Accès à vos données
Voici comment accéder à vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.
1044 sujets dans ce forum
- 

Bonjour J'espère être dans la bonne section pour publier cette demande d'aide. J'utilise un DS 215J et un DS 218J (serveur de données et vidéosurveillance) J'accédais aux données de ces deux serveurs via l'explorer de windows 7 avec deux utilisateurs déclarés Depuis que j'ai migrer vers windows 10 je peux toujours accéder au DS218J avec les deux logins Mais sur le DS215J je ne peux me connecter via l'explorer qu'avec un seul login (les deux logins ont les droits admin) Même quand j'arrive à me connecter j'ai un message d'erreur (cf pj) Par contre je peux me connecter via DSM avec les deux logins. Autre bizarrerie win 10 mémorise les…
- 

0
Points de réputation
 - 1 réponse
 - 962 vues

- 

- 

Bonjour,sur un de mes Synology DS411j, j'ai 4 disques durs de 3 To chacun en SHR qui forment un seul volume (espace utile : 8,1 To). Actuellement, ce "volume 1" est planté avec 2 disques en panne.Les disques : - disque 1 : WD30EZRX-22D8PB0 : OK- disque 2 : ST3000DM001-9YN166 : échoue au test SMART, mais initialisé- disque 3 : WD30EZRX-00DC0B0 : OK- disque 4 : ST3000DM001-9YN166 : normal, passe le test SMART, mais non initialiséPetit historique :- 26/06 à 11h13 : mauvais secteur trouvé sur disque 2 (7X)- 26/06 à 11h17 : erreur d'E/S sur disque 2 (plusieurs fois puis alternance avec mauvais secteur trouvé)- 26/06 à 13h50 : le volume système (Root) est entré en mode dégradé …
- 

0
Points de réputation
 - 1 réponse
 - 1.7 k vues

- 

- 

Bonjour, et merci par avance pour votre aide depuis quelques semaines, lorsque je veux mapper mes disques a partir de l assistant, j ai le message du titre de mon mail. pas de soucis par contre pour me connecter par le navigateur (et d avoir acces a mes fichiers par ce biais) mais pas possible de maper les disques. pareil, depuis Plex deviens innadressable, je vois mes fichiers (musique, film) mais pas possible de les lancer. comment retablir la connection? le disque est tres pleins mais je l ai nettoye depuis, merci par avance
 - 

Bonjour à tous, Voici le message que j'ai depuis 3 jours lorsque je veux accéder aux fichiers de ma diskstation depuis l'explorateur. "Diskstation n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Echec d'ouverture se session : compte actuellement désactivé" Alors que depuis que je l'ai je n'avais jamais eu aucun problème. Merci d'avance pour vos réponses ou pour le lien qui me guiderait vers une solution. JMH
- 

1
Points de réputation
 - 10 réponses
 - 14.3 k vues

- 

- 

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide. J'ai recherché sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème je me permet de poster mon soucis ici. Voila ma situation : J'ai un DS218Play actuellement connecté à une bbox fibre en ethernet chez mes parents qui vivent dans la région lyonnaise (vitesse de connexion top). Je viens de m'installer à la réunion et j'accède à distance au Nas avec un nom de domaine synology.me. Ici aussi je suis avec la fibre donc aucun soucis de vitesse de connexion. Avant de rentrer dans les détails et prendre d'autres éléments en considération pour résoudre le problème voici ma première question. Le fait d'être…
 - 

Bonjour à tous, J'ai créé un dossier distant de mon NAS et je peux y accéder depuis l'explorateur windows, (jusque là normal), je voudrai y accéder depuis internet, comment faire? Merci de votre retour.
- 

0
Points de réputation
 - 2 réponses
 - 1.3 k vues

- 

- 

Bonjour, Je viens d'acquérir mon NAS et je me demandais comment remplacer un cloud comme google drive, (utilisation serveur, PC, smartphone), je viens de testé Synology DRIVE et il répond à 100% de mes attentes. Mais Synology DRIVE expose pas trop mon NAS? Comment le mettre en place avec un minimum de sécurité? Peut-on en faire autant avec du VPN, des logiciels qui ferait le même job? J'aimerais vos avis, idées?
- 

2
Points de réputation
 - 11 réponses
 - 2.9 k vues
 - 2 abonnés

- 

- 

salut a tous je suis actuellement sur un problème bien retord avec mon nas. j'ai mis en place la double authentification qui marchait bien avec secure signin mais depuis que j'ai changé de smartphone, je ne peux plus me connecter, le code demandé est toujours faux. et pas moyen de me connecter d'une autre manière. il y a bien une phrase me demandant si j'ai perdu mon téléphone mobile mais qui ne renvoie vers rien. j'ai trouvé des tuto avec connexion ssh qui permettrait de virer cette double auth mais pareil, ça ne marche pas, je ne peux pas me connecter... en passant, j'avais deja des problèmes d'heure qui m’empêchait d'avoir accès, par exemple au…
 - 

J'utilise Active Backup for Business, les sauvegardes se faisaient correctement (j'avais droit à mon feu vert ...) Je me suis aperçu que mes sauvegardes se font correctement si mon PC n'est pas en veille sinon NIET 😞 Le journal d'Active Backup : connexion impossible de se connecter au serveur source. J'ai vérifié ce qui pouvait bloquer mais je ne vois plus ... Mon prochain essai, une tâche planifié pour réveillé le PC à 1 minute du démarrage de ma sauvegarde. 23H55 Tâche planifié fermeture Outlook 23H59 idem (oui je pense que sais inutile ...) 00H01 Début de ma sauvegarde ... La sauvegarde se faisait à plus de 10 minutes après ma tâc…
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 461 vues

- 

- 

Bonjour à tous, Désolé de revenir vers vous avec ces questions de VPN. Au bureau j'ai un DS918+ que j'ai configuré (grâce à vous et à Fenrir en particulier) et qui marche à merveille. J'ai changé de fournisseur, changé de réseau interne et chaque fois, aucun problème de configuration. Il y a quelques jours, j'ai pu récupérer gratuitement un DS710+. Et là, grande idée ! J'aimerai m'en servir pour faire des sauvegardes à distances des fichiers en utilisation courante sur mon NAS du bureau. Et là tout ce gâte. Le logiciel "Hyper Backup" n'est pas compatible entre les deux à cause de la version de DSM sur le vieux NAS (ou j'ai pas trouvé comment faire). …
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 719 vues

- 

- 

Bonjour, J'utilise DSaudio depuis pas mal d'années, mais depuis quelques mois l'appli est devenu inutilisable. Ça plante régulièrement (a vue de nez après environ 15minutes d'utilisation en moyenne), il faut tuer l'appli la relancer plusieurs fois pour parvenir à relancer le soft, c'est assez infernal... Du coup je recherche une alternative pour écouter ma musique sous android. J'utilise l'écoute en BT (casque, chaine HiFi...) et sous Android Auto. Si vous connaissez des alternatives, je suis intéressé. Merci d'avance Ju_bil
 - 

Bonjour 🙂 Je possède un DS414 qui tourne sous DSM 7.0-41890, installé dans un bureau avec connexion fibre 300 Mbits/s, où la bande passante est très peu utilisée, et où le trafic du Synology est priorisé. J'utilise de plus en plus ce NAS, depuis mon Mac, et j'ai souhaité m'y connecter en utilisant le protocole SMB (qui semble être le plus recommandé). Mis à part le protocole SMB maximum et minimum (voir le capture d'écran ci-dessous), j'ai tout laissé par défaut. Ce que je trouve étrange, c'est que quand je copie/colle un fichier zip de plusieurs Go, la vitesse de transfert est plus que confortable, donc la connexion semble fiable. En revanche, si je lan…
- 

0
Points de réputation
 - 5 réponses
 - 3 k vues
 - 1 abonné

- 

- 

Bonjour la commu... Je me pose la question de savoir si je passe à DSM 7.0 ou pas et je voulais avoir les conseils des experts. Mon utilisation : - Stockage de données (photos, fichiers divers...) - Partage de ces données sur le réseau de la maison et à l'extérieur (en fin d'année, quand j'aurai la fibre) - Accès aux fichiers vidéo à partir d'une box Android via Kodi configurée sous CoreElec (ou LibreElec) -> la connexion se fait par NFS ou SAMBA (je ne me rappelle plus) - Accès aux fichiers vidéo à partir d'un appareil Vu+ Duo2 (enigma) Ce qui me fait peur c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière. J'ai bien lu https://www.syno…
- 

1
Points de réputation
 - 27 réponses
 - 12.4 k vues
 - 4 abonnés

- 

- 

Bonjour à tous, Après des recherches infructueuses, je me lance dans la création de ce sujet. Heureux (récent) possesseur d'un nas DS220+, j'ai installé l'ensemble des paquets nécessaires à la mise en ligne d'un site perso en PHP. Après quelques heures de configuration, ça fonctionne convenablement. Mais je rencontre un problème lorsque je veux accéder à mon site hors de mon domicile, que ce soit depuis un réseau mobile ou même depuis un réseau wifi qui n'est pas celui où se trouve le nas. J'utilise l'adresse DDNS https://xxxx.synology.me/index.php mais mon navigateur m'indique que le site est inaccessible et renvoie l'erreur "ERR_CONNECTION_…
 - 

Bonjour, -- J'ai 13 Dossiers principaux (avec des sous dossiers) sur les 13, 10 sont affectés à admin (moi) et 3 sont affectés à guest, ce n'est pas volontaire, je ne sais pas comment ça s'est fait... je voudrais bien tous les passer sous admin, (qu'ils soient tous à moi) et sans faire de casse... comment faire ça, sans risque..? ou avec précautions..?? DS213+ DSM 6.2.4-25556 update 2; je suis un particulier, utilisation en base de fichiers partagé, vers le monde Windows ou Android (SMB) Merci d'avance
 - 

😉
- 

1
Points de réputation
 - 1 réponse
 - 648 vues

- 

- 

Il n'est plus possible d'affecter des groupe AD pour gérer l'accès aux différents albums photos. Le clic droit sur, par exemple, "All Photos" ne fonctionne plus. Configurer les accès par l'option Compte > paramètres>Espaces partage>définir les autorisations d'accès nous permet bien d'ajouter le groupe AD souhaité mais l'enregistrement ne se fait pas (cf copie d'écran ci-après. Avez-vous constaté ce problème ? Merci pour votre retour. Cordialement.
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 721 vues

- 

- 

Bonjour, depuis que j'ai installé la toute dernière version de DSM (update 2 sur DSM 7.0.1), les accès sur mon NAS via Quickconnect ne fonctionnent plus, que ce soit via un PC ou un téléphone mobile. J'ai vérifié le paramétrage tel qu'indiqué dans les docs (Quickconnect activé, paramètres réseau OK). Download Station fonctionne correctement, donc l'accès du NAS vers l'extérieur est OK. 2 autres personnes de mon entourage ont le même soucis. Npus avons tous les 3 un DS220+ Quelqu'un a-t-il une solution ? Michel
- 

0
Points de réputation
 - 1 réponse
 - 651 vues

- 

- 

Bonjour à tous J'utilise Synology Photo sous Android. Nous avons transféré des photos en créant des dossiers via cette appli’, impeccable! J'ai branché un disque dur externe afin de compléter le stockage, en utilisant l'application DS File sur mon smartphone. Je retrouve tous les dossiers de ce disque dur, jusque là tout va bien. Je recherche donc les dossiers créés avec synology photo. Je vais dans Home/photos/photolibrary/ les photos sont bien là mais sont classés par année et mois!!!!! Mais où sont les dossiers de Synology photo? Comment dois-je m'y prendre ? Merci!
- 

0
Points de réputation
 - 1 réponse
 - 736 vues

- 

- 

Bonjour, J'avoue ne pas savoir ou donner de la tête pour retrouver mon fonctionnement. Je suis un particulier avec un DS213+ ...DSM 6.2.4-25556 Update 2 avec 2 disques 2To en Raid Syno SHR depuis 2013, utilisé principalement en stockage de fichier sur réseau local; il fonctionne bien... Mais voila, j'ai trituré des paramètres un peu partout en vue d'échanger des fichier avec un ami externe, je n'ai pas réussi... et depuis, mon accès aux 10 dossiers partagés ne sont plus possibles... Sauf un, je le vois mais ne peux pas l'ouvrir... sur deux PC sous windows 7 pro... Alors que sur un autre PC sous windows 10, j'accède bien au NAS, tous ses dossiers et fichiers en R/W …
 - 

Depuis plusieurs jours, je réessaie de me connecter avec le logiciel transmit sur mon n'as Synology (ds 212J). ... impossible. J'ai ouvert le port 21 sur ma livebox, cocher sur le dsm la connexion en ftp mais rien n'y fait. J'ai suivi plusieurs autos, hélas. une bonne âme pour m'aider , merci.
 - 

bonjour, je voudrais partager de façon très ponctuelle un lien de téléchargent de document stocké sur mon DS1819. j'essaie cette fonctionnalité avant de communiquer le lien à mon correspondant à qui je ne souhaite pas créer de compte d’accès sur les bécanes, juste l’accès à ce fichier. j'obtiens ce lien Gofile par un 'clic droit' sur le fichier dans FileStation, Ma conf : Freebox pop (IP fixe, pas en DMZ) ; RT2600 ; DS1819+. les tutos sur la sécurité sont appliqués. seuls les port nécessaires sont ouverts sur la freebox et redirigés vers le RT qui redirige l'appareil 'kivabien'. je n'ai pas l'utilité du reverse proxy et je ne souhaite pas l'utiliser. je gère to…
 - 

Bonjour, Suite à un incident, j'ai dû restaurer mon MacBook Air, le problème est que jusque là les sauvegardes se faisaient normalement sur mon NAS, mais quand j'ai voulu restaurer les donnée en accédant à Time Machine, et bien j'arrive à voir les sauvegardes mais quand je clique dessus le "curseur rouge" se remet sur "maintenant" donc impossible à restaurer des sauvegardes ou des éléments. J'ai configuré le protocole SMB pour Time Machine. Merci beaucoup de votre aide car je suis dans une impasse.
 - 

Bonjour la communauté, Je viens vous trouver car j'ai un souci pour supprimer un dossier partagé : un message d'erreur (ci-joint) indique que ce n'est pas possible car c'est un dossier partagé par défaut rsync. J'arrive à supprimer le dossier en désactivant le service rsync au préalable, mais quand je réactive rsync, le dossier NetBackup se recrée... Il me semble que j'avais intialement créé ce dossier pour créer une tâche de sauvegarde entre mon pc et mon NAS avec Hyperbackup (que j'ai désinstallé depuis). Je n'ai pas trouvé de tâche qui indique explicitement que ce dossier NeBackup est utilisé, bref, je sèche là ! 🙂 Quelqu'un a eu idée ? Mi…
- 

0
Points de réputation
 - 0 réponse
 - 614 vues

- 

- 

Bonjour, Bonne année à tous. De mon côté l’année commence mal, voyez s’il vous plaît : j’ai un DS213j avec deux WD de 3To, 1 volume SHR. Récemment le NAS bippait et il m’explique que le disque 1 est en panne. Je l’éteins et je commande un neuf de 3To. A réception je remplace le disque 1, puis je lance la réparation : à un moment dans la soirée je me connecte et je vois un statut de synchro à 51%. Plus tard quand je retourne voir il me dit que le disque 2 a son tour est maintenant en panne. Le nouveau disque lui est en statut initialisé. La réparation est grisée. Donc je comprends que le disque 2 est tombé en panne pendant la synchro vers le nouveau disque 1 mais…
- 

0
Points de réputation
 - 4 réponses
 - 969 vues

-