Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
399 sujets dans ce forum
-
Hello ! Après réinstall, je souhaite relancer mes backups, mais voilà (je peux pourtant restaurer à partir de cette même tâche :/) :
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 761 vues
-
-
Bonjour, J'effectue des sauvegardes journalières d'un nas vers un autre nas distant en utilisant hyperbackup et hyperbackup vault. Tout marchait bien mais depuis hier qu'il y a eu une vérification d'intégrité des fichiers je ne peux plus faire de sauvegarde. C'est bloqué. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Backup task was unable to run due to errors found at the backup destination. …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour, Je suis confronté à un nouveau problème sur Hyper Backup. Impossible de lancer la sauvegarde. Comment puis-je débloquer la sauvegarde sans recréer une nouvelle tâche. J'ai tenté de refaire une tache existante mais malheureusement, le problème de destination altérée persiste. Merci pour précieuse aide.
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 6.9 k vues
-
-
Bonjour, Je cherche une solution de sauvegarde (au vu des discussion du forum c'est possible) de sauvegarder mon DS218J sur un DSLINK (datant de 10ans) stocké à l'extérieur de mon domicile. Comme ce n'est pas un Syno aussi. Hyper backup pourrait fonctionner ? ou dois-je passer par un autre protocole? Merci à vous Bonne journée
-
Bonjour, J'ai une sauvegarde Hyperbackup sur NAS déporté qui fonctionnait sans probèmes...jusqu'à hier... J'ai désinstallé puis réinstallé hyperbackup, vérifié l'intégrité de la sauvegarde distante mais rien trouvé d'utile. Quels conseils à me suggérer ? Merci beaucoup
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour Je m'occupe de deux NAS (un chez moi et un chez mon fils). Je fais des sauvegardes croisées entre ces deux NAS (sauvegardes de données du NAS1 sur le NAS2, et sauvegardes de données du NAS2 sur le NAS). Le NA1 est en DSM 6.x, mais le NAS2 est resté en DSM 5.x. Pour les sauvegardes du NAS2 vers le NAS1 je n'ai donc pas "HyperBackup", mais "Sauvegarde et Réprlication". Tout cela marche assez bien, à un détail près : "Sauvegarde et Réplication" m'oblige à ouvrir le port 22 sur le NAS1, et même en passant par un port xxxx redirigé vers le port 22, j'ai maintenant de nombreuses attaques sur ce port !!! Pour éviter cela, je voudrais passer par l'ouverture…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.3 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Je viens d'acheter un synology ds218+ 2 x 6To L'intérêt du DS218+ est principalement de créer des sauvegardes de mes autres disques durs, notamment mon autre nas MyCloud 2To. Jusqu'à présent, je l'utilisais pour faire des backup de mon disque dur PC, mais aussi pour stocker d'autres données, mais au risque que ces données disparaissent avec le DD du nas s'il venait à me lâcher. D'où le syno en complément. Avec ses 2 DD il me permet d'avoir l'esprit plus serein, enfin en théorie... Mon objectif était donc : Sauvegarde DD PC => MyCloud Sauvegarde MyCloud (DD PC + données stockées) => sur le DD DS218 qui est lui en raid1 Le problè…
-
Salut, Je suis à la recherche d'idées pour sauvegarder les données de mon NAS avec Hyper Backup. Jusqu'à présent je faisais mes backup une fois par semaine sur un disque externe qui était rangé à mon travail. Ceci afin d'éviter la perte de données en cas d'incendie ou de cambriolage. Mais après 3 mois de télétravail, je ne fais plus de backup 😄. J'ai donc pensé utiliser Synology C2, mais à 100$/an pour le stockage dont j'ai besoin, je me dis qu'une solution hardware faite maison serait vite amorti. Je pense donc mettre un peripherique qui serait chez mes parents. La question est de savoir quel péripherique pour que ça me coute le moins cher possible et …
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, désolé a toute la communauté de vous embêtez, j'aimerais savoir si il est possible de créer dans hyper backup 1 seule tache de sauvegarde pour 4 cartouches RDX. Je m'explique, j'ai 4 cartouches RDX qui me servent pour faire une rotation. Mon dossier de mes 4 cartouches se nomme usbshare1, je pensais qu'il serait capable de faire la sauvegarde sur les 4 cartouches, or il me fait une erreur quand je change. J'aimerais éviter de faire 4 taches car ca m'oblige a recevoir 3 notifications d’échecs et 1 réussi. Si je désactive les échecs je ne serai pas si j'ai une erreur sur la sauvegarde en cours. Est ce que quelqu'un a une idée la dessus? …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 891 vues
-
-
Bonjour, j'ai un souci, j'utilise active backup business pour faire la sauvegarde des mes serveurs virtuels hyper-v, et également 2 PC. Lorsque je selectionne dans hyper backup mon dossier active backup, celui si ne prends pas le sous dossier active DATA (dossier grisé) se qui est très génant pour moi puisque j'aimerais copier le dossier complet sur mes cartouches RDX afin de pouvoir les externalisés. Est ce que quelqu'un à une petite idée pour résoudre le problème? Savez-vous si il est possible de faire une sauvegarde entière de ce dossier? Je vous remercie d'avance pour toute vos réponses et du temps que vous aurez pris pour essayer de m'aider, …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 724 vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite faire de la rotation de sauvegarde sur 3 disques dur externe. J'ai 3 disques dur. Chaque disque dur fait 1 semaines de sauvegarde. DD n°1 : 1ère semaine DD n°2 : 2ème semaine DD n°3 : 3ème semaine Et on repasse au DD N°1 etc etc. Sauf que, dès qu'on débranche le DD et qu'on le rebranche, la configuration dans HyperBackup, il ne trouve plus la cible... Après formatage du disque aussi. Alors mon ancien ReadyNAS, il y avait une seul configuration de sauvegarde, pour 3 disques dur. Même après formatage, aucun soucis. Mais la, c'est vraiment de la merde. De plus, tu peux pas même pas lui re-indiquer la …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite réaliser le montage suivant : Chemin 1 : catalogue photo sur mon PC =sauvegarde=> NAS DS218J (sur un disque)=sauvegarde=> NAS 218+ (NAS d'un proche) Mais également le chemin suivant : Chemin 2 : Catalogue2 photo d'un proche sur son PC =sauvegarde=> NAS 218+ (sur un disque) =sauvegarde=> NAS 218J point de vue caractéristique DS218J : EXT4, deux volumes en SHR (un pour mes données sur un disque et un deuxième volume sur un deuxième disque), Moment et Drive sont installé DS218+ : BTRFS, un volume en SHR (évolution en deux volumes une fois les tes…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, Grosse déprime… J'ai un 218 depuis 1an et je me suis équipé d'un 2ème identique pour faire une sauvegarde en l'installant prochainement chez ma sœur à 200km. J'ai installé hyperbackup et backup vault sur les deux (dans l'idée de faire une sauvegarde croisée future). Pour le moment, les deux NAS sont à la maison, sur la même box orange, j'ai accès au deux sans soucis avec mon ordi, mon phone ou ma tablette j'ai lancé le processus de sauvegarde initial à la maison pour que la première sauvegarde qui dure des heures soit plus simple à gérer. 1ère étape de création d'un fichier de sauvegarde sur le NAS 1=OK mais quand je passe à l'étape 2 "reconnecter maint…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un NAS synology DS216j... Je souhaite faire une sauvegarde hebdomadaire et incrémentale de mon dossier 'photos' sur un serveur distant que j'ai chez l'hébergeur IONOS 1and1. Celui-ci propose un serveur accessible SFTP. Sur mon NAS, j'ai créé un accès à mon serveur en allant dans File Station > Connexion à distance > Configuration de la connexion... Je retrouve donc tous mes fichiers qui sont ce serveur distant, cependant, je n'arrive pas a sauvegarder les fichiers de mon NAS vers un dossier distant... J'ai tenté avec Hyper Backup en créant une tâche de sauvegarde Webdav, mais une fois mes informations de connexions remplies voici ce…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour. J'ai exploré Drive, Hyperbackup, rsync mais je n'arrive pas à obtenir le comportement suivant : De mon NAS 1, et depuis des sous-répertoires, j'aimerais qu'une copie automatique soir faite sur un NAS 2, mais que cette copie puisse être consultable en clair, via un explorateur de fichier W10/Ubuntu classique ! Avec Hyperbackup je peux choisir les dossiers mais n'arrive pas à ce qu'ils soient simplement dupliqué sur le NAS2. Avec Drive c'est plus simple, mais ne fonctionne qu'à partir des dossiers racines. Quelqu'un comprend ma problématique et aurait une solution ? 😅🙏
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un NAS DS216j... Je souhaite réaliser une sauvegarde du dossier "photo" sur un disque dur externe via Hyper Backup mais lorsque je souhaite créer la tâche de sauvegarde, il est noté : 'photo est réservé pour le système'. Je suis allé sur PhotoStation mais je ne vois pas de modification a faire dans les paramètres... Pouvez-vous m'indiquer comment réaliser une sauvegarde de ce dossier 'photo'... Merci par avance.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 889 vues
-
-
Bonjour, Nous sauvegardons un NAS principal sur un NAS distant avec Hyper Backup sur le principal, et HyperBackup Vault sur le secondaire, ca fonctionne parfaitement. Nous avons un disque USB en permanence connecté sur le NAS principal pour y déplacer les dossier archivés afin d'économiser de la place sur le volume RAID plus onéreux, classique. Nous voulons sauvegarder ce disque USB avec Hyper Backup vers le NAS distant. Hélas, même accordant les autorisations à l'utilisateur système Hyper Backup, le disque n'apparait pas dans la liste des dossiers SOURCES que l'on peut sélectionner... si quelqu'un a déjà planché sur un scénario de ce type j'aimerais …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Salut Je suis pas certain d'etre dans la bonne catégorie. Mon NAS principal tourne avec DSM6 et j'essaie de configurer une sauvegarde vers mon vieux DS411J que je vais aller stocker chez mes parents. Impossible de faire communiquer les NAS entre eux. Forcement j'ai pas Hyperbackup sur le DSM5, mais si je lui demande de se connecter en WEBDAV, ca ne fonctionne pas non plus. Je voulais activer Rsync mais option indispo sur le DSM5 .... 😞 RSYNC n'aime pas le RIAD 0 ?
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour, En fait depuis l'update du packet Hyper backup (ou hyper backup vault) en version 2.2.4.-1213 sur un DSM 6.2, je ne sais plus sauvegarder mon vieux DS1010+ sous DSM5.2 avec "Sauvegarde et réplication" . Sur le DS1010+ DSM5.2, je reçois le message d'erreur "la version du DSM est trop ancienne pour sauvegarder sur le DSM de destination.... blalbla". En gros, sauvegarder de DSM 6.2 -> DSM5.2 : OK, Mais l'inverse: DSM5.2 -> 6.2 (back-up Vaul 2.2.4-1213) ca marche plus. Mais jusqu’à la version de vault inferieur c'était OK (j'ai pas le n° de version). Une idée de solution? J'essayerai bien d'installer DSM6.2 sur le DS 1010+ qui tourne sous DSM5.2…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas testé des restaurations, alors, luttant contre la flemme, je m'y suis mis. mode opératoire: Restauration d'un dossier (141Go / 5700fichiers / 80 dossiers) de la sauvegarde C2 backup cryptée de la veille dans un répertoire à part, puis comparaison avec winmerge test 1: via hyperbackup sur le syno: RAS: un fichier manquant mais qui fait partie de la liste des extensions non sauvegardées test 2 : via hyperbackup desktop explorer sur un PC : alors là, epic fail; un message m'indiquant que des fichiers n'avaient pas été restaurés et au final 19Go de fichiers restaurés (934 fichiers) j'ai testé avec …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour J'utilise deux NAS Synology. Un pour les données au bureau et un autre pour sauvegarder les données du premier. La synchro ne fonctionnant pas (trop de fichiers à gérer), j'ai utilisé HyperBackup. J'ai fait une tentative de restauration de ma sauvegarde (environ 170Go) sur le NAS de sauvegarde et ça a pris plusieurs heures. Je souhaiterai automatiser cette restauration par mesure de précaution. Si je perdait les données sur le NAS d'origine, je ne veux pas attendre plusieurs heures pour les récupérer. J'ai vu que je pouvais lancer un script dans le Planificateur de tâches, mais je n'ai pas trouvé d'aide ou de tuto pour faire le script. …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Je sauvegarde mon NAS (DSM 6.2.2) via Hyperbackup. J'ai fait pas mal de ménage des mes données (réorganisation/classement...) Je voudrais supprimer les données telles que sauvegardées dans certains dossiers pour relancer une sauvegarde propre. Je ne sais pas comment supprimer des données à partir de l'explorateur de sauvegarde. Je ne peux que "copier" ou "télécharger". Comment peut-on faire du ménage dans une sauvegarde Hyperbackup? Merci Olivier
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Hello à tous Je vous expose le contexte : J'ai un NAS DS218+ (DSM 6), sur lequel est planifiée une sauvegarde avec hyperbackup en rsync vers un DS110J (DSM 5) toutes les nuits. Au départ, j'ai mis en place une planification d'allumage/extinction du DS110J, afin qu'il s'allume 30 mn avant le démarrage et qu'il s'éteigne après, afin d'éviter de le laisser allumé toute la journée pour rien, puisqu'il ne sert qu'à la sauvegarde. 3h30 : démarrage du NAS, 4h : démarrage de la tâche rsync Problème : de manière systématique, la sauvegarde tombe en erreur vers 4h02, soit 2 minutes seulement après s'être lancée, avec un message d'erreur totalement générique (je …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Salut salut, Je suis nouveau sur le Forum, donc sorry si je suis pas dans la bonne section ^^' Je vais faire bref, j'ai supprimé une sauvegarde dans Hyper Backup (326 Go) mais l'espace disque n'a pas été libéré... J'ai vérifié la corbeille du dossier dans lequel était la sauvegarde mais elle est vide. Donc voilà pour l'instant j'ai lancé un nettoyage de disque parce que je ne sais pas trop quoi faire. Je prévois de faire une défragmentation ensuite (oui inutile je suppose aussi). Ps : A noter que c'est chez un client important, et que les employés bossent tous grâce aux dossiers partagés par Cloud Station Server (je ne peux donc pa…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, j'ouvre ce post car je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème spécifique de la migration: J'ai un DS212J saturé (2to) et ai acheté un DS918+ avec 4x4To pour profiter des performances et du volume de stockage. J'ai regardé les autos Synology pour la migration entre 2 NAS car je souhaite transférer toutes les données vers le 918+. Syno conseille de passer par hyper backup et j'ai donc créé une tache de sauvegarde du 212 vers le 918. Tout est en réseau local, dans ma baie de brassage, câblé en cat6 avec un switch gigabit. Mon réseau est bien annoncé à 1000mbit sur les 2 NAS.... ....et pourtant..... ça prend des plombes!!!!…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.7 k vues
-