MailClient / MailPlus / MailPlus Server
143 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je ne parviens pas à bien comprendre comment fonctionne et surtout à quoi servent ces options de relais des messages sortants et entrants dans la configuration de MailPlus Server. Plus précisément, je comprends le fonctionnement du relai de messages entrants mais je n'en saisis pas l'intérêt. J'ai mis mon serveur principal (NAS1) en enregistrement MX prioritaire dans ma zone DNS chez OVH et j'ai mis le serveur secondaire(NAS2) en MX moins prioritaire. Je n'utilise en effet pas le serveur DNS du DSM car je n'en vois pas l'utilité mais je me trompe peut-être. Je renseigne mon domaine dans la "liste des domaines" à relayer dans la…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je configure petit à petit un serveur mail plus sur mon nas et, comme je voudrais comprendre ce que je fais, je parcours toutes les options. Or il y a une que je ne parviens pas à comprendre : l'administrateur externe. L'option se situe dans Remise des messages > Général. L'option est activée par défaut avec la configuration de la capture d'écran. J'ai beau lire et relire le message descriptif de cette fenêtre, ou encore le texte de l'aide DSM, je ne parviens pas à saisir comment ça fonctionne, à quoi ça sert, et donc dans quels cas cela peut être utile. Des lumières pour m'aider à éclaircir tout cela ? Merci ! 🙂
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
bonjour, J'ai un ds218+ avec un serveur d'envoi smtp et un ds212j (maison secondaire) pour la vidéo surveillance, depuis hier je ne reçois plus de photo de mes cameras sur mon mail , dernière photo reçu 15h54 , quand je vais sur la page d'administration des cameras et que je fais un test d'envoi j'ai comme message d'erreur "TLS certificate verification failed: certificate has expired" j'ai bien renouveler le certificat mais rien n'y fait.. Je pense que c'est du au problème de certificat qui a expiré 30/09 16h00 vu dans les médias... Pensez vous qu'il va y avoir une mise a jour ou bien ??
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterais mettre en place des accusés de reception et de lectures sur les emails envoyé avec Mailplus. Je sais que Synology ne propose pas cette option par defaut, mais j'aimerais donc trouver des solutions anexe. J'ai pensé a la mise en place d'un pixel de tracking que je pourrais mettre dans les pieds de page des emails et ainsi pouvoir suivre l'ouverture ou non des emails envoyés. Peut etre que vous aurez d'autre idée a proposer. Je sais que Outlook le propose mais l'objectif ici c'est de continuer d'utiliser le Webmail de Mailplus. Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour configurer mon serveur NAS DS713+ concernant Mailplus et ma console OVH. J'ai bien un nom de domaine via OVH, tout fonctionne bien (j'accède facilement à mon NAS depuis l'extérieur etc, tout va bien de ce côté là) mais je rencontre de grosses difficultés pour envoyer les mails (mx, dkim, dmarc) qui se font rejeter dans 90% des cas. Remarque : mon SPF est nickel et mon adresse IP fixe chez Free est whitelistée via Spamhaus. Je comprends la théorie néanmoins, je ne comprends pas bien comment interagir avec l'interface OVH. Concernant le champ MX, je n'ai pas de MX mais je reçois bien tous les mails néanmoins si j'en ajou…
-
2
Points de réputation
- 21 réponses
- 5.8 k vues
-
-
Bonjour, je suis novice alors j’espère que je vais être clair. Aujourd'hui j'ai un iMac au bureau et un macbook à la maison. J'utilise mail en application pour mes mails perso et pro. Jusqu'à il y a 5 mois je laissais mes mails classés dans les différentes boites aux lettres (donc chez les fournisseurs : Yahoo hotmail gmail et mail pro chez jimdo) et j'avais bien sûr accès partout dans les sous dossiers mais vu le volume j'ai été contrainte à les mettre en dure "sur mon mac" de ce fait ils sont bien sur accessible lorsque je suis sur l'imac et plus sur mon macbook et iPhone (logique) Ma question : y a t il une solution pour que je puisse avoir mes mails ac…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai plusieurs mails chez Free, avec 250 Mo de quota. Donc les utiliser en IMAP est assez contraignant, je n'ai jamais assez de place pour garder tout ce que je voudrai sur les serveurs de Free. Est-il possible d'utiliser mon Synology comme une sorte de relais ? un client POP pour relever les mails sur les serveurs Free (sans les laisser là-bas) un stockage en local sur le nas un serveur IMAP pour porposer ces mails à mon ordinateur / mon téléphone Est-ce que Mail Server ou MailPlus Server peuvent faire ça simplement ? Je n'ai pas besoin d'un serveur SMTP, je peux utiliser celui de Free directement. Je n'ai pas besoin d'un…
-
1
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour je réinstalle mon DSM suite une manipulation malencontreuse. Merci Hyperbackup!! Malheureusement j'ai des privilèges d'application qui me sont désormais refusé : C'est le cas de Dowload station et MailPlus Server et Mailplus. Comment puis-je régler ça ? Ci joint une copie du panneau "Application" de mon utilisateur. il dans le groupe "administrators" Merci par avance
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'ai mis en place MailPlus Server pour gérer une adresse mail il y a 2 ans de ça, ça fonctionne plutôt bien. Le problème c'est que tous les hackers en herbe s'essayent à pénétrer mon système par la porte MailPlus Server. Bien sur j'ai mis en place des règles de blocage auto qui permettent d'écarter les premiers venus, bien sur j'ai renforcé mes mots de passe, mais ces nouvelles attaques utilisent des plages d'adresses IP ce qui fait qu'elles ne rentrent pas dans le cadre des règles de sécurité courantes. Pour le moment, je ne peux que constater et subir les attaques.... c'est rageant. J'ai écrit à Synology pour leur demander qu'ils nous p…
-
Bonjour, J'envisage d'utiliser Mail Server ou MailPlus Server pour mon auto-entreprise. Le serveur aura moins de 20 utilisateurs. Je dispose d'une IP fixe et d'un nom de domaine. Avant de me plonger dans les tutos qui traitent de MailPlus Server, je me pose des questions. Quels sont les différences fondamentales entre les deux ? Je n'ai pas besoin de gérer plusieurs domaines. MailPlus est sous licence et on doit payer un forfait de 5 utilisateurs, plus un forfait par groupe de 20 utilisateurs supplémentaires. Quand je vois que le pack de 20 utilisateurs coûte plue de 1 000 €, cela me donne à réfléchir même si c'est une licence à vie. Il me semble que M…
-
Bonjour, J'utilise le serveur de mail MailPlus Server, qui fonctionne correctement. Cependant je rencontre un problème avec un mail externe (noreply@leroymerlin.fr), dont je ne reçois pas les mails sur mon serveur de mail synology. Tout le reste fonctionne correctement à priori en envoi/réception (même les mails @news.leroymerlin.fr), donc c'est assez précis. Apparemment ce serait le SPF de Leroy Merlin qui génère plus de 10 query DNS, donc qui viole le protocole et qui serait rejeté. (ça fait pareil quand j'utilise le serveur mail OVH, mais pas quand j'utilise une adresse GMAIL) Si c'est bien ça, existe-t-il dans la configuration de MailPl…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, je viens d’acquérir un ds220+ et je souhaite rapatrier (comme sauvegarde) en automatique tous mes mails Gmail (voire mon compte drive). mon besoin n'est pas d'envoyer des mails depuis le syno mais uniquement d'avoir tous mes mails gmail dans mon propre disque dur et pouvoir les lire en off line si besoin ou si un jour gmail replante comme cela est arrivé il y a qq jours j'ai installé mail station et configurer en pop (ouvert le port 995 sur mon routeur et le syno) , j'ai meme mis en DMZ mon nas...rien n'y fait impossible de récuperer les mails de gmail (j'ai activer le pop dans gmail) avez vous un lien v…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Salut J'ai migré un DS214play vers un DS218+ afin de pouvoir utiliser mailplus, plutôt que mailserver. J'ai 2 noms de domaine chez OVH, tout est bien redirigé vers le syno. Dans le webstation j'ai déclaré les 2 noms de domaine. Par contre, lorsque j'envoie de mail maintenant avec mailplus, il ne tient pas compte des mails utilisateurs, et garde le nom d'utilisateur + @lepremierserveur.com, et non utilisateur@deuxiemenomdedomainte.com. Avant sous roundcube je pouvais changer l'identité, mais là, je ne vois pas où ils ont caché ça..... Une petite aide ne serait pas de refus.... Merci
-
Bonjour à tous, J'utilise MailPlus server comme serveur mandataire non exposé. (Il faut bidouiller pour que cela fonctionne, c'est un peut dommage car d'autres serveurs de messagerie offre ce mode de fonctionnement dès l'installation) Le principe: Les clients mails communiquent avec le serveur IMAP/SMTP en interne et en externe, le serveur se charge de rapatrier en POP les mails des différentes boites et de relayer les mails sortants mais n'est pas directement attaquable depuis internet. Cela fonctionne correctement sauf avec les comptes Gmail. Avez vous une solution ? Merci d'avance pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 924 vues
-
-
Bonjours a tous, J'ai configuré mailplus server et cela fonctionne sauf vers les adresse @live.fr J'ai ce message qui m'est retourné et je ne le comprend pas trop : Mail Delivery System moi 14:15 (8 minutes ago) This is the mail system at host mail.****.fr.I'm sorry to have to inform you that your message could notbe delivered to one or more recipients. It's attached below.For further assistance, please send mail to postmaster.If you do so, please include this problem report. You candelete your own text from the attached returned message. The mail system: host eur.olc.protection.outlook.com[104.47.14.33] said: 550 5.7.1 Service unavailable, Clie…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour a toute la communauté, Je viens d'installer un nom de domaine sur Mailplus serveur, a priori tout marche par contre il y a un gros délai dans la réception des e-mails venant de Gmail. Aucun probleme pour l'envoi d’e-mail vers Gmail. Ma conf: DSM 6.2 a jour | Mailplus server + Mailplus a jour | Partie DNS a Cloudflare | nom de domaine a NameCheap Quels réglages aurais-je oublie? Merci de vos retours!
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai ma messagerie travail, disons 123456.com hébergée sur un serveur dédié chez un prestataire. J'ai au bureau un NAS 918+ sur lequel est installé mailplus pour une sorte de messagerie interne avec un nom de domaine spécifique, disons abcde.com Les 2 domaines sont hébergés chez Gandi. Le domaine 123456.com a un enregistrement MX tel que "@ MX10 mail.123456.com" et "mail A IP_du_serveur_hébergé" L'idée serait de faire pointer un MX secondaire vers le NAS mais quels sont les enregistrements que je devrais intégrer chez gandi? J'ai vu que dans mailplus je pouvais déclarer un autre domaine. D'autre part, dois je faire quelque chose au…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, En vu de changer de Nas, je souhaite tester MailPlus depuis la Démo en ligne DSM 6.2. Le paquet MailPlus n'existe pas! C'est Normal? Y a t'il un autre moyen de tester MailPlus? Cordialement,
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour J'ai plusieurs boites aux lettres chez différents fournisseurs et je souhaiterai centraliser mes courriers sur la même interface, mais je ne souhaite pas les mélanger. Est il possible, lors de l'importation, de créer, pour le même utilisateur syno, un répertoire spécifique pour chaque BAL externe sous Mail sever plus ? Jean
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 969 vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'ai configuré plusieurs utilisateurs sur MailPlus en POP3 (même fournisseur LWS) et pour un de ces utilisateurs MailPlus est bloqué sur "Chargement" . Pas de soucis avec les autres. J'ai qd même relancer mon NAS mais pas de changement. Je ne vois pas pourquoi et surtout ce que je peux faire. Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Hello. Je voulais m'installer un MailPlus uniquement comme client, afin de l'utiliser en substitution du webmail de mon fournisseur (1and1). Cela faisait partie de mes critères d'achat d'un DS1517+ (j'ai également un DS415play et un DS213+). J'ai un nom de domaine ndd.fr chez 1and1 et mes mails sont dirigés vers le serveur mail de ce dernier. La capacité de la boite mail est un peu limité en taille (2Go) mais j'aimerais quand même la garder car il y a un mail générique *@ndd.fr qui me permet de trier facilement tout ce qui est spam ou mail dirigés (en fait, à chaque fois que je m'inscris quelque part, j'utilise comme mail le nomdusite@ndd.fr, donc quand je…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour à vous, Je possède plusieurs messageries dont une qui est chez Newmanity. Pour mes autres messageries, j'ai réussi à rapatrier mes messages reçus en suivant ce tutoriel: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Collaboration/How_should_I_receive_external_email_messages_via_MailPlus Mais dans le cas de Newmanity, quand j'ai essayé de regarder les ports pour paramétrer le protocole POP3 sur le site : https://www.arobase.org/messageries/newmanity-mail.htm je me suis rendu compte que cette messagerie n'était pas compatible avec ce protocole. J'ai essayé depuis plusieurs jours de trouver une solution en passant par un autre pro…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Hello, Suite a ma migration de DSM vers mon nouveau Ds920+. J'ai essayé de multiple choses pour transferer tous mes mails (11 comptes externe POP3 configurés). Je copie tous les dossiers MailPlus de mon 412 et je nombre de mails affichés dans l'App MailPlus ne correspond jamais ! Je voudrais donc savoir si quelqu'un s'y connait dans le système de fichier de DSM utilisé pour la gestion de MailPlus. Je veux parler d dossier partagé MailPlus et de ses sous dossiers 1024 / .SynoMC / MailDir Et des fichiers de gestion : dovecot-uidlist / dovecot.index / mailclient_fetchmail / proc.... Merci Mikaël
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai à ce jour un enregistrement SPF qui fonctionne très bien (10/10 avec mail--tester.com) et je souhaiterai le convertir en un enregistrement TXT afin d'être conforme à la RFC7208. Malheureusement la chaîne de paramètres à une longueur supérieure à 255 caractères ce qui n'est pas compatible avec le format maxi accepté pour un enregistrement TXT. J'ai regardé sur Wikipédia et ici mais cela n'a pas été d'un grand secours. Mon SPF : ndd.tld. 0 SPF "v=spf1 a mx a:ndd.tld ip4:80.12.242.123 ip4:80.12.242.124 ip4:80.12.242.125 ip4:80.12.242.126 ip4:80.12.242.127 ip4:80.12.242.128 ip4:80.12.242.129 ip4:80.12.242.130 ip4:80.12.242.131 ip4:80.12.242.132 …
-
1
Points de réputation
- 37 réponses
- 7.2 k vues
-
-
Bonsoir, J'utilise MailPlus Server avec des clients mails variés en IMAP SSL. Je ne me servais que rarement de MailPlus Client, mais j'ai commencé à regarder cela de plus près. Je me suis aperçu que MailPlus Client n'affiche plus dans ma boite de réception que les mails d'avant le 25/02/2019... Je reçois pourtant bien tous les mails, mais tous les mails d'après le 25/02/2019 ne sont pas affichés dans MailPlus. Dans les éléments envoyés, je vous bien tous les mails envoyés. Auriez-vous une piste sur le sujet? Merci! Oli
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-