Routeur RT2600AC
296 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je suis confronté à un souci d'accès à mon serveur VPN sur mon RT2600AC depuis un wifi "public (eduroam)" qui bloque certains ports et donc bloque la connexion au VPN de mon routeur. Comment puis-je faire pour faire passer mes connexions VPN par un reverse proxy sur le port 443 ou 80 ? (je ne connais pas exactement les ports autorisés sur le résea wifi eduroam). Je ne peux pas simplement paramétrer un VPN sur le 443 car j'en ai besoin pour le reverse proxy qui redirige un certain nombre de service. Dernière précision : mon reverse proxy est SWAG sur mon NAS. Merci d'avance pour votre aide. ++ Miles
-
Bonjour à tous, Je suis possesseur d'un routeur Synology RT2600ac et je voudrais définitivement me passer de Freebox. Pour y parvenir, j'ai conservé l'ONT de Free qui est relié à un convertisseur MC220L. Puis le RJ45 vers le routeur Syno. J'arrive à avoir une connexion en IPv6, sauf que certains services ou sites nécessitent une connexion en IPv4. J'ai pourtant rentré l'adresse MAC de ma Freebox, renseigné mon IPv4 full stack Free. J'ai vu sur certains fils que l'IPv4 Free serait encapsulé dans l'IPv6 et que les bidouilleurs avec d'autres routeurs arrivent à rendre opérationnelle la connexion en IPv4. Si quelqu'un a des pistes pour résoudre cette …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, voila impossible de connecter ma Sonos Beam au réseau wifi de mon routeur Syno. Tous les autres équipements RAS mais Sonos ça veut pas... Je vois le wifi, je m'y connecte et un message " Impossible de se connecter " Le 2,4 et 5ghz sont séparés ( deux wifi distinctes ) / Canal auto J'avoue ne plus savoir quoi faire ... 😞 Si quelqu'un a une idée ? Merci
-
1
Points de réputation
- 12 réponses
- 2.1 k vues
- 3 abonnés
-
-
Bonjour, Ma configuration est répartie du 2 sites distants. Sur le premier site, j'ai un routeur RT2600ac derrière une Livebox dont la DMZ renvoie vers le RT2600. Derrière le RT qui me gère la sécurité, j'ai un un NAS 720+. Le réseau 1 est en 192.168.10.X Sur le deuxième site, c'est presque pareil, j'ai un routeur RT2600ac derrière une Freebox Delta dont la DMZ renvoie vers le RT2600. Derrière le RT qui me gère la sécurité, j'ai un un NAS 716. Le rseau 2 est en 192.168.20.X J'ai établi une connexion site-to-site entre mes deux routeurs Synology. Mes applications de sauvegardes distantes fonctionnent très bien. Du site 1, j'arrive à me connecter au…
-
Bonjour, J'ai un soucis avec ma config : SIte 1 : RT2600 en dmz Freebox avec LAN 1 - sur le Lan 1, NAS 1 Site 2 : RT2600 en dmz Freebox avec LAN 2 - sur le Lan 2, NAS 2 + cameras IP. J'ai un VPN Site (Synology), configuré entre les 2 sites. J'arrive bien à faire un backup Syno entre les 2 NAS, mais impossible de faire un ping du LAN 1 vers le Lan2 et inversement. Pour mes camera Réolink, quand je suis sur le site 2 (physiquement), j'arrive à accéder à ces dernière pour les configurer via l'app mobile Reolink (à noter que l'accès internet est bloqué sur le RT26000 pour ces devices) Par contre dès que je suis à dist…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour la communauté, J'ai trouvé ceci ce matin en faisant des recherches : https://9to5tutorial.com/put-wireguard-on-your-synology-router Ce qui conduit à utiliser ce dépôt : https://gitlab.com/Kendek/syno-router-scripts/ Est-ce que quelqu'un a tenté la manipulation pour faire du RT un serveur Wireguard ? Si ça fonctionne bien, ce serait un vrai plus pour ce RT 😉 Merci de vos retours.
-
bonjour, j'ai installé un MR220ac en mesh sur mon rt2600ac. Lorsque j'active la fonction "smart connect", au bout d'un moment je n'ai plus de réseau wifi. Si je desactive la fonction "smart connect", je revois mes réseaux wifi (2.4 et 5Ghz). Je n'avais pas ce probleme avec le RT2600ac seul. Est ce que cela pourrait venir de problème d'interférences entre le rt2600ac et le mr2200ac ? cdt
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour a tous, je vous expose mon soucis, je possède donc un routeur RT2600AC, j'ai activé le filtrage safe acess mais cela ne s’applique pas lorsque je me connecte a mon vpn client d'entreprise... Une carte réseau virtuel est configuré lorsque je me connecte en vpn,l'adresse ip est donc différente cela contourne le filtrage en place, quelqu’un pourrait il avoir une idée pour que le filtrage soit fonctionnel tout en étant connecté a mon vpn client ?
-
Bonjour, Ce matin, j'ai voulu migrer mon rt2600ac vers la version 1.3.1 de SRM. J'étais encore sur la version 1.2. Le router est derrière une Freebox et me gère mon réseau local. La Freebox a été configurée pour que le flux internet arrive directement sur le RT2600. Mon problème est le suivant : J'ai un pb de connexion du RT au net, aucun paquet d'affiché dans le centre de paquets !J'utilise aussi VPN server et une connexion site-to-site dont le débit reste à 0 ! Cependant, j'arrive à me connecter en wifi et a aller sur internet depuis mon laptop... L'ensemble de mes paramètres de configuration semblent être les mêmes qu'avant la MAJ. …
-
Bonjour, J'ai activé le serveur VPN WireGuard sur une Freebox Pop. Les client sont correctement configurés et connectés (iOS, iPadOS) mais impossible de joindre les équipements de mon réseau local si ce n'est la Freebox avec son IP local (j'ai bien mon IP fixe Free). Mon routeur RT2600ac est en DMZ avec une IP fixe sur la Freebox. Déjà, est-ce possible ? Selon mes lectures oui. Peut-être des ports à ouvrir ? Merci !
-
2
Points de réputation
- 12 réponses
- 4 k vues
- 4 abonnés
-
-
Bonjour, Je recherche sans succès la documentation concernant l'API de SRM. Si quelqu'un peut m'indiquer où la trouver, merci d'avance.
-
bonjour, savez vous si il est possible d'installer un client wireguard sur le router ? Le but est de permettre à un serveur qui héberge le serveur wireguard d’accéder au service webdav du router. Je passe par un VPN car je suis derriere une connection 4G. cdt
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
-
-
bonjour, je souhaiterais réveiller une machine via une commande WOL schedulée sur le router. Est ce qu'il y a moyen de le faire ? cdt
-
Bonsoir, J'ai un souci assez étrange sur mon réseau que j'impute au routeur. Il arrive de temps à autre, et de manière aléatoire, que l'un de mes macs (mon MBA, ou l'iMac de ma femme) perte l'accès au réseau parce qu'il n'obtient pas d'adresse IP du serveur DHCP du routeur : j'ai une adresse auto-affectée. Aujourd'hui, l'iMac de ma femme a perdu son adresse IP sans pouvoir la retrouver deux fois. Le seul point commun à ces deux pertes, et à celles que j'ai subies sur mon MBA, c'est que le mac est parti en veille, et a été réveillé après quelques temps en veille. J'ai beau tenté de désactiver l'interface réseau ou de redémarrer le mac, il garde cette ad…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Pour X raisons je souhaitais accèder aux arcanes de SRM via une connexion SSH avec mon utilisateur courant ayant des droits Admin mais voilà la connexion est refusée. Après investigation je m'apperçois que pour cet utilisateur j'avais activé la 2FA. Du coup, cette connexion peut-elle être qu'en même possible ou pas ? Si d'aventure la réponse est Oui quelle est alors selon vous l'astuce à employer ? D'avance Merci de vos réponses. Cordialement oracle7😉
-
Bonjour, Je rentre de 6 mois de voyages avec mon PC et mon tel. Même réseau, même configuration, les devices (pc + tel) n'ont absolument pas évolués entre temps. Mon tél s'est reconnecté instantanément sur mon réseau. Mon pc me fais echec sur echec invoquant une érreur de clé de sécurité. J'ai effacé le réseaux de ma config windows, j'ai réinitialité les cartes, j'ai essayé de me connecté soit en 2,4G soit 5G Toujours le même résultat, j'ai essayé la résolution de problème proposé par syno, en modifiant certaines choses qui pourrait perturber le signal, mais rien. Hier j'ai du reconnecter 2 autres devices de la maison (une chaudière et une tv)…
-
Bonjour, j'aimerai mesurer le débit réseau (Wan) depuis mon RT 2600, notamment pour voir si l’agrégation de lien (Wan + LAN1) avec la freebox delta change vraiment quelque chose. j'ai essayé quelques tutos avec des script à lancer. Cela fonctionne sur mon Nas mais pas depuis le routeur. Je vois que certains arrivent à avoir ces mesures et je me demandais s'il y avait un tuto (non trouvé mais peut être pas bien cherché) pour y parvenir ? Merci d'avance
-
Bonjour, Depuis des mois, j'arrive à me connecter en OpenVPN à mon réseau distant. J'avais une adresse IP dynamique qui m'obligeait à utiliser de DDNS de Synology (xxxx.synology.me) pour me connecter. J'avais configurer mon fichier *.ovpn avec le xxx.synology et N° de port. Jusque là, tout allait bien. Je suis passé chez Free récementet j'ai pu bénéficier d'une adresse ip fixe pour ma box. Logiquement, j'ai remplacé le xxx.synology.me de mon fichier de configuration *.ovpn avec mon adresse IP fixe. Depuis ce temps là, impossible de me connecter via OpenVPNConnect ! Auriez-vous un conseil avisé ? Que dois-je modifier dans les paramètre du…
-
Bonjour, Après différents essais je suis arrivé à la configuration suivante qui marche parfaitement bien. Mes appareils : Livebox 5 reliée à la fibre (adresse de base 192.168.0.1) Routeur Synology connecté en DMZ par son port WAN sur le port LAN1 de la Livebox (adresse de base 192.168.10.1) Switch manageable Netgear : JGS524PE - 24-Port Gigabit Ethernet PoE Smart Managed Plus Switch (adresse de base 192.168.10.133) Ce switch est relié à un port LAN du routeur et distribue internet sur tous mes périphériques (PC caméras NAS …) dans le champ d’adresse 192.168.10.xxx Un des ports du switch est relié directement au port LAN2 de la Livebox. …
-
Bonjour, Avec le blocage à venir Netflix pour bloquer le partage de compte, je crains de me retrouver bloqué quand j'utilise mon compte dans ma résidence secondaire. Du coup, étant donné que chaque site dispose d'une Freebox, avec RT2600 et VPN site entre les deux, je me demande s'il ne serait pas possible que router le trafic de ma fireTV du site 2 sur la sortie internet du site 1 via le VPN site. En théorie cela devrait fonctionner mais je ne sais pas trop comment faire. Une route statique (IP de la fixeTV) ? Je suis preneur de vos conseils.
-
Bonjour 🙂 J'ai installé le paquet Threat Prevention, et je vous avoue que ce n'est pas limpide d'utilisation pour moi. Première chose, les MAJ automatiques n'étaient pas activées, donc je suis aller voir, et je ne sais pas quelle différence il y a entre les deux sources de MAJ possibles ? J'ai déjà 6 alertes : Que dois-je faire avec ? Je voudrais pas bloquer le fonctionnement des appareils... Merci d'avance pour votre aide 🙂 @Einsteinium @Diabolomagic @cadkey @church @maxou56 @Balooforever Si je clique sur le bouton "Ajouter une stratégie" sur un des évènements j'ai ces possibilités = …
-
3
Points de réputation
- 49 réponses
- 9.3 k vues
- 2 abonnés
-
-
Hello, Je rentre de week-end, mes onglets Synology de Safari (macOS 12), ont disparus, je lance l'utilitaire Synology, je ne vois plus mon routeur (RT2600ac) mais tout le reste, dont mon NAS (DS916+). Je reboote mon routeur, mon NAS change d'IP, je reboote à nouveau mon routeur, j'ai accès à mon NAS à la bonne adresse (IP fixe), mais toujours pas de routeur visible. Un moyen d'accéder au routeur sans se souvenir de son IP ? Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
- 1 abonné
-
-
bonsoir, depuis quelque temps, certains des périphériques de la maison ne se connectent plus au wifi du routeur 2600. j'ai fait plusieurs reset complets et j'ai aussi tout reprogrammé plusieurs fois. j'ai enfin découvert ce qui coince, seuls les périphériques (tablettes, téléphones..) qui ne disposent que du wifi 2.4Ghz ne parviennent plus à se connecter. tous les autres qui disposent du wifi 5GHz se connectent et s'affichent bien dans la liste des clients du routeur. j'ai exploré tous les menus du routeur, j'ai même fait la mise à jour de l'update... que neni ! je donne ma langue au chat. si une bonne âme pouvait me donner quelques infos ou chercher.. je vous…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un réseau avec un RC2600ac en mode routeur et deux RC2200ac en mode mesh J'essais en vain d'upgrader mes routeurs vers la dernière version de SRM. J'ai bien télécharger les paquets nécessaires (1 pour de 2600 et l'autre pour ls 2200), mais lorsque je lance la MAJ, il me dit que le système est occupé !!! Quelqu'un à déjà eu un tel problème ? Merci de votre aide
-
Bonjour, j'ai connecté sur le router un disque USB et je souhaiterais synchroniser sur ce disque des fichiers qui sont sur un NAS distant. J'ai 2 connexions internet: ADSL 4G le probleme est que la connexion 4G (100MBits) est derriere un GCNAT, donc pas possible que le router puisse être server webdav. La seule possibilité est de mettre la connexion ADSL en connexion principale et là je peux via un cloudsync, faire une synchro de mon NAS distant vers le disque du router. Par contre, l'autre possiblité serait qu'on puisse installer une application sur le router permettant de télécharger depuis un NAS distant (webdav?) en local. …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 797 vues
-