Docker / Container Manager
Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.
311 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai un un conteneur syncthing qui me demande d'augmenter la limite inotify. J'ai essayé via la console du container dans portainer une commande du style : echo fs.inotify.max_user_watches=131072 >> /etc/sysctl.conf sysctl -p mais celà me retourne que cette key est Read Only. Existe-t-il une autre solution?
-
Bonjour les amis, Avant toutes choses mes meilleurs vœux pour 2022 🙂 J'aurais besoin de votre aide pour un petit problème sur docker.. Mon niveau sur Docker : Néophyte Image utilisée : https://registry.hub.docker.com/r/bl0m1/xtevedocker/ Interface utilisé pour créer le conteneur : J'ai utilisé l'interface de commande dans Docker Mode réseau : Bridge, j'ai utilisé le même mode que pour tellyTV. Voici mon problème : J'ai installé le paquet Xteve sur docker Synology, je lui ai donné les droits d'accès RW sur un dossier et un fichier. Ensuite j'ai placé le fichier m3u dans le dossier prévu de mon NAS : /volume1/docker/…
-
Bonjour à tous, je rencontre un problème suite à l'installation d'Ad Guard Home via Docker. J'ai suivi à la lettre le tuto de Cachem ici: https://www.cachem.fr/adguard-home-nas-synology-docker/ Je n'ai eu aucun problème à l'installation et AdGuard tourne comme il faut. Sauf qu'il ne sert à rien ^^ J'ai configuré ma box en mode bridge et désactivé le DHCP pour confier ces tâches à mon routeur Huawei WiFi AX3. Dans la box comme dans le routeur, j'ai spécifié l'adresse de mon NAS en DNS de prédilection. J'ai ajouté 1.1.1.1 en secondaire au cas où, et j'ai l'impression que tout passe par là. Comme mon routeur distribue le WiFi à la maison, q…
-
Bonjour, Dans un soucis de sécurité, en utilisant les PUID et PGID d'un utilisateur DSM dans le docker-compose, l'idéal est-il qu'il soit propriétaire du dossier /volume1/Docker/XXXXXX et quels sont les droits minimaux a donner au dossiers et fichiers (chmod...) ? Par ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ce niveau car lorsque je fais un "ps aux | grep contener_quelqonc" l'utilisateur qui l'execute est root... Taribam
-
Bonjour, Je viens d'acquérir un DS920Plus et je migre progressivement mon vieux DS415Play. Je découvre donc Docker sur mon 920. J'ai réussi via l'interface DSM à faire cohabiter en docker MariaDB10 de linuserver et phpMyAdmin de phpmyadmin. Je les ai configurés en bridge. J'ai lu que Adminer était mieux que phpmyadmin et je souhaitais donc changer la manière d'administrer mes BDD (pour kodi essentiellement). Mais je ne sais pas comment dire à adminer où se trouvent mes BDD et le port. Avec phpmyadmin c'est très simple avec PMA_HOST et PMA_PORT, je peux les rentrer lors de la création du conteneur via l'interface de création DSM.. Mais pour Adminer…
-
1
Points de réputation
- 10 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonsoir, Après avoir installé Bitwarden sur mon Syno via Docker j'ai voulu approfondir l'utilisation de ce dernier. J'ai commencé par installer DDSM sans savoir à quoi m'attendre. Et là je découvre une interface identique à DSM. Je comprends qu'il s'agit d'une sorte de virtualisation de Syno avec les même commandes et applications que le DSM. Mais à quoi peut-il bien servir ? A faire des tests sans perturber l'installation DSM ? J'ai parcouru le forum et le site de Synology sans vraiment trouver de réponse satisfaisante. Je suis sûrement passé à côté mais je pose tout de même ma question à ceux d'entres vous qui le pratiquent. Merci d'avance
-
Bonjour à tous, Je suis néophyte et je viens de basculer mon DS216+II sur DSM 7. Je profite du bazar que cela a fichu pour passer sabnzbd et sonarr sur Docker. J'ai déjà fait le boulot pour sabnzbd mais avant de m'avancer un peu plus, je voudrais savoir s'il est possible d'accéder à une application d'un conteneur Docker depuis l'exterieur (c'est à dire par l'IP locale de mon NAS) ? En gros s'il est possible d'avoir un acces du type nas.domaine.fr:8989 ou encore mieux nas.domaine.fr/sabnzbd pour accéder à l'application depuis n'importe où ? Merci pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2 k vues
-
-
Une petite application bien sympa pour créer ses marque-pages pour ses différentes applications. Déployable facilement via Docker, édition par l'interface graphique ou en lignes de commande. Le petit plus, une pléiade de thèmes pré-intégrés et qu'on peut facilement switcher via un menu déroulant. Pour ceux qui sont curieux : https://github.com/Lissy93/dashy
-
Petit à petit je découvre Docker... Dans mon container Domoticz, créé, j'ai à chapitre Volume Fichier/Dossier --> docker/domoticz Chemin d'accès --> opt/domoticz/userdata Je supposai que ces dossiers allaient récupérer les données de Domoticz, mais non. Donc je suppose qu'il faut faire une manoeuvre, mais laquelle ?
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Suite aux tuto de .Shad, j'ai décider de me mettre à docker en commençant par NextCloud que je voulais tester. Niveau : Première fois Image : https://hub.docker.com/r/linuxserver/nextcloud Interface : docker-compose Mode réseau : MacVLAN docker-compose.yml : --- version: "2.1" services: nextcloud: image: linuxserver/nextcloud container_name: nextcloud networks: macvlan_network: ipv4_address: 192.168.0.225 environment: - PUID=1026 - PGID=100 - TZ=Europe/Paris volumes: - /volume1/docker/nextcloud/config:/config - /volume1/docker/nextcloud/data:/data ports…
-
Bonjour, Je suis sous Synology DS918+ DSM 7.0. AdGuard en container Docker. À la maison, les services bloqués depuis l'interface d'administration AdGuard sont bel et bien bloqués (je pense notamment à Facebook, Instagram, WhatsApp, etc.). Effectivement, lorsque je tente de me connecter à ces plateformes, AdGuard réagit en amont et me bloque les accès. En déplacement, lorsque je me connecte au VPN Server de mon DS918+ avec OpenVPN (et je précise : en full tunneling avec obtention de l'adresse IP publique de mon NAS), il semblerait qu'AdGuard ne filtre plus 😕 Les logs d'AdGuard restent inchangés et les services bloqués (Facebook et toute sa clique) ne le sont pas …
-
hello, j'ai constaté récemment que au sein de mes containeurs , il m'était impossible de téléchargé a plus de 10mo/s, je n'avais pas le problème avant et je n'arrive pas a trouver la cause, j'ai chercher partout je n'ai pas de restriction de vitesse... je sèche
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, pour les besoins de l'app vuejs que j'ai créé dans docker, il me faut des URL : Soit 1. d'un dossier (appelons le "images") situé sur le NAS de sorte que quand je change les images cela impacte directement mon container docker. il me semble que cela n'est pas possible 😑 Soit 2. créer un shell qui lorsque le container is running l'import du dossier images se fasse automatiquement. Soit 3. avoir un serveur ftp imbriqué dans le container app. Soit 4. j'utilise postgresql et je peux stocker des images au format blob dedans et les appelé via mon APi postgREST. Avez vous des pistes? merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 832 vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de mettre en place un filtrage du trafic de mon réseau local via AdGuard Home. AdGuard Home tourne dans un container Docker sans soucis. Lorsque je configure mon routeur (box RED SFR) avec l'IP de mon NAS en tant que DNS principal, le trafic est bien réorienté, et tout fonctionne. Enfin, presque tout fonctionne: il me reste un soucis avec mon mon PC pro lorsque je télétravaille. Lorsque j'active le VPN vers mon entreprise, l'interface réseau se retrouve perdue: le serveur DNS utilisé parait être toujours l'IP de mon réseau local. Les sous réseaux étant différents, ça mouline dans le vide. Je n'ai hélas pas …
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour, Avez-vous une solution pour une installation sur un NAS non compatible avec Docker (DS216se) ? J'ai essayé de faire une installation du paquet manuellement et sachant que je suis passer sous DSM 7.0-41890 cela me dit que le package n'est pas compatible avec la version DSM. Je voudrais Docker pour pourvoir installer telegraf et ainsi monitorer ce NAS avec Infludb qui est déjà configuré sur un raspberry. Merci d'avance Cordialement,
-
Bonjour, Je teste linuxserver-syncthing sous docker. Dans l'interface graphique, j'ai ajouter un appareil, mon smartphone qui pointe sur le dossier dcim de la carte sd. J'ai aussi ajouté un dossier dans syncthing qui se trouve dans un répertoire partagé du Nas accessible par l'administrateur et un utilisateur (moi). Les deux répertoire sont donc prêts pour la synchronisation. Mais, il y a une erreur car syncthing n'a pas les droits pour accéder au dossier partagé /SamsugS7/Dcim-s7. Comment syncthing peut-il avoir des droits pour accéder à des répertoires partagés ? Merci Patrick
-
Bonjour, il y a encore quelques notions qui m'échappent sur Docker. En effet, après une mise à jour d'images un peu hasardeuse, je me suis retrouvé avec quelques applications ayant disparues. J'ai donc relancé tous mes conteneurs grâce aux fichiers docker-compose que j'avais créés (et pour le coup, je suis bluffé par la facilité que Docker permet réinstaller rapidement des applications !). Par contre j'ai fait la liste des images et celles des conteneurs et il y a quelque chose qui m'échappe : J'ai des images en double, voir triple. Est-ce que je peux les effacer ? Merci
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main. Cet été j'ai installé le container Docker JDownloader sur le NAS de mon paternel, tout fonctionne, mais de retour de vacances je fais de même chez moi et après un Test de DL à priori ok je trouve le dossier de DL vide : Je suis débutant sur Docker Je suis passé par l'interface de DSM, pas de SSH L'interface réseau est : bridge Le lien : https://registry.hub.docker.com/r/jlesage/jdownloader-2/ L'image : L'interface de Jdownloader : Le dossier en question : Merci d'avance
-
1
Points de réputation
- 8 réponses
- 4.3 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, j'essaie de comprendre et je préfère demander quelques informations avant de me lancer. Quand il est dit : il faut faut copier le fichier nommé "docker-compose.yml" dans un répertoire de son choix sur le NAS, exemple : /volume1/docker/testdockercompose/docker-compose.yml Ensuite, se connecter en SSH et se placer dans ce répertoire avec la commande : cd /volume1/docker/testdockercompose/ Et ensuite lancer la ligne de commande : docker-compose up -d Ai-je bien compris ou suis-je à coté de la plaque ?
-
Bonjour, Pour commencer, mon niveau: Première fois Contexte: Je souhaite installer pour le besoin de mon entreprise un docker avec comme base un NAS DS1621+ Ce NAS devra être joignable de l’extérieur pour certains clients (jusque la pas de problème), par contre je souhaite restreindre l’accès à docker en fonction des profils je m'explique: - Client A ne doit avoir accès au qu'a la fonction du container "A1" - Client "B" ne doit avoir accès qu'a la fonction des containers "B1" et "B2" Est-ce possible de filtrer les accès sur les containers directement? J'ai vu qu'il était possible de renseigner un user/mot de passe dans les para…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 970 vues
-
-
Bonjour, Je suis sous DSM7, sur un NAS qui n'a que quelques semaines d'existence et j'ai un soucis ou au moins une incompréhension sur les droits appliqués au dossier partagé /volume1/docker. Sur un dossier partagé que j'ai créé en tant qu'admin, je trouve une configuration normale, comme ceci. Tous mes autres dossiers partagés arborent des permissions du même type, c'est très bien. Par défaut, les utilisateurs n'ont accès à rien et j'ouvre les accès pour le sous-groupe user>famille et l'utilisateur user>docker-cnt. L'utilisateur docker-cnt est l'utilisateur qui exécute les containers docker. Mais pour le dossier partagé doc…
-
Bonjour, Je suis équipé d'une configuration récente (voir signature) et ai installé Transmission en container Docker. Tout fonctionne correctement si ce n'est que le processus de vérification des données est d'abord très rapide (~300Mo/s) puis décroît rapidement à ~150Mo/s au bout de quelques minutes, puis ~50Mo/s (...) pour finalement se stabiliser aux alentours de 5Mo/s. Inutile de dire que sur de gros torrents de plus de 20Go, la vérification prend un temps fou. Mon moniteur d'activité ne remonte pas d'occupation particulière du NAS, que ce soit au niveau CPU que RAM ou utilisation du volume, des disques durs, etc. Le processus transmission en …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Quelles sont les précautions à prendre pour une mise à jour de docker sur le NAS? J'arrête les containers? Il est conseillé de sauvegarder les containers ? J'ai installé Domoticz et je ne voudrais pas avoir à tout recommencer 😀 Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Aujourd’hui Domoticz installé sur Docker s'est arrêté. Je n'ai fait aucune manip Dans le journal j'ai le message suivant : Start container Domoticz1 failed: {"message":"error gathering device information while adding custom device \"/dev/acm0\": no such file or directory"}. Portainer m'indique: Status Stopped for 5 hours with exit code 137 Mes connaissance de Docker étant ce qu'elles sont, je veux bien un coup de main... Merci
-
bonjour à tous, je viens demander vos lumières suite à des interrogation concernant docker et le https. Nous avons développé une application qui tourne sur docker est 'il obligatoire de passer par le reverse proxy pour que cela tourne sur le https ? À l'heure actuelle l'application passe par le port 80 http mais dès qu'on essaye en https cela ne fonctionne pas en gros quand ont tape http://mondomaine.fr l'application d'affiche mais quand ont tape https://mondomaine.fr Ce site est inaccessible mondomaine.fr n'autorise pas la connexion. Voici quelques conseils : Vérifier la conn…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
-