Aller au contenu

Internet et réseaux

Forum général Internet et sur les réseaux

1. Started by ikeke,

Bonjour, Parce que la configuration d'un routeur n'est pas toujours ais

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 24.8 k vues
  2. Started by Jeff777,

Bonjour la communauté, J'espère que vous allez tous bien. Il y a 2 semaines j'ai fait l'acquisition d'un routeur (voir titre) et depuis le début du confinement j'essaie de nombreuses configs avec plus ou moins de succès. Mon objectif est de mettre ce routeur derrière ma freebox V6 ADSL en bridge et de retrouver un fonctionnement identique à ma précédente config (Internet, DNS serveur, VPN serveur, reverse proxy, TV; IPV6) Ma situation présente qui marchouille avec internet est la suivante : Freebox en bridge avec le second nexthop de l'IPV6 renseigné avec l'adresse locale IPV6 du routeur . ER-X configuré avec le wizard "basic setup" IP stat…

• 0

Points de réputation

• 122 réponses
    • 25.5 k vues
  3. Started by Amelie,

Bonjour, Ne sachant pas à qui m'adresser et comme vous m'avez super bien aidée pour mon DS220+, je me permets de vous solliciter encore une fois 😊 Mon iPhone m'affiche un message comme quoi je devrais, pour plus de sécurité, définir les réglages du routeur sur WPA3 ou WPA2/WPA3 transitionnel. J'ai besoin de comprendre... Dois-je tenir compte de ce message? Mon Airport Time Capsule ne possède pas les options WPA3 ou WPA2/WPA3 transitionnel. Je n'ai que l'option WPA2 personnel. Mon réseau wifi est-il obsolète? Merci pour votre aide. Voici en quelques lignes comment est configuré mon réseau internet chez moi. Arrivée du signal par le câble de d…

• 4

Points de réputation

• 112 réponses
    • 15.5 k vues
    • 5 abonnés
  4. Bonjour tout le monde je vais commencer par présenter mon installation Box: RED BOX SFR NB6ac Routeur: Ubiquiti Unifi USG-3P Switch rdc: Cisco Csb Sg100-16 16-Port Gigabit Switch Switch 1er étage: à venir... probablement un D-Link DGS-108 Switch 2nd étage: D-Link DGS-108 Switch 8 Ports Gigabit Point d'accès wifi rdc: Ubiquiti Unifi UAP-AC-PRO Les clients: 2 PC portables, 2 TV Android, 1 PS4 Pro, 1 Mac mini, 1NAS Synology DS713+, 9 enceintes Sonos, une Mi Box S, des smartphones sous android et iOS Câblage: dans les murs l'ancien propriétaire avait passé du Cat 5e, j'ai ensuite raccordé toutes les liaisons des équipements en Cat …

• 2

Points de réputation

• 83 réponses
    • 12.9 k vues
    • 2 abonnés
  5. Started by jeje-50,

Bonjour Voila je vous explique mon petit soucis. J'ai acheter derni

• 0

Points de réputation

• 69 réponses
    • 14.2 k vues
  6. Invité
    Started by Invité,

Proprietaires de nas on se preocupe souvent de la securite / confidentialite de nos donnees - le parefeu de dsm nous propose des solutions mais pour securiser au maxi le reseau complet, la ise en place d un routeur autre que celui de nos box est une alternative. Equipe d un ERX, filtrage des ip etrangeres entrantes, je me retrouve malgre tout avec des datas en reception de chine sans etre "drop". Je suis sur de la config cest@fenrir qui la cree quasi totelement. Jai juste brode autour 2/3 trucs. @mic13710 a souleve dans un autre post la possibilite a certaines cam chinoises autres de pouvoir se connecter avec l exterieur une fois en place. Effectivement …

• 0

Points de réputation

• 63 réponses
    • 10.5 k vues
  7. Started by alan.dub,

Bien le bonsoir tout l’monde ! Voilà, ce soir, aucune question sur Synology, aucune question sur le NAS, non ! Ce soir, je vous écrit ces quelques lignes pour avoir votre avis sur l’installation qui se profile… une baie de brassage dans mon garage avec remplacement de tous les câbles TV et téléphonique par des câbles ethernet ^^ Pour faire court, j’hésite entre deux types d’installation : Version 1 : - Un switch D-LINK DGS 1100 16 manageable (orange) de 16 ports. - Un switch D-LINK DGS 1100 05 manageable (orange) de 05 ports. - Une AirPort Express comme point d’accès wifi. - Une free BOX en mode modem + routeur. …

• 0

Points de réputation

• 63 réponses
    • 13.9 k vues
  8. Started by dodo31,

Bonjour, Je fait appel a vous car ça fait 3 jours que je galère... J'ai un nas syno avec mon smtp qui fonctionne bien. Je suis chez ovh Mais malgrer les tuto sur internet je n'arrive pas a configurer DKIM. J'ai générer une cle avec synlogie dans serveurmail que j'ai mi dans les dns de mon domaine, mais mais mails ne sont toujours pas signer. Dans serveurmail dans le syno : xxx dans le sélecteur et ma cle public générer par syno. DNS chez ovh : xxx._domainkey.mondomaine.fr v=DKIM1; k=rsa; t=s; p=MIGfMA0G ....... Je ne comprend pas ? faut t'il une clé priver ? si oui je la rentre ou ? Merci de m'expliquer car…

• 0

Points de réputation

• 62 réponses
    • 13 k vues
  9. Started by Jeff777,

Bonjour à tous, Depuis quelques mois j'ai dans l'idée d'optimiser mon réseau afin de bénéficier à plein du port 2,5Gbit/s de ma Freebox pop. Pour cela : Je change mon routeur Ubiquity ER-X pour un Netgear MS510TX d'occasion, un switch TL SG 105 pour un QNAP QSW-1105-5T, j'ajoute une carte PCIe sur les PC pour passer en 2.5Gbit/s et enfin je passe mes deux nas en 2.5 Gbit/s en suivant ce tuto : https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/. A ce jour il ne me reste plus que le routeur à installer (je le reçois aujourd'hui). Je vous tiendrai au courant du déroulement de mon projet mais à ce jour j'ai une question à poser sur le passage de mes nas en…

• 2

Points de réputation

• 59 réponses
    • 9.2 k vues
    • 2 abonnés
  10. Started by boblemoche,

bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma connexion reseau avec cette foutu livebox4 d'orange. en effet, j'ai subitement perdu la connexion reseau avec ma livebox qui été relié en ethernet a mon PC, sans perdre le wifi ou la TV associé. mon PC semble ne pas etre reconnu par la livebox, et l'IP config ci jointe montre mon PC une adress IP en 169.254.XXX.XXX. La reparation window me marque " ip de configuration non valide" . "reseau non identifié". J'ai passé des heures sur le net a faire des manip (IP fixe), des cmd ( netsh winsock reset ect ect ect") tous ce que l'on peut trouver comme reponse sur des forum remplie de b…

• 0

Points de réputation

• 53 réponses
    • 15.6 k vues
  11. Started by firlin,

Bonjour, Je suis en plein réflexion pour refaire\améliore mon réseau, et j’aurai voulu vos avis (sachant que certain ici ont des connaissances plus pousser que moi). Actuellement j’ai une Freebox révolution avec le wifi activé et 2 switch au cul de celle-ci répartie dans 2 zones différentes. Ce que je vaudrai faire cet mettre en place une partie du tuto DNS serveur (faire les 2 premières partie) mais pour cela il me faut supprimer le DCHP de la box d’où mes questions. Si la box n’est plus en DHCP cela se passe comment pour le wifi ? Idem pour la Player (ou lui c’est un truc appart sur celle-ci) . Dernière question mais je pense savoir est-il…

• 1

Points de réputation

• 53 réponses
    • 10.6 k vues
  12. Started by Ouicestmoi Jérôme,

Bonjour, J'ai un DS216j qui est branché sur un switch en gigabit. Mon PC est branché sur le même switch en gigabit aussi. Ce switch est relié à ma box internet qui permet des débits de l'ordre du gigabit. J'ai fait des tests : quand je télécharge d'internet vers le NAS je suis à bien plus que 10Mo/s (selon le serveur). Quand je télécharge d'internet vers mon PC, idem pas de souci. Par contre quand je copie des fichiers de mon PC vers mon NAS, ça plafonne toujours à ~10Mo/s Pourquoi ? Merci de vos conseils.

• 0

Points de réputation

• 53 réponses
    • 17.1 k vues
  13. Started by astondb8,

Bonjour Je viens d'acquérir un NAS Synology DS212J qui me semble être un excellent choix en fonction de ce que je compte en faire; Oui, mais voilà je ne suis pas un expert réseau et je pensais que sa configuration serait plus simple Mais je ne me décourage pas aussi facilement. Donc voilà J'ai configuré mon NAS en local (sur une adresse privée) mes dossiers, mes droits d'accès, etc. sont OK Oui, mais voilà impossible d'y accéder de l'extérieur. Mon routeur est une FreeBox V5 HD, mais lorsque je vais dans "EZ-Internet", l'assistant me dit que mon routeur n'est pas dans la liste. Je dois donc tout de même rester a me connecter en Routeur ou bien choisir…

• 0

Points de réputation

• 50 réponses
    • 16 k vues
  14. Started by kandinsky,

Bonjour, je cherche à créer plusieurs lecteurs réseaux sur le poste de travail d'un pc à l'intérieur d'un réseau domestique (WORKGROUP) lorsque je passe par le poste de travail (clic droit > connecter un lecteur réseau > @IP\dossier1) je tombe bien sur l'authentification mais quelquesoit le login et mdp rien ne se passe. lorsque j'utilise l'assistant synology (mapper un lecteur) celui me donne un message d'erreur : "echec de connexion au serveur. Il se peut que le client ne soit pas connecté ou que l'utilisateur ne passe pas l'authentification (code erreur .53). Evidement, le DS409+ est connecté avec une IP fixe que je gère via l'interface Web. qu…

• 0

Points de réputation

• 48 réponses
    • 12 k vues
  15. Started by Mickaël DRJ,

Bonjour, J’aimerais faire un point sur les certificats. Lorsque je suis en utilisation local, avec mon Synology qui a pour IP 192.168.1.100, est ce utile de créer un certificat signé pour l’adresse 192.168.1.100? Est-ce possible déjà pour une IP? Note complètementaire, j’ai une IP externe fixe. Et avec l’utilisation du VPN dois-je recréer un certificat pour mon IP en 10.8.0.1? Je suis un peux perdu. Si j’ai une application qui est utilisé en local comme en distant, il faut privilégier l’utilisation du certificat sur l’adresse distante alors? Je suis complètement pommé et d’ailleurs je sais même pas si j’ai placé mon sujet dans le bon répertoire. [emoji20] Env…

• 4

Points de réputation

• 46 réponses
    • 5.6 k vues
    • 3 abonnés
  16. Started by jpkan,

Bonjour la communauté j'ai un souci bien banal qui me prive d’utiliser mon NAS, j'ai regardé dans les tutos mais ce site est trop vaste et trop riche je n'ai pas trouvé facilement d'information. Donc si quelqu'un pouvait m'aider je suis preneur et reconnaissant à l'avance ! Je suis sous Windows 11, mon réseau est filaire/wifi, mon routeur est un TP Link et mon NAS est un synology DS416play raccordé au réseau en filaire. Ma configuration est stable et marche impeccablement bien depuis plus de 2 ans. Mais en revenant de voyage (j'avais coupé le courant), il m'est impossible d'accéder à mon NAS depuis mon PC ou depuis mes télés …. L'assistant synology retro…

• 0

Points de réputation

• 45 réponses
    • 4.2 k vues
    • 2 abonnés
  17. Started by Kevin67,

Salut, Je suis à la recherche d'un bon routeur wifi 6. Il doit pouvoir remplacer quasiment ma box SFR 8 fibre. En gros j'aimerais pouvoir tout gérer dessus une vraie interface web pour gérer DNS, IP fixe, je dois aussi pouvoir ouvrir des ports pour pouvoir laisser les accès à certain application en externe comme plex par exemple. Dans la mesure du possible, j'aimerais aussi que si mon fournisseur d'accès à internet tombe en panne, que je puisse connecter mon téléphone en USB ou encore mieux en modem sans fil pour partager la 4G mon téléphone et continuer à avoir internet. Avec si possible au minimum 5 ports Ethernet si possible …

• 0

Points de réputation

• 44 réponses
    • 7.4 k vues
    • 2 abonnés
  18. Bonsoir, Vous ( @oracle7 @MilesTEG1 @.Shad. @maxou56 @CyberFr ) m'avez beaucoup aidé en 2021 à configurer le modem de VOO pour que je puisse l'utiliser avec le Synology RT2600ac (que vous m'aviez conseillé). Je compte changer de fournisseur (Orange) car VOO n'entend pas adapter ses prix comme pour les nouveaux clients (soit 15 euros de différence). Je paye actuellement environ 90 euros pour l'Internet à 200Mbps, la TV light (pas de décodeur) et deux Gsm. Si je prends un abonnement chez Orange, cela me coutera moins cher. Je suppose que j'aurai un autre modem (si j'ai bien vu c'est une Livebox)? Pourrais-je configurer cette Livebox comme on l'a…

• 3

Points de réputation

• 43 réponses
    • 4.5 k vues
    • 3 abonnés
  19. Bonjour à tous, J'ai un DS1513+ branché sur ma Livebox (Fibre optique) Un seul cable ethernet est branché de la Livebox au Synology, je me demande quels sont les avantages à branché d'autre cable ethernet du NAS à la Livebox Le débit sera s’il meilleur? Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 39 réponses
    • 18.6 k vues
  20. Started by erzane,

Hello, Il m'est impossible d'accéder à mon DS214+ depuis que j'ai eu à installer un nouveau modem à fibre optique le 1er pC rien ne change tout marche parfaitement mais le 2eme ne me donne plus d'accès..

• 0

Points de réputation

• 39 réponses
    • 7.6 k vues
  21. Started by Superpa,

Bonjour à tous, Mon NAS est parfaitement opérationnel dans le réseau local de mon bureau (partage de fichiers, contact, calendrier). Aucune redirection sur la box, et le pare feu du NAS bloque tout (cf tuto @Fenrir sécuriser…son nas). Pour l'instant j'accède à DSM uniquement en local. Aujourd'hui j'aimerais pouvoir : accéder aux données stockées sur le NAS à distance ; synchroniser les calendriers et les contacts avec nos smartphones (Android). J'ai essayé de me faire aider par un "pro" il m'a proposé d'activé quick connect…super. Comme jusque ici je me suis débrouillé (avec l'aide du forum et de ses membres) je me dis que pourrais y arriver. Dans les f…

• 1

Points de réputation

• 38 réponses
    • 6 k vues
  22. Started by Phylloxou,

Note de modération : sujet détaché du tuto du serveur DNS Bonjour tout le monde Je viens de lire ce post ayant eu besoin de me créer un serveur DNS local, près la création de 3 Vlans parallèles, mais interconnectés, chez moi, afin de profiter des capacités de download de la Freebox Pop sur chacun de ses 3 ports (2.5 Gb, et 2 x 1 Gb) Je n'ai donc besoin que du DNS local (j'ai une IP full stack, ça me permet d'atteindre n'importe lequel de mes équipements sans serveur DNS). Ma config est la suivante : Freebox Pop Int. 2.5 <----> routeur Qnap multigig <----> réseau principal Freebox Pop Int. 1Gb <---> routeur Synology (1 Gb) &l…

• 0

Points de réputation

• 38 réponses
    • 11.6 k vues
    • 1 abonné
  23. Started by MimiraK,

Bonjour à tous, J'ai un soucis quand à l'accès à mon site web Wordpress auto-hébergé et il ne me semble pas avoir fait d'erreur dans la configuration. Voici le soucis : - Je peux accéder au site quand je tape https://ndd.fr Dans Wordpress les URL sont https://ndd.fr pour les deux lignes J'arrive a accéder a l'administration du site par https://ndd.fr/wp-admin - MAIS le problème c'est que quand je tape https://www.ndd.fr, ça me renvoie sur le message webstation "Web Station has been enabled. To finish setting up your website, please see the "Web Service" section of DSM Help." de la page index du dossier racine web. Ceci si…

• 1

Points de réputation

• 37 réponses
    • 4.4 k vues
    • 3 abonnés
  24. Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient par hasard quelques astuces pour tromper la plupart des tentatives de connexion au DSM et autres accès aux services du NAS. Je ne suis pas novice en matière d'administration de serveur web mais je suis quand même assez loin d'être un expert, d'autant plus que ce n'est pas mon domaine de prédilection. Donc, j'aimerais, pour me rassurer avant tout, éviter de constater les nombreuses tentatives de connexions quotidiennes. Avant de mettre en route mon NAS fraichement acquis, je n'avais pas idée du nombre de tentatives belliqueuses que l'on pouvait recevoir en une journée seulement. C'est en voyant q…

• 0

Points de réputation

• 35 réponses
    • 12.8 k vues
  25. Started by Echo1,

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur les routeur/Firewall parametrable que vous utilisez ? Voici mes besoins: NAT + VPN + FW reglable J'ai regarder sur le net le DG834GT correspondrait

• 1

Points de réputation

• 32 réponses
    • 7.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.