Problèmes et Dépannage
Sous-forums
-
- 4.5 k
- 12.7 k
- 250
- 84 k
- 85
-
1256 sujets dans ce forum
-
- 1 réponse
- 1.7 k vues
bonjour , je posséde un onduleur infosec office xp 500 avec une prise usb et un logiciel de management installé pour le moment sur mon pc (win xp) Il me permet lors de coupures de courant de fermer proprement windows Comme j'ai fait l'acquisition récente d'un superbe ds207 j'ai l'intention d'utiliser mon onduleur uniquement pour celui ci donc j'ai fait des éssais de branchement mais rien y fait, mon onduleur n'est pas reconnu par le ds207!!! (j'aurais du faire confiance en votre liste de compatibilité ) Je vais sur le site du constructeur (infosec) qui possède une version du soft de management pour Linux, mais voila enfin ma question: est ce que le logiciel…
Dernière réponse par tourette, -
- 6 réponses
- 2.3 k vues
Bonjour tout le monde, Voila, donc mon DS207+ est en gigabit, mon pc est en gigabit également, mais par contre mon routeur (Netgear WGT624 V3 wifi super G) lui n'est qu'en 10/100 ! (et tout au bout une freebox V5 en mode modem only) Donc je vous demande en fait si vous connaissez un routeur wifi N en 10/100/1000 qui vous donne bonne satisfaction..? Merci a vous :-)
Dernière réponse par dadooghost, -
- 12 réponses
- 2.6 k vues
Salut, je galère depuis une semaine pour ne formater qu' une partition de mon disque extene en partition de sauvegarde : si je le fait à la main il ne l'a reconnais pas et si je le fait par l'IHM il formate toute le disque. Parmi les tests que j'ai fait, celui qui a mon avis avait le plus de chance de marcher : Formatage depuis Synology (donc il m'as créer une partition avec un nom bizarre et il était ok pour lancer une sauvegarde local) ensuite j'ai brancher le disque sur mon portable et avec Partition Magic 8 j'ai essayer de réduire la partition principale ext3 mais a chaque fois il me dit qu'il y a une erreur de taille. D'ailleur un truc bizarre, c'es…
Dernière réponse par tachky, -
- 15 réponses
- 7.7 k vues
Bonsoir, Je viens d'installé cette beta. Tous t'a l'air de fonctionner sauf que je n'arrive plus à faire fonctionné mon imprimante en réseau. Réinstallation avec assistance synology,avec windows et installe avec creation du port. Rien n'y fait. Alors peut étre que cette beta ne fonctionne pas correctement. Y'a t-il des personnes qui ont eu des problémes avec leurs imprimantes. J'ai une Samsung SCX4200 Laser. A+
Dernière réponse par sylvain38, -
- 3 réponses
- 1.9 k vues
Bonjour, j'ai un DS108j, que j'utilise principalement pour le backup de mon Mac (Timemachine), pour le streaming de mes mp3 sur un Roku Soundbridge et pour pouvoir accéder à mes mp3 de l'exterieur. Je l'ai acheté avec un DD installé chez MacWay. Jusque là tout va bien... Sauf que le disque dur installé est un Seagate ST31000340AS et je me rends compte que je sauvegarde mes données sur un disque qui risque de tomber en panne à tout moment. En plus je decouvre que Synology déconseille l'utilisation de ce modèle avec le 108j (il me semble que cette remarque est récente et que ce n'était pas le cas au moment de mon achat...) De plus je n'ai pas encore trouvé …
Dernière réponse par wolfsk, -
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un DS209+ couplé à deux disques st31000340as 1To (SD15) en Raid1. Or ce matin en lisant mes news je tombe sur cet article : http://www.presence-pc.com/actualite/seaga...08/#xtor=RSS-11 Y a-t-il des personnes ayant connu des soucis ? sachant que certains disques lâchent au bout de quelques mois... Merci
Dernière réponse par Brutux, -
- 1 réponse
- 1.5 k vues
Bonjour, J'ai un ds107 et j'aimerais savoir si il est possible d'accéder à ma bibliothèque de musique sur mon iphone ou itouch. Le but étant de brancher l'itouch sur une chaine et de streamer par l'intermèdiaire du wifi. Merci
Dernière réponse par bunnydiver, -
- 0 réponse
- 1.2 k vues
Salut à tous! Voilà installation sans problème du firmware 728 sur mon ds107e avec un HDD samsung 1TO (HD103HJ). sabnzb fonctionne sans problème. Mais dès que je sollicite trop le HDD je perd la connection avec le nas : la diode "disk" du nas s'éteint et je suis obligé de rebooter le NAS.... Cela se produit par exemple quand sabnzb et en marche et que je copie des fichiers sur le nas.... Une idée? un problème d'alimentation? je n'vais pas se souci avec un HDD 320GO.... Merci d'avance pour vos réponses!
Dernière réponse par calagan57, -
- 10 réponses
- 3 k vues
bonjour à tous et tout d'abord, joyeuses fêtes! Désolé de vous importuner en ces moments de réjouissance avec mon problème informatique, mais j'avoue avoir attendue le dernier moment pour venir poster...esperant parvenir à me débrouiller tout seul, copmme un grand. Cependant là, c'était soit le forum, soit la crise de nerf..!! Je possède donc un DS207+ en réseau avec deux postes fixes sous XP pro. Le partage de fichier fonctionne à merveille (quoi que malgré le gigabit je ne dépasse pas le 22Mo/s en transfert de gros fichier). Mais voilà, je souhaiterais mettre mon imprimante en réseau: Une canon i6500 (seule…
Dernière réponse par courbestudio, -
Ds207 Probl
par spray6969- 19 réponses
- 4.8 k vues
Bonjour, J'ai recement acheté 2 samsung Spinpoint 1Go. Je me suis très vite rendu compte qu'ils avaient un problème de compatibilité avec le DS207. Je les ai donc échangés contre 2 WD10EACS qui sont certifié par Synology. Mon but était d'Upgrader mes 2 disques de 500 Go en RAID1. J'ai donc enlevé un des 2 500Go pour le remplacer par un de 1Go, puis je lance la reconstruction -> plantage : les diodes reste alumées fixes, le Ds207 n'est plus atteignable. J'ai donc procédé à un autre test : A - J'enleve tous les diques du Syno, je mets un nouveau WD10EACS j'initialise -> OK B - Je rajoute le 2° WD10EACS je construit un Volume et là -> même p…
Dernière réponse par spray6969, -
Camera
par thierry94370- 2 réponses
- 1.3 k vues
bonjour je viens d installer un ds207+ j aimerai acheter des cameras pouvez vs me guider sur une camera pas trop chère et qui fonctionne sans problème merci
Dernière réponse par thierry94370, -
- 0 réponse
- 1.2 k vues
Bonjour, Bon, comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte acquérir un DS207+. Version + parce que je crainds que pour du web, ftp, partage dlna pour ps3, et sauvegarde réseau ça fasse un peu léger ! Maintenant, vu que j'ai perdu 1To de données, je voudrais partir sur à nouveau 1To en RAID1. Par contre, je suis un peu paumé sur les disques durs à prendre. Rien que chez Western Digital y a plein de références pour 1To. Sur certains revendeurs, ils les montent avec des SAMSUNG. D'autres affichent clairement qu'il ne faut pas mettre de disques SAMSUNG. Rien de tel que de venir à la source pour avoir le fin mot. Je souhaiterai donc savoir quels …
Dernière réponse par Romdef, -
- 5 réponses
- 4.9 k vues
Bonjour à tous, Cette fois c'est décidé je vais m'offrir un DS-209+ pour Noël. Je souhaite mettre 2 disques de 1 To en miroir (Raid 1); sur le site de Synology je trouve 5 DD compatibles avec le DS209+ Voici ces 5 disques par ordre de prix: 1. Western Digital (Caviar Green) - WD10EACS à 96,49 € - 5400 trs/min - 16 Mo de cache 2. Seagate (Barracuda 7200.11) - ST31000340AS à 108,99 € - 7200 trs/min - 32 Mo de cache 3. Hitachi (Deskstar 7K1000) - HDS721010KLA330 à 109,49 € - 7200 trs/min - 32 Mo de cache 4. Western Digital (Caviar RE2-GP) - WD1000FYPS à 175.99 € - 5400 trs/min - 16 Mo de cache 5. Seagate …
Dernière réponse par Jean-Pierre LEROY, -
- 7 réponses
- 2.1 k vues
Bonjour, je souhaite acheter le 107+ apres longue réflexion entre le 107+ et 207+. Donc l'heure est au choix du disque, mais pour 1to seul le western digital est valide! Alors certes il est green mais il ne tourne qu'a 5400 tours/min !! Sinon il y a celui WD1000FYPS RE2-GP mais il est a 175€ au lieu des 108 du green!! La compatibilité ou plutot l'incompatibilité est définitive ou il faut attendre une mise a jour du firmware?? Sinon comment faire? J'ai pas envie de prendre un 750go, vu la maigre différence de prix ca vaut pas le coup!
Dernière réponse par toojee, -
Compatibilit
par 06.Nico- 2 réponses
- 1.4 k vues
Hello, Quelques info de compatibilité de mon coté sur le syno DS107+ - Onduleur APC 550 ok - HDD SAMSUNG HD501LJ (500Go) ok (marche/arret/hibernation pas de soucis) - Imprimante Brother HL-2037 ok Nico
Dernière réponse par 06.Nico, -
Compatibilit
par el_gecko- 2 réponses
- 1.6 k vues
Bonjour à tous, D'abord bravo à tous pour ce forum qui est une mine d'informations forte utile Je viens vers vous car je me rend compte que niveau compatibilité USB on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut. J'avais un DD Maxtor RJ45/USB qui s'est avéré non-compatible avec mon DS107+. Je souhaite à présent acheter un disque externe en USB 2.0 pour faire des sauvegardes automatiquement, puis les externaliser, mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'aime beaucoup les WD Passport (I ou II) qui sont selon moi d'une qualité presque irréprochable, sans compter qu'il sont petits et légers (pratique pour externaliser : on branche, on sauvegarde et on repart avec da…
Dernière réponse par el_gecko, -
- 4 réponses
- 2.1 k vues
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de sujet sur le Liveradio et les NAS Syno. Savez vous si les liveradio arrivent bien à lire les MP3 stockés sur les syno (notamment DS207) ? Merci pour vos retours d'expérience
Dernière réponse par Artignac, -
- 0 réponse
- 1.2 k vues
Je n'arrive pas à déclarer l'imprimante sur mon 101j, quelqu'un a t il réussi ou rencontré le même pb ? merci !
Dernière réponse par rendy, -
- 5 réponses
- 1.9 k vues
Hello, Je ne sais pas si mon post est au bon endroit. Si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser. J'aimerai savoir si des membres ont déjà monté un dma pièce par pièce à savoir, prendre un joli boitier style chaine Hifi, une carte TV, une carte Wifi (pour accéder au Syno), une ancienne carte mère etc.... et pour finir un peu de Linux Je suis intéressé par les retours d'expèriences d'un tel montage, surtout des distributions utilisées, logiciels, modules, accès au Syno, wifi ou pas etc... Il me semble que ca pourrait être une bonne alternative au matériel dma du marché, qui ne sont pas toujours compatibles, ou avec des restrictions. Par avance mer…
Dernière réponse par Lalsacien, -
Compatibilit
par ludo71- 1 réponse
- 1.5 k vues
Bonjour, j'aurai voulu savoir si certaines personnes avaient déjà pu tester ce disque externe car je n'ai pas trouver beaucoup d'information (il semble être récent). L'avantage de ce disque réside dans son interface e-sata qui serait bien pratique avec mon 207+ pour les transferts de gros fichier . Plextor PH250US
Dernière réponse par ludo71, -
- 10 réponses
- 4.8 k vues
Salut, Est-ce que quelqu'un sait si le disque dur WD10EADS fonctionne avec les NAS Synology (DS107+ par exemple) ? La compatibilité semble maintenant meilleur avec les modèles green power, mais est-ce que cela sera également le cas avec ce modèle. Je me demandais aussi si le passage d'un cache de 16Mo à un cache de 32Mo (la principale différence que j'ai noté sur le WD10EADS) peut apporter un changement notable sur un NAS, mais je viens de voir que la question a déjà été posée http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=6084. Je me pose ces questions, car il n'y presque aucune différence de prix entre le WD10EADS et le WD10EACS. Merci. http://www.wdc.c…
Dernière réponse par Blopliks, -
- 1 réponse
- 1.3 k vues
Bonjour à tous! Est ce quelqu'un a deja essayé de connecter une imprimante equipé uniquement d'un port parallele avec un adaptateur USB/parallele branché sur le syno?? Est ce que cela marche? L'imprimante est elle reconnu?? Merci Serge
Dernière réponse par serpinh, -
- 11 réponses
- 3 k vues
Bonjour, Je viens de revoir la liste des disques durs compatibles sur le site officiel fr de synology (Synology disques compatibles) , et je viens de m'apercevoir que les disques seagate ST31000340AS ne sont pas recommandés pour le DS 207+. Si quelqu'un à la même conf que moi, est ce que ce quelqu'un à rencontrer des problèmes? Dois je remplacer mes HDDs? Je viens aussi de trouver le tableau à l'adresse concernant tous les essais de tous les disques durs (User Reported Compatible Hard Drives, Extended List - SynologyWiki) et voilà ce que je vois : Le mien est exactement dans cet conf depuis un mois environ, c'est à dire avec le dernier firmware 7…
Dernière réponse par manu25, -
- 20 réponses
- 4.3 k vues
Salut à tous, Je voulais connaître votre avis sur l'utilité d'avoir un grand cache dans le disque dur de notre Synology ? Merci, Alex PS : je pose la question car je vais upgrader les disques de mon 207+ et je m'interroge à propos de l'intérêt des 32Mb de cache des disques choisis..
Dernière réponse par AlexDSL, -
- 0 réponse
- 1.9 k vues
Y a-t-il quelqu'un qui connaît ce matos ? Cà a l'air intéressant et en vente chez Mediamarkt en Belgique pour 249€ Caractéristiques générales : Retransmettez sur votre TV votre divertissement personnel situé sur votre réseau (gigabit) depuis votre PC ou Boîtier de Stockage Supporte la lecture en résolution Full HD 1080 p Supporte tous les formats média numériques populaires tels que XviD, WMV9, MOV, MKV, H.264, MPEG 1/2/4, JPEG, MP3, WMA, AVI, SVCD, VCD, VOB Port hôte USB pour stockage externe (disque dur, clé USB) Connectez-vous automatiquement sur des dispositifs de stockage ou sur le PC grâce à la compatibilité DLNA 1.0 et UPnP AV
Dernière réponse par Pierrot926,