Routeur RT2600AC
296 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai besoin de débloquer le port 443, mais celui ci est déjà pris par l'os du synology. Savez vous comment je peux modifier le port 443 utilisé par le synology afin de le libérer ? Merci par avance a qui sera m'aider.
-
Hello, Après un reboot du routeur, je veux me connecter, avec le 2FA activé depuis un moment, et là, impossible de valider le code 2FA de mon app de mot de passe... Je vérifie ce code avec une autre app de générateur de code (que j'ai paramétré en secours), mais c'est exactement le même code. Je précise que j'ai bien vérifier la validité du code 2FA avec le chrono de 30s qui défile, et j'ai bien attendu un code qui avait au moins 25s de vie... Mais rien y a fait : code erroné. Il a fallu que je choisisse l'option "Mobile perdu" pour recevoir en email un code de validation. Il me semble que ce soucis m'était déjà arrivé il y a quelques mois, mais j'av…
-
Bonjour, petite question sur une config avec un dual wan + un openvpn. le RT2600AC est en SRM 1.3 J'ai donc de configuré: LAN1 qui connecté à un router 4G+ en connexion principale WAN connecté à une box ADSL une connection VPN à un provider VPN le dual wan est configuré en active (LAN1) / backup (WAN). 1er question: la connexion openvpn passe par quel tuyau ? dans la config active/backup (active je présume) en cas de plantage de l'active ? (se reconnecte en passant sur le backup?) dans une config partage de flux 2nd question : est il possible de créer une réseau wifi qui ne passr que par la connexion…
-
Bonjour, Je souhaite fusionner deux réseaux locaux (sites différents) en un seul (virtuel). J'ai un RT2600 sur un des sites avec Freebox fibre (+ NAS) Sur le second j’attends la fibre (d'ici un mois normalement) et ce sera aussi avec un RT2600 ou RT660 en fonction de quand il sort. Il y aura aussi un NAS local. Mon besoin est que virtuellement ce qui se trouve sur les 2 LAN distants se comporte comme un unique LAN. Notamment réplication entre les 2 NAS. Si je mets des camaera IP sur un site, pouvoir y accèder aussi depuis l'autre site voir depuis le NAS distant pour surveillance station. Je souhaite aussi pouvoir depuis le LAN distant2 me connecter au …
-
Bonjour, Je m'interroge de plus en plus sur l'utilisation d'un routeur derrière ma livebox4. Et le RT2600 me fait de l'oeil, mais sont prix est quand même pas négligeable... Petit topo sur mon matos actuel et sur comment le tout est relié : Rien ne peut bouger, sauf éventuellement quelques liaisons wifi qui peuvent supplanter le fillaire. Explications sur pourquoi je voudrais un routeur : - Si je n'ai plus de connexion fibre (c'est déjà arrivé plusieurs fois), plus rien ne fonctionne dans mon LAN si je ne mets pas de serveur DHCP, ou si je ne force pas les IP en dure... - actuellement il y a un nouveau firmware buggué sur la LB4 qui casse le loopback…
-
Bonjour, Etant en période de transfère de ligne de mon FAI (cause déménagement), j'aimerais partager ma connexion de mon téléphone sur mon routeur RT2600 (pour utiliser l'Apple TV et ma Sonos). J'ai suivi ce Tuto https://www.cachem.fr/synology-rt2600ac-iphone-android/ Sauf qu'il m'indique connexion limité et rien ne marche 😔. Pourtant l'iPhone est bien reconnu et j'ai bien 3G /4G dans l'onglet Smart WAN. Auriez vous une idée d'ou le problème pourrait venir ? Cordialement
-
bonjour, avez-vous remarqué des coupures internet depuis l'install de la version 1.3.1-9346 ? depuis le 22 juillet, j'ai remarqué énormément de coupures d’internet, plus de web, plus de messagerie, plus de web radio. Plus d'une dizaine de fois par 24h et de façon aléatoire. la connexion revient toute seule au bout de quelques courtes minutes, toujours de durée aléatoire. sur la freebox pop, j'utilise : -- un port en DMZ ou il y a un VPN connecté en permanence. je n'ai pas de déconnexions 'inconnues' dans les log. donc la freebox n'est pas en cause. l'assistance free m'a confirmé ne pas noter de coupures. -- les autres ports que j'utilise ( 21, 22, 25,…
-
1
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.6 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, Ayant des soucis avec ma connexion fibre j'ai était contraint de me munir d'un routeur 4G que j'ai configuré en permutation en cas d'indisponibilité de la fibre. Aucun problème sur ce premier point, panne de fibre quelques heures après la configuration permutation sur la 4G, parfait internet fonctionne. En revanche mon domaine qui me permet d'accéder à mes applications type moments ou ds cam ne fonctionne pluq puisque l'adresse de destination configuré est l'adresse de ma ligne fibre. L'adresse IP de la ligne 4G n'étant pas accessible depuis l'extérieur et après quelques renseignement j'ai lu qu'il fallait passer au travers d'un tunel vpn pour avo…
-
Bonjour, depuis février la base de donnée des noms de domaine sur mon RT2600AC ne veut plus se mettre à jour. Une astuce à me donner pour débloquer la situation ? Merci par avance. Bonne journée à vous !
-
Bonjour, J'ai installé VPN Plus Server sur mon RT2600ac J'utilise Synology VPN Plus pour me connecter et cela fonctionne correctement sur Windows 10 Par contre, la connexion est impossible depuis Linux Mint. Toutes les mise à jour sont bien installées. J'ai essayé de réinstaller le paquet mais aucun changement. Avez-vous une idée ? Merci Simon
-
Salut à tous, Je partage donc ma dernière trouvaille ! J'utilise depuis un mois et demi le service de NextDNS. Il s'agit d'un service de DNS gratuit (300 000 requetes autorisées) supportant DoH. Le gros avantage est qu'une fois un compte créé, on a accès à des stats et logs avancés (durée de rétention configurable jusqu'à 2 ans), un outil antipub/antitracking puissant, du controle parental, de la liste blanche/noire...tout cela parfaitement paramétrable depuis une interface web claire et en francais ! Bref, je retrouve tout ce qu'il manquait à SRM sur la partie logs notamment (historique des domaines visités, domaines filtrés, trafic GAFAM, etc). Une fois le c…
-
3
Points de réputation
- 129 réponses
- 25.7 k vues
- 10 abonnés
-
-
Bonjour, je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai une box sfr en DMZ, avec derrière un routeur RT2600. Dès que je branche un nouvel appareil sur le réseau local, j'ai immédiatement une perte de connexion. Si quelqu'un avait une solution, je lui en serais très reconnaissant.
-
Bonsoir à tous, Voila mon PB. J'ai installé le paquet VPN sur mon RT2600 et configurer de la manière suivante : Plage IP de mon réseau interne : 192.168.15.x Plage IP de mon VPN : 192.168.16.41 - 192.168.16.49 J'arrive sans PB à me connecter au VPN de l'extérieur. Une fois connecté je n'arrive pas à accéder à mon routeur (192.168.15.1) Si quelqu'un à une idée je suis preneur, d'avance merci de votre aide
-
Bonjour, Depuis un certain temps le routeur de notre bureau plante : plus d'accès internet , vpn, tous les voyants s'éteignent sauf celui d'alimentation. On est obligé à chaque fois de le redémarrer . J 'ai exploré les logs sans trouver des pistes. Je pose le sujet ici en espérant en avoir. Merci d'avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 944 vues
-
-
Bonjour, Comment enregistrer les logs de connexion au portail wifi invité pour tendre vers la conformité légale de wifi public français sur un RT-2600 ? Merci
-
Bonjour, Je viens de trouver mon routeur rt2600ac totalement planté... Plus aucun accès internet, plus de wifi, et donc plus accès à SRM. Il a fallu que j'éteigne puis que je rallume le routeur. Est-ce que vous avez une idée sur comment investiguer pour savoir ce qui a planté le bazar ? (je n'ai pas pensé à tenter une connexion SSH avant le redémarrage...) Merci à vous et bonne journée (et bon réveillon de Noël 🎄🎉)
-
bonjour, j'ai un trou de mémoire et je ne rappelle plus de la procédure. vos infos me seraient utiles et je vous en remercie. j'ai un rt2600 et j'héberge 2 sites web perso sur un DS220+ (ca fonctionne) et je me connecte depuis l’extérieur uniquement par VPN Plus Server j'ai remarqué que le RT me demande de renouveler le certificat je clique sur renouveler, j'ai un message j'obtiens un fichier ZIP qui contient un fichier 'server.key' c'est maintenant là le soucis : - à qui j'envoie ce fichier ? - j'en fais quoi après, je l'importe ou ? mais une autre question d'importance, si je 'créer' au lieu de 'renouveler' le certifi…
-
Changement de titre pour refléter une nouvelle problématique, liée à la migration chez free (IPv6 inside) Lien vers la nouvelle problématique : Nouveau titre : RT2600AC derrière une Freebox Pop (IPv6) : Serveur Adguard Home ne résout plus les requêtes depuis les iPhones Titre d'origine : RT2600AC derrière une Freebox Pop (avec app OQEE TV) : comment configurer l'IPv6 de manière sécurisée ? Hello, @oracle7 Je vais passer chez Free dans deux semaines, et donc je vais changer de box. Comme ça fait un moment que je n'ai pas bricoler mon installation au niveau de la box et du routeur, je voudrais lister ici ce que je vais devoir f…
-
Bonjour à tous, J'ai enfin investit dans un rt2600ac mais je rencontre quelques soucis lors de la configuration. La freebox en mode bridge je perds l'accès à la TV, le port fowarding fonctionne correctement. La freebox en mode routeur le player derrière la freebox et le reste du réseau sur le RT2600 je récupère la TV, internet fonctionne correctement en revanche je n'ai aucun possibilité de port fowarding. Même en activant le mode DMZ sur la freebox vers le RT rien ne passe. Avez-vous déjà été confronté à une situation semblable ? Merci
-
Salut, J’ai un soucis avec ma connexion VPN sur le routeur Syno depuis un réseau wifi public d’hôpital (où il n’y a pas de pass phrase de wifi mais un portail captif avec identifiant/mdp) : pas moyen de joindre le serveur. J’ai tenté de supprimer la restriction de pays du pare-feu du routeur mais sans succès. Est-ce qu’il y a un moyen que ça fonctionne ou bien c’est mort ? Ps : depuis la connexion 4G il n’y a pas de soucis.
-
Bonjour, j'ai un soucis qui me bouffe la vie depuis quelques semaines. J'ai un RT2600AC et un Huawei CPE pro 2 5G. Le Huawei est configuré en bridge, j'ai également désactivé la wifi. Donc théoriquement, le Huawei n'est là que pour fournir la connexion. Mon soucis est que aléatoirement, le Huawei prend l'adresse 192.168.1.1 à la place du routeur. Et du coup plus rien ne fonctionne. Et le routeur se retrouve avec une nouvelle adresse. Ça me fait planter mon réseau, imprimante en réseau etc... Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe et comment régler le soucis de manière pérenne ? Un grand grand merci par avance
-
Bonjour, j'ai une livebox à l'étage, et on partage internet à l'étage ainsi qu'au rez-de-chaussée. Je souhaite laisser libre accès au rez-de-chaussée aux PC connectés. Et à l'étage où j'ai des PCet un NAS Synology DS718+, je souhaite mettre un RT2600ac pour gérer et surtout scinder le réseau. Est-ce envisageable ? C'est à dire que le routeur RT2600ac gérera le réseau à l'étage et attribuera des adresses au NAS et PC. Et ainsi, à l'étage, et au rez-de-chaussée, les PC seront sur 2 réseaux différents. Merci.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, Une mise à jour de SRM à télécharger pour ceux que cela intéresse ... Change log : EDIT : MàJ réalisée, tout est OK, RAS. Cordialement oracle7😉
-
1
Points de réputation
- 10 réponses
- 2 k vues
- 3 abonnés
-
-
Bonjour, N'ayant aucune idée de comment faire, je poste cette demande ici. Lors d'un passage sur les adresses IP dans Centre réseau > Réseau local > Clients DHCP, j'ai vu un nouveau périphérique que je ne connais pas. Tout ce que j'ai, c'est son adresse MAC et le fabricant, mais cela reste vague. Ne sachant pas ce que c'est, j'ai supprimé son adresse IP, et elle est revenue. J'ai alors banni l'appareil en question via le contrôle du trafic. Oh surprise, lorsque je vous écrit pour les différents chemin, j'ai vu que l'appareil est de nouveau connecté au réseau, malgré le bannissement de celui-ci. J'ai 2 questions : 1) Comment savoir de quel…
-
2
Points de réputation
- 9 réponses
- 1.9 k vues
- 4 abonnés
-
-
Bonjour Venant de passer à la fibre, j'ai une Free pop avec Server et Player. J'ai un routeur RT2600AC. Avant ma freebox revolution était en mode bridge. J'avais donc remis à l'identique Freebox POP Server (port 2.5gb) vers <WAN> RT2600AC RT2600AC <LAN1> vers D-Link DGS-1210-20 Smart Smart+ => mon réseau local RT2600AC <LAN4> vers Freebox POP Player Le Freebox Pop Player sur LAN4 avec configuration IPTV en VLAN100 et marqué (je n'ai rien touché sur le routeur Dlink sauf l'agrégation sur deux ports reliés à mon DS918+) Le Freebox Pop Player ne prend pas d'ip (ni v4 ni rien). Comme si le câble ethernet était HS. Si je repasse …