Avant l'Achat, Choix du Matériel et Mises à Niveau
Sous-forums
-
- 2 k
- 1.5 k
- 163
- 25.1 k
-
- 0 réponse
- 16.8 k vues
Bonjour, Cette section est totalement d
Dernière réponse par rodo37, -
- 4 réponses
- 20.1 k vues
Bonjour, Sous Firefox l'instruction find.synology.com, tapée dans la barre de recherche tout en haut, ne fonctionne plus. Elle a toujours fonctionné, mais là elle ne fonctionne plus, je ne sais pas depuis combien de temps. Elle fonctionne toujours bien sous Chrome. Le message d'erreur renvoyé par FF est : La page n’est pas redirigée correctement Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. Je suis allé dans Option/vie privée/Cookies/Gérer les permissions où j'ai mis en autorisation permanente : h…
Dernière réponse par Alain42100, -
- 1 réponse
- 14 k vues
Un petit post-it me semble utile pour cette partie du forum "Nos membres racontent..." Au départ, l'idée était de permettre à chacun de raconter l'histoire de son NAS, de ses difficultés, des ses projets, etc. Je vois quelques sujets qui demandent de l'aide, comment utiliser mon NAS, mon RAID 5 n'a pas marché, etc. Ils n'ont pas leur place ici, postez plutôt dans les parties pour recevoir de l'aide. Ici, cela permet de faire son topic pour expliquer sa propre installation. J'ai un DS1010, avec tant de disques en Raid 5, avec un autre DSxxx derrière pour ma back up Mes utilisations : centralisation, vidéo surveillance 3 caméras, serveur iTunes, etc etc J'ai …
Dernière réponse par ikeke, -
- 6 réponses
- 5.8 k vues
Bonsoir à tous! J'ai ouvert un sujet dans l'après-midi au sujet de la conversion des fichiers, qui n'est qu' une indexation... J'ai voulu remettre en route cette fameuse conversion, et pensant bien faire j'ai cliqué sur la flèche, mais l'icône a disparu et je n'arrive pas à la retrouver! Et la conversion n'est pas en route, le moniteur de ressources n'indique pas d'activité importante... Je pensais que ça reviendrait au bout d'une heure (l'option affichée devant la flèche était "reprendre dans 1h"), mais ça n'a pas repris... Pouvez-vous encore une fois m'aider? Merci beaucoup!
Dernière réponse par Ninom26, -
(Novice) Am
par juliennba- 5 réponses
- 4.4 k vues
Oyé oyé communauté Synology! Fraîchement arrivé dans l'univers Synology (à peine quelques jours), je fais tout ce que je peux pour exploiter au mieux ma "bête" mais force est de constater que son potentiel me dépasse largement. Toujours est-il que je suis étonné de voir que les transferts PC => NAS sont de l'ordre de 60mo/s, bien loin des 150 atteignables par certains d'entre vous. J'ai seulement un simple switch gigabit de chez D-Link d'entrée de gamme (35€). Comment booster mes débits? j'ai entendu parler d’agrégation de lien... Merci de votre aide...
Dernière réponse par PiwiLAbruti, -
- 2 réponses
- 4.8 k vues
Bonjour à tous, Je suis néophyte dans la gestion et la configuration des réseaux, bien que j'ai quelques connaissances en informatique. Je fais appel à vos services et surtout vos connaissances dans le domaine, pour m'aider à régler un problème que je n'arrive vraiment pas à surmonter. Je souhaiterais configurer de manière optimale mon réseau local, afin de pouvoir l'exploiter pleinement avec le matériel que j'ai à ma disposition. Mon objectif est simple j'aimerais faire fonctionner en harmonie ma box, mon routeur et mon Nas, chose que je n'arrive pas à faire convenablement, du moins comme je le souhaiterais. Je vais donc vous fournir le maximum …
Dernière réponse par Krismo, -
- 2 abonnés
- 34 réponses
- 12.7 k vues
Quel est le meilleur lecteur vidéo pour son NAS ? Pouvez m'aider à faire un choix avant l'installation d'un de ces lecteurs multimédias : avantages, inconvénients, astuces, conflit de partages ??? Merci d'avance pour votre aide.
Dernière réponse par Varx, -
- 46 réponses
- 43.3 k vues
Bonsoir à tous, Je lance ce sujet afin d'avoir vos impressions, croyances ou connaissances du traitement des données stockées sur nos NAS Synology, et encore plus concernant les applications fournies par Synology. Un exemple qui me questionne : je vois que l'application "moments" arrive prochainement, une version beta est déjà accessible. Pour ceux qui ne l'ont pas vu il s'agit d'un gestionnaire de photos, qui notamment vous permet d'identifier les visages de vos amis pour pouvoir regrouper vos photos automatiquement, créer des albums en fonction de lieux etc... Quand je vois ce service, très quali au demeurant je pense à ce que proposent Apple et Google. S…
Dernière réponse par Pascalou59, -
- 0 réponse
- 13.3 k vues
Bonjour, Voila ce si fait trois voir quatre jours, que je ne peu plus me connecter à mon DS110j. J'ai bien tester de le rallumer, voir même de le nettoyer (Je vous dit pas se que j'en n'ai ressorti). (J'ai l'habitude de démonter et remonter sans problèmes donc bon...) C'était la première foi que je le rouvrez depuis... Que on n'y a mis le DD (C'est à dire plus de 2ans). Bref j'ai tanter aussi de me connecter avec le synology assistance. Il le trouve bien sur le réseaux mais ne peu pas y accéder par exemple pour le moniteur de ressource. Message : connexion perdu. Il me lis bien la version du DSM j'en déduit donc que le DD fonction très bien. (Lorsque le n…
Dernière réponse par draken, -
- 3 réponses
- 2.5 k vues
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition du nouveau NAS DS1515+ avec la barette mémoire de 4Go en plus. Le NAS est bien à jour avec la dernière en date. Cependant j'ai noté une différence assez notable entre mon ds1513+ et mon nouveau ds1515+. Il s'agit de la température au repos mon ds1513+ ne dépasse que très rarement les 30/31°C et quand je le fais un peu souffrir il ne dépasse que très rarement les 35°C. Par contre, mon ds1515+ au repos, il dépasse toujours les 40°C, il se situe toujours entre 40 et 50°C, et lorsque je le fais travailler un peu il est assez fréquent qu'il dépasse les 50°C. J'ai constaté cet écart de température en me ser…
Dernière réponse par cayou2000, -
- 5 réponses
- 4.3 k vues
Bonjour, Je lance mon premier sujet sur ce forum, suite à l'achat d'un NAS Synology DS218+ et d'un disque dur WD RED 6 To. J'ai installé sans problème le matériel (NAS + HDD), le logiciel DSM et autres applications proposées par défaut (DS Audio, DS Vidéo, etc...) et procéder à des paramétrages administratifs (création compte admin, notifications par mail) en respectant la notice d'utilisation et en suivant les étapes du Synology Assistant. J'ai démarré mon expérience en uploadant en premier lieu des musiques provenant de mon PC vers le NAS et même commencé à profiter de ma bibliothèque musicale en streaming. Content de ces premières manipulations, j'a…
Dernière réponse par Einsteinium, -
- 32 réponses
- 5.9 k vues
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum donc je tiens déjà à m'excuser au cas où.... Chez un client, je récupère le NAS configurer par un autre collègue qui à l'air de se mettre en veille ? Je m'explique au bout de ~6H sans solliciter ce NAS, il se met dans une sorte de veille et les cartes réseau ne répondent plus. Que ce soit avec un ping, tracert, wireshark ou l'assistant Synology, une fois que le NAS est en veille, on ne peut plus le contacter ce qui nous oblige à le reboot manuellement (10 secondes sur le bouton). Les 3 LEDs des disques durs sont vertes et statiques, comme celle du statut et du power. C'…
Dernière réponse par Sarce., -
- 7 réponses
- 3.5 k vues
Préambule : je ne sais si ce sujet est au bon endroit, déplacez le si besoin Salut, Je cherche à installer Funkwhale sur mon NAS et j'aurais besoin d'aide de votre part pour mener à bien cette installation, mon but serait d'arriver à écrire un tuto pour que d'autre puissent s'y mettre. à propos de Funkwhale : https://join.funkwhale.audio/ ou https://funkwhale.audio/ C'est une alternative intéressante à AudioStation qui permet de partager sa bibliothèque et de faire partie d'un réseau décentralisé... J'ai suivi le "tuto" basé sur docker, mais j'ai pas mal de difficultés, probablement lié au fait que docker n'a peut-etre pas les meme droits sur les…
Dernière réponse par Fenrir, -
- 2 réponses
- 1.3 k vues
Bonjour, Un problème sur un DS211J, explication en étape : 1/ Il y a +- 2 semaines impossible d'effectuer un test SMART sur le disque dur n°2 2/ Ce week-end, réception d'email avec le message suivant : Impossible d'intervenir car je n'étais pas sur place ... 3/ Lundi, on me prévient que le NAS est innacessible ! Solution essayé : 0] La commande de nouveaux disques WD RED est effectuée ! 1] Nettoyage de l'intérieur du NAS, pas de poussière exessif, et pas de trace de chauffement! 2] Ping ok via l'invite de commande [win 8.1] 3] Accèder via Synology Assistant, le NAS est découvert mais impossible d'y acceder. 4] Branchement des Disques via boitier USB …
Dernière réponse par S0DA, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1.7 k vues
Soyez serein avec vos données Le BeeDrive 4 To de Synology est un disque SSD externe portable qui vous offre une solution de sauvegarde simple et sécurisée pour vos fichiers importants. Doté d'un design compact et élégant, il se glisse facilement dans votre sac pour vous accompagner partout où vous allez. Capacité de stockage généreuse Avec sa capacité de 4 To, le BeeDrive vous offre un espace de stockage conséquent pour vos photos, vidéos, documents et autres fichiers importants. Vous n'aurez plus à vous soucier de manquer d'espace ! Sauvegarde automatique et sécurisée Le BeeDrive facilite la sauvegarde de vos données. Vous pouvez …
Dernière réponse par rodo37, -
- 11 réponses
- 4.1 k vues
Préambule : je ne sais si ce sujet est au bon endroit, déplacez le si besoin Salut, Je cherche à installer pleroma sur mon NAS et j'aurais besoin d'aide de votre part pour mener à bien cette installation, mon but serait d'arriver à écrire un tuto pour que d'autre puissent s'y mettre. à propos de pleroma : http://pleroma.social C'est une alternative intéressante à twitter (auto hebergée; décentralisée et fonctionnant sur le protocole ActivityPub) Sur le conseils d'@InfoYANN, je suis partit sur l'installation de pleroma en version dockerisée Les infos originelles sont situées ici : https://github.com/angristan/docker-pleroma Voici les commandes…
Dernière réponse par Francois62, -
Bonjour, J'aimerais vous partager u site ################### qui propose différents services comme l'impression de flyers, cartes de visite, et cartes postales, j'y suis passé et le service est de qualité donc je partage pour ceux qui en auront besoin. Merci
Dernière réponse par Patrick21, -
- 3 réponses
- 1.8 k vues
Bonjour à vous, Après mes péripéties HDD, mon syno m'a fait un coup de calgon :-( Le bloc alimentation a lâché sans prévenir ! Grosse frayeur pour l'électronique du syno et des nouveaux HDD, mais tout va bien à ce niveau. J'ai commandé sur un site internet un bloc alim mais ils ne peuvent pas me dire quand celui-ci sera disponible. Je sollicite donc la communauté : si vous avez un bloc alim qui traîne dans un carton ou une adresse valable en région parisienne pour en acheter un rapidement, je suis preneur. J'attends vos retours avec impatience. @+
Dernière réponse par esteban37, -
- 1 abonné
- 6 réponses
- 1.5 k vues
Bonjour je suis en pleine panique, j'ai un 214play avec deux 4To en SHR aujourd'hui le disque 1 crash, habituellement (c'est déjà arrivé) le disque survivant permet d'avoir accès aux fichiers, alors je branche un disque externe pour sauvegarder mes documents importants et la je n'arrive plus a voire quoi que ce soit. j'ai tenté la réparation du disque affectueux mais.... j'entends une sorte de raclement lors du démarrage, je suppose donc qu'il est mort (sous garantie, mais ca a la limite je m'en fiche, perdre mes fichiers c'est autre chose). bref voici une copie d'écran, j'ai commandé un nouveau disque, vous pensez que j'ai une chance de retrouver…
Dernière réponse par Lelolo, -
- 1 réponse
- 2.2 k vues
Bonjour, Ce que je vais vous exposer comme souci, n'est pas directement en lien avec le NAS, ça concernerait tout périphérique qui broadcast en DLNA dans l'absolu. Ma configuration tout d'abord : Modem BBox 3 (Proximus - Belgique) en mode bridge (serveur DHCP - sous-réseau 192.168.1.0) dont les sorties sont occupées comme suit. Décodeur TV salon Prise murale -> switch administrable (DGS-1100-05) dans la chambre -> décodeur TV 2 + TV chambre Routeur RT1900AC -> NAS, laptop, pc fixe, etc... (serveur DHCP - sous-réseau 192.168.0.0) J'ai tout d'abord essayé au début de tout mettre sur le routeur, cependant Proximus fait en sorte…
Dernière réponse par .Shad., -
- 4 réponses
- 2 k vues
Bonjour à toutes & à tous. Cela fait maintenant plus d'un an que mon serveur NAS Synology DS215J n'as pas été mises à jour par manque de temps pour s'y intéresser. Maintenant que j'ai du temps libre, je me suis lancer dans ces mises à jours mais hélas je rencontre un problème dont je n'arrive pas à résoudre. Premièrement, j'ai du modifier la recherche de mises à jour, j'ai pu installer x2 version 5.2 et ensuite il me demande d'installer la version DSM 6.0-8754 mais lorsque l'installation se fait, une erreur apparaît. Image de l'erreur : https://img15.hostingpics.net/pics/297033Sanstitre.png Voici la mise à jour que j'ai pu installer sur mon se…
Dernière réponse par Lelolo, -
- 4 réponses
- 2.7 k vues
Bonjour à tous, je souhaite partager un dossier partagé de mon NAS avec mes enfants, et je souhaite qu'ils puissent modifier les documents qui y sont. Eux doivent donc y accéder à distance. J'ai installé le serveur webdav sur mon NAS, et ils y accèdent sous forme d'un lecteur réseau. En suivant le tuto de Fenrir, j'ai forcé l'utilisation du HTTPS, et ai installé un certificat Let's Encrypt. Chez eux, tout se passe normalement. J'en conclus donc que le certificat fonctionne normalement. Par contre, lorsque je veux accéder au DSM du NAS (qui est sur mon réseau local) je suis obligé d'ajouter une exception de sécurité pour ce site pour pouvoir y accé…
Dernière réponse par DaffY, -
- 5 abonnés
- 20 réponses
- 4.9 k vues
Bonjour la communauté, après quelques mois d'absence suite à un nouveau contexte professionnel, me revoilà parmi vous, ... pour de mauvaises nouvelles concernant mon ds918, qui n'a que 3 ans 😱 et qui fonctionnait parfaitement bien et avec une royale stabilité. Hier matin, plus de courant sur le NAS, le noir total. L'onduleur bip, les autres équipements sur l'onduleur eux sont contents et toujours alimentés sur batterie. Le disjoncteur (tableau électrique principal) alimentant la prise sur laquelle se trouve l'onduleur avait disjoncté (!). Je ré-enclenche, l'onduleur est content ... mais le ds918 ne redémarrera jamais ! Et même pas de led clignotante. C'est …
Dernière réponse par MilesTEG1, -
- 1 abonné
- 4 réponses
- 3.2 k vues
Salut à,tous, j’ai un ds920+ Avec lequel j’ai plusieurs soucis, lorsque je me connecte en admin, sur reseau local, j’ai un soucis avec authentificator. (Erreur de jeton d'actualisation Gmail OAuth. Veuillez consulter la section Notification pour obtenir des informations sur la façon de résoudre ce problème) Lorsque je veux m'envoyer un email de test pour les notifications par mail ca ne marche pas, les recherche de mises à jour échoues. DSM est super lent (DSM 7.0.1-42218 Update 4) des que je clique sur un onglet je dois attendre 2 min avant d’y acceder. Je precise que je n’ai touché a rien mon syno etait éteint depuis 1 mois car j'étais en déplac…
Dernière réponse par Mic13710, -
- 2 réponses
- 2.4 k vues
Bonjour, Je possède un DS216j et j'ai un gros souci en terme de débit sur mon réseau local. Je m'explique: Je suis en Gigabit sur l'ensemble de mon réseau local. Lorsque je copie un fichier depuis mon PC (SSD) vers le NAS (Samba), via l'explorateur Windows, le débit tourne aux alentours de 13 Mo/s... Donc pas normal. En passant par FileStation via le navigateur de mon PC, je suis à 19 Mo/s... Donc il y a un souci là... Mon PC et mon NAS sont tous les deux connectés en Ethernet, à mon routeur ASUS RT-AC66U. Les ports sont en Gigabit, donc je ne comprends pas. Dans DSM, dans la partie état réseau, tout est correct: 1000 Mbps, Full duplex…
Dernière réponse par Lelolo,