Aller au contenu

MailClient / MailPlus / MailPlus Server

1. Bonjour, J'ai suivi ce tuto pour configurer MailPlus Server, et ça fonctionne "à peu près". à noté que je n'ai pas configurer de server DNS local pour le moment, j'utilise ceux du registrar chez qui j'ai pris mon domaine.tld, mais chez qui je n'ai pas d'hébergement mail. J'arrive à recevoir des mail depuis contact@domaine.tld, et même à en envoyer, sauf sur une adresse gmail... j'ai une erreur 550-5.7.26 (voir image capture.mail.jpg) J'ai pourtant bien généré la clé publique, et indiqué les enregistrement txt sur la zone de mon registrar. d'ailleurs, j'ai pas de problème sur mxtool, mais par contre sur www.mail-tester.com j'ai un score de 6.3/10 et…

• 3

Points de réputation

• 36 réponses
    • 11.3 k vues
    • 2 abonnés
  2. Started by jcpamart,

Salut, J'utilise un DELL protable tactile et depuis quelques jours, je n'arrivent pas à déplacer les mail avec le pointeur vers les répertoires pour les ranger. Vous avez un idée d'où cela pourrait venir ? Merci pour le coup de main. Bonne journée

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  3. Started by adelac,

Bonjour à tous, On peut lire ici et là que désormais le reverse DNS de Free est fonctionnel. Jusqu'à maintenant j'avais configuré mon MailPlus Server avec un relais Free pour les courriers sortants. Si je comprends bien, il doit maintenant être possible de s'en passer. L'un d'entre vous pourrait-il expliquer ce qu'il faut faire exactement ? Configuration actuelle dans MailPlus : Configuration dans la console Freebox (rien de spécial) : Configuration dans l'espace abonné sur le site Free : (c'est comme ça depuis longtemps, même si en réalité le reverse DNS ne fonctionnait pas) Configuration chez OVH : …

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.1 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by jcpamart,

Salut Je viens de me rendre compte que le serveur de mail de FREE refusait de recevoir mes mails pour la raison que le reverse DNS ne renvoi pas sur une IP. (Cf. P.J.) Hors dans la config du nom de domaine chez OVH, j'ai bien mon champ A qui renvoi à mon IP. (Cf. P.J. 2) Vous avez une idée pour solutionner ce soucis ? Merci

• 1

Points de réputation

• 15 réponses
    • 3.7 k vues
    • 3 abonnés
  5. Started by Marc Du GPM,

Bonjour, j'arrive a recevoir mes mail free dans mail plus. mais je n'arrive pas à bloquer les spams. Je pense n'avoir pas bien configuré Mail plus, je crois qu'il récupère mes mail et c'est tout car dans les graphique du début je suis toujours à 0 mails ennoyé reçus. Merci d'avance pour vos lumieres voir TUTO

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  6. Bonjour, Depuis plusieurs jours je trouve cette activité dans les logs de MailPlus Serveur. Cela se répète environ toutes les trois minutes. En recherchant dans l'historique j'ai trouvé aussi ce même type d'activité mais avec d'autres adresses IP Avez vous une idée de ce que cela peut être ... activité normale ou inquiétante ? Merci d'avance pour vos lumières 😉

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.8 k vues
  7. Started by pika28,

Bonjour à tous, J'utilise outlook depuis plus de 10 ans en local depuis le pop3 de mon NDD. Mon fichier PST est hébergé sur mon DS420+ et fait aujourd'hui 7,14 go. Je ne peux l'utiliser qu'en local depuis un poste ou par AnyDesk mais qui bloque le PC distant. Je souhaite aujourd'hui revenir à un accès Server / Client. Si j'ai bien compris, MailPlus gère cette fonction et remplace le SMTP et POP de mon NDD chez OVH. J'ai étudié ces tutos : tuto-serveur-mailplus-dsm6 tuto-configurer-mailplus-server-avec-une-ip-dynamique-orange Cependant, je n'ai pas besoin de faire évoluer le côté serveur qui fonctionne bien. C'est plus la partie stockage que …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3 k vues
  8. Bonjour, Je vous soumets un type d'attaque récurrent que je constate sur mon DSM (DS 220+ / DSM 7.1.1-42962) et plus particulièrement sur mon MailPlus Server. Ayant déjà été piraté dans le passé, j'ai essayé d'être le plus rigoureux possible sur ce nouveau NAS, acheté au début de l'année : authentification double facteur (2FA), firewall, limitation des IP lorsque possible etc. J'ai bien cloisonné les utilisateurs de telle manière que j'ai un login dédié par utilisation : admin, mails, partage de fichier, multimédia... J'ai également mis en place un autoban agressif au bout de 2 connexions en échec. Mon MailPlus Serveur ne sert qu'à recevoir des em…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  9. Started by jcpamart,

Salut, Je dois modifier mon organisation. Pour cela il faudrait que les PDF (par exemple) qui sont en pièce jointe dans les mails, si je click sur télécharger ne s'ouvrent plus sous Firefox, mais avec ADOBE. Je pense que ça doit être simple et possible, mais j'ai regardé un peu partout, je ne trouve pas de solution. Merci pour votre aide. JC C'est bon, ce sont dans les paramètres de Firefox et non sous mailplus... Désolé

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  10. 👋 Hello tout le monde ! Petit souci avec SynoloyMailPlus : Depuis quelques heures, les courriels entrants sont bloqués : ils sont reçus (j'en ai la confirmation dans le journal de l'audit en cours), mais ils n'apparaissent ni dans la boite de réception, ni dans les spam, ni dans la corbeille. Aucun problème avec les courriers sortants, qui sont distribués sans problèmes Je ne comprend pas pourquoi, puisque tout fonctionnait très bien et que je n'ai touché aucun réglage. J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une erreur de permission du dossier partagé MailPlus, mais j'ai vérifié, et ça ne vient pas de là... Ah ! Et j'ai essayé d'envoyer des messages en intern…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  11. Bonjour, J'ai 2 messages d'avertissement dans le centre des journaux qui me disent que la version du moteur de mon antivirus sur Synology Mailplus Serveur est obsolète "Your ClamAV installation is OUTDATED!" "Local version: 0.103.6 Recommended version: 0.103.7" Comment mettre à jour cette version du moteur ? La mise à jour manuelle ne met à jour que les définitions de virus et je suis déjà à la dernière version de Synology Mailplus Serveur dans le centre des paquets

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  12. Bonjour, J'ai déjà défini MailPlus en Application Windows mais je souhaite maintenant définir l'application Synology MailPlus en application courrier et mailto par défaut sur windows 10. Quand j'essaye de modifier l'application par défaut dans les paramètres Windows Synology MailPlus n'est pas dans la liste des applications sélectionnables ?

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.5 k vues
    • 1 abonné
  13. Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de recevoir une notification sur le bureau de Windows 10 à l'arrivée d'un nouveau mail sur MailPlus ? J'ai bien vu qu'il existait une extension pour Chrome mais j'utilise Edge. Existe t-il un équivalent pour ce browser ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  14. Bonjour tout le monde ! Je fais des recherches et des tests depuis ce week-end pour mettre en place ma configuration. Voici ce que je souhaite faire : j'envoie des emails personnalisés et thématiques aux employés de mes clients. Pour ça j'utilise plusieurs NDD (en fonction du client), et j'ai des sites internet qui serve de référentiel documentaire (c'est un dev perso). Sauf que l'antispam du serveur SMTP de mon hébergeur me bloque souvent. Côté client, ils me déclarent en liste blanche donc pas de soucis. Mon idée : utiliser MailPlus Server comme serveur SMTP uniquement (je n'ai même pas besoin de MX sur ces adresses en "no-reply@..." ). J'ai vu qu'il étai…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  15. Bonjour, J'ai un problème avec l'appli Mailplus installée sur un Samsung, quand je cherche à me connecter à DSM il renvoie ""La connexion DSM nécessite l'installation d'un navigateur Web sur votre périphérique" or mon Samsung en a un et avec celui-ci j'arrive à me connecter à Mailplus serveur en tapant https://monNdd/mail. Le certificat Lent'encryp est valide. Je ne comprends pas à quoi ça pourrait être du. Si qq à déjà eu ce désagrément j'aimerais connaître sa solution. Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  16. Started by pluton212+,

Bonjour, j'ai plein de ! dans "auto vérif DNSBL" de mailplus server... et sur https://mxtoolbox.com c'est vert partout (sauf la première ligne depuis mon chgt d'ip fixe...) Bug de mailplus server ?

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.5 k vues
    • 1 abonné
  17. Started by rapsch,

Bonjour à tous, Voici ma configuration : un NAS 216J, un compte Gmail standard, un nom de domaine personnel (moi.fr) déposé chez Ionos (nom de domaine + BAL), je peux recevoir et envoyer avec mon adresse contact@moi.fr depuis Gmail. Mes mails envoyés/reçus sont archivés dans le BAL de Gmail et de IONOS, ce qui me coûte un bras et sans aucune utilité. Ma demande est: est-il possible - d'utiliser IONOS uniquement pour le dépôt de nom de domaine, ce qui revient à pas grand chose en terme de tarification - envoyer et recevoir mes mails dans Gmail avec cette adresse personnelle - archiver sur Gmail uniquement et ne rien avoir sur mon NAS autre que…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.9 k vues
    • 1 abonné
  18. Started by mbdrlp,

Bonjour à tous, J'utilise depuis plusieurs mois Mailplus, et je n'ai aucun spam de détecté en tant que tel. j'ai suivi le tuto qui est sur le site pour la configuration de MailPlus, mais il ne s'attarde pas sur la configuration du filtre antispam. Est ce que vous connaissez un site qui explique de facon détaillée comment le configurer correctement? La documentation de Synology est assez light sur le sujet...

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 3 k vues
  19. Bonjour, Je possède 2 Nas (un 1515+ et un 718+) qui sont actuellement à 2 adresses physiques différentes et hébergent chacun une instance de MailPlus Server. Comme je passe à la fibre sur mon adresse principale (et que je vais résilier l'abonnement de l'autre) je me pose la question de pouvoir héberger les 2 serveurs derrière la même connexion. Il y a 5 utilisateurs sur chaque, donc je reste dans la limite de la licence gratuite. J'imagine que cela passe par un reverse proxy, mais autant je sais que cela fonctionne pour du web, autant je ne sais pas ce que ça peut donner pour des mails... Avez vous des suggestions, est-ce possible ? Ou j'oublie tout simpl…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  20. Bonjour, Je souhaite ne plus avoir la vue conversation dans le client MailPLus sous Android mais il n'y a aucun paramètre correspondant dans cette application. Par contre dans le client MailPlus Windows ce paramètre existe et j'ai désactivé la vue conversation ... mais cela n'a aucun effet sur le client Android. Savez-vous comment faire ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 925 vues
  21. Bonjour, Sur mon PC Windows 11 j'utilise MailPlus comme client de messagerie avec mon compte user XXXXX. Pour l'accès je me connecte avec ce compte et je coche la case "Garder la cession ouverte". Cela me permet de ne pas être obligé de ressaisir le mot de passe à chaque fois que je veux vérifier mes mails. Parfois j'ai besoin de me connecter au NAS avec un compte administrateur pour effectuer des tâches réservées aux administrateurs. Lorsque je lance la connexion avec le compte administrateur il me déconnecte automatiquement de ma connexion MailPlus avec mon compte user. Y a t-il un moyen d'avoir 2 connections actives en même temps sur DSM à partir d'un mê…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  22. Bonjour, Aujourd'hui, une question d'ordre général sur les emails : pourquoi certains email sont-ils routés sur le serveur désigné par un MX de priorité faible alors que le serveur principal (désigné par l'enregistrement MX à haute priorité) est actif ? En effet, 99% des emails arrivent sur le serveur principal mais j'ai quelques emails qui arrivent sur le serveur secondaire. Je précise que le serveur principal n'est pas surchargé, il est même largement plus puissant (DS920) que le secondaire (DS412+) et les deux serveurs disposent du même type de connectivité (ftth free en ip fixe complète). Le phénomène n'a lieu que sur un seul des cinq domaines susc…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  23. Bonjour, MailPlus permet l'utilisation de tags ou étiquette en bon français. C'est fort pratique mais, sauf erreur de ma part, ces tags ne sont visibles et utilisables que sur les applications web, iOS et Android de Synology MailPlus. Connaissez-vous un moyen de les faire apparaître et de les utiliser sur un client lourd fonctionnant en IMAP ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.9 k vues
  24. Hello, J'ai en place depuis quelques temps un serveur mail par le biais de MailPlus je recois tous mes emails, bref tout fonctionne correctement pour l'instant. (Mon nom de domaine est chez OVH ) Mais je me pose la question de comment recevoir mes mails si mon NAS est HS / inaccessible. En effet vu que tout passe par le NAS si celui ci tombe en panne je n'ai plus de mail... c'est un peu con. J'ai en ma possession 3 syno dont 1 vieux (410j) hors de chez moi (les 2 autres sont chez moi [meme connexion]), c'est sans doute sur le 410j que je pourrais essayer de faire quelque chose pour passer en PRA. Comment feriez vous pour mettre en place une redondanc…

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 4 k vues
    • 1 abonné
  25. Bonjour, Je pose la question suivante, plus par curiosité que par nécessité: En parcourant le net j'ai vu qu'il était possible dans la zone DNS publique de faire des enregistrements SRV vers mail.ndd.tld. Alors j'ai tenté le coup et je n'ai pas eu d'insulte en retour. Par contre je ne vois aucun effet dans un sens ou dans l'autre. Alors je me pose la question: A quoi pourrait servir ce genre d'enregistrement pour Mailplus et si cela sert, comment les paramétrer.

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.