Accès à vos données
Voici comment accéder à vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.
1045 sujets dans ce forum
- 

Bonjour 🙂 Je possède un DS414 qui tourne sous DSM 7.0-41890, installé dans un bureau avec connexion fibre 300 Mbits/s, où la bande passante est très peu utilisée, et où le trafic du Synology est priorisé. J'utilise de plus en plus ce NAS, depuis mon Mac, et j'ai souhaité m'y connecter en utilisant le protocole SMB (qui semble être le plus recommandé). Mis à part le protocole SMB maximum et minimum (voir le capture d'écran ci-dessous), j'ai tout laissé par défaut. Ce que je trouve étrange, c'est que quand je copie/colle un fichier zip de plusieurs Go, la vitesse de transfert est plus que confortable, donc la connexion semble fiable. En revanche, si je lan…
- 

0
Points de réputation
 - 5 réponses
 - 3 k vues
 - 1 abonné

- 

- 

Bonjour à tous, Après des recherches infructueuses, je me lance dans la création de ce sujet. Heureux (récent) possesseur d'un nas DS220+, j'ai installé l'ensemble des paquets nécessaires à la mise en ligne d'un site perso en PHP. Après quelques heures de configuration, ça fonctionne convenablement. Mais je rencontre un problème lorsque je veux accéder à mon site hors de mon domicile, que ce soit depuis un réseau mobile ou même depuis un réseau wifi qui n'est pas celui où se trouve le nas. J'utilise l'adresse DDNS https://xxxx.synology.me/index.php mais mon navigateur m'indique que le site est inaccessible et renvoie l'erreur "ERR_CONNECTION_…
 - 

😉
- 

1
Points de réputation
 - 1 réponse
 - 649 vues

- 

- 

Il n'est plus possible d'affecter des groupe AD pour gérer l'accès aux différents albums photos. Le clic droit sur, par exemple, "All Photos" ne fonctionne plus. Configurer les accès par l'option Compte > paramètres>Espaces partage>définir les autorisations d'accès nous permet bien d'ajouter le groupe AD souhaité mais l'enregistrement ne se fait pas (cf copie d'écran ci-après. Avez-vous constaté ce problème ? Merci pour votre retour. Cordialement.
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 721 vues

- 

- 

Bonjour, depuis que j'ai installé la toute dernière version de DSM (update 2 sur DSM 7.0.1), les accès sur mon NAS via Quickconnect ne fonctionnent plus, que ce soit via un PC ou un téléphone mobile. J'ai vérifié le paramétrage tel qu'indiqué dans les docs (Quickconnect activé, paramètres réseau OK). Download Station fonctionne correctement, donc l'accès du NAS vers l'extérieur est OK. 2 autres personnes de mon entourage ont le même soucis. Npus avons tous les 3 un DS220+ Quelqu'un a-t-il une solution ? Michel
- 

0
Points de réputation
 - 1 réponse
 - 651 vues

- 

- 

Bonjour, -- J'ai 13 Dossiers principaux (avec des sous dossiers) sur les 13, 10 sont affectés à admin (moi) et 3 sont affectés à guest, ce n'est pas volontaire, je ne sais pas comment ça s'est fait... je voudrais bien tous les passer sous admin, (qu'ils soient tous à moi) et sans faire de casse... comment faire ça, sans risque..? ou avec précautions..?? DS213+ DSM 6.2.4-25556 update 2; je suis un particulier, utilisation en base de fichiers partagé, vers le monde Windows ou Android (SMB) Merci d'avance
 - 

Bonjour à tous J'utilise Synology Photo sous Android. Nous avons transféré des photos en créant des dossiers via cette appli’, impeccable! J'ai branché un disque dur externe afin de compléter le stockage, en utilisant l'application DS File sur mon smartphone. Je retrouve tous les dossiers de ce disque dur, jusque là tout va bien. Je recherche donc les dossiers créés avec synology photo. Je vais dans Home/photos/photolibrary/ les photos sont bien là mais sont classés par année et mois!!!!! Mais où sont les dossiers de Synology photo? Comment dois-je m'y prendre ? Merci!
- 

0
Points de réputation
 - 1 réponse
 - 737 vues

- 

- 

Bonjour, J'avoue ne pas savoir ou donner de la tête pour retrouver mon fonctionnement. Je suis un particulier avec un DS213+ ...DSM 6.2.4-25556 Update 2 avec 2 disques 2To en Raid Syno SHR depuis 2013, utilisé principalement en stockage de fichier sur réseau local; il fonctionne bien... Mais voila, j'ai trituré des paramètres un peu partout en vue d'échanger des fichier avec un ami externe, je n'ai pas réussi... et depuis, mon accès aux 10 dossiers partagés ne sont plus possibles... Sauf un, je le vois mais ne peux pas l'ouvrir... sur deux PC sous windows 7 pro... Alors que sur un autre PC sous windows 10, j'accède bien au NAS, tous ses dossiers et fichiers en R/W …
 - 

Depuis plusieurs jours, je réessaie de me connecter avec le logiciel transmit sur mon n'as Synology (ds 212J). ... impossible. J'ai ouvert le port 21 sur ma livebox, cocher sur le dsm la connexion en ftp mais rien n'y fait. J'ai suivi plusieurs autos, hélas. une bonne âme pour m'aider , merci.
 - 

Bonjour, Suite à un incident, j'ai dû restaurer mon MacBook Air, le problème est que jusque là les sauvegardes se faisaient normalement sur mon NAS, mais quand j'ai voulu restaurer les donnée en accédant à Time Machine, et bien j'arrive à voir les sauvegardes mais quand je clique dessus le "curseur rouge" se remet sur "maintenant" donc impossible à restaurer des sauvegardes ou des éléments. J'ai configuré le protocole SMB pour Time Machine. Merci beaucoup de votre aide car je suis dans une impasse.
 - 

Bonjour la communauté, Je viens vous trouver car j'ai un souci pour supprimer un dossier partagé : un message d'erreur (ci-joint) indique que ce n'est pas possible car c'est un dossier partagé par défaut rsync. J'arrive à supprimer le dossier en désactivant le service rsync au préalable, mais quand je réactive rsync, le dossier NetBackup se recrée... Il me semble que j'avais intialement créé ce dossier pour créer une tâche de sauvegarde entre mon pc et mon NAS avec Hyperbackup (que j'ai désinstallé depuis). Je n'ai pas trouvé de tâche qui indique explicitement que ce dossier NeBackup est utilisé, bref, je sèche là ! 🙂 Quelqu'un a eu idée ? Mi…
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 615 vues

- 

- 

Bonjour, Bonne année à tous. De mon côté l’année commence mal, voyez s’il vous plaît : j’ai un DS213j avec deux WD de 3To, 1 volume SHR. Récemment le NAS bippait et il m’explique que le disque 1 est en panne. Je l’éteins et je commande un neuf de 3To. A réception je remplace le disque 1, puis je lance la réparation : à un moment dans la soirée je me connecte et je vois un statut de synchro à 51%. Plus tard quand je retourne voir il me dit que le disque 2 a son tour est maintenant en panne. Le nouveau disque lui est en statut initialisé. La réparation est grisée. Donc je comprends que le disque 2 est tombé en panne pendant la synchro vers le nouveau disque 1 mais…
- 

0
Points de réputation
 - 4 réponses
 - 970 vues

- 

- 

Bonjour à tous, Je pense que le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais j'avoue ne pas trouver la réponse (ma recherche n'est surement pas bonne pour le coup 🧐😅). Lorsque j'allume mon PC sous windows 10, j'ai un message qui s'affiche en bas près de l'horloge me disant que certains lecteurs n'ont pas pu être connectés. Il faut que je clique sur les lecteurs pour activer les liens. Est-ce qu'il y a un réglage spécifique à faire avec le nas ou W10 pour que mes lecteurs soient connectés automatiquement lorsque je suis sur mon réseau local ? Cela est un peu pénible lorsque je lance certains programmes dont les données sont stockées sur le NAS. Le programme…
 - 

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi ni comment mais un dossier a disparu, un dossier série de plus de 3To qui a subitement disparu et les dossiers à côté sont toujours là, la corbeille n'est pas activé sur ces répertoires et je cherche un moyen pour récupérer les données comme un Recuva sous Windows par exemple... Il y a t'il un moyen de retrouver ces données ? Merci Akhlan
- 

0
Points de réputation
 - 4 réponses
 - 1.3 k vues
 - 2 abonnés

- 

- 

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je me permets de créer ce nouveau post suite à un défaut de double authentification. (Mon NAS : DS218 DSM 6.2.4-25556 Update 2) Jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Mais depuis un certain moment, mes codes de vérifications depuis l'application google authenticator ne fonctionnent plus. (Pour mon compte administrateur et et compte normal). Heureusement je me connecte grâce au code de secours envoyé via mon adresse mail. J'ai récemment voulu réinitialiser la double authentification de mon utilisateur (non admin). Mais voici le message d'erreur quand j'entre le nouveau code de vérification. …
 - 

Bonjour, Suite à une discussion dans un autre sujet (DS213 > DS220+), j'ai installé la dernière version du DSM 7 J'ai un souci avec les photos. Auparavant j'utilisais Photo Station (DS213 - DSM 6.2) Quand j'ouvre Synology photo, il est indiqué "Pas d'éléments - Déposer des fichiers ici pour un transfert instantané ou ajouter des photos" Je ne comprends pas pourquoi il faut ajouter des photos, sachant que j'ai un répertoire "photo" sur le Synology. Que faut-il faire pour que Synology Photo retrouve toutes mes photos qui se trouvent dans le répertoire "photo". Faut-il les ajouter manuellement? Cela ne risque pas de doubler les photos? J'espère que je me fai…
 - 

Bonjour. J'ai un Synology 220j. La config initiale de de 2 ans. J'avais créé 2 utilisateurs, un avec tous les droits et un avec des droits limités (cf copie d'écran). J'avais accès au dossier partagé avec les deux utilisateurs, aussi bien avec windows explorer qu'avec le logiciel Syncback. J'ai voulu changer les mots de passe et depuis je n'ai plus accès ni avec l'un ni l'autre (j'ai bien mis les nouveau mots de passe). Les messages d'erreurs font état de manque d'autorisation ou de connexion multiples (cf copie d'écran) mais je suis le seul connecté et quand je tente la connexion via l'explorateur, je ferme la connexion via http. J'ai redémarré le PC et le NAS. …
- 

0
Points de réputation
 - 3 réponses
 - 1.3 k vues

- 

- 

Bonjour à tous, Pour commencer je suis un débutant +++ en NAS, Je possédé un NAS DS920+ avec DSM 7.0 d'installé. Maintenant je vous raconte ma petite histoire : J'ai dessus 1 Disque de 1 to avec le système d'installé dessus, 1 autre disque de 4 to, un de 2 to et un dernier de 500go. Il n'y a pas de système RAID de lancer. J'arrive au moment critique ou je n'ai plus de place j'achète donc un DD de 14to, je me dis tu as fait plein de test qui n'ont pas fonctionné je veux donc refaire une installation propre du systéme. Je sors donc tout les disque actuel et installe le système sur mon nouveau disque de 14 to. …
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 928 vues

- 

- 

Bonjour! Mon PC ne trouvait plus le NAS. J'ai fait un hard reset (dans la croyance de que les données son respectés d'après le manuel). Mais maintenant je dois réinstaller le DSM et je reçois un message comme quoi les disques seront effacés. J'ai 6 disques installés : (dont trois en miroir des trois autres). Comment dois-je faire pour installer à nouveau le DSM et que mes données soient toujours là? Merci beaucoup!!! Juan Luis
 - 

Bonjour, Je suis actuellement en train de retoucher à la gestion des droits d'accès de mes comptes pour éviter de passer mon temps à utiliser mon compte administrateur pour regarder des photos. Je me rends compte que les utilisateurs du groupe Users, et de n'importe quel groupe que je peux créer (genre Famille, qui est considéré comme Users aussi) accèdent bien aux différents dossiers de mon NAS en fonction des droits d'accès SAUF pour le dossier photo. J'ai créer un User1, membre de Famille, voilà les endroits où j'ai spécifié les accès: 1. Dossier Partagé > photo --> L'utilisateur User1 a bien accès en lecture/écriture …
 - 

Bonjour à tous, J'ai créé un dossier distant de mon NAS et je peux y accéder depuis l'explorateur windows, (jusque là normal), je voudrai y accéder depuis internet, comment faire? Merci de votre retour.
- 

0
Points de réputation
 - 2 réponses
 - 1.3 k vues

- 

- 

Bonjour, J'ai donné mon adresse IP à une amie pour y télécharger en ftp. en fait elle n'a pas compris et a tapé dans son navigateur mon adresse avec https devant et est tombé sur DSM et FileStation et a récupéré le fichier en question! Quand elle m'a expliqué sa méthode, alors que je lui parlais de ftp, j'ai été surpris qu'en tapant mon adresse dans la barre d'adresse on arrive la dessus! Le hic c'est que je ne sais l'empêcher, pour moi il fallait taper le numéro de port, mais non. J'ai testé c'est vrai, ça fonctionne à tous les coups et des petits malins pourraient tester plein de mot de passe et seraient bloqués par le blocage auto, mais bon après je vais…
 - 

bonjour, je voudrais partager de façon très ponctuelle un lien de téléchargent de document stocké sur mon DS1819. j'essaie cette fonctionnalité avant de communiquer le lien à mon correspondant à qui je ne souhaite pas créer de compte d’accès sur les bécanes, juste l’accès à ce fichier. j'obtiens ce lien Gofile par un 'clic droit' sur le fichier dans FileStation, Ma conf : Freebox pop (IP fixe, pas en DMZ) ; RT2600 ; DS1819+. les tutos sur la sécurité sont appliqués. seuls les port nécessaires sont ouverts sur la freebox et redirigés vers le RT qui redirige l'appareil 'kivabien'. je n'ai pas l'utilité du reverse proxy et je ne souhaite pas l'utiliser. je gère to…
 - 

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien J'ai un problème concernant un Synology DS220+, avec 2 Seagate 4 To en RAID 1. Il est branché à une Bbox fibrée en filaire, 1000 Mbps, Full Duplex, MTU 1500. Excusez-moi si je dis des conneries dans ce post, surtout corrigez-moi, je n'y connais pas plus que ça, mais je suis toujours prêt à apprendre 🙂 Donc : j'ai installé le package WebDAV dessus pour pouvoir y accéder de partout. Le SMB 2 et 3 sont activés dans les paramètres. Étant photographe et vidéaste, j'avais principalement acheté ce NAS pour avoir accès à mes données à distance, sans surcharger les disques de mon ordinateur porta…
- 

0
Points de réputation
 - 4 réponses
 - 2.7 k vues

- 

- 

Bonjour à tous, Je voudrais déplacer le dossier téléchargement de safari (ipad) sur mon nas, pour eviter de devoir transferer mes fichiers une fois telechargés. Seulement lors que je veux faire cela dans les paramètres de safari, je n’ai pas mon nas d'accessible alors que j’y suis bien connecter via fichiers… il y a seulement le cloud drive de disponible. J’ai essayé divers logiciels comme « File Browser » version gratuite mais rien n’y fait il apparait mais en grisé…. Est-ce possible de faire cela svp ? Merci
- 

0
Points de réputation
 - 4 réponses
 - 1.8 k vues

-