Aller au contenu

DS Audio / DS Vidéo / DS File / DS Photo+ / DS Cam / DS Finder / DS Get / DS MailPlus

Logiciel Synology pour iPod / iPad / iPhone / Android / Windows Phone 7 / Windows Mobile

  1. Started by globs,

    Bonjour à tous, Tout d'abord merci d'avance pour vos infos je ne suis pas un spécialiste NAS La problématique est simple : j'utilise DS photos, pour remonter des photos de contrôle de chargement de camions. Ce sont des caristes qui utilisent des téléphones J'ai deux petits problèmes la remontée des photos en automatique se coupe régulièrement. Je suppose que c'est en lien avec une certaine inactivité je voudrai aussi que les photos une fois qu"elles sont remontées se purgent automatiquement du téléphone . Merci par avance pour vos idées

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 698 vues
  2. Le récepteur est une Bbox 4K. Je n'ai pas installé Video Station. L'IP publique de la Bbox est fixe de même que l'IP du NAS sur le réseau local. Lorsque je demande à VLC ou à Kodi de se déplacer dans l'arborescence DMA, les deux parcourent bien la hiérarchie des dossiers et sous/dossiers y compris les dossiers photos. J'arrive à lire sans problème les vidéos ou la musique mais bizarrement ça coince avec les photos qu'il est impossible d'afficher aussi bien dans VLC que dans Kodi alors que je peux le faire depuis Photo Station ou DS Photo. J'ai pensé à un problème d'indexation, j'ai donc réindexé les dossiers multimédias mais cela ne change rien. Lors de l'ind…

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  3. Started by Caller,

    Bonsoir à tous, J'aimerai savoir si il est possible d'afficher une image (ou une icone, miniature, bref un visuel) d'un dossier stocké sur un Synology DS916+, et que cela soit visible sous Windows 10, lorsque je parcours ce dossier depuis un PC s'il vous plait? Je précise que ce dossier contient mille sous dossiers que j'aimerai pouvoir visualiser sans avoir à ouvrir systématiquement le dossier souhaité. Par avance merci de vos retours. Cordialement.

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 1.3 k vues
  4. Started by Lamarckjohn,

    Bonjour, Une photo enregistrée dans FileStation/Photo ne me convenait pas. Je l'ai supprimée et j'ai chargé une autre édition que j'avais modifiée avec Photoshop. J'ai ensuite transféré la nouvelle édition dans FileStation/Photo. Eh bien c'est toujours l'ancienne édition qui apparait! Une explication? Merci

    • 0

      Points de réputation

    • 3 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  5. Started by ozwanno,

    Salut à tous. Je suis acquéreur d'un DS220+ et je patauge un peu.. C'est mon 1er nas. J'ai réussi à mettre mon serveur plex en place ms la je cherche comment faire profiter ma famille de mes photos comme je le faisais avec Google drive.. J'ai essayé moments mais classement anarchique sans dossier séparés et oblige d'avoir un dossier photo dans /Home... Puis photo station je pensais avoir trouvé ce qu'il me fallait avec l'ouverture d'accès par utilisateurs créée dans DSM... Mais impossible pr eux de télécharger les photos par dossier...consultation niquel ms téléchargement il faut qu'ils ouvrent une photo par une photo puis clic droit "enregistrer sous" etc et ça même si j…

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 833 vues
  6. Bonjour, Lorsque j'enregistre dans DS Cam, menu "sélectionnez" l'ordre des caméra a afficher dans le multi-vue, elle sont bien prise en compte, si je ferme DS cam et que je le réouvre, l'ordre est toujours correct. Par contre je dois refaire l'enregistrement de l'ordre des caméra plusieurs fois par jour, car l'ordre des caméras reviens par défaut, sans raison particulière. S'avez vous d'où viens ce problème, avez-vous ce cas de figure, je n'arrive pas a trouver pourquoi ce phénomène se produits, ni de sujet qui aborde ceci. Merci a vous 🙌

    • 0

      Points de réputation

    • 10 réponses
    • 2.4 k vues
    • 2 abonnés
  7. Started by sdion42,

    Bonjour, Actuellement mes photos sont stockées sur DD de mon MBP. J'aimerai mettre ma bibliothèque photos sur mon NAS. Pour cela, je vais exporter les photos afin de les importer dans Moments. J'ai fait quelques tests avec succès pour une centaine de photos. Maintenant, j'aimerai voir ces photos sur ma TV (Samsung achetée mi-janvier). Comment dois-je procéder ? Je n'en ai aucune idée Merci de vos conseils sdion42

    • 0

      Points de réputation

    • 3 réponses
    • 3.5 k vues
  8. Bonjour, J'ai nouvellement installé Video Station sur mon NAS et suis en train de procéder à la création des diverses bibliothèques. Toutes mes bibliothèques sont paramétrées avec la langue "Français" et j'ai configuré l'API pour TMDb. Si la majorité des films sont reconnus correctement, je rencontre quelques soucis de langue avec certains. Prenons, par exemple "Harry Potter à l'école des sorciers". Si je recherche le film directement sur le site TMDb, la fiche en français est disponible. Or, lors de l'indexation, c'est le titre en anglais qui est indexé dans Video Station. Et si je lance une recherche manuelle dans Video Station avec le titre en français, …

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 776 vues
  9. Started by Javelin,

    Bonjour à tous. J'ai configuré mon serveur NAS avec Mail Plus Server, et j'ai acheté un nom de domaine chez OVH. Je suis bien content, tout fonctionne. Cependant je m'aperçois tous les jours de nouvelles adresses mail qui me refuse l'envoi, soit parce que mon mail est blacklistée, soit parce que mon IP est bloquée, etc. J'ai réussi à retirer une première fois mon domaine des listes noires via MX Toolbox, mais il est de nouveau blacklisté, et ce en quelques jours seulement. Et les comptes Office distants refusent apparemment mon IP, j'ai aussi essayé de la retirer de la blacklist Office, j'attends de voir. Comment je peux faire p…

    • 0

      Points de réputation

    • 4 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  10. Bonjour la communauté, Niveau : amateur J'ai connecté mon NAS DS218+ à une box Orange. J'y ai installé DS Video pour avoir accès à mon contenu multimédia depuis l'extérieur sur une Android TV. J'ai testé récemment, depuis l'extérieur et via un réseau local Free de lire du contenu. Cependant le temps de chargement est interminable et même en retirant les sous-titres impossible de lire le moindre film. Y aurait-il une manip à faire sur le NAS pour autoriser ce réseau local Free à y avoir accès et ainsi régler le problème ? L'utilisation de DS Video est-il vraiment nécessaire ? D'avance, merci, Max

    • 0

      Points de réputation

    • 8 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  11. Bonjour à tous, Je me permets de créer ce topic même si le sujet semble avoir été traité dans une autre discussion. Ici le problème est un peu différent je pense. J'ai un Nas DS218 et une Télé Led Samsung Smart qui a DS Video. Je rencontre un problème sur les vidéos 4k, les vidéos saccade comme si elle n'arrivait pas à mettre en mémoire ou elle n'avait pas assez de débit. Non Nas n'a pas la fonction transcodage activé. J'ai essayé en wifi (fibre) et en lan et même résultat. Je n'ai pas essayé Plex car ça ne m'intéresse pas. Je remarque que en DLNA sur la Télé, en naviguant dans les dossier je peux lire la vidéo 4K sans aucun problème de saccade. …

    • 0

      Points de réputation

    • 6 réponses
    • 4.3 k vues
    • 2 abonnés
  12. Bonjour à tous. Nas récemment mis à jour, assistant de sécurité lancé, ce dernier me demande de changer les ports par défaut (5000, 5001), très bien. Seul problème, plus aune app syno ne fonctionné (je suppose) depuis ça. Seul problème no 2 : tu peux pas changer les ports par défaut dans les apps. Donc seul moyen de les faire marcher : passer par quickconnect ! Y a pas un moyen de modifier les ports des apps pour éviter les bidouillages de ce genre vu dans un forum us : DSM - Control Panel - Application Portal - Application => set additional individual ports for each service ? Si le soucis vient bien de la c'est fou qu'il n'aient pas pensé a ca, d…

    • 1

      Points de réputation

    • 4 réponses
    • 2.4 k vues
    • 1 abonné
  13. Bonjour, La documentation sur le site de Synology semble être périmée, celle accessible directement sur le smartphone ne répond pas à ma demande, c'est pourquoi je pose la question ici. Dans DS Audio, le fait de supprimer toutes les pistes d'un album ne le fait pas disparaître pour autant, il reste affiché. Il existe une option dans les paramètres qui permet de supprimer tous les albums téléchargés et non pas au cas par cas. Comment faire pour supprimer un seul album ? Merci.

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 710 vues
    • 1 abonné
  14. Bonjour, Je possède un NAS Synology DS418PLAY et j'ai commandé ce jour une TV LG OLED55B9S. Apparemment DS VIDEO n'existe pas pour les smartTV LG (sous WebOs donc). Quel dommage quand même que Synology ne s'intéresse pas à WebOS !? il est quand même super répandu ! Quelqu'un sait si DS VIDEO sera un jour porté sous WebOS ? sinon, pourquoi ? P.S. oui je sais, on peut installer sur la TV un boitier Android ou une AppleTV et se servir de la version Android ou IOS de DS VIDEO. mais ce serait tellement mieux de pouvoir s'en passer. je voudrais éviter une nouvelle télécommande et de nouveaux fils...

    • 0

      Points de réputation

    • 2 réponses
    • 13.9 k vues
  15. Started by toots2708,

    Bonjour N'arrivant pas à me connecter au nas pour gérer des fichiers en ftp via un terminal Android, j'ai installé DS File mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai ce message: Merci d'avance pour votre aide.

    • 1

      Points de réputation

    • 17 réponses
    • 23.7 k vues
  16. Bonjour, Lorsque dans DS Photos, j'accède aux dossiers en ligne, certains contiennent d'autres dossiers, la hiérarchie est respectée. Il n'est pas possible de télécharger sur le smartphone ou la tablette des dossiers contenant des sous-dossiers, en tout cas je n'ai pas trouvé de moyen de le faire. Il faut donc télécharger les sous-dossiers un par un. Mais après, j'aurais souhaité regrouper ces sous-dossiers dans un dossier unique comme c'est la cas pour les dossiers en ligne. Et là, ce n'est pas possible a priori. Quelqu'un aurait une solution ?

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 639 vues
    • 1 abonné
  17. Bonjour, Je possède un NAS 220j et j'utilise DS Audio pour lire mes MP3 sur ma Hi-Fi via un DAC U-Sabre. Jusque là tout va bien. Malheureusement certains mp3 ont des soucis de clipping, des pics, des grésillements, comme s'ils saturaient numériquement. D'autres non. je n'ai pas trouvé ce qui les différenciaient d'ailleurs. J'ai fait pas mal de tests : les mêmes mp3 lus dans Audio Station par mon ordi ne pose aucun soucis // De même si je branche le DAC à mon ordi : aucun soucis. // Pareil si j'écoute sur l'iphone : aucun soucis... Donc j'en conclu que le soucis peut venir de la connexion usb du NAS avec le DAC ? De DS Audio ? Bref j'ai éliminé beaucoup…

    • 1

      Points de réputation

    • 2 réponses
    • 665 vues
  18. Bonjour, je n’arrive pas à me connecter à ma base de musique sur l’appli DsAudio ( idem ds files) hors de mon wifi. Quelqu’un a une idée de paramètres à vérifier sur le Nas? merci merci

    • 0

      Points de réputation

    • 5 réponses
    • 860 vues
    • 1 abonné
  19. Started by Bacoa,

    Bonjour à tous, J'ai configuré et installé Plex et Vidéo Station (DS vidéo) sur mon NAS 1821+ Sur Plex, les vidéos passent très bien en qualité élevée. En revanche sur Vidéo Station, c'est une vraie horreur, toutes les vidéos saccadent (que j'y accède via IP interne ou externe). J'ai tenté de baisser la qualité dans le lecteur de Vidéo Station au plus bas possible. la qualité baisse bien mais les vidéos saccadent toujours. Sur Plex, aucune saccade ça marche très bien (en passant par l'IP extérieure ou interne...), peu importe la qualité. Du coup, ça ne dépend pas des cables RJ45 ou du réseaux, étant donné que seul le "logiciel" utilisé change…

    • 0

      Points de réputation

    • 0 réponse
    • 571 vues
  20. Started by diabolyk34,

    Bonjour tout le monde, Nouvel essai, nouveau problème... Lol J'ai utilisé DS Cloud pour sauvegarder entièrement mon smartphone, pas de soucis, y compris quand il y a un nouveau fichier, il vient d'ajouter seul. Je veux faire pareil sur celui de Madame, et là... Je sélectionne le dossier complet du téléphone pas de problème, par contre impossible de sélectionner la carte SD. Bien sûr il me dit depuis Android 4.4.x... Je suppose que le problème est connu mais comment doit on faire ? Le but étant de simplement sauvegarder dans le sens smartphone vers NAS. Merci d'avance pour votre aide 😊😉

    • 0

      Points de réputation

    • 1 réponse
    • 705 vues
  21. Started by diabolyk34,

    Bonjour la communauté, Je viens d'acquérir un DS120J et je souhaite au départ l'utiliser pour sauvegarder en intégralité ou presque mon smartphone Android ainsi que celui de ma femme. Je cherche une application à la Google photos afin que ça se fasse tout seul au fur et à mesure que des nouvelles photos, nouveaux fichier... sont enregistrés sur le smartphone. Apparemment DS Cloud permettrait de sauvegarder tous les contenus en choisissant les dossiers souhaités, par contre j'arrive pas à faire ce que je veux... Je voudrais 2 users avec un accès uniquement à ses données et pas à celles de l'autre, et surtout je voudrais pouvoir créer des d…

    • 0

      Points de réputation

    • 5 réponses
    • 715 vues
  22. Bonjour à tous, je débute chez Syno mais pas sur unix 🙂 Je viens de rajouter ma bibliothèque de photo/video dans "moments" et ça semble complètement bloqué .... D'après le service c'est terminé : D'après la barre des tâche c'est en cours : Sauf que ça bouge plus depuis 6 heures : cat /var/spool/conv_progress_video total=877 completed=491 et mon CPU ne fait rien : Etonamment, mettre en pause, le service indexation se met à prendre 45% de CPU pendant 3/4 minutes, puis plus rien. J'ai essayé de trouver le fichier qui pose problème mais RIEN est indiqué quand je fait un "ps aux…

    • 1

      Points de réputation

    • 4 réponses
    • 1.2 k vues
  23. Started by toutnickel,

    Bonjour, tout d'abord je ne sais pas ou publier ma question car je n'ai pas vu de rubrique "DS VIDEO" alors soyez indulgent, merci une chose bizarre a partir de ma TV je lis certains films avec DS Video le codec est H264 et d'autres avec le même codec impossible de les lire, par contre je les lis bien a partir du NAS ou du PC avez vous une petite idée ? merci Toutnickel

    • 0

      Points de réputation

    • 41 réponses
    • 9.7 k vues
    • 4 abonnés
  24. Bonjour à tous, J'avance dans les essais avec mon DS220+, et je me rend compte que la lecture de vidéos est impossible avec DS Video à distance... Chez moi (en réseau local) j'utilise DS Video sur Nvidia Shield avec VLC, et aucun soucis. Par contre sur mon smartphone Android, en accès à distance, je peux me connecter, j'ai accès à toutes les vidéos comme chez moi, mais lorsque j'essaye d'en lancer une, VLC s'ouvre, ça charge, mais rien ne se passe... J'ai essayé la même opération avec DS file, je peux regarder mes vidéos en direct sans soucis... Savez-vous d’où ça peut venir svp ? Autre problème (plutôt mineur), même en étant en français, Video Stati…

    • 0

      Points de réputation

    • 18 réponses
    • 3.3 k vues
  25. Started by seb773,

    Bonjour, Depuis quelques jours il est possible d'activer l'IPv6 avec Free Mobile. J'ai donc activé cette option et configuré mon APN en IPv6 sur mon téléphone android. J'ai constaté que la connexion à DS Cam fonctionne en IPv6 mais impossible de voir les flux vidéo des caméras. Par contre si j'utilise un APN avec une IPv4, tout fonctionne correctement. Ma question est : est-ce un problème de firewall au niveau de l'opérateur ou un problème avec l'APP Synology ? Merci beaucoup, Séb

    • 0

      Points de réputation

    • 2 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.