Aller au contenu

Accès à vos données

Voici comment accéder à  vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.

1. bonjour A tous, J'ai essayé de changer le nom du lien sur photostation d'un de mes fichiers, n'ayant pas réussi, je suis passé par filestation/outils/gestionnaires de liens partagés. Il n'y a apparemment pas moyen de renommer le lien à sa convenance, ni sur dossier, ni sur fichier. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.3 k vues
  2. Started by yra,

Bonjour, J'ai un NAS sur lequel tourne 2 disques en RAID qui me sert de sauvegarde. il vient d'être piraté par un ransomware (LOCKME). Le NAS me servant uniquement de stockage, rien de particulier installé dessus, usage occasionnel (mais données stockées de valeur!). les ports HTTP et HTTPS sont redirigés sur ma box (pas sur le port 80). D'après le journal de log du nas, le hacker se fait identifier pour SYSTEM et commence par changer le mot de passe admin, il se log ensuite sous admin, change le nom et l'IP du nas et crypte TOUT le contenu... l'assistance synology dit que ce n'est pas de sa faute et qu'il ne vendent que du matériel (effectivement...) …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.2 k vues
  3. Started by Biff,

Bonjour, Mon problème est assez simple mais pourtant rien n'y fait je ne retrouve plus mon n'as dans la partie réseau de windows. Alors qu'avant ça fonctionnait super. Le nas est un DS215j relié à une livebox. Le pc est relié aussi à la livebox en filaire. J'accède bien à l'interface de gestion de mon nas depuis le navigateur, et le nas est bien détecté et reconnu par la livebox. Je ne sais plus quoi faire pour retrouver le nas dans la catégorie réseau de windows. Quelqu'un a une idée SVP ? Merci

• 1

Points de réputation

• 17 réponses
    • 4.1 k vues
  4. Started by Frk13,

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, je teste actuellement une Box 4G (Free mobile) comme accès internet principal pour la maison (y compris mon DS716+ donc). Tout se passe bien niveau débit mais le gros soucis est que je n'ai pas d'IP publique (double NAT) propre ni de redirection de ports possible ! Via QuickConnect cela marche nickel mais il m'est impossible de me connecter via l'adresse dynamique DNS fourni par Synology en "xxx.dscloud.me:5001". Il n'y aurait que celà je m'y ferais mais il m'est aussi impossible d'accéder à Plex, d'utiliser Hyper Backup Vault... Est-ce qu'il existe une solution, est-ce qu'un VPN externe me sauverait (j'ai essayé en v…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 4.1 k vues
  5. Started by spiro30,

Bonjour, J'essai d'accéder à mon NAS (DS415 Play) depuis l'extérieur en https port 5001 https://xxxxx.synology.me:5001/webman/index.cgi Firefox et autres me renvoi ceci : Échec de la connexion sécurisée Une erreur est survenue pendant une connexion à xxxx.synology.me:5001. La bibliothèque de sécurité a rencontré une erreur de longueur des données en entrée. (Code d'erreur : sec_error_input_len) La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée. Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème. Auriez vous une idée ?

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 4.1 k vues
  6. Salut tout le monde, PANIQUE A BORD !!! Suite à une màj DSM cette nuit, mon NAS DS418J m'affiche une message assez étrange : Je checke la santé du machin, RAS au niveau des disques : Quelqu'un aurait-il eu déja ce souci ? J'en peux plus de parcourir le Net, mais rien de ne serait-ce que le début d'un hypotese... Merci à tous par avance Ricardo

• 2

Points de réputation

• 14 réponses
    • 4.1 k vues
    • 2 abonnés
  7. Started by peker,

Bonjour à tous, j'ai reçu mon DS115, j'ai fait les différents réglages et tout est fonctionnel :-) La ou je comprends pas après avoir tout régler, si je redémarre max box (proximus bbox3) ou mon synology, je n'est plus accès au webstation je dois re faire le réglages du port "80" via mon interface de bbox J'ai effectué ses réglages suivant: 1. Attribué une ip à ma machine DS115 -> 192.168.1.10 2. Ouvert les ports dans ma bbox -> "80" -> 192.168.1.10 3. Crée via no-ip.com, un ddns car j'ai pas d'ip statique 4. Entrer les valeurs de pseudo.ddns.net dans ma bbox + dans mon synolgy Accès Externe -> DDNS, tout est ok est bien connecté 5. Pour la Belgique, dans…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.1 k vues
  8. Started by TheToto318,

Bonjour, Je possède un ds1010+ bloqué sur DSM 5.2. J'ai configuré les accès du nas à distance avec le nom de domaine synology mais je suis obligé d'inscrire le port dans l'url et de les ouvrir au niveau de mon routeur. Je souhaiterais donc accéder aux services de mon nas avec uniquement un nom de domaine que je suis prêt à payer (OVH par ex). La solution évidente étant d'utiliser le revrese proxy intégré dans dsm 6.0, elle n'est donc pas faisable dans mon cas... J'ai fait quelques recherche et tenté d'installer HAProxy mais celui ci refuse de se lancer, j'ai aussi entendu parler d'utiliser nginx mais je n'ai pas réussi à comprendre la marche à suivre. Je su…

• 1

Points de réputation

• 13 réponses
    • 4.1 k vues
  9. Bonjour. j’ai oublié un mot de passe d’utilisateur sur mon Synology. Je pourrais via l’admin le réinitialiser mais c’est un utilisateur « générique », utilisé sur une 20aine de machine et copieur. Pas trop envie de tout reconfigurer. savez-vous si je peux retrouver sur le nas et/ou sous Windows le mot de passe associé ? En sachant que le lecteur est monté sur plusieurs PC Windows. merci

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4 k vues
    • 1 abonné
  10. Started by lucette_stunt,

Hello ! Depuis quelques mois, je ne peux plus accéder à mon DS215J. Du jour au lendemain (peut etre une panne de courant? je ne l'utilisais pas tous les jours et étaient quasiment éteint 24/24) lorsque j'ai essayé d'accéder à mes données, via mappage réseau win7 comme a mon habitude, aucun répertoire détecté. J'utilise donc mon navigateur internet et l'adresse ip du syno, je suis en contact avec le syno, qui me demande de faire l’installation du DSM. De peur qu'il me dise de formater mes disque, j'éteins le syno via le bouton d'arrêt manuel. Aujourd'hui je me motive un peu et j'aimerais bien pouvoir ré-utiliser mes DD! (sans perdre mes données!) J…

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 4 k vues
  11. Started by romu044,

Bonjour, J'ai effectué quelque recherches sur la toile et n'ayant pas trouvé réponse, ou j'ai peut être mal formulé ma demande, je post sur le forum et j'espère être dans la bonne section. Voilà ma question : Est il possible de voir quels fichiers ont été consultés par un utilisateur ou en dlna ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4 k vues
  12. Started by Darkfragger,

Bonjour, J'ai un synology DS211j pour stocker mes photos et des fichiers depuis 5 ans, mais au fur et à mesure du temps mon syno est de plus en plus lent. Je suis novice sous linux et parès avoir parcouru le forum j'ai réussi avec putty à voir que mon répertoire /dev/root était utilisé à 100%. admin@DiskStation:~$ df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/root 2.4G 2.3G 0 100% / none 56M 4.0K 56M 1% /dev /tmp 58M 988K 57M 2% /tmp /run 58M 1.7M 57M 3% /run /dev/shm 58M 4.0K 58M 1% /dev/shm /dev/md2 1.8T 1.4T 409G 78% /volume1 Pouvez-vous m'aid…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 4 k vues
  13. Bonjour ou bonsoir :) N'étant pas un expert en informatique, je sèche sur un problème que je vous soumets ici. Si d'aventure il a déjà été rencontré et résolu ici, merci de m'y renvoyer et désolé pour la pollution :) En visite chez des amis, sur leur wifi, je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de me connecter à mon Syno DS (DSM 6 à jour) par mon adresse xxx.synology.me:5001, que ce soit par un navigateur ou les apps DS, hormis DS Photo ?? Surpris par le phénomène, j'ai testé le problème depuis certains réseaux, alors qu'aucun souci depuis d'autres, Ni depuis la maison ou au travail... Des idées où commencer à regarder ? Aucune urgence, juste…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.9 k vues
  14. Bonjour, J'ai copié un certain nombre de mes DVD (en fichier .vob dans le dossier vidéo) sur mon Synology 211j, et je souhaiterais faire apparaître des vignettes correspondantes aux films lorsque j'explore ce dossier Vidéo via un appareil compatible DLNA (typiquement mon OPPO BDP83 ou mon Pioneer BDP-450). Auriez-vous une astuce pour faire cela, sachant que j'ai testé Plex, mais que je ne le trouve pas à mon goût. Merci d'avance pour vos réponses. Ray Blu

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.9 k vues
  15. Started by Toty,

Bonjour, Suite à un incident, j'ai dû restaurer mon MacBook Air, le problème est que jusque là les sauvegardes se faisaient normalement sur mon NAS, mais quand j'ai voulu restaurer les donnée en accédant à Time Machine, et bien j'arrive à voir les sauvegardes mais quand je clique dessus le "curseur rouge" se remet sur "maintenant" donc impossible à restaurer des sauvegardes ou des éléments. J'ai configuré le protocole SMB pour Time Machine. Merci beaucoup de votre aide car je suis dans une impasse.

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.9 k vues
    • 2 abonnés
  16. Bonjour, j'utilise un NAS DS114 pour communiquer avec des clients. J'ai créé un dossier de communication avec chaque client afin d'y déposer des documents.(Dossiers B01 à D05) J'ai également des dossiers qui sont propre à mon utilisation (Dossiers A01 à A03) Tous ces dossiers sont à la racine du NAS , c'est à dire des "dossier partagé". Voir capture jointe au post. Mon but est de pouvoir d'envoyer dans les corbeilles respectives des dossiers B01 à D05 tous les dossiers ou documents de plus de 30 jours présent dans les dossiers B01 à D05 . Sachant que la liste ne s'arrêtera pas a D05. Le plus simple est peut été de créer une excep…

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 3.9 k vues
  17. Started by remi dreux,

bonjours a tous, voile je viens de migré sur Windows 8 pro 64 j ai installé synology assistant il ma bien détecté mon NAS je le map le 1er HDD en A: le 2eme en B: j ai éteint mon pc avec le NAS connecté et allumé pour distribué les dessins animé pour les enfants via une tablette et un petit soft approprié. j allume mon PC et au démarrage seul le HDD B: ""est accessible."" je re-map le HDD B: je lui attribu une nouvelle fois l’accès au A: je coche (se connecté au démarrage) j ai le message suivant ""le disque sélectionné a en mémoire une connexion avec un autre répertoire partagé , voulez vous le déconnecter pour créé une nouvelle connexion"" je clic OK il me de…

• 0

Points de réputation

• 23 réponses
    • 3.9 k vues
  18. Started by GEMASCO,

Bonjour, Voilà mon problème : Mon MacbookPro2018 m'a planté. Il revient de réparation à l'instant. Mais il revient sans aucune donnée sur le disque Dur ! Heureusement j'ai une sauvegarde Time Machine sur mon N'as synology DS 918+ Mais tout mes login et mots de passe de connection étaient sur mon mac (et donc dans la sauvegarde TM). J'arrive cependant à me connecter à partir d'un autre ordi avec un mot de passe utilisateur (pas administrateur) dont je me souviens. Je vois le dossier de sauvegarde. Lorsqu'avec le MacBook Pro je tente une restauration, il voit le dossier dans lequel est la sauvegarde, il me demande le login et le mdp... et après plus…

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 3.9 k vues
    • 1 abonné
  19. Bonjour à tous, Je possède un DS209+ II avec la une des dernières version du DSM disponible pour ce modèle. Avec 2 disques de 1,5 To configuré en RAID 1. Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs années. Aujourd'hui, en tentant de me connecter depuis l'extérieur, je tombe sur une page "Internal server error". J'arrivais à une connecter au photostation en mode invité mais impossible de me connecter avec un profil. Idem pour le DSM. En rentrant, je tente de me connecter en local, accès impossible également. Je redémarre le NAS, mais le redémarrage n'est pas comme d'habitude, le voyant Statut clignotte en orange. Je cherche sur le site et le forum et je te…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.9 k vues
  20. Salut à tous, Lorsque je scanne un document et que je l'enregistre au format pdf sur mon serveur NAS, je ne peux pas l'ouvrir. J'ai ce message Par contre, si j'enregistre en local, sur mon disque dur, pas de problème. Pourquoi?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.9 k vues
  21. Started by rvga,

Bonjour le forum, Ca faisait bien 4/5 jours que je m'étais pas connecté à mon nas (depuis la tentative d'installation sans succès de mail serveur laissé en plan et activé) quand ce soir je me suis vu refusé l'accès via mes identifiants habituels :( Je me connecte via un 2ème compte admin créé pour ne pas solliciter le compte admin d'origine, laissé désactivé. Je me suis rapidement trouvé en blocage auto après 2 tentatives seulement... rageant de se retrouver bloquer à l'extérieur de chez soi. Je lis sur l'aide Synology qu'en réinitialisant je devrai pouvoir me connecter au compte admin (celui d'origine je suppose) Je réinitialise (je relâche de suite a…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.9 k vues
  22. J'ai un souci avec mon NAS DS415+ depuis une semaine environ (3 fois), j'ai régulièrement le NAS qui n'est plus accessible via le réseau mon navigateur internet. J'ai le message suivant : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable. Je conte que les disques tourne à fond en permanence (les quatre diodes clignotent ensembles très rapidement). J'ai laissé tourner le NAS comme-ça un long moment, mais cela ne s'arrête pas de tourner Je suis obligé de l'éteindre et le rallumer pour pouvoir y accéder. Impossible de l'arrêter avec un appui simple sur le bouton. Obligé de rester appuyé 10 sec. pour s'arrête, puis de l'éteindre électriquement. Une fois …

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.8 k vues
  23. Started by Atomic Lutin,

Bonjour à tous j'avais jusque là une connexion domestique ADSL en IP fixe, un certificat signé en bonne et due forme, et tout était configuré parfaitement niveau routeur, afin de me permettre un accès distant limpide à mon DS216 II + Mais les débits étaient tellement mauvais dans ma zone, que j'ai résilié l'abonnement ADSL et opté pour une connexion par modem 4G. J'ai maintenant un débit potable.....Seul hic, je ne peux plus ouvrir aucun port de communication ! Je souhaiterais savoir s'il existe une astuce pour sécuriser la connexion QuickConnect ? Ou bien une autre façon de procéder, afin d'avoir accès à mon NAS depuis l'extérieur…

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 3.8 k vues
  24. Started by mataw,

Bonjour Etant novice, pourriez vous me dire de quelles facons me protéger d'éventuelles tentatives d'intrusions de l'extérieur? Quels sont les paramètres à entrer dans la configuration du nas? Je suis totalement novice... Merci

• 1

Points de réputation

• 16 réponses
    • 3.8 k vues
  25. Bonjour, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questionnements. Mon problème doit pourtant être récurrent et il a déjà du être évoqué. Je suis peut-être un peu trop catégorique et il est fort probable que je ne suis surtout pas assez rassuré pour appliquer ce que j'ai trouvé sans un avis personnalisé. Désolé donc si je vous fais faire de la redite. Je viens de déménager. J'ai moi-même déplacer mon NAS avec beaucoup de précaution (DS413 avec 4 disques Western RED de 4To chacun, en SHR, sur ondulateur). Mes disques durs sont numérotés, je sais donc les replacer dans le même ordre pour éviter les mauvaises surprises. Ceci étant, lorsque j'ai …

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 3.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.