Aller au contenu

Routeur RT2600AC

1. Started by King Aloha,

Bonsoir, Je viens d'acquérir un router RT2600ac que je regardais du coin de l'oeil depuis quelques temps déjà. La mise en route s'est bien déroulée. J'ai mise en place mon VPN et maintenant je me pose une question : Est-il possible de demander au router d'attribuer le VPN à une seule adresse IP/Mac en WiFi. Je m'explique : ayant vécu à l'étranger quelques temps, j'ai l'habitude d'écouter plusieurs radios qui ne sont pas écoutables depuis notre pays. Je passais par un router WiFi dédié et modifié avec DD-WRT pour cela afin que mon enceinte Bose SoundTouch puisse "capter" mes stations. Avez-vous une idée ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
    • 1 abonné
  2. Started by ric91,

Bonjour à tous, Ne disposant que d'un débit 6M et avec madame en télé-travail, j'ai choisi le RT2600ac dans le but de priorisé la bande passante vers tel ou tel poste connecté. C'était sans compter sur la Bbox sagem Fast5330b. Elle fait de la résistance: je n'arrive pas à attraper internet via son port WAN. Quels sont les secrets d'une connexion réussie??????????? par avance merci de vos réponse Cordialement.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 935 vues
  3. Started by Poumtchac12,

Bonsoir à tous. J'ai une question concernant l'ip passerelle que j'ai configurée sur mon rt2600 en dmz derriere un freebox v6. Dans l'onglet réseau dans "passerelle" j'ai rentré l'ip 192.168.0.254 qui est l'ip locale de ma freebox. Cela fonctionne sans problèmes. Par contre j'ai aussi constaté que par exemple 192.168.0.253 fonctionne aussi parfaitement. Quelqu'un sait'il pourquoi ? Merci

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 2.3 k vues
    • 2 abonnés
  4. Started by DocRunner,

Bonjour à tous et à toutes Tout d'abord merci d'avance pour tous ceux qui voudront bien répondre à ma question. Je cherche un routeur qui permet d'avoir un filtrage avancé permettant d'associer plage horaire / adresse mac / site autorisés en liste blanche En gros par exemple, pouvoir dire de telle heure à telle heure, l'ordinateur de ma première ne peut se connecter à internet que le mercredi de 16h à 18h00 sur google et wikipedia. Est ce possible avec le RT2600ac ? Mille merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 998 vues
  5. Started by SUPER-BIBI,

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une Livebox 5 et je me fais raccorder la fibre dans quelques jours (enfin !). J'ai parcouru le forum pour voir les meilleurs façons de paramétrer mon nouveau réseau, en sachant qu'actuellement j'ai une 4G Box de chez Bouygues. Je sais que la Livebox 5 propose du 2Gb/s "partagé", soit 1Gb/s par "équipement". Je sais qu'il n'est pas possible d'associer cette box au routeur pour obtenir un seul débit de 2Gb/s sur un seul équipement, et ce n'est pas la mon but (je viens d'une toute petite connexion ADSL et d'une 4G box, donc le 1Gb/s sur un équipement me va très bien). Ma question c'est plus tôt si j'active l'opti…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 781 vues
  6. Started by guigui71,

Bonjour, Depuis la dernière mise à jour de SRM impossible d'utiliser l'app Android. J'ai "Échec de la connexion, vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Synology Router. Veuillez contacter l'administrateur pour l'autorisation" Pourtant j'utilise le même compte que depuis mon navigateur de mon PC ou je n’ai pas de souci. Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  7. Started by Mikeul,

Hello à tous J'ai rencontré un souci depuis quelques temps avec mon routeur mais que je suis incapable de situer dans le temps : lors de transferts de fichiers entre machines du réseau local, branchées en filaire (PC, NAS, etc.), le débit plafonnait à environ 35 Mo/s, au lieu de 95-100 auparavant (ce qui est plus la norme). Le routeur est branché sur la box, en mode routeur, avec derrière lui un NAS syno et un switch derrière lequel sont branchées les machines (un PC, une nvidia Shield, etc.), sur un sous-réseau. J'ai constaté le problème initialement en copiant des fichiers depuis et vers le NAS (un DS218+). J'ai d'abord pensé que le problème venait de ce …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 858 vues
  8. Bonjour, J'ai activé le package Thread Prevention sur mon RT2600AC. Très bon package! Quand je fais des conf Teams (télétravail oblige), mes interlocuteurs me disent qu'ils ne m'entendent pas bien (voix de robot). Le support Syno m'a dit de vérifier que STUN n'était pas bloqué mais cela ne change rien. Dans les paramètres Thread Prevention, je dois désactiver la gestion du PC sur lequel je fais ma call pour que ma call devienne fluide. Cela ne me convient pas car le device n'est plus du tout monitoré. Quelqu'un utilise-t-il Thread Prevention en pouvant utiliser Microsoft Teams? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 928 vues
  9. Bonjour la communauté, Je pense que tout est dans le titre du sujet... un RT2600ac peut-il être un point d'accès Wi-Fi sur un autre RT2600ac ? Si il y en a parmi vous qui ont la réponse... Merci pour tout. jppouma.

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 951 vues
    • 1 abonné
  10. Started by madmoose,

Bonjour à tous, Ayant souvent eu ce forum en appui pour divers projets perso, je m'y suis inscrit car comme beaucoup dans ce que j'ai pu lire, je réfléchis à l'achat & intégration d'un RT2600AC à la maison pour diverses raisons et projets futurs. Comme vous avez surement pu lire le sujet, il s'agirait de mettre le décodeur UHD Orange derrière le RT2600AC (Eh oui encore un .. 😁) J'ai pu lire un paquet de sujet sur cette question (avec des Livebox 4) sur ce forum et d'autres forums anglophones sans trouver vraiment réponse à ma question/réflexion... La vraie contrainte est que mon arrivée fibre n'est pas bien placée, ma livebox se trouve dans …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.1 k vues
    • 1 abonné
  11. Started by emgoku,

Bonjour à tous. Utilisateur de Jeedom pour ma domotique, je souhaiterai pouvoir activer et désactiver le wifi par une commande SSH afin de pouvoir planifier la coupure du wifi la nuit uniquement si le mode alarme n'est pas enclenché J'ai vu que cela était possible avec les routeurs Asus. Est-ce possible avec un Synology et surtout comment? :-) Bonne journée

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  12. Started by Pinpon_112,

Bonjour, Je souhaiterai limiter mon réseau invité aux seuls appareils dont l'adresse MAC aurait été enregistrées. Comment puis-je faire ? J'ai essayé de mettre un filtre mais je ne peux pas introduire un appareil qui n'a pas encore été connecté. Puis-je le faire si je connais l'adresse MAC du dit appareil ? Si oui, comment faire ? Merci pour votre aide.

• 1

Points de réputation

• 15 réponses
    • 2.9 k vues
    • 1 abonné
  13. Bonjour, Je viens d’acheter ce routeur sans fil, et qu’importe si je l’utilise en mode routeur ou point d’accès, le débit qui en ressort semble bloqué à 100 Mbit/s alors que je suis en Gbit/s en entrant. J’ai ce débit en branchant mon ordinateur directement derrière max box internet avec exactement le même câble que celui utilisé pour raccorder le Synology. Je ne trouve aucune option pour vérifier la vitesse des ports entrants/sortants. Merci pour votre aide !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 988 vues
    • 1 abonné
  14. Started by rjulie,

Bonjour, J'ai une erreur remonté par le SRM qui est la suivante : Il me dit qu'il peut me faire la correction, mais il ne la fait pas. Pour info je suis derrière une Freebox pop et j'ai configuré le routeur en DMZ (192.168.0.142) Voici ma configuration réseau Je précise qu'a part ce message d'erreur tout à l'air de fonctionner correctement

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
  15. Started by Carlito74,

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide sur la configuration du rt2600. J'ai essayé de fouiner un peu mais rien trouver. Je vous explique..... J'utilise la fonction wan 1 et wan 2 pour amener 2 accès internet à mon routeur, 1 de mon adsl (débit pourrit) et 1 d'une box 4G. Je voulais savoir si il était possible de rediriger un device spécifique sur un accès internet spécifique ? En gros j'ai un décodeur Canal à la maison et je voudrais qu'il consomme les datas sur ma box adsl. La VOD fait mal à mon forfait data de ma box 4g Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur. Merci d'avance

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
    • 2 abonnés
  16. Started by maxou56,

Bonjour, Attention il y a un changement dans le comportement d'iOS14 et iPadOS14 et WatchOS 7. Il y a l'option "Adresse privée" qui fait son apparition et qui est activé par défaut. iOS 14 attribue désormais à l'appareil une adresse MAC aléatoire à chaque fois qu'on se connecte à un nouveau réseau Wi-Fi. https://support.apple.com/fr-fr/HT211227

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.2 k vues
    • 2 abonnés
  17. Started by Bye Bye,

bonjour je suis l’heurEux possesseur du routeur synology Rt 2600 qui marche très bien , mais voilà j’ai une grande maison et des extérieurs ou le wifi ne passe pas pas Quel extendeur wifi compatible faut t’il mettre avec le routeur synology ? merci des réponses et conseils

• 2

Points de réputation

• 20 réponses
    • 7.3 k vues
    • 1 abonné
  18. Started by ptitmoos,

Bonjour a' tous, j'ai récemment fait l'acquisition du routeur RT2600ac qui remplit a' merveille son role premier. Dans un second temps j'y ai branche' un disque externe en USB dans le but d'y synchroniser un dossier situe' dans un NAS distant. 1) J'ai installe' Cloud Station ShareSync sur le NAS 2) J'ai installe' Cloud Station Server sur le routeur 3) J'active l'accueil utilisateur sur le routeur (Cloud Station ajoute automatiquement un dossier homonyme dans home) 4) Je lance Cloud Station ShareSync sur le NAS: connection au routeur OK, connection au profil utilisateur OK, puis message d'erreur "aucun dossier partagé disponible [...]" 5) Je retourne sur Cloud S…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 957 vues
  19. Started by ouquoi,

Bonjour à tous, J'essaye de pouvoir communiquer entre différents réseaux de mon installation mais sans succès. La communication est possible dans un sens mais pas dans l'autre. Plus tot qu'un l'on discours voici mon problème illustré dans ce schéma : J'avoue que je suis largué. Merci pour votre retour.

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  20. Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je n'ai plus d'accès à internet via mon routeur. Voici ma configuration : une Freebox Révolution en mode routeur en fibre full port 0 à 65365. un routeur RT2600AC un NAS 718+ Jusqu'à mardi tout fonctionne très bien, l'internet, l'accès distant de mes différents produits, NAS, Netatmo, applications... Mais depuis mardi j'ai constaté que mon NAS perdait la connexion à synology.me et la retrouvait entre 15min à 1h. Ce matin j'ai regardé plus en détail, car je n'ai plus grand-chose qui fonctionne, et du coup le "statut" du "centre de réseau" de mon routeur, j'ai l'IPV4 en connexion limitée et l'IPV6 connectée. Il …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  21. Started by ChrisDest,

Bonjour à tous, Il me semble qu'il manque une fonction autour de la bascule automatique entre les connexions réseaux principales (fibre) et de secours (clé 3G) : pas d'avertissement ou de message quand se fait une bascule. Ma liaison fibre a eu 3 pannes en 3 mois (mauvaise soudure de fibre quelque part sur le réseau SFR), et je ne m'en suis rendu compte que plusieurs jours après, ce qui retarde la demande de dépannage. Avez-vous mis quelque chose en place autour de ça ? Merci par avance pour vos avis ChrisDest

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  22. Started by NY152,

Bonjour, J'au un RT2600AC depuis un moment maintenant mais j'aimerai pousser un peu son utilisation. En gros, mon routeur se trouve derrière une Freebox Delta pour gérer plusieurs machines, jusque là tout va bien. Là où ça se complique, c'est son accès par le DynDNS de Synology, ça n'est pas accessible. Pareil par son IP locale donnée par la Freebox, ni son l'IP de son serveur DHCP. Par contre en passant quickconnect.to, c'est accessible même si je ne suis pas sur le même réseau que le routeur, j'en perd mon latin ... Comme j'aimerai utiliser le système de bureau à distance du routeur et que ce dernier se base sur le DynDNS de Synology, en local c…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  23. Bonjour, Je me pose la question suivante. Je génère un rapport de surveillance réseau de mon routeur. A la réception de celui-ci par mail, il me donne alors 3 adresses différentes pour le même rapport. Les voici : https://ndd.net:8001/trafficreport/2020-7-27_0-0-3/report.html ==> adresse non fonctionnelle https://192.168.0.x/trafficreport/2020-7-27_0-0-3/report.html ==> adresse fonctionnelle https://10.0.4.x/trafficreport/2020-7-27_0-0-3/report.html ==> adresse fonctionnelle Pourquoi ai-je cette adresse ndd.net (la première) mais surtout, si je l'ai, pourquoi n'est-elle pas fonctionnelle ? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 1.3 k vues
  24. Bonjour a Tous, voici mon problème : ma maison a des murs très épais et donc je dispose d'un routeur Rt2600 et de 2 routeurs Mr2200 pour que tout marche correctement en wifi dans toute la maison Or j'ai plusieurs appareils fixes qui au lieu de se connecter au routeur arrivant le plus puissamment se connectent parfois au routeur le plus faible , ce qui provoque des problèmes, particulièrement avec des cameras iP . Peut on fixer des adresses iP sur un ou l'autre des 3 routeurs afin d'éviter les problèmes ? Merci de vos réponses

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.4 k vues
  25. Started by niouk29,

Bonjour, Je possède un rt2600 ac, j'utilise un nom de domaine chez OVH pour accéder à mon réseau ( nas, raspberry et autre ), tout fonctionnait bien avant mon déménagement, j'étais en adresse ip fixe avec Free. Ma nouvelle habitation ne possède pas encore de ligne fixe 😖, donc je me suis rabattu sur une clef 4g avec un forfait sosh 80 go. J'ai créé un ddns chez ovh, sur le routeur le statut est normal, pour le test j'ai redirigé les ports 80 et 443 du RT2600 sur mon raspberry. Je n'ai rien mis dans la zone DNS. Lorsque je pointe sur mon nom de domaine, j'ai une belle erreur. Après des recherches sur g...., il mentionne qu'il est impossible de se connec…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.