Docker / Container Manager
Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.
311 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je viens de mettre à jour plex via container-manager et j’ai un problème au redémarrage: 2023/07/09 22:25:55 stdout s6-rc: warning: unable to start service init-adduser: command exited 127 2023/07/09 22:25:55 stdout /etc/s6-overlay/s6-rc.d/init-adduser/run: line 46: lsiown: command not found 2023/07/09 22:25:55 stdout /etc/s6-overlay/s6-rc.d/init-adduser/run: line 45: lsiown: command not found 2023/07/09 22:25:55 stdout /etc/s6-overlay/s6-rc.d/init-adduser/run: line 44: lsiown: command not found Avez-vous une idée pour résoudre mon problème? merci EDIT 1 : J'ai trouvé une autre personne qui a le même message d'erreur lors de …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonsoir les amis, ça va sûrement être une question nase, mais peut on installer Kasm sur un syno via Docker. J'ai suivi plusieurs tuto, mais rien ne marche. Lorsque je fais une recherche sur ce forum la recherche "kasm" ne sort aucun résultat... Merci pour vos retours. Bonne soirées
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai suivi les tuto d'installation de Adguard home et de watchtower (encore merci les experts !). Pendants 2 ans RAS. Et voilà que depuis 1 mois, tous les jours sur Telegram, j'ai cette erreur : Watchtower updates on d583e13e656c Could not do a head request for "adguard/adguardhome:latest", falling back to regular pull. Reason: registry responded to head request with "404 Not Found", auth: "not present" Après recherche, ce message apparaît quand le projet concerné n'intègre pas un paramètre ou qu'il lui manque un truc. Quand une mise à jour arrive, elle est bien détectée et installée par watchtower. Savez vous comment corriger ça ? Ça…
-
Bonjour, J'ai installé linuxserver/Wireguard:lastest sur container manager, le conteneur semble fonctionner en tout cas il est en vert dans container manager. Mon problème est de créer des clients pour utiliser wireguard quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce? Merci d'avance
-
J'ai re-créé dans la partie Projet de Container Manager une image de Portainer. C'était pour tester le Projet mais aussi parce que, à ma connaissance on ne peut pas créer une instance de Portainer à l'aide de Portainer (c'est l'oeuf ou la poule ?). Le projet facilite vraiment le déploiement d'un container parce que tout est géré au même endroit. On peut créer le docker-compose à partir d'une feuille blanche en se servant de l'éditeur de texte de DSM ou télécharger le fichier depuis un Mac ou un PC. Le docker-compose fait partie du projet et on peut le visualiser à tout moment en cas de besoin. Après, on peut créer le container à partir de son image puis le lancer. …
-
Bonjour, J'ai pris un Syno NVR 1218 pour séparer la télésurveillance des autres fonctions NAS Syno que j'utilise (avec un 920+). Et j'aurai bien besoin d'installer Docker sur le NVR afin d'installer scypted pour pouvoir récupérer le flux de mes camera sur apple Homekit. Donc selon vous Docker sur un DVR est ce possible ? Utiliser un DVR pour in fine rendre mes flux video compatible homkit ... bonne ou mauvaise idee ???? ou vous avez une autre idee peur être ? Merci d'avance Arnaud
-
Bonjour tout le monde, Je vous sollicite au sujet de l'installation, et du paramètrage du conteneur Domistyle-idrac6, qui permet d'accéder à l'interface de la console virtuelle d'un serveur Dell PowerEdge, en l'occurrence ici, le T310 Avant d'aller plus loin, voici des infos importantes me concernant, et concernant aussi l'usage de de conteneur: Niveau : Néophyte Image d'install: Depuis l'interface Docker dans DSM 7: Ensuite avant de commencer l'installation du conteneur, je me suis connecté à ma carte idrac6, et j'ai configuré la console virtuelle avec le port 5900, comme sur la photo ci-dessous: Ensuite sur mon N'as avec Docker, j'ai t…
-
Bonjour, J'ai développé une application web et je souhaite maintenant la mettre en production sur mon NAS. pour ce faire, j'ai opté pour la solution Docker-compose afin de gérer 3 conteneurs : - nginx:alpine pour la partie frontend (projet développé en Angular) - node:alpine pour la partie backend (NestJS) - Postgres:alpine pour la base de données Afin de créer le fichier docker-compose.yml, j'ai fait des tests sur mon pc sous Linux et tout fonctionne parfaitement. (Je ne comprends pas l'affichage graphique de Docker sur le Synology pour créer des conteneurs qui peuvent communiquer entre eux, c'est pour cela que je passe par les l…
-
Bonsoir a tous, dans mon container Vaultwarden j'ai ajouté la variable "LOG_FILE: /var/lib/docker" ok jai bien mon log dans ma console ou quand j'interoge : "sudo docker container logs "ID container" mais impossible de trouver ce fichu fichier, ni le dossier du container pas ailleur il n'est pas dans "/var/lob/docker" de la racine, ni dans celui de "volume1" dailleur, le dossier volume1/@docker, est vide ( ou alors je n'ai pas les droits de voir...... pourtant je suis en SSH avec mon seul compte Admin ) merci a la personne qui me donnera une tite info Peace
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Depuis l'update 5 de DSM, j'ai un problème avec Vaultwarden (sur appli android/appli w10/extension firefox) : - Impossible de créer un nouvel identifiant - Synchronisation en échec - Impossible de se reconnecter (j'arrive à déverrouiller ma base heureusement) Vu que le problème ne semble pas partagé par un grand nombre, je souhaiterais re-créer un conteneur vaultwarden et y importer de nouveau mes données. En espérant que le problème soit résolu ainsi. Quelqu'un saurait m'expliquer simplement comment faire cette opération ? Merci d'avance,
-
Bonjour, J'ai un souci avec l'application Bitwarden installée sur docker. J'ai mis en place le reverse proxy. Je n'ai aucun souci avec mon mobile Android. Ça fonctionne bien. Mais via le plug-in du navigateur (chrome) avec mon PC ou l'application de Windows. J'ai ce message d'erreur "Cannot read properties of null (reading 'iterations')" Je ne sais pas où se trovue le pb.
-
1
Points de réputation
- 10 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, je fais tourner sur mon NAS des docker. Un serveur Minecraft, et un relai Tor. Je dois absolument les sauvegarder sur mon ordi, histoire que si il y avait un problème, que les données ne soient pas perdus. Mais en l'exportant simplement, je n'arrive pas à les lancer. Des messages d'erreurs etc. Comment je peux faire pour sauvegarder ces conteneur ?
-
Bonjour à vous, J'ai un DS923+ avec docker et je cherche à faire fonctionner le serveur unifi par docker. Actuellement j'ai un serveur unifi sur un raspberry et je cherche à le transférer sur mon DS923+ par docker. J'arrive à faire tourner le serveur mais unifi ne voit pas les antennes de mon réseau, comment faire ? Merci de votre aide
-
Bonjour à tous, Ce post est la suite logique du post : La nouvelle question concerne les ports qui doivent être ouverts. Dans le tutoriel de Marius Hosting : https://mariushosting.com/how-to-install-mediawiki-on-your-synology-nas/ l'ouverture des ports est traitée d'une façon maximaliste expliquée ici : https://mariushosting.com/synology-how-to-correctly-set-up-firewall-on-dsm-7/ En pratique voici ce que j'ai fait : - ouverture à l'extérieur du port permettant d'accéder à Mediawiki - ouverture des deux ports de Portainer/Docker uniquement à certaines IP de mes réseaux locaux Mais il reste une chose qui ne me satisfait pas : pour…
-
Hello, Je débute avec docker et je m'en sors pas. J'essaie de faire un PoC pour le boulot sur la base de cette image (https://hub.docker.com/r/metadatatechnology/fmr-mysql) et je voudrais en faire 3 instances autonomes mydomain.org/fmr1, mydomain.org/fmr2 et mydomain.org/fmr3 (pas pour du load balancing mais vraiment 3 instances autonomes avec un volume séparé pour la base mysql). Mydomain.org serait alors une simple page avec 3 boutons redirigeant vers l'une des 3 instances (à voir après s'il y a moyen que le nombre d'instances puisse être défini dynamiquement si ça marche bien déjà comme ça). J'arrive à la faire marcher convenablement sur mydomain:8080 mais je…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai installé Mediawiki sur mon NAS en suivant le tutoriel de Marius Hosting : https://mariushosting.com/how-to-install-mediawiki-on-your-synology-nas/ Le tout est fontionnel, mais je ne sais pas comment ensuite modifier le fichier LocalSettings.php, ni ajouter des fichiers pour customiser le logo, le favicon, etc. ou ajouter des extensions. Quelqu'un saurait-il faire et me guider ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai réinstallé mon conteneur pour migrer de la version 5 à la 6, je me suis rendu compte que ce dernier était exécuté en tant que root. Dans l'ancienne version il suffisait de passer les variables “RUNAS_UID0” à false, le tuto que j'avais suivi conseillait aussi de le faire avec “BIND_PRIV” (qui permet d'utiliser des ports sous inférieur à 1024). Malheureusement la manip ne fonctionne plus et je n'ai pas envie de laisser un conteneur tourner en root. Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp? Merci.
-
Bonjour, J'ai un Synology DS218+ avec à ce jour 2 caméras Hikvision poe sous Surveillance Station. Je souhaiterais ajouter d'autres caméras et suis donc limité par le nombre de licences. J'ai donc installé Motioneye sous docker. Je rencontre le problème suivant : J'ajoute ma caméra de la manière suivante, Network caméra Je renseigne le rtsp de la caméra (celui-ci fonctionne sous VLC et Jeedom) /Identifiant et mot de passe. Pas de message d'erreur mais aucune image ne s'affiche. Quand je regarde côt…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Concerne : reverse proxy pour accéder à des contenairs docker à distance via ddns Mon installation : Sur les routeurs : Bbox bouygue HD ( blanche) configurer en DMZ sur un routeur asus ax86U ( du coup c’est le routeur asus qui gère les redirection port etc…) . DMZ parce que pas d’option de bridge sur ces $£ùµ00@@ de box ! Sur le routeur asus il y a un ddns asus. J’accède donc à distance sans problème sur mon routeur asus via la ddns de asus. => OK Dans le routeur asus redirection port 5002-5003 pour dsm et 443 et 80 vers l’ip de mon syno OK (PJ PORT) Au niveau docker RAS tout fonctionne en local. Confi…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonsoir, @.Shad. voilà donc un nouveau sujet où l'on va pouvoir discuter de Crowdsec. Tu as définitivement abandonné Fail2ban au profit de Crowdsec ? Peut-on discuter de Crowdsec ici ? Ou mieux vaut-il créer un sujet dédié ? (et dans quelle section ?) Pour débuter ce sujet, voilà comment je l'ai installé. J'utilise SWAG comme reverse proxy sur mon 920+, installé avec le tuto de @.Shad., mais dans SWAG, je n'utilise pas le Fail2ban intégré. Précision importante : mon SWAG est en macvlan. Et j'ai suivi ce tuto pour installer Crodwsec. Voici ci-dessous un petit résumé. J'ai ajouté ce qui suit dans le docker-compose : …
-
Bonjour, J'ai dores et déjà un docker sur lequel j'avais installé bitwarden: © 2023, Bitwarden Inc. (Powered by Vaultwarden) Version 2.25.1 Je souhaite désormais mettre à jour celui-ci et voit effectivement plusieurs mise à jour: https://github.com/bitwarden/web/releases sauf que voila ce n'est pas une image comme j'avais utilisé du coup je ne sais pas comment procéder.. j'ai tenté la création d'un nouveau docker via fichier mais rien ne semble vouloir se lancer et donc du coup je m'en remet à vous afin de savoir comment procéder. si je voulais prendre ce qui est supposé etre la derniere version: Vous en remerciant par avance,; …
-
Bonjour, Alors que j'utilise un container depuis quelques mois et que je n'ai pas de problème d'accès, j'ai tenté d'installer un nouveau container mais ni accessible en local ni via proxy inverse Mon actuel est configuré de la sorte et le fait est que j'y ai bien accès en local et en ligne via le proxy inversé Pour mon nouveau container j'ai procédé pareil mais cela ne fonctionne pas même pas en local j'ai bidouillé le port interne mais peut importe celui que je tente ca ne passe pas. Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire de mal? merci par avance
-
Bonjour, Synology DS918+ DSM 7.1.1-42962 Update 3 Utilisateur : portainer-ce Groupe : docker Image : portainer/portainer-ce https://registry.hub.docker.com/r/portainer/portainer-ce/ Je passe en revue chacun de mes containers Docker. L'objectif étant que chaque container soit exécuté par un utilisateur non-root. Par exemple, pour le container vaultwarden, le docker-compose.yml ressemble à ceci où user: 1001:1001 permet de faire exécuter le container par l'utilisateur PUID 1001 du groupe PGID 1001 du système hôte. version: "3.8" services: vaultwarden: image: vaultwarden/server user: 1001:1001 Tous mes containers s'exécut…
-
1
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.7 k vues
- 2 abonnés
-
-
Hello tout le monde, J'utilise Docker depuis deux ans sur mon Syno DS1019+ avec plusieurs containers, et après avoir basculé sur un raspberry certains services pendant un moment, la je repasse sur le Syno (backup plus faciles, snapshot, les alertes,etc) Je me suis apercu que j'avais un souci avec le reseau "host" de Docker : avec homebridge, pas moyen de restaurer le backup du PI... Et en fait quand je regarde avec Portainer, le reseau assigné est bien "host" avec le driver par defaut de Docker, mais en fait dans HomeBridge je vois une IP d'un reseau "bridge" ! (alors que j'y accède correctement avec l'ip du NAS... Pour etre plus clair : sur le Raspberry, c'est …
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Synology DS918+ DSM 7.1.1-42962 Update 3 Utilisateurs : mongodb, portainer-ce, vaultwarden Groupe : docker Images : mongo:4.4.9 https://registry.hub.docker.com/_/mongo/, portainer/portainer-ce https://registry.hub.docker.com/r/portainer/portainer-ce/, vaultwarden/server:latest https://registry.hub.docker.com/r/vaultwarden/server/, Dossier partagé : docker dans /volume1 Lorsque je suis connecté à DSM sur File Station avec mon compte administrateur (différent du compte utilisateur admin par défaut), je vois tous les sous-dossiers de /volume1/docker, à savoir : /volume1/docker/vaultwarden, /volume1/docker/portainer-ce et …