Synology Drive
345 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai trouvé des super tutos ici, merci à leurs auteur.e.s, ça aide bien les novice au-delà des limitations du guide officiel Synology. J'ai fait l'acquisition d'un DS223j avec 2x8 To montés en SHR. Mon objectif est double : partager mes fichiers enregistrés en local sur le desktop familial entre les différents membres de la famille.. avoir une synchronisation permanente avec réplication entre plusieurs machines, qui s'appuierait sur le NAS. Mes fichiers sont enregistrés en local et doivent continuer à l'être pour diverses raisons. Je tourne sous Windows 10, mon OS est sur un SSD 1/volume/lecteur C, mes jeux sur un SSD 2/volume/lecteu…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour tout le monde, Je possède aujourd'hui un 218j qui me sert à stocker des fichiers en "local" pour ma propre utilisation. Impec' Je vais devoir héberger des fichiers volumineux (des iso blurays et DVD pouvant aller jusque 15Go) que je voudrai partager avec du public en accès facile. JE précis que c'est tout à fait légal, ce sont des créations que je fais pour le compte d'une association. Le but étant que les membres de cette association (internationale) puissent récupérer ces fichiers facilement. Je n'ai pas de connaissances très poussées en réseau mais je suis là pour apprendre et comprendre. En voulant parametrer mon NAS d'une manière sécurisée, j'a…
-
Bonjour à tous, Je vous contacte car j'ai une question assez technique Depuis fin 2022, j'ai commencé à gérer 2 Synology NAS (DS214+ et DS215j) qui sont sur 2 sites distincts chacun des NAS est monté en RAID SHR avec 2x 16To par NAS (je sais c'est énorme) Et je fais a interval régulier des backups de l'un sur l'autre à travers une connexion VPN en utilisant HyperBackup Tout fonctionne très bien, (stabilité de la connexion VPN, temps de sauvegarde des backups qui est d'environ 1h00) Ce sont des données personnelles de ma famille et proche à qui je donne accès. Les données sont très importantes sentimentalement (photos, musique, documents numé…
-
Bonjour, Je désirerais placer mon répertoire "Mes documents" sur mon NAS et le synchroniser avec Synology Drive. Je préfèrerais ne pas placer certains sous-dossiers de ce répertoire sur le NAS et donc ne pas les synchroniser. Après avoir lu pas mal de post, il semble qu'il ne soit pas possible de choisir les dossiers à synchroniser ou pas au sein d'un répertoire synchronisé. Il y a-t-il une solution? Je pourrais séparer mes dossiers dans le PC en deux répertoires l'un synchronisé, l'autre pas? J'ai également remarqué quand un dossier est synchronisé, il est possible, avec un clic droit sur celui-ci dans l'explorateur de fichiers Windows de choisir de ne plu…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Nous possédons un Synology 224+ que nous utilisons comme drive partagé. Il arrive très souvent que l'un de mes collègue ne voit qu'une version plus ancienne de certains fichiers (ce qui est insupportable). Je me rends compte en allant voir dans le Synology drive que certains fichiers (qui sont juste ouverts chez lui) bloque carrément la synchronisation de tous les autres fichiers. Avez-vous une idée pour résoudre ce souci ? Cordialement, Didier
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 834 vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver la solution idéale pour synchroniser / sauvegarder les photos de mes téléphones Android et tablette. J'ai testé DS photo, DS file et Drive (sous Android). Je ne suis pas vraiment satisfait de DS photo et DS file car ces 2 applis ne proposent que des fonctions de sauvegarde. J'ai tendance à prendre beaucoup de photos et à trier, supprimer, recadrer, remastériser les photos dans un second temps. Le problème, c'est que les 2 applications multiplient les versions d'une même photo et ne supprimer pas. Cela n'est pas très pratique à l'usage je trouve. Donc finalement, l'idéal est plutôt de partir sur de la synchro…
-
Bonjour à tous Je possède un NAS Synology DS723+ avec DSM 7.2. J'ai des groupes d'utilisateurs avec des utilisateurs qui ont différents droits et donc différents dossier. Certains PC ont l'accès à la totalité du NAS (environ 250 go) dont le mien. Sauf que j'ai un soucis, j'ai un nouveau PC, j'ai installé l'application Synology Client, j'ai créé une tâche de synchro, mais il a du mal à se synchroniser, il me met A JOUR, mais non, il me manque énormément de chose par rapport au drive web. J'ai vérifié les droits des groupes/utilisateurs et tout est bon. Ne peut-on pas "forcer" la syncro ou quelque ch…
-
Bonjour, J'utilise Synology Drive pour sauvegarder régulièrement des fichiers de mon PC sur mon Nas. Je voudrais sauvegarder des paramètres d'application et je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de parcourir le dossier "Program files" (ou Programmes) afin de sélectionner les fichiers de configuration de mes applications afin de les sauvegarder. L'application semble interdire l'accès aux dossiers de Windows. Merci pour votre aide. Thierry
-
Bonjour à tous, Sur mon réseau local, j'ai 2 PC windows qui utilise Drive client sans difficulté. Par contre, impossible d'utiliser l'application Android (en local), j'ai les erreurs suivantes : - Saisie adresse IP du NAS avec le port 192.168.1.x:6690, j'ai un message d'erreur concernant le certificat SSL - Saisie adresse IP du NAS SANS le port 192.168.1.x : j'ai un message d'erreur indiquant de contrôler que le nas est bien connecté ou que ports 443 et 5001 ouverts Et ça fait quelques heures que je tourne sans trouver la solution ... Pouvez vous m'aider ?
-
Bonjour, est-il possible d'effacer le journal Sync. journal afin de le remettre à zéro ?
-
Bonjour à tous, J'ai un petit souci,... J'ai un NAS sur lequel j'ai un container GLPI. J'ai également des dossiers partagés. J'ai configuré le QuickConnect et le DDNS. Le DDNS est utilisé pour accéder au container depuis le réseau local et Internet via une redirection de port. Cependant, en souhaitant utiliser Synology Drive, j'ai un souci,... Uniquement lorsque je suis en réseau local, je ne peux pas utiliser le QuickConnect pour synchroniser des dossiers. Lorsque je sors du réseau local, je peux me connecter au NAS via le QuickConnect. Je crois comprendre que le problème vient de la redirection de port permettant l'accès au GLPI depuis le réseau …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 988 vues
-
-
Bonjour à tous, Voici mon problème: Je dispose d'un PC qui tourne sous debian 12 disposant d'une partition /home et d'un disque SSD que je monte automatiquement via /etc/fstab. La partition du disque dur est formatée en ext4 dans la racine (/) et plus précisemment dand un dossier /media/data. Mon problème arrive dès que j'ouvre synology drive et que je cré une tache de sauvegarde, je n'ai accès qu'à la partition /home mais pas à la partition /media. je ne peux donc pas sauvegarder mes données de mon SSD. De ce que je comprends, je devrais monter le disque sur un répertoire appartenant au /home. Y aurait-il une autre méthode pour pouvoir sauvegarder mon SSD …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé Synology Drive et le Client, j'ai configuré en synchronisation bidirectionnelle. Lorsque je crée, modifie ou supprime un fichier coté PC client, la synchronisation de fait bien vers le NAS. Par contre, lorsque je crée, modifie ou supprime un fichier sur le NAS, rien ne se passe coté PC client ! Auriez-vous de renseignements à me fournir ? Merci.
-
Bonjour, Lors du changement d'emplacement (Volume1 vers Volume2) d'un dossier partagé, utilisé avec Synology Drive, les fichiers historiques sont-ils également transférés ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 763 vues
-
-
Bonjour et merci pour l’accueil J'ai un Synology que je commençait à maîtriser depuis 2 mois avec Windows après quelques années de mécontentement WD. Nouvelle envie de changement, je tente de passer sous Linux Mint Mate. Ça rentre doucement! Sur mon PC j'ai un SSD 120 GO pour l'OS et un HDD 2 TO synchronisé avec le serveur. Uniquement pour sauvegarde supplémentaire car avec ce PC desk, un autre portable et les smartphones, on travaille directement sur le NAS. Mon problème, car il y en a au moins un. Je tente la synchro a l'aide de Synology Drive. Ce dernier ne voit pas mon HDD 2 TO lors de "l'installe" drive. Ok pour le SSD contenan…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Utilisateur du client Drive sur un téléphone Sony, Android 14, j'ai remarqué que la synchro ne se fait pas au démarrage du téléphone. En fait, il faut manuellement lancer l'appli pour que cela s'opère. Parfaitement. Y-a t'il un paramètre à positionner pour avoir un usage totalement automatique (comme prévu sous Windows). Bonne soirée,
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, j'utilise synology drive depuis un moment sans problème. J'ai récemment voulu ajouter un utilisateur et lui donner accès via son application drive(sur smartphone) aux dossiers drive. Aussi j'ai déplacer ce dossier Drive à la racine du répertoire Homes (il n'est donc plus dans mon folder Homes/Utilisateur/). J'ai toujours accès normalement à tous mes documents mais mon deuxième utilisateur n'a toujours pas accès. Cet utilisateur à accès en lecture et écriture au dossier Homes/Drive Comme dois je faire? Merci pour votre aide Gilles
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Salut, J'ai un souci avec Syno Drive. J'ai une personne qui effectue des sauvegardes via Synology Drive. Mais elle génère un dossiers (copie de l'ancien et renommage avec la date du jour) a chaque modification. Elle supprime les anciens régulièrement mais dans le NAS ils s'empilent. JE cherche une solution car cette personne travaille comme çà et ne changera pas. Je vais supprimer à la main de temps en temps les dossiers en trop mais çà prend du temps. Merci à vous
-
1
Points de réputation
- 15 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour Depuis la bascule du site hébergeant le NAS sur la fibre, notre site distant est saturé. Etant sur VOIP , la téléphonie est fortement dégradée. Est-il possible de paramètrer la synchro du nas avec une fréquence moins élevée ? Merci par avance pour votre aide.
-
Bonjour J'ai Office 365 sur Windows et iPad et mes fichiers sont stockés sur mon NAS Synology sous DSM7. J'ai installé Synology Drive sur mon iPad. Je peux lire et modifier les fichiers depuis mon iPad sous IOS 17.2 (fichier Excel par exemple) mais l'enregistrement se fait uniquement en local sur mon iPad. Je n'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer les modifications sur mon NAS. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, je synchronise via synology drive sharesync 2 NAS le clien est un DS923+ en DSM 7.2.1-69057 Update 3 et le serveur un ancien NAS DS213j en DSM 7.1.1-42962 Update 6 la synchro se passe bien (plusieurs répertoires mais plusieurs fois par jour, la synchro se gèle avec synchronisation en cous, mais sans le nombre de fichiers restants à synchroniser. je suis alors obligé de retaper le mot de passe pour que ça reparte avec l'afficahge du nombre de fichiers à synchronider. sur le serveur, le client semble déconnecté si je relance les process en ssh, ça ne repart pas, i faut absoluement que je reconnecte le client au serveur en retapant le mot de pass…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour J'ai un NAS DS218+ avec Drive Server v3. Sur un iPad 10 (iPadOS 17) j'ai installé la dernière version de Drive Client puis créé une tâche de synchronisation bidirectionnelle, en choisissant le type de fichiers "Documents" uniquement. Hier soir la synchro se lance bien, mais ce matin il est indiqué que la synchro est stoppée car manque de place sur l' iPad. Par curiosité je clique sur "modifier la tâche" et là je vois que dans les options TOUS les types de fichiers sont sélectionnés ! Drive a donc synchronisé également beaucoup de vidéos , ce que je ne souhaite pas , mais qui explique que l'espace disque soit saturé. Avez vous déjà rencontré ce pr…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 769 vues
-
-
Bonjour, ma configuration est la suivante : DS223j avec 2 DD Seagate (2To) iMac M1 avec Drive client installé Création d'une tâche de synchronisation unidirectionnelle avec Drive client (iMac vers Syno) Depuis quelques temps j’entends beaucoup les DD (grattage) à intervalle plus ou moins régulier. En creusant un peu j'ai eu l'impression que cela coïncidait avec une activité Drive client. J’ai donc consulté le journal de Drive client et là, je me suis aperçu que Drive synchronisait plusieurs fois un même fichier quand bien même celui-ci n’était pas modifié ni même ouvert. J’ai notamment relevé plusieurs fichier créés à J-1 qui …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 629 vues
-
-
Bonjour à tous désolé si je pose une question déjà posée mais ne retrouve pas de réponse pile à ma question. La question : confrontée hier à un probléme sur un fichier comptable je souhaitais récupérer la version d'il y a 3 jours via l'explorateur de versions or je me rends compte qu'il y a bien une version d'hier et la suivante date est le 10 novembre ce qui en compta n'est d'aucun interet. Je souhaite avoir 10 sauvegardes par jour sur les 10 derniers jours. Je pense qu'il s'agit d'un simple probléme de paramétrage mais ne vois pas où intervenir. Toute aide sera la bienvenue. Bonne fin de we eric
-
Bonjour à tous, Je ne comprends pas comment modifier un document présent dans le NAS via l'application DRIVE sur IOS. Exemple : J'ai une feuille de calcul que je souhaiterais pouvoir modifier via mon Iphone lors je suis en déplacement. Cette page https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/office semble expliquer qu'on peut le faire. Mais aucune trace de Synology Office dans l'App Store et à première vue, aucune possibilité de modifier mon fichier depuis l'application Synology Drive. Pouvez-vous m'expliquer comment faire ? D'avance merci de vos réponses 🙂 Matériel : DS216play DSM 6.2.2-24922 update 2