu à faire de restauration donc je ne sais pas si cela va bien fonctionner mais cela semble être le cas des sauvegardes si je m'en tiens aux fichiers logs. Comme il y a une notion de versions, je pense que dans le cas d'une restauration il faudra passer par l'application et non faire un copier/coller direct du contenu du dossier de backup (en général home\CloudStation\Backup), vous confirmez ? J'avais aussi remarqué que par défaut le nombre de version…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 5.7 k vues
-
-
Bonjour, Après de nombreux essais et recherche, je viens solliciter votre aide concernant DS Cloud sur mon iPhone. Sans que je sache pourquoi, la connexion à mon NAS avec DS Cloud lorsque je suis en dehors de mon réseau local ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'ai refait toutes les configurations plusieurs fois et fait des tests sur plusieurs iphone différents. Ce qui est étrange c'est que la configuration suivante fonctionne parfaitement : Mon iPhone connecté au réseau mobile uniquement (wifi désactivé) J'active le partage de connexion via bluetooth Je connecte l'iPhone de ma femme à mon iPhone en partage de connexion via blueto…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Bonsoir, Voici mon problème: Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance. guykoz
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 4.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de section, j'ai eu beau faire une recherche sur le forum et sur le reste de la toile, je n'arrive pas à expliquer mon problème et encore moins à le résoudre. Mon soucis est le suivant : Je fait une sauvegarde automatique de dossiers de mon Pc Windows 7 en utilisant Cloud Station Backup en relation avec Cloud Station Server sur mon DS216j, seulement mon taux de transfert est de 5KB/s en moyenne !! il a mis plus d'une semaine a me transférer 300Go sur mon Nas. Ce que je ne comprend pas c'est que au paravent je n'avais pas ce soucis la, les taux était correct, enfin en tous cas il ne mettait pas 1 semaine…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.6 k vues
-