Aller au contenu

QuickConnect

1. Started by fe9177,

Bonjour Afin de gagner en perf et sécurité et éviter de transiter par l'infra Syno, je souhaiterais migrer mon accès NAS de quickconnect vers du SMB ou NFS ou SFTP (mais plutôt un des 2 1ers) Quelqu'un a-t-il un expérience à ce niveau? QU'em serait-il du switch réseau LAN vs réseau externe? Merci pour votre aide fe9177

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 171 vues
    • 2 abonnés
  2. Bonjour à tous j'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement et j'ai donc de nouveaux equipements. Je precise que je passe d'une box sfr 4K THD avec routeur Asus RT AX92U et serveur synolody DS918+ avec lesquels tout fonctionnait bien y compris quickonnect, mes reverse proxy etc. il me fallait simplement autoriser les ports sur mon routeur (derniere précision: la box sfr était en mode bridge et c'est donc le routeur qui gérait tout) Depuis je suis passé à une Box sfr 8 fibre et un routeur Asus RT-AX88U avec toujours le meme serveur La box n'ayant pas de mode bridge j'ai activé le mode DMZ et j'ai bien déclaré certains ports sur mon routeur. S…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 516 vues
    • 3 abonnés
  3. Started by neo-noob,

Bonjour, Mes excuses si ce n'est pas le bon forum, mais je ne voyais pas trop où poser cette question. J'utilise le quickconnect et le DDNS pour accéder à distance aux NAS et routeurs de mes clients. Depuis ce matin, je n'ai plus aucun accès à aucun d'entre eux avec un message "Le service est occupé, veuillez réessayer plus tard." Suis-je le seul dans ce cas ou d'autres sont-ils touchés? J'ai cherché mais je n'ai vu aucune info comme quoi il y aurait un problème global. Merci à vous Cordialement Thibault

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 723 vues
    • 1 abonné
  4. Started by Aygo69,

Bonjour à tous, J'ai installé un NAS chez mes parents il y'a 2 ans de cela, et j'ai d'emménager y'a 6 mois. Grâce à vos tutoriels j'ai accès à distance à tout grâce au quickconnect. Mais j'ai un soucis que je ne comprends pas très bien. Depuis 5 mois quand je mets en fichier vidéo ( de 1 ou 2 go ) pour les lires sur mon plex. Il me dis que ma vitesse est de 11 mo/s maximum contrairement au 200 que j'avais en local. Et je ne sais pas comment ça se fait mais depuis 1 mois, c'est passé tout seule à plus de 70mo/s donc c'est parfait car je peux enfin mettre des films plus lourd en 4K à distance. Ca fait 1 mois que ça fonctionne parfaitement. …

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 1.9 k vues
    • 1 abonné
  5. Bonjour, J'ai perdu mon accès à QuickConnect, car j'ai changé de smartphone et j'ai oublié de transférer mon compte QuickConnect vers le nouveau smartphone avant de réinitialiser le précédent. Je précise que quand, dans le formulaire de connexion, je clique sur "vous avez perdu votre périphérique mobile", le message "vous n'avez-pas configuré d'adresse e-mail pour ce compte" s'affiche. (je ferai attention de ne pas oublier cette précaution la prochaine fois! 😉) Comment faire pour me connecter à mon NAS? Partant du principe que j'ai des doubles des données présentes sur mon NAS, une réinstallation complète du NAS ne me gênerait pas, du moment que je réc…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.9 k vues
    • 2 abonnés
  6. Started by phil333,

Bonjour J'ai un DS 220 J Synology. Lorsque je me connecte avec quick connect, la connexion se coupe au bout de quelques minutes et impossible de se reconnecter Pourriez-vous m'éclairer sur ce dysfonctionnement ? Merci Philippe

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 450 vues
    • 1 abonné
  7. Started by lolo2mtl,

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un DS920+ qui fonctionnait depuis 2 ans sans problème. Il est équipé de mémoire Cette nuit, patatra le LAN ne fonctionne plus, impossible donc de me connecter aux données sur les disques. J'ai tout démonté, changé les câbles Ethernet, enlever les disques, redémarré à plusieurs reprises, débranché le NAS d'un switch et le branché un laptop en direct, redémarrer tout mon réseau (qui par ailleurs fonctionne parfaitement bien). J'ai désactivé tout ce qui a trait au réseau (antivirus, vpn, coupe-feu...). J'ai effectué un reset simple (le complet ne fonctionne pas) et dans finds.synology.com ou l'utilitaire SynologyAssist…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 818 vues
  8. Bonjour à tous, J’ai récemment configuré un NAS Synology et j’utilise la fonction QuickConnect pour accéder à mon NAS à distance. Cependant, je rencontre un problème avec le message de bienvenue que reçoit un nouvel utilisateur lorsque je crée un compte pour lui. Voici le contexte : J’ai créé un nouvel utilisateur dans le panneau de configuration de mon NAS. J’ai activé QuickConnect et spécifié un nouvel ID QuickConnect. Lorsque le nouvel utilisateur se connecte pour la première fois, il reçoit un message de bienvenue, mais l’adresse QuickConnect ne fait pas parti du message. Il n'y a que celle du DDNS de Synology. Je souhaite m’assurer…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 692 vues
    • 1 abonné
  9. Started by Petitlu32,

Bonjour à tous. J'ai un problème qui, je l'espère, sera résolu. Je vis à la campagne et les choses n'avancent pas vite. Actuellement il y a des travaux pour installer la fibre optique. Je n'ai plus accès à ma ligne orange fixe depuis le 28 février donc ma livebox ne fonctionne pas. La boutique orange m'a prêté une Airbox 4G. Il n'y a pas d'entrée ethernet. Je n'arrive donc pas à ouvrir mon DS416play. Y-a-t'il une solution ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 62.1 k vues
    • 2 abonnés
  10. Started by E1y4s,

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter à Quick Connect j'obtiens l'erreur "Impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que la connexion réseau est instable ou que le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement.". En réalité je pense que mon Synology n'arrive "juste" pas à accéder à internet car j'ai le même problème pour toute les opérations qui nécessite d'accéder à internet (installation de paquet, synchronisation de la date, etc). Mon Synology (DS920+) est branché à ma box Orange, je lui ai attribué une IP statique que j'ai intégré au DMZ. J'ai ouvert les port 5000, 5001, 443, 80 et 22 sur ma box. Mon Synology a les paramètres par défau…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 7.6 k vues
  11. Started by TaumB,

Bonjour, En voulant me connecter sur le syno de la page synology.me j'ai eu un petit message sous chrome me disant : Comme la clé de chiffrement est invalide, le mot de passe a été transmis en texte brut, sans chiffrement. Savez-vous ce qui cloche et comment je règle ça ? Merci Thomas

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 13.3 k vues
    • 1 abonné
  12. Started by ymc,

Bonjour . je n arrive plus à me connecter a mon nas depuis l extérieur depuis mon smartphone android(en fait la connexion se fait mais c'est extrêmement lent ) . Pourtant avec l iphone de ma femme ça fonctionne directement . Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide .

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  13. Started by Vivi134,

Bonjour, Je désire donner accès à une personne extérieur avec QuickConnect.to à plusieurs répertoires de mon Synology, mais seulement ces répertoires Avez-vous un Tuto qui indique la marche à suivre Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 974 vues
    • 1 abonné
  14. Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières ! Je crois que j'ai fait une bétise, J'ai essayer d'attibuer une IP fixe à mon NAS Synology DS418 (192.169.1.88) via l'interface de mon opérateur internet "Orange" ainsi que via le panneau de config. de mon DSN. Je n'es pas de grandes notions dans cet univers, mais je rencontrais quelques latence et j'ai voulu fluidifier l'accès à mes données... Depuis, je n'arrive pas à avoir accès au DSN https:/******.quickconnect.to/ 🥹 ni à mes application DS file et DS finder ....... Je sais pas si ça peut aider mais lorsque je me connecte sur mon compte synology dans la partie "DDNS" je vois le message …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  15. Bonjour à tous, j'ai récemment fait un RESET sur mon NAS SYNOLOGY et depuis je n'arrive plus à acceder à mon dossier homes qui contient toutes mes sauvegardes. je mets toutes les permissions OK (lecture, ecriture) mais impossible d'avoir acces à ce dossier depuis mon appli PC et mobile Je joins en annexe le message m'indiquant que ce dossier est uniquement disponible pour ShareSync (je n'ai qu'un seul NAS donc jamais eu à configurer ShareSync) Si qqun sait comment modifier ca et arranger le probleme ca me serait d'une graaaannnnnde aide Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  16. Bonjour, cela fait plusieurs fois que je constate que je ne peux plus me connecter a mon NAS via quickconnect. Je m'y rends donc via l'interface "LAN" 192.168.x.x:5000 et m'y connecte en local sans souci donc... Quand je me rends sur l'onglet quickconnect je constate que le service est désactivé SANS QUE JE NE L'AI DESACTIVE moi même. Du coup je ne comprend pas du tout le pourquoi du comment. Avec vous déjà rencontré ce genre de délire ? Merci par avance.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  17. Started by toutnickel,

Bonjour a tous, il m'est impossible de désactivé QuickConnect , je décoche la case "Activé QuickConnect" et ensuite sur "Appliquer" mais celui-ci reste toujours grisé ? Peut-on Désactivé QuickConnect ? j'utilise ce NAS en sauvegarde et donc je n'ai pas vraiment besoin de cet option. bonne soirée

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.1 k vues
    • 1 abonné
  18. Started by Darkangel,

Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum et m'en excuse par avance Je te tente de mettre en place une regle de proxy inversé et cela ne fonctionnant pas je pense que je fais quelque chose de pas correct - Je choisis protocole HTTPS - dans le nom d'hôte je spécifie mon domaine synology / 'monnas'.synology.me - port j'ai mis 443 - j'ai activé HSTS et enfin dans la destination j'ai indiqué l'ip du service vers lequel lié protocole: Http nom d'hote: l'ip locale Port: port local du service dois je etre plus precis dans un des champs par ailleurs je dois aussi et pense ouvrir le port 443 dans mon route…

• 2

Points de réputation

• 12 réponses
    • 2.1 k vues
    • 2 abonnés
  19. bonjour, Depuis mon réseau interne, je me connecte actuellement à l'interface web de gestion de mon nas de la façon suivante https://192.168.0.1 J'ai bien sur un message d'alerte de mon navigateur disant que le site n'est pas sur. Comment faire pour ne plus avoir cela? Générer un certificat Let's encrypt ne marche pas car il faudrait que je tape https://domain.synology.me qui pointe vers mon IP externe (sur mon NAS j'ai activé le firewall qui autorise uniquement les flux internes (192.168.0.0/255.255.0.0) Générer un certificat autosigné n'est plus possible à priori sur DSM7 Qqun aurait une solution svp? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  20. Bonjour, Je viens d'installer mon NAS et j'ai quelques petits soucis. Je viens d'activer QuickConnect et sur le compte Synology, j'ai le message - Echec de la connexion DDNS Synology. Veuillez vérifier l'état de votre réseau. - La vérification de la connexion DDNS Synology est désactivée. Pour reprendre ce service, veuillez vous connecter dans DSM > Panneau de configuration > Accès externe, ou SRM > Centre réseau > Internet > QuickConnect et DDNS, puis activez Heartbeat. Donc, ok "DSM > Panneau de configuration > Accès externe" et après, qu'est ce qu'on fait ? Cela veut dire quoi, contretement "connexion DDNS" ? Je vou…

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 9.3 k vues
    • 3 abonnés
  21. Started by gabier,

Bonjour à tous, J'ai configuré un accès externe comme défini dans les nombreux tutos qui trainent sur Internet. L'onglet DDNS a l'air correct : Nom du serveur et adresse IP correctes L'onglet "Configuration du routeur" n'a pas été renseigné (J'ai essayé d'activer UPNP IGD mais verdict : Echec) Pour l'onglet "Avancé" j'ai indiqué l'IP statique et les ports 5000 et 5001 Quand, de mon réseau local j'appelle la page https://QuickConnect.to/MonServeur:, ou alternativement https://adresseIP:5001, dans les 2 cas, j'accède, un peu surpris, directement au DSM de mon Synology. J'aimerais restreindre un peu l'accès 1. Restreindre à une partie seule…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  22. Started by Poxo,

Bonjour à tous, Sous Windows 10 avec un clic de droite j'essaie de partager un fichier pour l'envoyer par email. Problème : L'adresse crée n'ouvre pas le fichier mais affiche la page classique du NAS. Je note que dans l'adresse de mon partage est indiqué l'HTTPS mais pas de port précis (genre 8081) C'est une URL personnelle (pas le QuickConnect) Ensuite quand la page va vers l'adresse (https et sans port) pour donc terminer sur l'entrée classique ici avec le port 8081 et HTTPS... NB : quand je demande un partage directement via DSM là cela fonctionne.... ou que j'enlève mon URL perso pour mettre l'adresse QuickConnect... Je suis preneur de vo…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  23. Started by diabolyk34,

Bonjour la communauté, Je viens d'acquérir un DS120J, tout configuré sans quickconnect, mais pour DS Cloud je n'arrive pas à accéder au NAS depuis mon smartphone... Par contre quand je l'active pas de soucis... J'accès à DS File par exemple sans quickconnect. Quelle manip doit-on faire exactement ? Merci 😉

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.9 k vues
  24. Started by pantone672c,

Bonjour, il m'arrive un truc un peu étrange (et problématique vu mon peu d'expérience en matière de NAS). J'ai mis en service mon premier NAS Synology DS215j cette semaine. Pour pouvoir y accéder à distance, j'ai choisi QuickConnect. Je me crée donc un compte, et j'active ce compte dans le DDNS. Tout fonctionne correctement pendant quelques jours. Hier soir, j'envoie plusieurs Gigas de films sur le NAS après avoir installé VideoStation. Ce matin, je reçois un mail de Synology (via Heartbeat j'imagine) m'indiquant que "La connexion à toto.synology.me est perdue depuis 2015-11-07 06:57:52 +00:00." Effectivement, impossible de me connecter …

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 16.1 k vues
  25. Bonjour, J'ai une adresse de ce genre pour me connecter à distance https://quelque.synology.me:5187 . Partout pas de problème, sauf au PC du travail, j'ai ce problème : Une solution à faire sur mon NAS pour ne plus avoir ce genre de problème ? Synology DS220+ à jour Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 66 réponses
    • 9.5 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.