DS Audio / DS Vidéo / DS File / DS Photo+ / DS Cam / DS Finder / DS Get / DS MailPlus
Logiciel Synology pour iPod / iPad / iPhone / Android / Windows Phone 7 / Windows Mobile
898 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Depuis quelques temps, je rencontre des bugs pour transférer mes vidéos vers Synology photos. Depuis un navigateur j'ai une erreur "impossible d'effectuer cette opération car la connexion réseau est instable ou le système occupé. Veuillez réessayer ultérieurement" Depuis mes smartphones sur iOS ça indique une erreur 117. Des idées ? Je n'ai rien changé à ma configuration.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Je me lance actuellement sur une configuration de Mailplus. Je n'arrive pas à libeller correctement le reverse DNS chez FREE. J'ai tenté : " mon IP => mail.mondomaine.com". Mais le système a rejeté mon texte arguant du fait qu'il n'accepte que les chiffres ou les lettres rejetant les signe comme "=" ou ">" par exemple. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer en m'indiquant la bonne formulation ? Creon (lescureuil@free.fr)
-
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'information concernant l'api Key demandé dorénavant par The Movie Database. Qu'en est-il de la protection des données ? Car sur leur site quand on veut récupérerer cette API Key il faut renseigner l'adresse IP du Nas ce qui, je trouve, est très étonnant. Ensuite, je voulais savoir si vous aviez - connaissiez un moyen d'uploader facilement un autre plugin d'info ? Je ne trouve aucune information sur ce sujet. Bien à vous tous. B.
-
Bonjour à tous, Je crée un nouveau post mais je suis quasi sûr d'avoir déjà vu un post à ce sujet. J'ai un souci, comme beaucoup de monde d'ailleurs, avec les vidéos en 4K HDR avec son DTS. Plex ne veut plus les lire les 4K HDR (il le faisait bien il y a encore peu... enfin si, il veut bien lire si je prends le pass) alors j'ai installé DS Vidéo sur ma télé samsung. Tout fonctionne bien sauf les vidéos avec le son DTS. C'est dommage lorsque l'on possède une bonne installation Hifi. Ca ne fonctionne que sur mon téléphone grâce à VLC... J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une question de licence que synology ne veut pas payer, c'est bien dommage... J'ai…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 4.4 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau dans les NAS (toute marque confondue) et j'ai besoin de votre aide ! J'ai acquéri un Synology USB Station 2. J'ai réussi à connecter le tout. Je sais accéder via l'explorateur Windows et par internet (connexion extérieur). Mon seul soucis c'est que je n'arrive pas avec DS Files sur mon téléphone Android, a me connecter. J'ai réussi une première fois mais j'avais du reset car j'avais d'autres soucis de configuration. Voici quelques infos sur ma config: - NAS en DSM 3.2 😅 - WebDAV activé - FTP activé - DDNS activé (No-iP) Pour le moment je ne suis pas en HTTPS et j'ai, par facili…
-
Salut tout le monde, je suis passer au DSM 7 comme beaucoup je pense. J'ai un peu galéré à comprendre Synology photo et trouver la gestion des droit etc. bref. Mon soucis, depuis android, das ma galerie photo je choisis mes photos je clique sur partager et je clique sur Synology Photo, l'app s'ouvre et me propose uniquement de les transférer sur mon espace personnel et pas l'espace partagé. Je suis obliger de faire l'inverse, aller dans mon espace partagé là ou je souhaites mettre mes photos, puis cliquez sur charger et là ça me propose de choisir les photos de mon téléphone, mais c'est mal pratique. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer les droit d…
-
Bonjour, j'essaye vainement depuis quelques jours de récupérer mes mails reçus et générés son NAS soit sur outlook, soit sous Thunderbird. Je me suis appuyé sur des TUTO faits pour mailplus, faute d'information plus adaptée, mais je tourne en rond ! A priori, trois ports sont cités: 80,993 et 587. (On cite aussi parfois 465 à la place de 993) j'ai vainement essayé de paramétrer le port 993 : refus car port déjà utilisé par un autre service (que je suis strictement incapable de déterminer) j'ai donc essayé d'utiliser 465. Bien sûr les redirections de ports sont faites dans le routeur. Quelqu'un aurait-il une idée : plus je m'éloigne de la norme, moins de chan…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 685 vues
-
-
Synology Photo ne figure pas encore dans le titre de cette section mais il y a déjà beaucoup à dire. D'abord comme déjà signalé cette application n'existe pas encore pour tous les périphériques android. J'ai réussi à l'installer sur un smartphone Redmi note 7(Xiaomi). La sauvegarde des photos/vidéos sur le nas fonctionne bien en WIFI local en utilisant l'adresse IP locale du nas mais je n'arrive pas à la faire fonctionner avec le proxy inverse(https:photo.ndd ==> http:photo.ndd:5080). Donc pas d'accès externe (message : synology photo n'est pas activé ?!). Le proxy inverse fonctionne sur mon PC (en local). Quelqu'un a t'il réussi à faire foncti…
-
3
Points de réputation
- 23 réponses
- 3.6 k vues
- 5 abonnés
-
-
Bonjour tout le monde, Je suis en train de découvrir Synology photo, et je rencontre un premier problème. Mon NAS est organisé de telle sorte que j'ai un dossier partagé où l'intégralité de mes photos/ vidéos sont stockée dessus, ce qui me permet de faire pointer différents catalogues lightroom vers ce dossier. J'aimerais faire en sorte que Synology photo et accès à ces dossiers et donc à ces médias, sans avoir besoin de les déplacer dans le dossier Home/photos. En déplacement mes photos cela me gênerait par la suite pour organiser mon flux de production via lightroom. J'ai cherché dans les paramètres, mais je n'ai pas trouvé cette option, j'ai peut-êt…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Un petit retour concernant la migration de mon NAS 920+ sous DSM 7 Utilisateur de DS VIDEO / VIDEOSTATION sur PC MAC iPad ou TV, je peux lire les formats vidéos en DTS et EAC3 Merci à @BenjaminPoncet pour le Tuto et les différents intervenants et à @Cachem pour l'info. Ils m'ont bien aidé pour que cela fonctionne sans soucis. https://gist.github.com/BenjaminPoncet/bbef9edc1d0800528813e75c1669e57e En cas de mise à jour de VideoStation, généralement le décodage du son DTS et EAC3 ne fonctionnent plus. Pour l'activer ou le réactiver, j'utilise le logiciel Putty sous PC pour me connecter en mode administrateur et je lance…
-
Depuis le passage en DSM version 7, l'indexation des videos avec l'API TMdB ne fonctionne plus. Le test de connexion de l'API TMdB est maintenant négatif. Savez vous d'où vient ce problème ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.4 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonsoir tout le monde, je vais essayer d'être clair.... ce qui ne va pas être évident... mais bon... Je souhaitais savoir s'il était possible de faire en sorte que le photos présentes dans mon smartphone se copient automatiquement et PHYSIQUEMENT sur mon nas selon une organisation de fichiers déterminée par moi.... je pensais que le tout nouveau "Photos" le permettait, mais un truc doit m’échapper.... Sur mon syno les photos sont dans le répertoire: /volume1/homes/"user"/Photos/PhotoLibrary puis dans des répertoires année/mois/jour Ainsi les photos du 25 juillet 2021sont dans: /volume1/homes/"user"/Photos/PhotoLibrary/20…
-
Bonjour, Depuis quelques semaines vous aurez peut-être remarqué que vos films et séries ne s'indexent plus automatiquement dans votre client DS video, c'est du au fait que TVDB a changé sa politique d'utilisation. Désormais elle refuse de fournir des informations directement à synology, vous devez désormais vous même créer un compte sur TMDB (the movie database) et ensuite faire une demande de clé API. Là où ça me gêne c'est qu'ils demandent nom,prénom adresse téléphone, etc .... Tout cela est obligatoire bien-sûr et c'est pour nous tracer et éventuellement nous poursuivre si anomalie. Le pire dans l'histoire c'est que j'ai entendu des rumeurs comme quoi tmdb…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Hello! J'ai deux NAS Synology: le premier sous DSM 6 et le second sous DSM 7. La configuration des des nas est identique. Le paquet Download Station est installé fonctionne. L'application SynoDS est installée sur mon iphone et mon ipad. Tout fonctionne parfaitement sous DSM 6. Sur le nas DSM 7, gros problème pour accéder au répertoire de download. Je reçois le message "l'utilisateur n'a pas accès au partage". Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour régler le souci? Merci d'avance et bonne soirée! marc
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 954 vues
-
-
Bonjour, J'ai un problème récurrent depuis toujours avec mon NAS. Lorsque je veux lire du contenu vidéo sur ma console via le serveur multimédia, j'ai régulièrement des messages d'erreurs avec lecture impossible. Ou alors dans un second cas, je lance un film, et c'est un autre qui se lance. Est-ce que c'est possible que mon NAS puisse endommager le ou les fichiers en question ? Franchement j'en doute, j'ai jamais vu ça. Mon matériel : -Livebox 4 de chez Orange, connexion en ADSL débit à 10Mbps descendant et 1Mbps montant. -NAS synology DS218Play -Xbox One avec l'application serveur multimédia J'ai 3 dossiers partagés que j'ai créé : Films / Séries / Dessins animés. Je les…
-
bonjour j ai crée qq répertoire partager avec mes collègue de travail "documentation ,etc " tout fonctionne bien, mais ils n on pas appris a se déconnecté je cherche le moyen de tuer la connexion inactive après 20 minute connexion avec ds file android merci d avance
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 671 vues
-
-
Bonjour à tous En ces temps difficiles, c'est sympa de lire ses vidéos mais DS File ne m'y autorise pas depuis hier; j'arrive à accéder à mes fichiers, mes photos sont lues mais j'ai un message d'erreur systématique et nouveau depuis hier alors que je n'ai pas l'impression d'avoir touché à quoi que ce soit sur mon système Avez-vous rencontré quelque chose de similaire de votre coté? Merci pour votre aide 😃
-
1
Points de réputation
- 8 réponses
- 5.8 k vues
-
-
Bonjour dsget semble ne plus se lancer sur iPad os 14.6 ( « mise à jour du développeur nécessaire … ») Avez vous des informations svp ? merci !
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Un de mes utilisateurs DSM utilise DScloud pour synchroniser son android. Le problème est que cela lui donne également accès à tous les home de tous les autres utilisateurs. Même s'il ne voit aucun fichier dans le dossier Drive où se trouve les fichiers de chaque utilisateur cela lui laisse tout de même la possibilité de voir déjà les autres utilisateurs mais aussi d'y créer un dossier. Si dans ses permissions je lui supprime le droits d'accès au dossier "homes" il n'accède plus non plus à son home à lui et ne peut plus accéder à ses fichiers. Comment je peux faire pour qu'un utilisateur simple ne puisse voir que son seul home dans DScloud? …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, j'ai une erreur lors de la synchronisation de mes photos via " sauvegarde photo " sur l'application iOS ds file. cela me met dans état de la connexion : Aucune permission de trans... et ca met en rouge le chemin du dossier de destination. si j'essaye en admin dans état de la connexion j'ai " D init " et ca met aussi en rouge le chemin du dossier de destination. j'ai déjà essayer de : - re installer le nas - re installer l'appli ds file - changer d'user ( même l'admin a une erreur cf plus haut ) - vérifier les permission du dossier ( qui correspondent bien a l'user ) - changer le dossier de destination …
-
1
Points de réputation
- 22 réponses
- 5.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, sur un ds920+ avec le dernier dsm en shr (btrfs). Je place un fichier de 30 Mo mp4 le nas le voit bien pour 30 Mo, le lecteur freebox player voit 240 Mo , un fichier de 37 Mo devient 100 Mo. Du coup, c'est compliqué de gérer l'espace sur le volume avec des chiffres complètement faux. Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 880 vues
-
-
Cet après-midi il fait beau, le soleil brille et j'en profite pour faire une petite ballade à pied. J'utilise DS Audio pour écouter les morceaux de musique que j'ai enregistrés sur le NAS. Quel pied les amis ! Au retour, douche froide. Pas moins de 2 e-mails me signalent un problème de connexion : Le premier : « Bonjour X, Votre compte a été utilisé pour se connecter à votre Synology NAS DS220 depuis Mobile Safari UI/WKWebView 0.0.0 sur iOS 14.4.2. » Le second : « Cher utilisateur, DSM sur DS220 a détecté que l'utilisateur X s'est connecté avec un appareil différend ou depuis un lieu différent. Vous pouvez vous connecter à DSM pour consulter les infor…
-
Bonjour à tous, Equipé d'un DS220+ depuis peu, je cherche à visualiser mes photos stockée dans le dossier partagé "photo". Je vois bien mes photos dans PhotoStation et sur l'appli DS photo sur mon smartphone. Par contre, je ne vois aucune photo dans l'appli DS photo sur Android TV de ma box, sur laquelle je suis connecté avec le même compte que sur le téléphone. Pourtant, ça a eu marché, après quoi j'ai changé des permissions et plus moyen de refaire marcher, même en remettant les réglages précédents. Ci-joints les réglages des privilèges dans PhotoStation où l'on voit que tout est activé. Que faire ? qu'ai-je oublié d'activer ? En passant, quel est le rôle exact …
-
Bonjour à tous. Comme indiqué dans le titre, depuis que je suis passé à la fibre samedi dernier, je n'ai plus accès aux applications mobile en 4g, par contre en réseau local wifi aucun problèmes. Auriez-vous une idée de la source du problème? Merci.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise l'application Iphone DS File pour accéder au contenu de mon NAS DS218Play. J'y ai un total accès que ce soit en wifi ou en 4g. En revanche, si je veux lire un fichier vidéo (avec VLC), seule la connexion en wifi me le permet. Si je suis en 4g, la lecture avec avec VLC est impossible (l'application se ferme ou se crash). Je n'ai pas ce problème sous android. merci pour votre aide Alex
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-