Video Station
Video Station est un organisateur vidéo idéal de votre collection de films, émissions de télévision, vidéos personnelles et des enregistrements de la télévision, vous permettant de regarder des vidéos sur votre ordinateur, les appareils AirPlay, les appareils iOS/Android et Windows Phone. Vous pouvez diffuser en direct et enregistrer les émissions de télévision numérique avec un dongle TV numérique USB (vendu séparément) branché sur votre Synology DiskStation. Il peut également vous aider à rechercher les métadonnées vidéo sur Internet, et vous offre les privilèges pour créer votre propre liste à suivre ou liste de collection préférée pour un accès rapide.
777 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, J’utilise 3 caméras Synology CC400W configurées de manière identique dans Video Station. Pourtant, je ne reçois des notifications push que d’une seule caméra. Les deux autres déclenchent bien les enregistrements lorsqu’il y a d'une détection d'une personne, mais sans aucun push. Je souhaiterais également mettre en place 2 scénarios : Quand je suis chez moi : activer les caméras uniquement la nuit (de 1h à 8h30) avec push + enregistrement lors d'une détection d'une personne Quand je quitte le domicile : push + enregistrement lors d'une détection d'une personne (24/24). J’ai vérifié plusieurs fois ma configuratio…
-
Bonjour à tous, Un petit retour concernant la migration de mon NAS 920+ sous DSM 7 Utilisateur de DS VIDEO / VIDEOSTATION sur PC MAC iPad ou TV, je peux lire les formats vidéos en DTS et EAC3 Merci à @BenjaminPoncet pour le Tuto et les différents intervenants et à @Cachem pour l'info. Ils m'ont bien aidé pour que cela fonctionne sans soucis. https://gist.github.com/BenjaminPoncet/bbef9edc1d0800528813e75c1669e57e En cas de mise à jour de VideoStation, généralement le décodage du son DTS et EAC3 ne fonctionnent plus. Pour l'activer ou le réactiver, j'utilise le logiciel Putty sous PC pour me connecter en mode administrateur et je lance…
-
Bonjour, J'ai un problème avec ce ffmpeg qui fonctionne très mal. Quand je regarde une vidéo normal je comprends qu'il fait du transcodage, mais quand je coupe la vidéo ffmpeg continue non stop à utiliser le CPU hors que video station est coupé.. Je kill la connexion https du coup ça me déconnecte, ffmpeg toujours à 100%, je stop le service de video station, même désinstalle vidéo station ffmpeg occupe toujours 100% Le pire je désinstalle ffmpeg, je regarde les service qui tournent et toujours à 100% La seule solution est de reboot ne NAS, je ne vais pas faire ça 40 fois dans la journée. Avez-vous une solution pour kill les service ? afin d…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à toutes et tous. Avant toute chose, permettez-moi de vous transmettre mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Voilà le problème : L'interface de Video station (VS) est plaisante lorsqu'on utilise le renseignement automatique des informations TMDB des films. Pour info mon pc tourne sous Ubuntu. Mais lorsqu'on lance les vidéos depuis l'interface de VS dans le navigateur (Mozilla Firefox), l'image est de piètre qualité : elle saccade légèrement et pixelise. Le même fichier du NAS lu en direct avec VLC depuis mon PC montre une image nickel. Le transcodage n'est pas activé. Le lecteur qui figure lors de la diffusion du film via VS …
-
Bonjour, Je suis nouveau sur syno et j'essaie de monter un petit serveur de vidéo avec video station. Lorsque je clique sur une de vidéo, à chaque fois je reçois le message contingent atteint et je ne peux pas la lire. Je precise que je suis connecter avec mon compte admin et que de ce fait, je n'ai pas de quota appliquer. Es-ce que quelqu'un aurait la solution. Bonne journée
-
Bonjour à tous, J'ai un problème avec Vidéo Station, je ne suis pas très débrouillard sur Internet et je n'ai pas trouvé d'aide sur ce sujet précis. J'utilise Vidéo Station en version 3.1.0-3153 la dernière à la date de ce topic. Mon NAS est un DS420+ à jour avec DSM 7.2-64570 Update 3. Quand je veux utiliser l'indexation automatique, le système retrouve bien le film, les informations, l'affiche mais si le champ Évaluation n'est pas un entier naturelle maisdonc un chiffre à virgule, je ne peux pas valider la recherche. (En pj une capture). Existe t'il une manière simple de corriger mon problème? Merci d'avance pour l'aide à venir. Cheers!!!
-
Bonjour, Je rencontre un soucis avec l'enregistrement de la TV sur Vidéo Station depuis 2 semaines. Depuis 2018 j'enregistre la TV sur Vidéo Station à l'aide d'un dongle TNT (August TNT USB DVB-T202). Tout a toujours très bien fonctionné. Néanmoins depuis 2 semaines plus aucun enregistrement ne fonctionne. Bizarrement je semble toujours correctement capter avec le dongle toutes les chaines car elles sont toujours présentes dans les canaux. Par contre plus aucun descriptif des programmes n'est présent ce qui n'est pas normal. Cela me donne l'impression que vidéo station n'arrive plus à lire le flux TNT du dongle. Par ailleurs, lorsque j'…
-
Bonjour à tous, Voici mon organisation, dans le même volume, j'ai un dossier "films" ➡️ sous-dossier avec titre de film et réalisateur ➡️ puis le fichier film. le problème survient lors de trilogie par exemple. Chaque film est dans un sous-dossier individuel supplémentaire. Tout est correct et bien indexé, mais les films ce sont regroupés sur un film. Un indicateur apparait dans le coin droit Est ce que quelqu'un sait comment retrouver une page pour chaque film séparément dans vidéo station. Ce problème survient ponctuellement 3% du temps, par hasard. J'ai tout essayé. Déplacé les fichiers films, renommé, supprimé les fichiers vsmeta…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 941 vues
-
-
Bonjour Tout marche bien sauf que depuis que je passe en https (j'ai lu que indispensable pour sécuriser les connexions) je ne peux plus lire les videos sur ds video, que ce soit sur ipad ou sur tele via apple tv Malgré mes recherches je ne trouve pas, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller svp? Merci beaucoup !!
-
Bonjour, La question va certainement paraître simple pour beaucoup mais j'ai un doute. Pour le contexte, j'ai un DS214 Play, une TV LG OLED55C8 (prévision de changer pour une 65C1). J'utilise l'application Vidéo Station depuis mon smartphone pour lui dire de lire un film stockés sur le nas directement sur la TV. La question simple: quel est l'intérêt d'avoir un nas qui supporte le transcodage avec une tv récente ? Quand je lance le film depuis Vidéo Station vers la TV, qui s'occupe de la "lire" ? Le NAS directement qui transcode et envoie le flux vidéo/audio vers la TV ou directement la TV (et dans ce cas, le nas envoie juste le "…
-
2
Points de réputation
- 37 réponses
- 14.9 k vues
- 4 abonnés
-
-
Bonjour, Je me rends compte fortuitement que les tailles des fichiers que j'ajoute à VideoStation sont erronées. Un MKV de 20Go est affiché en 200Mo ... c'est vrai uniquement avec les fichiers que j'ajoute. Les fichiers en base (depuis plusieurs années ...) sont correctement indexés. J'ai lancé une réindexation dans les options avancées de VideoStation ... sans succès. A noter que la taille des fichiers dans FileStation est correcte. Une idée ?
-
Ça fait plus de 6 mois que je constate une nette dégradation du combo Vidéo Station + DS Vidéo.. !!!! Des bugs non corrigés depuis plus de 8mois sur ds vidéo... Depuis début février vidéo station qui souffrent de gros problèmes de lancement suite a une mise a jour => toujours pas réglé après 3 mois et demi !!!! Et la le pompon !!! Vidéo station crash complètement suite à la dernière maj de DSM.... Là je vois déjà l'indispo de ds vidéo jusqu'à une maj qui viendra dans ...? Ça sent mauvais pour Vidéo station et là je dis non !!! Et ça casse un peu l'image de Synology qui a toujours été au top jusqu'ici... Cette solution n'est pas exemp…
-
0
Points de réputation
- 21 réponses
- 16.9 k vues
-
-
Bjr, est-il possible de modifier ce flag pour ne pas voir un film modifié (e.g: erreur sur la date) n'apparaisse pas dans les films recents ? Je pense que c un flag dans la BDD, celui qui permet d'indiquer "Recemment modifié, recemment publié ..." cdlt
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai ajouté des dossiers films dans Video Station du NAS. Lorsque j'ajoute un film dans un dossier vidéo (par exemple ajout d'un film dossier comédie), comment l'ajouter dans Video station? Ce dernier ne permet que d'ajouter des dossiers, pas des fichiers, pas de syncronisation? Il faut que je supprime le dossier puis l'ajouter à nouveau si j'ajoute 1 film au dossier? Merci
-
Bonjour, J'ai un DS218 Play sur lequel j'ai installé DS VIDEO pour regarder des films de mon côté et pour ma famille. J'ai créer un utilisateur pour mon frère afin qu'il puisse y avoir accès de chez lui mais il me dit que pour la plupart des films que j'ai mis dans DS VIDEO lorsqu'il les regarde, sa coupe après 5min de visionnage. J'ai testé chez mon père et pareil, le film se lance (lag un petit peu mais sans problème) puis 5min après le film se coupe alors que chez moi tout fonctionne sans problèmes. Est-ce normal ? D'où peut provenir ce problème ? Sachant que certains films sont assez lourd en données est-ce que ça peut venir de là ? J…
-
Bonjour Je ne suis pas sûr d'être sur la bonne rubrique. N'hésitez pas à déplacer mon message au cas où. J'ai un NAS synology connecté à l'extérieur via NordVPN (je ne sais pas si c'est un bon vpn mais c'est celui que j'utilise). J'aimerais me connecter à videostation lorsque je suis en déplacement.. Mais évidemmment je n'ai plus la bonne adresse IP. Est ce qu'il y a une solution ? Merci de vos conseils.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
BOnjour Deux petites questions sur DS Vidéo. Est ce que l'on peut configurer une langue par défaut quand on a des vidéo en multilangue ? Et est ce que l'on peut changer le nom de la bibliothèque "Emission de télévision".. J'ai envie de mettre Séries (oui je sais c'est pas grave.. mais ca m'énerve un peu 🙂 )
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 813 vues
-
-
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un DS218play sur lequel j'ai installé Video Station. J'ai une collection de films dont certains sont en H264, d'autres en H265. La lecture des H264 ne pose pas de problème. En revanche lorsque je souhaite lire des H265 la vidéo est un peu "saccadée", comme si le film "sautait" une frame chaque seconde environ. Du coup l'image semble un peu instable, c'est désagréable. Est-ce que vous savez ce qui peut causer cela ? J'ai déjà essayé beaucoup de choses mais rien n'a été concluant. Merci de vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 7.3 k vues
- 1 abonné
-
-
Bojour, j'ai mis un fichier vidéo TS dans vidéo station, lorsque j'essaie de le lire depuis mon ordinateur dans video station, j'ai un message "le format vidéo n'est pas pris en charge par mon ordinateur" Hors je peux parfaitement lire les fichier TS sur mon ordinateur ! où est le problème ?. J'ai cherché dans l'aide de video station la liste des formats pris en charge, et comme d'habitude je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je trouve ces NAS SYNOLOGY complètement nuls et abscons (pour ça et bien d'autres choses). Merci pour votre aide.
-
Bonjour, Suite à la refonte de mon Nas et de mon changement de disques, je me retrouve confronté au bon fonctionnement de l'application : Vidéo station obligatoire pour utiliser DS Vidéo. Exemple : Le film Douze hommes en colères. La jaquette n'est pas la bonne. Je fais une recherche et il la trouve. (VS1) mais impossible de cliquer sur OK. Ne marche pas !!! Je suis bien en admin (mon admin. Synology demande de ne pas utiliser le terme "admin"), et la clé API de TMDB est bien valide (VS2). Même si je monte une image en mode manuel, elle s'installe bien, mais toujours pas possible de cliquer sur OK. Il y a énormément de mauvaises jaquettes et j'a…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
-
Bonjour, Je suis connecté à la fibre et j'ai un NAS. Quand je suis chez moi, j'utilise la Nvidia Shield pour lire les films. Aucun problème c'est génial. Quand je suis à l'extérieur, chez un ami (avec fibre) et que je veux lire un film, je passe par l'application DS vidéo et je chromecast un des films que je possède en .mkv ou .mp4 et je reçois l'erreur "Échec de l'opération" comme on peut le voir sur la photo en pj. Comment peut-on lire des films sur des appareils connectés à l'extérieur du domicile ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.6 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, J'avais un 213j jusqu'à présent et tout allait bien, je pouvais lire mes vidéos sous titrées (hevc h265 1080p ou 4k - sous-titres intégrés donc), et je pouvais choisir ou pas de les afficher. J'ai migré mes données + config + apps sur un ds918+ via hyperbackup (ça a pris 1 semaine lol), tout s'est bien remis en place. Par contre, en voulant lire mes vidéos depuis ds vidéo sur mon Galaxy note ultra 5g, avec vlc comme lecteur, les sous titres intégrés ne sont pas détectés, même en appuyant sur le sélecteur de sous-titres il y a "pas de sous-titres" écrit. Alors que si je lance ds file et que je sélectionne la même vidéo, que je sélectionn…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonsoir tout le monde, j'ai l'impression que depuis quelques jours ds video est incapable de lire des videos encodées en h265 (par le biais d'un lecteur externe comme VLC ou Infuse (version pro), les deux softs se lancent (enfin l'un ou l'autre selon celui que je veux utiliser) et la video ne se lance pas , je retourne systematiquement sur l'interface de vlc ou infuse, j'ai essayé sur 3 iphone differents avec des versions plus ou moins recentes d'ios suis je le seul à avoir ce souci, il y'a un mois de cela je n'avais aucun souci, je précise que d'un telephone sous android il n'y'a aucun souci. je lance une video en h265, vlc se lance pour prendre le relais et la…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, il y a longtemps que je n'ai plus employé Video Station via mon PC. Quand je démarre Video Station, je n'ai plus de videos "disponibles" et je ne peux pas modifier les paramètres d'accès, toutes les cases ont un "-" sauf un utilisateur chez qui je peux autoriser l'accès, mais ce n'est ni moi,n i l'utilisateur "admin" voir copie écran. Avant... j'avais créer toutes les bibliothèques,elle sont dans la liste mais je ne sais plus rien afficher. Merci pour votre aide.