Audio Station
Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.
543 sujets dans ce forum
-
Je me lance dans la musique dématérialisée avec plus ou moins de bonheur...; mon matériel streamer Pioneer N-50A syno DS214 + un ampli sans DAC et j'aimerai commander le tout à partir d'une tablette en affichant les pochettes de disques. J'ai essayé plusieurs solutions: 1 PC, cable USB, foobar et asio cela fonctionne mais j'utilise mon streamer comme un DAC et je suis obligé de passer par mon PC, donc ne me convient pas. 2 j'ai essayé l'appli Pioneer et cable ethernet. De nombreuses erreurs et appli pas trés agréable à mon gout. 3 appli DS audio et cable ethernet. Cela "fonctionne...) mais j'ai deux pbs: 1 supposons que j'ai un album avec 10 titres. Quand je choi…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonsoir ! Je découvre tout doucement les possibilités audio de mon DS214+, j'ai notamment branché une petite uca222 de chez behringer et ça marche du tonnerre avec Audio Station ! Toutefois, je suis un peut largué avec airplay, puis-je streamer le son de mon iphone (avec les app compatible) sur le nas ? D'autre part je n'ai aucune option airplay nul part, je ne comprends pas trop comment l'activer, il devrait pourtant apparaitre dans le centre de contrôle de l'iphone à côté de Airdrop mais je ne trouve rien… tout les appareils sont pourtant sur le même réseau…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour a tous, J'ai parcouru les différentes discussions sur le sujet (don le débat sur le Flac vs ALAC...) mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question. Je vous présente mon besoin puis ma configuration : Besoin : Jouer des Flac sur ma chaine hifi Philips Streamium MCI500H (compatible DLNA) sans devoir allumer la TV et le Box Numericable. J'ai bcp de fichiers Flac et ça m'embete de devoir tout réencoder, deplus j'aimerais a terme me faire une installation audiophile dématérialisée donc lossless. Configuration : - Flac sont hostés sur mon NAS DS412+ qui est a l'étage (traduction pas a coté de la chaine hifi) - Ma chaine Hifi MCI500H ne semble l…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Récent utilisateur d'un DS 215j voilà ce que je voudrais faire : Lire ma musique depuis mon iMac (bureau), musique stockée sur le NAS qui est relié en USB à mon Dac/ampli (peachtree nova 125). Donc d'un côté de la pièce l'ordi, de l'autre Box/NAS/DAC-Ampli. Pour des raison de qualité Audio je voudrais relier en filaire le Nas (ou sont les fichiers) au Dac. Voilà ce qu'un autre utilisateur dit sur forum audiophile : J'utilise un NAS Synology qui me sert, entre autre, à stocker mes fichiers Flac. Ce NAS Synology est relié à ma Freebox en RJ45 et à mon DAC Atoll via le port USB. Une application, DSAudio installée sur le Nas et une tablette, me per…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Je sèche devant un souci de lecture depuis quelques jours. Ceci concerne les albums que je ripe avec iTunes pour les convertir en Apple Lossless. Lorsque je fais cette manip, certains fichiers .m4a ne sont pas lisibles ni avec Audio Station, ni avec DS Audio. Ils apparaissent comme étant un album à part, et aucun information de durée au autre n'apparaît. Lorsque j'essaie de les lires, rien ne se passe. Curieusement, c'est quasi systématiquement le premier morceau d'un album, et j'ai l'impression que le phénomène survient lorsque je rajoute moi-même une illustration de l'album depuis iTunes. Je précise que ces fichiers sont lus sans problème à partir d'iTunes…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, j'utilise DS audio pour diffuser la musique présente sur un DS211J sur mon ampli via airport express. Tout fonctionne super bien mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Bizarrement, aussi bien sur la version iphone que ipad de DS audio , certains de mes albums (mais pas tous) ont tous leurs tracks doublés, et pourtant j'ai bien vérifié et il n'y a pas de doublons dans le dossier présent sur le NAS. C'est très emm...dant pour la lecture.... J'ai désinstallé et réinstallé DS audio, lancé une réindexation (DSM 5.0), rien n'y fait. Des pistes ? Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps d'aider un newbie.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonsoir à tous, Voila je viens d'acheter la télécommande et le dac de chez Synology. Je l'ai branché sur le syno, un ds414, et sur mon ampli en spdif. Il fonctionne très bien en autonome. Mais moi ce qui m'intéressait c'était de pouvoir lire mes morceaux en les lançant sur le pc via audio station. Or je ne comprends pas comment faire. Tout ce que je lance sur le pc est lu sur le pc. Quelqu'un peut il m'aider ? Y a t'il une configuration à faire ? J'ai lu quelque part qu'il faut donner l'accès à un utilisateur "musique" ?? Merci à vous si je ne peux pas faire ça je renvoie le matos.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.8 k vues
-
-
Bonsoir, Quelques fois le lien des stations radios changent, d'autres fois elles disparaissent simplement... J'aurai voulu savoir si les stations radios créés par l'utilisateur dans "Audio Station" était stockées dans un fichier? L'idée ça serait de maintenir à jour ce fichier et l'injecter directement dans le syno sans devoir passer par l'application pour les modifier manuellement... Ce qui pourrait être pratique également pour pouvoir restaurer les stations en cas de réinstallation du syno. Merci d'avance pour votre support!
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.2 k vues
-
-
bonjour . peut-on écouter la musique de audio station sur des diffuseurs Samsung wam 750 ? merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
hello la communauté ! Tandis que je streamais tranquillement ma musique vers un HP bluetooth depuis mon app mobile hier, j'ai vu une nouvelle option apparaitre dans l'application : Lorsqu'on sélectionne les HP vers lesquels diffuser, on peut choisir "multiple bluetooth speakers" (ou quelque chose comme ça). Dans la release note d'Audio Station, juste un laconique Supports multiple Bluetooth speakers playback. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ? J'imagine que ça permet d'envoyer le flux vers plusieurs HP en même temps, mais je n'ai pas essayé (je n'ai qu'un HP BT), l'un de nous peut confirmer ? Et niveau qualité sonore / synchro entre les différentes encein…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, Je bataille pour écouter les radios de Radio France avec Synoloy Audio Station (DSM 3.2 - j'écoute sur ordinateur avec un navigateur Web avant de m'équiper avec un système AirWay) J'ai essayé sur 2 ordinateurs Windows 7 différents, avec IE9 et avec Firefox : il ne sort aucun son ! - Soit la lecture démarre et repasse en pause après quelques secondes - Soit la lecture démarre mais pas de son Radios qui marchent : Radio Internet définies par l'utilisateur RTL http://streaming.rad....fr/rtl-1-44-96 Europe 1 http://vipicecast.yacast.net/europe1 + les radios de ShoutCast et de RadioIO Radios qui ne marchent pas : Radio Internet d…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 16.8 k vues
-
-
Bonsoir Avec 1,7 TO de musique AIFF je mesure une certaine lenteur environ 10 secondes pour que le morceau commence à etre lu ya til une solution, cochage ou que sais je encore ? ou il faut absolument passer à une bete de course comme un 415+ ? merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour Après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé un site mettant à disposition des flux qui fonctionnent avec DS Audio http://fluxradios.blogspot.fr/
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour à tous! Mon pb est que le dossier "Récemment Ajouté" n'est pas du tout à jour : il comporte des morceaux que j'ai ajoutés depuis longtemps et pas les morceaux que j'ajoute depuis. Le phénomène est bien sûr repercuté sur DS Audio... J'ai re indexé mon dossier music mais en vain! Que faire pour rétablir la situation?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour Je voudrais pouvoir lire mes fichiers audio stockés ds mon NAS Synology DS114 (connecté au réseau local via branchement direct sur la box) directement sur une barre de son (que je n'ai pas encore acheté), en utilisant l'application DS audio sur le smartphone ou la tablette. Ma question est la suivante : une barre de son bluetooth suffira-t-elle ou dois-je acheter une barre de son wifi pour la connecter au réseau local ou bien encore compatible DLNA ? En d'autres termes, quel(s) équiement(s) va reconnaitre l'appli DS audio ? Merci de vos conseils !
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonsoir, Je possède un DS415Play et une Freebox HD. Je parviens à lire les fichiers audio FLAC, depuis la Freebox HD, reliée en HDMI à mon ampli HC. Je me demandais si du coup un DAC type NuForce UDAC3 améliorerait la qualité audio ou pas. Si vous avez déjà testé la différence, je suis preneur. Merci par avance. EDIT : Mon ampli HC est un Onkyo TX-SR508. En parcourant ses caratéritiques (car cela fait déjà un petit moment que je l'ai acheté), j'ai découvert qu'il est équipé de "Convertisseurs Burr-Brown 192 kHz/24-Bit (PCM1690)". Ce qui s'apparente donc à un DAC et qui expliquerait pourquoi je parviens à lire les fichiers FLAC. La Freebox V6 est configurée en …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
bonjour j'ai installé sur mon iphone DS audio si je veux écouter un morceau présent sur mon NAS Syno (répertoire /music) sur l'iphone ça fonctionne sans soucis. Dès que je choisis une autre destination (dans la liste, j'ai mon ampli pionneer et mon apple TV) je sélectionne dans DS audio l'une de ses 2 sources, et il ne se passe rien, la musique ne démarre pas. Auriez vous une idée de ou creuser? mon schéma réseau est le suivant. Freebox crystal, apple tv, Nas syno et ampli pioneer tous relié au même switch réseau. je précise que si j'envoie de mon iphone une autre musique que un morceau du SYno , le airplay vers l'apple tv fonction…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour a Tous Une petite question : j'ai basculé une base musicale de itunes sur mon synology ceci dans le dossier "Music" afin de pouvoir utilisé Ds Audio sur tablette et Smartphone, or j'ai a peut près 500 morceaux achetés sur itunes dans les années 2006/2007 avec Drm Donc inécoutables avec Ds Audio. Voici la Question : peut-on repérer les fichiers concernés dans le dossier Music du synology afin de : 1) soit les supprimer de la base 2) ou peut-on supprimer les drm Merci a ceux qui pourront me guider dans l'opération
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je vais bientôt acheter un DAC audiophile et le connecter à mon DS415Play. Mon but est d'être en 100% dématérialisé et de lire des fichiers audio HD. Est ce que tout les DAC sont plug & play ou il y a des précautions à prendre ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Après un gros ménage dans les tags de mes mp3, j'ai un phénomène bizarre. J'ai, via Metatogger, viré tout les tags autres que : Artist, Album, Trackname, Genre, Date et Tracknumber. Mais sur certains albums, Audio Station m'affiche des compositeurs ainsi que d'autres tags (en allant sur les propriétés de la musique via AudioStation) qui pour moi n'existent plus. J'ai vérifié via GodFather, Metatogger ou encore simplement les propriétés du fichier via Windows et ces tags n'apparaissent nul part. Je présume donc des relicats dans la base de données d'Audio Station. Ma question est donc la suivante : existe t'il un moyen efficace de vider ce "cache"? J'ai essa…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour a tous. Est il possible de convertir des videos MP4 en mp3 en ligne de commande ? J'ai essaye l'outil ffmpeg mais il me demande avcodec. Comment faire ? Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je me pose quelques questions sur l'utilisation des NAS Syno dans une conf audiophile dématérialisée. "Entendez" par là une conf basée sur des fichiers sonores HiFi type "Qobuz studio master" en 24 bits / 96 kHz, voir 175 kHz (meilleurs qu'un CD 44,1 kHZ / 16 bits). Le NAS est idéal pour leur stockage (en plus ces fichiers sont très lourds), mais qu'en est-il de leur lecture ? Qui décode les fichiers quand on utilise audiostation ? Directement le NAS ? Il y a une carte son dans le NAS ? Est-ce que le NAS accepte un DAC (Convertisseur Analogique Numérique) USB sur son port, pour une sortie analogique de qualité vers un ampli ? (de ce type http://www.s…
-
0
Points de réputation
- 30 réponses
- 40.9 k vues
-
-
Bonjour, Malgré les mises à jour de DSM et d'AudioStation, il y a toujours un comportement qui me gêne : AudioStation n'indexe pas tous les morceaux ! Ou, plus précisément, AS ne va pas indexer des dossiers qui sont créés par Transmission (avec les droits relatifs) dans le dossier music. Un membre du forum avait créé un petit script pour forcer l'indexation incrémentale pour contrer ce comportement, mais je ne le retrouve plus. En attendant, on est obligé soit de lancer une ré-indexation globale des fichiers multimédia (soit plusieurs heures à dizaines d'heures) soit désinstaller puis réinstaller audiostation. Quelqu'un aurait une solution définitive pour q…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 4.2 k vues
-
-
-