Aller au contenu

DSM 7.0-41890


PiwiLAbruti

Messages recommandés

Pour les plus pressés, la version 41890 de DSM 7.0 est disponible dans le Centre de téléchargements. Je vous laisse jouer au jeu des 7 différences avec le changelog de la RC :

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM

Pour les moins pressés, il est urgent d'attendre sagement que cette mise à jour soit proposée par DSM, sauf pour ceux disposant de modèles des séries '13, '14, et '15, où la mise à jour ne pourra être faite que manuellement.

Pour les professionnels, là où il était auparavant vivement recommandé d'attendre la prochaine mise à jour mineure (DSM 7.1), Synology semble avoir appris de ses erreurs en retardant la disponibilité pour les modèles des séries FS, SA, XS/XS+, et DVA. Si vous utilisez un modèle d'une autre série en milieu professionnel, suivez au minimum la stratégie appliquée aux modèles pré-cites (c'est-à-dire attendez jusqu'à la sortie sur les modèles FS, SA, XS...).

Pensez bien à faire une sauvegarde de vos données avant de mettre à jour, on n'est jamais trop prudent.

Modifié par PiwiLAbruti
Aurteaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat du jeu des 7 (ou plutôt 13) différences :

  1. Fixed an issue where DSM desktop widgets may disappear after clicking the Show Desktop button.
  2. Fixed an issue where, after updating to DSM 7.0-41222, users attempting to sign in to packages through application portals may be stuck on the "Getting Ready" page.
  3. Fixed an issue where volume errors might occur when usage detail analysis is enabled in Storage Manager.
  4. Fixed an issue where exFAT external storage devices could not mount successfully when the available system memory was fragmented.
  5. Fixed an issue where auto poweroff could not be disabled via the HDD Hibernation interface.
  6. Fixed an issue where users logging in to some mobile apps causes saved user login sessions to remain even after system reboot.
  7. Fixed an issue where certain circumstances might prevent the system from correctly backing up configuration settings.
  8. Fixed an issue where Synology Chat Client shows up blank when users sign in.
  9. Fixed an issue where DS video can't play videos on certain Samsung TV models.
  10. Fixed an issue where UPnP connection via QuickConnect may fail when relay service is not enabled.
  11. Fixed an issue where new users could not apply the default wallpaper or images stored in DiskStation as the desktop background.
  12. Fixed an issue where Bonjour service generated redundant logs.
  13. Fixed an issue where managed servers might become disconnected from the CMS Host if the CMS Host is running DSM 6.2.4.
Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MilesTEG1 a dit :

vu que je suis déjà avec dsm 7 RC.

Je viens de passer à DSM 7.0-41890. Pas de changements notoires. Par contre j'ai eu cette erreur dans les logs apparemment sans conséquence pour le moment :

Capture.JPG.42d31b175c0d72fdd9bc97e3f6cd5bd4.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @StéphanH

Je n'ai que le log de l'installation pour montrer les paquets mis à jour. Bien sûr cela ne concerne pas les paquets que je n'ai pas installés, les autres étaient au dernier indice de la RC. il faut ajouter Vidéostation qui c'est mis à jour lors du redémarrage suivant.

 Capture.thumb.JPG.4bbb0e64ff254bc825e43b04e1dce80e.JPG :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé non plus de questions / réponses à jour pour, par exemple :

  • Un Hyperbackup DSM7 peut il avoir pour cible un DSM 6.2 ?
  • Un Client DSM 6.2 peut-il se connecter à un VPN Serveur DSM 7
  • Un SS DSM7 peut il avoir pour client CMS un SS DSM 6.2 ?

voilà voilà. bref, comment gérer la migration avec un "parc" hétérogène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, StéphanH a dit :

le versioning du package DNS Serveur semble indiquer un changement notable...

9.11.23_6069 ne semble pas avoir été mis à jour entre la RC et la version définitive.

il y a 1 minute, StéphanH a dit :

Un Hyperbackup DSM7 peut il avoir pour cible un DSM 6.2 ?

Avec la RC ça marche sans problème (juste un pb avec mediaServeur qui a été résolu). Pour la version définitive j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MilesTEG1 a dit :

Je ne me suis pas planté dans le mot de passe !

Tu es sûr.

Je n'utilisais pas CMS mais je viens de tester et cela fonctionne à partir de DSM7 pour mes deux nas . Est-ce que les versions J sont compatibles de CMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff777 a dit :

Tu es sûr.

Je n'utilisais pas CMS mais je viens de tester et cela fonctionne à partir de DSM7 pour mes deux nas . Est-ce que les versions J sont compatibles de CMS ?

Bon j'ai retenté, et soit j'ai du merder dans le copier/coller du couple login/mot de passe (oui j'ai copié depuis Vaultwarden) soit passer par la première option ci-dessous ne fonctionne pas correctement, car pour ajouter avec succès je suis passé par la 2ème option.

1eSnPn3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MilesTEG1 a dit :

soit passer par la première option ci-dessous ne fonctionne pas correctement, car pour ajouter avec succès je suis passé par la 2ème option.

moi aussi mais seulement pour le nas à partir duquel j'ai activé CMS (celui qui est en dsm7). La première option n'affiche pas le nas qui héberge le CMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, niklos0 a dit :

Est-ce qu'on sait si DSM 7 prend plus de place que DSM 6 et de combien ?

Bonjour,

La place prise par DSM est "négligeable" sur les disques.

Pour DSM 6.2 j'ai entre 1.1 et 1.5Go sur les 2.3Go de la partition.

Et pour DSM7 j'ai 1.3 sur 2.3Go

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, StéphanH a dit :

Y a-t-il quelque part une liste des paquets qui doivent changer de version lors de la migration ?

De DSM6.2 à DSM7? Si oui ils seront tous mis à jours.

Il y a 11 heures, StéphanH a dit :

Pas trouvé non plus de questions / réponses à jour pour, par exemple :

  • Un Hyperbackup DSM7 peut il avoir pour cible un DSM 6.2 ?
  • Un Client DSM 6.2 peut-il se connecter à un VPN Serveur DSM 7
  • Un SS DSM7 peut il avoir pour client CMS un SS DSM 6.2 ?

1- Oui, dans les 2 sens. (Par contre chez moi depuis les beta il faut que je rentre l'IP manuellement, en passant par le Scan du réseau ça ne fonctionne pas, lors de la sélection du dossier de destination ça mouline en boucle il faut que je quitte HyperBackup, mais c'est peut être Safari, pas testé avec un autre navigateur)

Juste testé rapidement, je ne peut pas dire pour la fiabilité par contre.

2- Pas testé mais théoriquement oui (dans les 2 sens)

3- Non (mais ça dépend pas de DSM, mais du paquet Surveillance Station)

Edit: oui c'est possible, voir les messages suivants.

Il y a 11 heures, cadkey a dit :

Quelqu'un peut-il confirmer que le paquet FFmpeg fonctionne sous DSM 7 svp. Pas uniquement s'il apparait dans la liste mais si il s'installe et fonctionne.

Pas testé si il fonctionne, mais il s'installe.

https://synocommunity.com/package/ffmpeg

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StéphanH a dit :

Merci !

Ce veut dire qu'il m'est impossible de migrer un des deux NAS, histoire d'éviter de prendre des risques sur les deux.

Pas top ...

Salut,

non ça marche sur ds212+ le cms avec ds716+II
Il faut mettre à jour "advence media extension" sur le ds212+

Ensuite la version dispo de ss sur le site de synology est la même que celle de dsm7 (depuis le 26/06/21)

Tout est rentré dans l'ordre pour moi: compatibilité dsm 6.2 et dsm7.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.