Aller au contenu

Logiciels Compatibles

Découvrez ici la liste de tout les logiciels compatibles (backups,...) avec les Synology.

1. Started by Steve Defred,

Bonjour, J'ai de nombreuses photo en doublons, mais qui comportent des noms de fichiers différents... J'ai regardé ce post: mais cela ne semble fonctionner que si les noms de fichiers sont identiques. Est-ce que quelqu'un connait une manip, ou un logiciel, permettant de supprimer rapidement les photos en doublons, même si les noms de fichiers ne sont pas identiques? Remarque: parfois, pour une même photo, un exemplaire contient encore les metadonnées, et d'autres copies ne les contiennent pas, ce qui rend encore plus difficile la détection de doublons, par exemple par date de prise de vue. Merci d'avance. Si entretemps je trouve une soluti…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 15.6 k vues
  2. Bonjour. A priori je ne peux pas utiliser VMM sur ce modèle. Y a-t-il quelqu'un qui a utilisé un outil sous docker pour créer des machines virtuelles windows. Merci pour votre aide. Cordialement.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  3. Started by Fred45800,

Bonjour, J'ai lu qu'il était possible d’utiliser Docker LXqT pour upload une vidéo sur Youtube. Je suis entrain d’essayé, mais l'interface est complètement à revoir mais le pire c'est la lenteur : quand je vais sur chrome il faut 10 sec pour qu'il se lance et tous et toujours lent. C'est pourtant pour moi la meilleur solution car la moins énergivores (un NAS consomme moins que mon ordinateur pour la durée de l'upload). Existe t il une solution alternative avec mon Nas ? Comment accélérer la vitesse de Docker Lxqt ? Merci d'avance de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.8 k vues
  4. Bonjour, Nous travaillons à deux régulièrement depuis chez moi en se connectant au réseau de mon entreprise par le protocole L2TP depuis chacun des deux ordinateurs. Si un seul d'entre nous se connecte, tout se passe bien nous voyons l'arborescence du NAS de l'entreprise dans l'explorateur windows comme si nous étions en local au bureau. Par contre il n'est pas possible de se connecter à deux depuis une adresse IP identique. Je sais que c'est normal, mais je me rapproche de vous pour savoir si vous aviez une solution logicielle pour pallier à cet aléas. D'avance merci

• 1

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.7 k vues
    • 3 abonnés
  5. Started by Alf29,

Bonjour tout le monde, dans autre post verrouillé…je voulais avoir des explications sur un VPN. Pourquoi utiliser un VPN ? Protéger ses données ça je sais mais est-ce que cela vos le coup si mes données sont des photos de mes enfants, de la famille, des vidéos personnelles, des papiers pdf perso (facture, mots de passe etc …)? Di vous me conseillez d’utiliser un VPN, j’ai cru (ou j’ai vu sur ce forum, je ne sais plus…) qu’il existe des VPN gratuit de d’autres payants. Est qu’un gratuit suffirait ? Merci pour réponses 🙂

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.3 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by nasorno,

Bonjour, depuis 2 bons mois Synology drive client sauvegarde mes fichiers, mais depuis 2 jours, j'ai erreur de certificat SSL. Il y a écrit en rouge " le certificat SSL a été renouvelé". Ça veut dire quoi ? Et comment arranger ça ? Merci

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.5 k vues
    • 3 abonnés
  7. Bonjour Je cherche une solution simple pour envoyer des fichiers soit vidéo, soit jpeg, soit ppt dans un dossier synology et qu'un logiciel puisse être utilisé via une apple tv en vue de diffusion sur un écran VP. Ca. existe ? 🙂 Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  8. Bonjour, Pour faire mes sauvegardes sur mon NAS distant, j'ai installé SYNOLOGY DRIVE CLIENT sur mon PC. Dans mon NAS, à l'aide de FILE STATION, j'ai créé un répertoire qui se nomme "Sauvegarde" et dans lequel je souhaite y placer...mes sauvegardes. Ensuite, sur le NAS, j'ai installé SYNOLOGY DRIVER SERVER et à l'aide de sa Console d'Administration, j'ai "activé" le répertoire "Sauvegarde" pour que ce répertoire soit visible dans SYNOLOGY DRIVE CLIENT. Voici la structure des fichier/répertoires de mon NAS: Ma question se relate à l'utilisation de SYNOLOGY DRIVE CLIENT. Lors de mes essais, tout fonctionne bien à un d…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  9. Started by nasorno,

Salut, j'ai créé un support USB avec le logiciel "Synology Active Backup Recovery Media Creator" et il ma créer un Windows pe mais quand je démarre Windows le système me dit qu'il faut un fichier de type .inf pour installer le driver réseau. Voilà ma cm ( https://rog.asus.com/motherboards/rog-strix/rog-strix-z390-i-gaming-model/helpdesk_download ) Mais le fichier trouver est en 64 bits et ne marche pas sur le Windows commencer en uefi. Où trouver ce fichier réseaux pour Windows pe ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 957 vues
    • 1 abonné
  10. Bonjour à tous, j'espère être sur le bon forum et m'en excuse si ce n'est pas le cas. j'avais déjà installé une machine virtuelle sur mon nas synology ds918+ configuré avec un proxy inversé et un certificat let's encrypt (tout fonctionnel mais reverse proxy redirigé vers ip) mais ce ne semble pas fonctionner pareil pour un docker... Aussi j'aurais besoin dune âme charitable pour savoir ce je ne fais pas bien j'ai donc créer un conteneur pour bitwarden sur le docker et attribué des ports j'ai par ailleurs configuré le reverse proxy (j'ai juste effacé mon nom de domaine) j'ai également bien ajouté le port 843 sur mon routeur poin…

• 3

Points de réputation

• 20 réponses
    • 3.1 k vues
    • 4 abonnés
  11. Started by jeanfiche,

Comment pouvoir utiliser DS audio station avec le lecteur Bluesound Node?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 822 vues
  12. Started by 17795,

Bonjour, J'ai un abonnement à C2 Storage pour y sauvegarder une partie du contenu de mon DS220. Mais quand je veux lancer une sauvegarde, j'ai une erreur, avec ceci dans les journaux : Mais ma connexion est fonctionnelle est stable. Que dois-je vérifier pour que la sauvegarde puisse se faire ? Merci pour votre aide. Edit : résolu, voir message du 03/02, c'était un mauvais réglage de la passerelle réseau.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.5 k vues
  13. Started by nasorno,

Salut, il existe un moyen de sauvegarder mes 2 systèmes d'exploitation w11 sur le nas automatiquement pour avoir une copie si w11 se bloque, pour la restaurer. Merci

• 1

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.2 k vues
    • 3 abonnés
  14. Bonjour à tous, j'ai une question qui est sûrement bête. Je me demandais s'il était possible de modifier à distance un fichier office stocké sur mon NAS (en l'ouvrant par exemple sous LibreOffice ou je ne sais pas....) sans tout autant l'importer comme le demande Synology Office ou Google Doc et que les sauvegardes soeint prises en compte directement après modification. Peut être une solution de travail collaboratif existe t-elle aussi sans importation ? Merci, Harold

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
    • 1 abonné
  15. Started by tittano,

Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un DS215J je voulais savoir s'il était possible de synchroniser un dossier avec le site mega.co.nz ? Merci d'avance,

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 20.9 k vues
  16. Bonjour, les outils de sauvegarde type Synology Drive server ne sont plus disponibles sur mon NAS DS212 .. ( A partir de série 13 sur site Synology ) Faut que je jette mon nas ? 🤬 Je me suis rendu compte que la sauvegarde de mes pc ne se faisait plus, j'ai bien le client synology drive client sur mes pc ( V 3.0.2 ) mais plus de paquet sur le NAS DS 212 ( ça marchait avant derniere MAJ DSM. J'ai essayé d’installer version .spk du NAS 214 mais ça me dit que mon NAS est incompatible Merci de vos conseils.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  17. Started by Symuli,

Bonjour, Je m’excuse si je ne poste pas au bon endroit , je suis nouveau ici. Je cherche a partager un album photo depuis synology photo, mais je n'y arrives pas. Je souhaite partager cet album avec des personnes extérieures a mon réseau. J'ai essayé plusieurs options mais ca ne fonctionne pas . Existe il un tuto ? Merci beaucoup.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  18. Started by MoMie0,

Bonjour à tous et toutes, je viens vers vous pour vous demander de l'aide car je suis dans l'incapacité de paramétrer correctement le logiciel PLEX sur mon Synology DS220j. dans un 1er temps j'ai installé le package : PlexMediaServer-1.25.2.5319-c43dc0277-aarch64_DSM7.spk, puis donner le nom DS-220J-MM-PLEX à mon "Serveur" Cela a crée un répertoire PlexMediaServer sur mon Nas. J'ai vérifier les droits de mon User = Lecture/Ecriture sur le répertoire PlexMediaServer Donc j'ai crée une Bibliothèque avec pour chemin : /volume1/PlexMediaServer/Vidéos/Science-Fiction/Serie/Mandalorian, dans laquelle j'ai copié 2 films au format ".avi" J'a…

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 3.7 k vues
  19. Started by cyborg,

Bonjour à tous, Je recherche une application similaire à Jenji "logiciel note de frais" à héberger sur le NAS. Après quelques recherches infructueuses sur Google, je viens vous demander si vous en connaissez ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 804 vues
    • 1 abonné
  20. Started by Tom129,

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un DS213J d'occasion. Etant partisan de Linux, le fait qu'on m'ait prévenu que le système ne soit pas fonctionnel ne me dérangeait pas. Seulement je pensait pouvoir m'en occuper comme pour un ordinateur, accéder au BIOS et installer Openmediavault ou Truenas. Mais je me heurte à un problème qui soulève deux questions : - Est ce qu'il est possible de brancher le Synology à un clavier et un écran pour agir dessus comme un ordinateur ? - Est ce que le Synology dispose d'un BIOS ? Merci pour vos réponse. Et je souhaite à tous un bon week-end 🙂

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  21. Salut les amis, J'avais trouvé des solutions très peu user friendly pour gérer des pdf. Je retente ma chance auprès de vous car je n'ai rien trouvé. Ce que je cherche : Une app mobile et une app serveur pour référencer mes pdf de type ebook, magazine, et quelques publications scientifiques. Depuis quelques années, les magazines papiers fournissent une version pdf de leurs ouvrages. Mais à l'usage c'est une galère... Le cas d'usage : avoir une galerie de documents avec catégorie (les titres de magazine par ex), avec tag, miniature, suivi de lecture et idéalement un moteur de recherche. Auriez vous ça en stock ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.8 k vues
    • 1 abonné
  22. Started by ewfzapp,

Bonjour, le post sera court: download manager ne fonctionne plus ni sur firefox ni sur chrome.... Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi? svp. Merci Bonne soirée

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  23. Bonjour J'arrive bien a copier les fichiers d'un serveur Windows sur un partages Synology, mais les droits n'y son pas. Pourtant ma baie est bien dans le même domaine AD. que je le fasse avec Robocopy au CobianBackup depuis le serveur Windows 2008 R2(avec compte admin du domaine qui est aussi administrateur de la baie) Y a t-il une subtilité ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  24. Started by altrame,

Salut! Je voudrais tester le C2 Storage de Synology mais lorsque je tente de valider mes infos de carte bancaire pour comment la période d'évaluation, j'ai un message me disant "ce champ est requis" en haut à gauche de la fenêtre du navigateur alors qu'il n'y a aucun champ à remplir... J'ai essayé sur Firefox et Chrome et à chaque fois, j'ai le même message Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 836 vues
  25. Started by Dsc26000,

Bonjour, voilà je vous expose mon problème. depuis quelques année je sauvegarde mes photos qui sont dans un disque dur externe vers mon NAS Synology DS216play sur réseau par le biais de Chronosync. Mais depuis peu j'ai de gros souci de transfert ! je possède un Mac mini M1 logiciel Chronosync à jour pour Big Sur et M1 mais depuis plusieurs mois les 3 sauvegardes que je fait (catalogue LR, Dossier photo client et mes 2To de photos) cette dernière s'arrête au bout de 15mn env. le Mac plante et redémarre !!! je penser que cela venais de Chronosync mais même avec Carbon Copy Cloner c'est la même chose. J'aimerai bien essayer un autre logiciel Synology ou pas (une simple copie…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.