Aller au contenu

Routeur RT2600AC

1. Started by ngm47,

Bonjour à tous, J'utilise un RT2600ac avec deux WAN, le wan1 avec une connexion 4G et le wan2 ADSL. Je souhaite utiliser le wan2 pour l’accès VPN (le wan1 ne dispose pas d'IP publique "4G"), mais cela ne fonctionne pas. Une idée? J'ai essayé en L2TP, VPN plus, OpenVpn et j'ai bien contrôlé les droits ainsi que le pare-feu RAS. Merci de votre aide. Nicolas

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  2. Started by fishgame3,

Bonjour, mon idée était simple, couper l'internet des enfant a 22h00. Je trouve durée d'internet dans le contrôle parental, je coche les petites cases du tableau des horaires et je me dis "Bin c'était simple". Mais voila, arrive 22h30, mon fils joue toujours en ligne et parle sous skype. Après essais approfondis il se trouve que les applications ayant été démarrées avant la période de coupure gardent la connexion internet. Pour moi la fonction n'est pas remplie. Y a t il une solution? Merci.

• 0

Points de réputation

• 43 réponses
    • 10.5 k vues
  3. Started by septeven,

Bonjour, J'ai pris récemment connaissance de la sortie du nouveau routeur de Synology, le MR2200AC. A ce que je crois comprendre, il sera possible de l'appareiller au RT2600AC (que j'ai à la maison) et ainsi élargir considérablement la portée ? Pourra t-on également acheter un deuxième (et plus encore) MR2200AC et l'appareiller au RT2600AC ou cela se limite t-il qu'à un seul et unique appareil ? J'ai une grande maison sur deux étages (plus le sous-sol). Pour le moment le RT2600 est au RDC et la portée à l'étage est parfois un peu limitée, ca serait donc profitable de créer ce réseau maillé en conservant le RT2600 en master.... Merc…

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  4. Bonjour, J'ai ce matin 135 emails venant de Safe Access bloquant l'adresse IP 104.120.243.23 alors que j'avais mis le nom de domaine akamaitechnologies.com ? L'IP semble être aussi du cache web Akamai, et ca viens de tous mes iPhones et iPad (on est plusieurs à la maison à en avoir), avez vous le même problème ? Suffit-il de le mettre dans la liste des exceptions comme sur l'image ci-dessous pour régler le probleme ? Est ce safe ? merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1 k vues
  5. Bonjour, Depuis qu'il s'est auto upgradé cette nuit avec la version 1.2, tout fonctionne normalement, j'ai Internet et tout mais plus moyen d'accèder sur l'interface web 192.168.2.1 qui est l'adresse local de mon routeur 2600 !! C'est grave, j'ai tout essayé même l'adresse DYN DNS externe, aussi routeur.synology.com, rien rien rien ! Je ne sais pas quoi faire et évidemment je n'ai pas ouvert le port SSH par pure protection, j'ai écrit un ticket au support il y a 48 heures mais aucune réponse ! J'ai peur même de faire un HARD RESET et qu'il me bloquerais après aussi l'accès à mon routeur me coupant cette fois la possibilité d'avoir Internet ! Je ne sa…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.1 k vues
  6. Started by Einsteinium,

Le changelog : What'S New Added the build-in application Wi-Fi Connect for wireless related settings. Added support for Mesh Wi-Fi on RT2600ac and MR2200ac. Added support for Mesh Wi-Fi system in AP mode on RT2600ac and MR2200ac. Added Network Map support for Wi-Fi system management on RT2600ac and MR2200ac. Added support for enabling/ disabling Wi-Fi password mask. Added support for WPA3 Personal/Enterprise security encryption on RT2600ac and MR2200ac. Added support for Wi-Fi Enhanced Open (OWE) security encryption on RT2600ac and MR2200ac. Added support for…

• 1

Points de réputation

• 129 réponses
    • 18.8 k vues
  7. Started by church,

Je t'avoue que ton "nettoyage" de topic est plus que contestable et transpire la mauvaise foi...De fait il reste du topic que j'ai exclusivement conseillé l'UPnP pour parametrer les règles du firewall ce qui n'est pas le cas ! Je recommandais bien ensuite d'éditer les regles générées par défaut...selon les mêmes procédés et outils de vérification décrits dans le lien que tu fournis (OpenDNS, GRC shield up...) ! Bizarrement les screenshots et liens que je proposais pour fonder ma solution ont aussi disparu. Je ne désire pas me battre, je souhaitais simplement contredire ton affirmation tout à fait excessive "l'UPnP est une faille". Bravo Monsieur le modo... E…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.9 k vues
  8. Started by Balooforever,

Bonjour à tous, Pour info, on peut maintenant comparer toute la gamme de routeur Syno : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/routers

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  9. Started by selor,

Bonjour a tous 🙂 j'ai un réseau un peu particulier comme beaucoup et j'ai quelques soucis avec la configuration de mon réseau Pour ma connexion internet j'ai un opérateur Fibre pro en FTI et non FTTH car mon immeuble n’étant pas relié à la fibre en déploiement vertical j'ai du commander une fibre Pro pour ma societe, oui je travaille de chez moi . A ma grande surprise, apres que l'opérateur ai installé un RAD sorte de modem simple qui accueille la fibre directement dessus et propose 4 ports RJ45 en sortie, je l'ai branché sur le WAN de mon routeur RT2600AC. après un speedtest avec Ookla, j'ai un débit de merde ... A savoir Max 12 14MB en desce…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.1 k vues
  10. Bonjour, Je possède 2 routeurs RT2600AC et je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le second comme "AP sans fil" relié au premier routeur par câble pour étendre ma couverture wifi, le SSID wifi du second routeur aura le même nom et même mot de passe que le premier routeur. RT2600AC numéro 1 en mode "routeur sans fil" SSID AAA ---------- liaison filaire RJ45 ----------- RT2600AC numéro 2 en mode "AP sans fil" SSID AAA identique Merci !

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.6 k vues
  11. Bonjour, je dispose d'une freebox server reçu avec le package mini 4k configurée en bridge et branchée sur mon routeur syno rt ac2600 sur le port WAN en mode de fonctionnement "routeur sans fil". J'ai branché deux switchs Netgear GS308 au routeur, l'un me permet de faire fonctionner le coin TV (Ampli, TV, Nvidia Shield, lecteur BD), quand au second, le coin bureau (PC, NAS Syno DS416, Pont HUE Philips...) Ce qui se passe de temps à autre car totalement aléatoire, lorsque je regarde Molotov via ma Shield (ou un film via Kodi sur le NAS mais toujours via la Shield), l'image se fige après une, voir plusieurs heures de fonctionnement, à ce moment là même l’accès au…

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 6.1 k vues
  12. Started by church,

Bonjour à tous, Personne ne rencontre de soucis depuis la dernière maj de firmware 1.1.7-6941-3 ? De mon côté j'ai du faire un hard reset du routeur car après application de la mise à jour, le CPU du routeur restait constamment à 90% ou plus d'utilisation : le réseau était ultra lent voir inutilisable (pas de connexion, routeur injoignable, services comme le DHCP inactifs) Après reset et réapplication des paramètres ça va mieux côté CPU mais : - Pertes de connexion régulières malgré SmartWan en "équilibrage + permutation" sur 2 connexions très haut débit (routeur parfois injoignable) en wifi ou filaire. - Wifi devenu moins stable et moins performa…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.3 k vues
  13. Started by Minnicoffee,

Bonjour tout le monde 🙂 Récent acquéreur d'un RT2600AC, je me suis vu confronté à un petit problème .. Le FAI offre, à aujourd'hui, uniquement de la connexion ADSL passant par le téléphone (soit RJ11). Le RT2600AC, quant à lui, propose une entrée RJ45.. Pensez-vous qu'il soit possible que j'utilise un cable comme ceci : (TELEPHONE/FILTRE ADSL) <--[RJ11]-----[RJ45]--> (RT2600AC) La connexion s'effectue en PPPoe Merci à vous et belle journée 🙂

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  14. Started by LePousson,

Salut à tous ! J'ai 2 connexions VDSL sur Orange, une qui passe par le port WAN et l'autre sur le LAN1. Ca tourne nickel mais je suis obligé de tirer de longs cables pour connecter les décodeurs TV sur les box ADSL. Avec l'arrivée de la Fibre le 29 Aout prochain chez moi, je vais donc devoir connecter les 2 décodeurs TV Orange sur la box ADSL la plus éloignée, la plus proche étant prévue pour passer sur SFR (à cause de RMC Sport !!). Y'aurait-il donc un moyen de connecter les 2 box TV sur le RT2600ac, et configurer ce dernier afin qu'il fasse le lien avec la LB4 connectée au port LAN1 ?? Pour SFR, je me servirais d'un cable réseau existant. Merci par avan…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.8 k vues
  15. Started by Seshik,

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon install réseau. J'ai une LB4 dans laquelle j'ai mis mon routeur Synology RT2600 en DMZ. La LB4 est reliée au port WAN du Syno. Internet marche sans soucis. Je fais un speedtest : 250mbps, cool ! Quelques minutes + tard, j'en refais un : 50 Mbps... et tous les suivants aussi. Je débranche donc le cable entre LB/Syno et je rebranche. Speedtest : 250 Mbps mais qq minutes + tard, ça recommence ~50 Mbps. Et l'expérience se répète à loisir ! Qq'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être ? Je suis vraiment dans le flou le + complet... Et c'est assez frustrant d'autant + que si je me branche di…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 5.1 k vues
  16. Bonjour, Je viens d'acheter un router AC2600. Tout fonctionne correctement mais quelque chose m'intrigue. Une box TV (Freebox player mini 4k) est connectée à l'adresse 192.168.1.49 et plusieurs fois par minute, elle passe à 192.168.27.28 pendant quelques secondes puis revient à 192.168.1.49 Cela n'empêche pas le bon fonctionnement mais je ne comprends pas. Merci d'avance

• 1

Points de réputation

• 32 réponses
    • 12.3 k vues
  17. Bonjour, Je viens d'acheter mon tout premier routeur (enfin hors box) - le RT2600AC. Depuis que je l'ai installé derrière ma box en mode bridge (Hitron CGN3 - Rogers, je suis au Canada), je vis "un enfer" : j'ai un véritable problème de WIFI. Premièrement (et ça m'embête quand même bcp), j'ai désactivé Smart Connect car les devices de la maison n'arrivaient pas à capter internet dés lors qu'ils passaient du 5 au 2.4. Ensuite, et c'est bien le gros du problème, impossible d'avoir un WIFI stable (ou même pas de WIFI du tout) sur mon iPhone 7+, mon iPad Air 1st Gen, iPhone 5s etc... Sur mon MacbookPro mid-2015 ou iMac late 2015 : aucun soucis, le déb…

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 8.8 k vues
  18. Bonsoir à tous, Je rencontre un problème avec ma Google home mini acheté il y a quelque jours. Elle fait sauter mon réseau internet, le wifi coupe plusieurs fois par jour. J’utilise un routeur synology rt2600ac. Jai débrancher la Google home mini et depuis plus de soucis sur mon réseau. Existe t’il une solution ? Merci d’avance

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.8 k vues
  19. Started by steon,

Bonjour, Je viens d'acquérir le routeur RT2600ac dans le but de remplacer le serveur DHCP et le Wifi de ma Livebox. Cette dernière ne servira donc que de modem ADSL. J'ai relié le routeur (prise WAN) à la Livebox (LAN) avec le câble ethernet fourni. Au préalable, j'ai désactivé le WiFi et le serveur DHCP via l'interface de la Livebox. J'ai réussi à me connecter à l'interface du routeur et faire les premières configurations mais je n'ai pas Internet !?! J'ai testé dans le menu "Internet" de mettre en Automatique, en Manuel (@IP de la Livebox) et même en PPPoE mais rien ne fonctionne. J'ai dû revenir en arrière pour faire des recherches sur le net mais e…

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 7.3 k vues
  20. Started by Abdias,

Bonjour J'ai un RT2600AC sur SRM 1.1.6-6931 Update. ce dernier est banché sur la Box NB6VAC-MAIN-R4.0.31 NB6 : LAN 192.168.1.1 / WAN 129.X.X.X / DMZ 192.168.1.3 RT2600AC : LAN 10.1.14.1 / WAN 192.168.1.3 Connexion depuis Iphone via VPN PLUS depuis Wifi NB6 sur IPWAN RT2600AC : pas de souci Connexion depuis Iphone via VPN PLUS depuis 4G sur IPWAN:443 NB6 : délai de connexion dépassé. idem sans préciser le port Connexion depuis Iphone en 4G sur PLEX, DS vidéo sur mon NAS OK Je ne trouve pas ou augmenter le délai d’authentification ou passé outre ce problème Une âme charitable pour m'éclairer ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  21. Started by Baignoire,

attention ce bulid comporte une coquille qui coupe internet sur le port 1 on est pas mal a avoir ce soucis en attente du support qui pour le moment na pas répondu.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.4 k vues
  22. Started by tipunch44,

Bonjour a tous, Je viens d’acquérir au rt2600 pour remplacer mon routeur asus a66u derrière une Freebox en mode bridge. Je galère pour le redirection de ports. Alors que je n'avais aucun problème pour paramétrer mon routeur asus, ma redirection de port sur le synology ne fonctionne pas pour mon serveur transmission. J'ai bien configuré la redirection en indiquant l'ip de mon serveur transmission 192.168.1.10 avec les ports 51493 en port public et privé et ouvert le pare feu pour ces deux ports. Malgré cela quand j'utilise un site comme canyouseeme.org il indique que tous mes ports sont fermés (photostation et transmission par ex) alors qu'ils sont censés être ou…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3 k vues
  23. Started by unPixel,

Bonjour à tous, J'aimerai essayer d'améliorer ma petite connexion ADSL de chez Free en ajoutant une connexion 4G de chez eux. Je la reçois bien chez moi et je pourrais éventuellement faire de l'agréation de lien entre mes deux lignes. Quelle expérience avez-vous svp ? Et surtout vous recommanderiez quoi exactement ? Une clé 4G branchée en USB ou un modem 4G qui se brancherait en RJ45 sur le deuxième port WAN du routeur de Synology. Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 9.1 k vues
  24. Je viens d’acquérir ce routeur depuis hier et je rencontre une chute spectaculaire du débit uniquement en donwload de 980 Mb en direct par Ethernet à 130MB en fonctionnement avec ce routeur j'ai deux connexions : - Une Fibre coaxiale SFR jusqu’à 1Gb en donwload et 60 Mb en upload connectée en mode routeur sur WAN1 - Une en ADSL de chez FREE de 15-20 Mb en donwload et 2Mb en upload connectée aussi en mode routeur sur le WAN2 (connexion de secours) Pourquoi ma connexion fibre plafonne à 130Mb? Les tests ont été fait sur plusieurs site dont dégroupe test, speedtest , ariase etc.. à 20 ou 30 Mb près, c'est le même constat. Ce routeur est-il cap…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.5 k vues
  25. Started by Einsteinium,

Bonjour, Je voudrais savoir si certains d’entre vous l’utilise avec plusieurs décodeurs TV, cela ne pose pas de soucis ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.