Aller au contenu

Routeur RT2600AC

1. Started by Lebulgare Aamiens,

bonjour je poste ce message juste pour vous faire part de mon expérience sur le asus ax92u vs rt2600ac plus exactement le rt1900ac. Et oui je poste ici et non dans la section 1900ac. car les fonctionnalités entre les deux sont identique dans SRM, côté matériel il y a une petite différence mais rien d'exceptionnel. Donc ça fait 3 ans que j'utilise le 1900ac, je n'avais pas grand chose à lui reprocher le wifi est stable tous comme SRM les mises à jour sont régulières tous vas bien. J'utilise régulièrement le vpn à l'étranger, le serveur multimédia avec un disque usb et j'aime bien le DoH. il a 1 an j'ai pris le rt2600ac pour changer mais je l'ai rendu ra…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  2. Started by Pinpon_112,

Bonjour, Lorsque qu'on souhaite installer VPN plus, il faut activer le DDNS. Je possède un nom de domaine qui est chez OVH. Ma question est simple, puis-je utiliser ce nom de domaine à la place du synology.me par exemple ? La répons est oui mais je voudrais savoir comment faire ? Actuellement, j'ai sélectionné OVH, et ensuite (voir image) ? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
  3. Started by maxou56,

Bonjour, iPerf3 et iPerf2 sont installés par défaut dans SRM. (Depuis ???) Il faillait avant passer par un paquet tiers pour installer iperf3 (http://www.jadahl.com/iperf-arp-scan/ RT2600ac = ipq806x, RT1900ac = northstarplus et MR2200ac = dakota) Source: https://www.cachem.fr/iperf-routeur-synology/

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  4. Bonjour, Dure d'écrire un titre pour ma demande. J'ai donc un routeur RT2600ac et je souhaite avoir deux connexions internet actif mais avec une particularité. Une connexion devra être dédier à un groupe d'adresse IP et l'autre connexion à un autre groupe d'adresse IP. J'entend par groupe d'adresse ceci : 1) 192.168.1.10 à 192.168.1.20 2) 192.168.1.50 à 192.168.1.70 En gros, la première est une connexion qui à pas mal de problème de régularité, débit - ping dont pour regarder la TV me suffit car pas de problème. Mais pour une utilisation dans les jeux cela devient beaucoup plus pénible. Et donc, ma seconde connexion internet sera en 4G qui e…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.3 k vues
  5. Bonjour, Aprés échange par Amazon de mon MR2200ac, je l'ai dés-associer de mon RT2600ac. Il m'est impossible d'associer le nouveau MR2200ac alors que le voyant est bien clignotant bleu et qu’âpres vérification les version de microgiciel sont les même dans les 2 appareils. (SRM 1.2.3-8017 Update 5) J'ai tenté un reset usine sur le Mr2200ac mais cela ne fonctionne pas. Quand je configure de manière indépendante le MR2200ac, celui-ci fonctionne correctement et c'est d’ailleurs comme cela que j'ai pu le mettre à jour sur l'update5. j'ai ensuite fait une restauration usine du MR2200ac via le menu adéquate mais j'ai toujours le message "Echec de l'opération" quan…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.2 k vues
  6. Bonsoir, cela fait un certain temps que je ne suis pas venu sur le forum, mais là j'ai besoin de savoir si la config que je veux faire va fonctionner. La fibre va arriver dans mon village et c'est Orange/Sosh qui sera le seul opérateur au départ. A l'heure actuelle, je suis chez Free avec ma freebox en mode bridge, RT2600AC configuré comme je le souhaite. Bref, je veux garder la connexion ADSL en secours (et surtout pouvoir à nouveau basculer vers Free Fibre quand cela sera dispo). Et donc, je veux prendre SOSH pour l'accès Internet et pouvoir utiliser la fonctionnalité SMART WAN du RT2600AC. Un membre a t-il ce genre de configuration ? …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
  7. Started by sidiergo,

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour plusieurs interrogation au sujet de mes routeurs. Voici déjà ma configuration: 1 RT2600ac à l'étage, 1 MR2200ac dans le salon et un autre MR2200ac dans le garage. Tout cela en réseau mesh. La première chose c'est qu'au bout de quelques heures le RT2600 propose une liaison en 40MHz au lieu de 80MHz, et de ce fait je perds la liaison wifi en 1733 Mbps, je ne trouve pas la raison. Au début j'ai cru que cela provenait des changement de canaux wifi mais non car j'ai enlevé le mode auto. Deuxièmement je n'ai pas l'option NSS étendu proposant le 80MHz+80MHz pourquoi ? A savoir, j'ai réinitialiser tout les routeurs …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.5 k vues
  8. Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour faire fonctionné la TV de mon opérateur. Hier, j'ai fais acquisition du Routeur RT2600AC de synology, qui remplace ma box d'opérateur, je suis chez Bouygues Telecom. J'ai configurais le router comme trouvé sur internet en modifiant les paramétrés de l'ISP (IPTV et VOIP) et VLAN 100, grâce a se réglage j'ai bien internet et ça fonctionne correctement sauf pour la télé avec un message d'erreur : F3411. Merci de votre aide d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.5 k vues
  9. Bonjour, J'ai une connexion livebox fibre 300mb/s avec sosh. J'ai basculé tous mes périphériques sur un rt2600ac, et branché le port LAN 1 de la live box sur le port WAN du rt2600ac, avec une DMZ. Depuis, tous mon réseau internet ne dépasse pas 100mb/s. J'ai activé le terminal du routeur pour voir la connexion : SynologyRouter> ethtool eth0 Settings for eth0: Supported ports: [ TP MII ] Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full 1000baseT/Full Supported pause frame use: Symmetric Receive-only Supports auto-negotiatio…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 4.3 k vues
  10. Started by _DR64_,

Coucou les loulous, Je ne vais pas aller par 4 chemins : Qui reçois des notifications par mails de son routeur ? De mon côté elles sont bien activées, toutes les cases mails sont cochées, je reçois bien le mail de test mais c'est tout !

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1 k vues
  11. Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur RT2600AC, en remplacement d'une livebox 3 pour la partie routeur / Wifi. J'en suis très satisfait. J'ai cependant une tablette "Sony Xperia Tablet Z WIFI" (pas tout recent comme modele) qui se connectait très bien en Wifi sur la Livebox 3 et qui fait maintenant des siennes... Depuis le passage au RT2600AC la connexion WiFi avec ce périphérique n'arrête pas de se couper (toutes les 10/15 secondes) pour ensuite reprendre... en bref la tablette est devenue inutilisable pour surfer sur internet! Je me dit qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec le RT2600AC alors que cela fonctionnait…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.3 k vues
  12. Bonjour a tous, Je ne peux plus modifier mes paramètres DHCP sur le routeur, j'ai un message "la plage DHCP des interfaces Réseau Local sans fil et VPN est en conflit" et je suis incapable de voir d'ou vient le problème. J'ai beau chercher dans les paramètre DHCP, WIFI et VPN et je ne trouve pas "conflit", savez-vous d'ou peut venir le problème ? Merci de votre aide je commence à devenir fou !

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.9 k vues
  13. Started by Mikeul,

Hello à tous Content de mon RT2600, j'ai juste un reproche à lui faire : le monitoring du réseau est trop light, notamment les rapports sur le passé. On a les machines les plus consommatrices, les URL, applis et domaines les plus visités/utilisés. Mais pas possible de croiser tous ces éléments pour avoir une vue plus fine. Par exemple avoir le détail de ces mêmes éléments par machine, de voir une courbe de du trafic au cours de la semaine et d'une journée, globale, machine par machine, puis appli par appli. Cela permettrait notamment de détecter les utilisations du réseau qui sortent de l'ordinaire, à quel moment, de voir aussi les applis/protocoles qui son…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.9 k vues
  14. Bonjour, J'ai un petit problème. Avant, j'utilisais le routeur MR2200ac. Maintenant, j'ai acquis un RT2600ac et je vourdrais mettre le MR2200ac en point Wi-Fi sur le RT. Problème, je suis les étapes de l'installation via le RT mais lorsque je branche le MR, le point bleu ne clignote pas. Après un certain moment, j'ai le signal complet avec les LED en vert. Je ne peux donc appairer le MR avec le RT. J'ai déjà essayé de faire un reset mais cela ne marche pas, toujours la même chose. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème à savoir installer le MR en point W-Fi ? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.3 k vues
  15. Bonjour, J'utilise actuellement openMPTCProuter (openmptcprouter.com/) pour agréger ma box 4g et le wifi de la voisine (avec son accord 😄) que je récupère en ethernet via un repeteur. Mais la solution, sur une RPi3+ + VPS OVH ne m'apporte pas satisfaction (instable car le routeur sur RPi sature...). Pensez vous que l'utilisation d'un RT2600ac avec Smart-WAN (avec 2 interfaces Ethernet priorisé sur le wifi de la voisine avec la 4G en secours) et un VPN sur un serveur VPS quelque part (OVH, firstheberge, scaleway...) me permettrai d'agréger mes lignes et avoir une ip fixe ? Merci!

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  16. Bonjour, Je viens d'installer le paquet Threat Prevention ce matin sur mon RT2600ac. Ma question est simple : Est-ce utile si on ne comprend rien à ce qu'il raconte ? Est-il suffisamment puissant pour tourner seul sans que je m'en souci ?

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
  17. Started by guigui71,

Bonjour, Je cherche mais impossible d'ajouter un nouvel administrateur pour ensuite supprimer "admin". Comment faire ? Merci

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
  18. Started by fishgame3,

Bonjour, sur mon routeur RT2600AC je suis en DHCP avec 50 réservations d'IP par adresse MAC. Je voudrai figer cette config pour ne plus avoir d’attribution d'IP sans mon accord. Je ne sais pas comment faire, merci.

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 2.7 k vues
  19. Started by Qontrol,

Bonjour à tous, Je profites du confinement pour tester ma configuration et apprendre surtout 🙂 J'ai utilisé le bon tuto de @dd5992 pour configurer mon installation en IPV6 Résultat : Je vois bien une adresse IPV6 sur mes équipements (PC, NAS, etc...) Mais lors des tests IPV6, je n'ai que des résultats négatifs : Est-ce lié aux DNS ? J'utilise depuis peu le service DoH natif du routeur avec les DNS d'adguard. Est-ce lié au parfeu IPV6 de la freebox ? Il faut le désactiver ou le laisser activé? Est-ce lié à mes règles du parfeu du routeur ? Comme écrit dans le tuto, j'ai ouvert les accès vers internet depuis les a…

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 6.2 k vues
  20. Started by guigui71,

Bonjour Pour les publicités Pi-Hole semble plus puissant que l'outil de Synology. Possible d'ajouter des listes en plus. Mais peut-on coupler Pi-Hole avec Safe Access ? L'idée utiliser Pi-Hole pour les pubs et Safe Access pour les devices des enfants. Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  21. Started by _DR64_,

Bonjour, Je viens de paramétrer mon réseau invité (avec une jolie page de connexion qui fait que je me la pète quand je reçois 😁) J'ai fais des petits tests sur le SafeAccess. Ce n'est pas trop mal mais quand je vais sur un site "interdit" je ne vois pas mon message d'avertissement. Mon navigateur me parle de certificat. Comment remédier à ce problème ? Quelle adresse je dois rajouter dans mes certificats ? Merci les loulous

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 899 vues
  22. Started by loic_26,

Bonjour mon installation est la suivante , J ai ma box FAI au sous sol et le routeur RT 2600AC à l etage , jusqu à hier le routeur etait en mode routeur et donc avec des adresses ip du style 10.4 ... et j 'utilise le WIFI du RT 2600AC . Ayant mis un NAS avec la box du FAI j'ai donc passé le RT2600AC en point accés pour avoir accés au NAS via le reseau wifi du RT 2600AC Desormais lorsque je me connecte en WIFI , un ordi windows 10 n 'a pas de souci , mais tous les telephones android ou iphone n arrivent pas a se connecter pas d adresse IP , ou bien ils perdent la connexion apres un moment et le meme message arrive impossible d obtenir l adresse IP . Es…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
  23. Started by sidiergo,

Bonjour. J’ai besoin d’éclaircissement si quelqu’un à l’information cela serai apprécié. Je vais bientôt avoir la fibre à mon domicile avec orange qui propose 2Gbit/s partagés. Il est donc possible d’avoir 1Gbit/s sur deux appareils en même temps. Ma question est donc, si j’utilise le RT2600ac va t’il savoir gérer les 2Gbit/s partagés ? Merci par avance, bonne journée

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 6.4 k vues
  24. Started by Qontrol,

Bonjour à tous, Est-ce normal que la connexion internet se coupe lors de la mise à jour de la base de Threat Prevention ? J'ai une coupure d'au moins 3 à 4 heures par nuit. (La MAJ se fait à 0:00). Pour info, j'ai un routeur RT2600AC. J'en profites pour un autre sujet avec le même thème. Je vois beaucoup de connexion vers mon NAS (HOMESRV) : Comment savoir si c'est lié à un port spécifique ? Et on est d'accord que "Alerte" signifie "bloqué" ? Merci d'avance pour vos retours. Luc

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 4.6 k vues
  25. Started by Aerlas,

Bonjour à tous, Je configure mon tout nouveau routeur RT2600AC et tout fonctionne à merveille pour le moment. A l'exception près de la connexion des divers devices de la maison. J'ai configuré le protocole de sécurité du WIFI sur WPA2/WPA3 personnel, dans l'espoir de pouvoir profiter du WPA3 sur les appareils récents et d'assurer la compatibilité WPA2 avec les vieux appareils. Mais il se trouve que l'IPAD MINI (1ère génération, donc ça date un peu) refuse la configuration "WPA2/WPA3 personnel", et n'accepte que du "WPA2 personnel". Il s'agit du seul appareil à refuser ce paramétrage, même le Kindle 1ère Génération du fond du carton accepte. …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.