Aller au contenu

DSM 7.0-41890


PiwiLAbruti

Messages recommandés

Petit feed-back par rapport au dossier partager hybrid share

Montage le 20 juin et suppression ce jour (j’ai attendus par rapport aux updates)

Alors montage d’un lecteur de 1To avec 500mo en cache, mais toujours laisser vide…

Utilisation permanente du service de 20 à 25% du cpu au repos, pourquoi je ne sais pas, mais en tout cas en 1 mois et demi… n’y l’update de dsm ou celui du paquet n’a arrangé la chose…

Bref après 6 semaines j’abandonne de vouloir utilisé ce service, quand je vois sa consommation cpu à vide lorsque mon cpu devrais être tranquille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai installé DSM 7.0-41890 sur la pire des brouettes qui puisse le supporter, à savoir un DS213j (qui n'est pas mon NAS principal).

Le gain de performance est très appréciable sur ce modèle. Je trouve d'ailleurs regrettable que des modèles plus anciens ne puissent pas en bénéficier (surtout les modèles x86).

J'ai juste eu un bug sur la restauration du paquet DNS Server (2.2.3-5028 vers 9.11.23-6093) où les clés TSIG n'ont pas été restaurées. Pas bien grave, il n'héberge que les zones secondaires du DNS principal (2 minutes à recréer manuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Je trouve d'ailleurs regrettable que des modèles plus anciens ne puissent pas en bénéficier (surtout les modèles x86)

Oui. Je reste à la porte avec le Ds212+ dommage car un gain de performance serait fortement apprécié 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit :

Le gain de performance est très appréciable sur ce modèle.

Bonjour,

👍 Intéressant comme retour (avec un petite config et 512MB de RAM) car Synology indique qu'avec moins de 1GB de RAM il peut y avoir des ralentissent.

Citation

Le DSM 7.0 consomme plus de ressources système, y compris de la mémoire. Si votre modèle a moins de 1 Go de mémoire, la mise à jour vers DSM 7.0 peut affecter les performances du système.

 

Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit :

Je trouve d'ailleurs regrettable que des modèles plus anciens ne puissent pas en bénéficier (surtout les modèles x86).

Oui, surtout avec les grosses configurations.

Après sur certains x86_64 on peut virtualiser DSM 7

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 00:18, Einsteinium a dit :

Petit feed-back par rapport au dossier partager hybrid share

Alors j'ai pas de surconsommation CPU à noter.
Par contre, Drive n'intègre pas cet outil, il faut utiliser le download tool, qui porte bien son nom, on peut juste télécharger des fichiers du dossier... J'espérais une synchro sur Drive comme avec le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, maxou56 a dit :

👍 Intéressant comme retour (avec un petite config et 512MB de RAM) car Synology indique qu'avec moins de 1GB de RAM il peut y avoir des ralentissent.

DSM 6.2 "fonctionne" avec 128Mo de RAM sur DS109 avec un taux d'occupation d'environ 60-65% (paquet DNS Server, Hyper Backup, et Hyper Backup Vault, rien de bien violent donc). Mais il vaut mieux ne pas avoir à utiliser DSM, c'est quand même bien lent 🐌 (mais sans bug).

Sur le DS213j (512Mo), le taux d'occupation est d'environ 50% cache inclus. Ce qui laisse suffisamment de RAM pour pas mal de paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.