Aller au contenu

Réseau

1. Started by Rayman31,

Bonsoir tout le monde, Je ne savais pas où poster ce topic, j'espère que c'est le bon endroit. Voilà, j'ai un DS218+ et je voulais activer la vérification à deux facteurs. J'ai installé sur mon iPhone, Microsoft Authenticator, quand j'active l'option vérification à deux facteurs et je scanne le code QR, le numéro reçu sur l'application authenticator est invalid et Synology affiche une erreur. J'ai réglé et synchroniser l'heure avec mon iPhone. Ma question est : Synology est compatible seulement avec Google Authenticator? et que c'est pour cette raison que DSM n'accepte pas le code? Salutations

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  2. Bonjour à tous, Je viens vers vous car je ne comprends pas ce que j'aurai bien pu changer à ma config Syno (918+). Explication : auparavant, fut un temps... once upon a time, quand j'essayais d'accéder à mon synology via l'explorateur de réseau windows ou en mappant un device dessus (et finalement en le faisant sur mon mac aussi), cela me demandait à juste titre mon mot de passe syno pour savoir si j'avais ou non les droits. Or, aujourd'hui avec un nouveau PC et un nouveau MAC tous deux fraîchement installés sans passer par aucun backup, vraiment une nouvelle installation/config, ce nouveau matos a accès à mon Synology et son contenu des dossiers/fichiers (via…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.2 k vues
  3. Bonsoir, J'ai deux petits soucis mais que je n'arrive pas à résoudre sur mon DS1515+. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, veuillez m'excuser. Premier soucis, quand je me connecte sur DSM avec l'IP du NAS, j'ai depuis peu cette popup de connexion qui apparait avant de m'afficher l'interface de login de DSM. Ceci uniquement sur Windows, testé avec Chrome et EDGE. Si je valide ou clique sur Annuler à vide ou pas j'arrive ensuite sur la page d'authentification de DSM. Ce n'est pas bloquant mais d'où sort cette popup ? J'ai testé avec une VM W10, avec un PC W10 et un autre W7, pareil sur les trois, en revanche, sur macOS, aucun s…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2 k vues
  4. Bonjour Désolé c'est surement une question de debutant : J'ai un DS414 qui était relié sur ma box en RJ45 à mon bureau. No problem de puis toujours j'y accede directement sur les disques partagés de mon mac. Avec cette histoire de confinement, j'ai voulu déplacer le serveur à mon domicile et le brancher sur l'ordi (mac) chez moi (ethernet) Probleme : mon mac le voit bien sur le réseau mais mon login et mon mdp ne marchent plus De plus rien a faire synology assistant ne le voit pas (alors que le mac le liste dans les disques réseaux(mais impossible de m'identifier) Quelqu'un a une idée ? je ne peux plus maintenant le rebrancher au bureau. …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  5. Bonjour, nouveau sur ce serveur, j'ai cherché une section où se présenter avant de poster mon premier appel à l'aide, mais n'ayant pas trouvé, je lance cette bouteille à la mer. J'ai, chez moi, un Synology DS115J avec un disque dur de 1To, derrière une BBox (Ultym) en VDSL, et un nom de domaine acheté chez OVH. Je l'utilisais, jusque là, sans problèmes, pour stocker mes fichiers, et notamment en tant que Reverse Proxy avec créations de certificats Let's Encrypt (Sécurité > Certificats). J'arrivais donc à accéder, depuis n'importe où (et n'importe quel périphérique) à mon NAS & autres équipements via le reverse proxy. Problème, depuis quelques semain…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.8 k vues
  6. Bonjour j'ai un problème avec download station, il y'a peu j'ai acheter un VPN (CyberGhost) pour pouvoir télécharger des torrent sans problème avec hadopi, j'ai un peu galérer mais j'ai finie par réussir a setup le VPN et ça marche, enfin presque. s'en suis mon problème, quand je me connecte au VPN j'ai un message système qui dit "Règles de transmission de port désactivées", déjà je ne sais pas si c'est normal ça, mais c'est pas mon principal problème, a moins que ce soit lier, mon vrai soucis c'est que j'ai environ que la moitié des torrent qui démarre, sa n'a aucune logique c'est pas une histoire de seeders ou quoi car y'a des petit téléchargement qui démarre et …

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 4.4 k vues
  7. Started by GeraldC83,

Bonjour, J'ai un nas avec 2 ports LAN et à côté j'ai 2 connexions internet. Passer d'une connexion à l'autre en changeant la passerelle est OK. Ce que j'aimerais maintenant c'est utiliser certaines applications via le LAN 1 et d'autres via le LAN 2. En gros je veux par exemple que Hyperbackup envoi ses sauvegardes via la connexion internet du LAN1 pour ne pas surcharger la connexion internet du LAN 2 (et passerelle par défaut). Est-ce possible ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  8. Started by rcorot,

Bonjour, Je suis en train d’essayer de me passer de QuickConnect sur mon NAS. Tout fonctionne depuis mon navigateur internet depuis l’extérieur (DSM, Photos Stations, File Station...). A terme, je vais couper certains accès depuis l’extérieur, comme DSM. Pour l’instant, je suis en phase de test... Donc j’ai bien accès avec mon nom de domaine. Par contre, lorsque j’essaye depuis DS File par exemple sur mon mobile, ça fonctionnait correctement avec Quickconnect mais ça ne passe pas vécu mon nom de domaine. J’ai essayé monnomdedomaine.fr, monnomdedomaine.fr:7001, file.monnomdedomaine.fr (qui fonctionne pourtant depuis mon navigateur...) sans résultat. J’ai même ess…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 882 vues
  9. Started by fm76,

Bonjour, J'utilise DynDNS de Synology.me car mon fournisseur de monnnd.com ne propose pas ce service (même en option) j'ai suivi les Tuto Reverse Proxy, tout semble bien fonctionner sur: https://syno.monndd.com/audio https://syno.monndd.com/video https://syno.monndd.com/file https://syno.monndd.com/photo 1) Je n'arrive pas à faire fonctionner en : https://audio.monndd.com https://video.monndd.com https://file.monndd.com htpps://photo.monndd.com 2) Je bloque sur l'accès à DSM : seule solution -> obligé d'y accéder en https://@IP:5001 Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  10. Started by phfpft,

Bonjour, J'ai dans ma société un DS218j, qui de plus en plus souvent est introuvable sur le réseau, et 2 minutes après plus de soucis. il y a 10 postes avec des lecteurs réseaux sur le nas. pas de domaine, les poste sont en IP fixe avec DNS sur la livebox pro directement. il y a des postes windows 10 et 7.il y a peut-être moins de soucis avec Windows 10 bizarrement. Il y a un poste plus puissant qui sert de base de donnée pour un logiciel métier qui lui ne pose aucun soucis de connexion sur les lecteurs réseaux. le nas peut être trop juste? Avez vous des idées?

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.5 k vues
  11. Bonjour à tous, J'ai un problème quand j'accède à mon site qui est hébergé sur mon Synology DS216j. J'accède depuis mon travail à mon site chez moi via cet URL : http://xxx.myds.me/Test/index.php Cela fonctionne très bien. Maintenant dès que je veux y accéder depuis le réseau local (donc de chez moi) ça me redirige vers : https://xxx.myds.me:8443/Test/index.php Du coup j'ai une erreur "La connexion a échoué" Cela le fait avec toute mes pages dès que je suis sur le même réseau que mon Syno. Je n'ai aucun "virtual host" dans mon Web Station. Voici les règles de mon routeur : https://i.ibb.co/DLt8NBS/…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  12. Bonjour à tous, j'ai beau parcourir les forums, je ne retrouve pas de tuto clair pour faire apparaître comme serveur video ou simple disque dur mon DS216 sur Windows 10 fraîchement installé J'ai pourtant activé le service SMB dans les paramètres de Windows, j'arrive à me connecter au serveur via internet uniquement avec 192.168.1.10:5000, mais impossible de le faire monter comme disque dur direct dans l'exporateur Windows. Je suis retourné sur le serveur pour activer SMB 3 en valeur maxi, mais il n'est toujours pas visible en hardware sous windows... je ne sais pas comment faire du coup Pouvez-vous m'aider ? merci !

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.1 k vues
  13. Bonjour. Actuellement, je rencontre un souci avec mon serveur NAS Synology DS918+. En effet, au bout d'un moment, mon serveur reste allumé mais devient inaccessible de n'importe quelle manière. Ceci est embêtant puisqu'il est impératif qu'il soit constamment accessible en FTP par DNS pour une application mobile, et je ne suis pas toujours chez moi pour le redémarrer. Y a t-il une solution qui pourrait remédier à ce problème ? Je vous remercie par avance de vos réponses. Cordialement. Pierre Riverain.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  14. Started by bebouse,

Bonjour, Je tente en vain de monter une connexion client Open VPN depuis mon NAS. La connexion fonctionnait très bien avec Orange, je viens de passer chez Free et impossible de la rétablir. La Freebox est configurée en mode routeur. Le NAS a un bail statique. Lorsque je tente une connexion, j'ai le message d'erreur : Echec de création de connexion réseau - Vérifiez vos paramètres réseau. J'ai testé le VPN sur un PC avec le même compte, pas de soucis, il fonctionne. J'ai testé en désactivant le firewall du NAS, çà n'a rien changé. Une idée de configurations à vérifier ? Est ce qu'il y aurait des forward de ports à faire ? Je n'ai pas souv…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 7.7 k vues
  15. Started by Waziba,

Hello :) et joyeuses fêtes à tous ! J'ai eu un super NAS Synology à Noel et j'ai fais l'installation parfaitement (c'est très facile !) Cependant j'ai un problème... Quand j'essaye de lire un fichier en Blueray HDLight 1080P ou même en dessous (genre 720...) il se lance correctement cependant la vidéo se coupe souvent pour "charger"... comme avant avec le streaming :/ C'est étonnant car j'ai une connexion fibre à 30M/S en moyenne fournie par SFR. Je ne sais pas d'où vient le problème. Je suis assez noob dans tout ce qui est admin réseau... Ma config : J'ai l'application Ds Video installée sur ma Smart TV Samsung 4K avec un NAS Synology. Les fich…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  16. Started by higs,

Bonjour, Je cherche à résoudre un problème dont je n'arrive pas à trouver la cause. J'ai plusieurs pc sur mon réseau, plusieurs synology. et une freebox delta. sur l'un de mes syno, j'ai 2 adresses IP (en 1.1 et en 2.1) mon réseau interne et en 1.x j'ai configuré l'autre port lan en 2.x pour ma sauvegarde avec mon autre syno. Sur mon PC j'ai par moment sans comprendre pourquoi, par exemple à l'instant, après l'avoir rebooter, plus accès au syno en 2.1, mais partage réseau innacessible dans l'explorateur etc. et j'ai (enfin) remarqué que si je ping : C:\Users\Vince>ping 192.168.1.1 Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de d…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.9 k vues
  17. j'utilise le reverse proxy du syno pour me connecter au DSM ou d'autres apps. ce faisant, je ne voyais dans les connexions utilisateur en cours n'apparaitre que l'ip du syno faisant proxy. dans Panneau de config/ sécurité / sécurité / Prixy fiables, j'ai ajouté l'ip du syno faisant reverse et j'ai maintenant c'est bien l'ip externe qui apparait.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 931 vues
  18. Started by GabriHell,

Hello, J'ai un soucis avec mon Synology depuis que j'ai réinstallé mon PC. J'ai déjà regardé sur le forum des problèmes plus ou moins similaire mais impossible de faire fonctionner le NAS. Mon installation est la suivante : Un NAS Synology DS215j avec deux disques qui est relié à ma Livebox 4. Cette livebox est relié à ma TV Samsung et à un routeur fibre (ASUS PCE-AC64 DUal-Band). Je l'utilise pour que mon PC qui est en WIFI soit à la vitesse fibre car si j'utilise le WIFI de la Livebox c'est assez lent (3 voir 4 fois plus lent). Mon objectif est assez simple : pouvoir regarder les films/séries du NAS sur ma TV et pouvoir gérer le contenu du NAS à part…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 4.3 k vues
  19. Started by Wassabi,

Bonjour, Je viens à vous pour avoir des conseils car malgré une recherche sur les différents posts du forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais comme aide ou réponse. Je possède un serveur dédié où j'ai installé un serveur VPN. son adresse IP étant du style 212.xxx.yy.zzz Il me fournit donc des fichiers en .ovpn pour que je puisse me connecter dessus. A la maison, j'ai un NAS DS218+ et je souhaiterais que tous le flux passe exclusivement via le VPN et que l'IP de ma box internet ne soit jamais visible. J'ai donc créé une connexion VPN sur mon NAS via Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau puis Créer un profil VPN en sél…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  20. Bonjour, Utilisateur de synology depuis de nombreuses années déjà, suis je le seul a avoir remarqueé que le NAS affiche le débit en mb/s en lieu et place de mo/s ? Je possède actuellement la fibre (la petite a 300 mb/s soit 37 mo/s théorique => 33 mo/s en constant), et le NAS m'affiche (dans le widget, moniteur de ressource ou encore dowwload station) 33mb/s hors au vu du rapport volume de fichier temps de téléchargement mais aussi de la vitesse de ma connexion internet je peux vous affirmer que ce sont des MO/s et non des mb/s. Ou alors ai-je mal compris quelque chose? Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  21. Bonjour, Soudainement, je ne parviens plus à me connecter à mon NAS SYNOLOGY : Le serveur à l’adresse XXX.XXX.X.XXX met trop de temps à répondre. J'ai relancé le NAS, le voyant bleu clignote, puis le voyant vert Disk clignote, puis environ une minute après tout s'éteint. Pourtant le ventilateur tourne et les deux disques durs qui sont branchés dessus sont allumés. J'ai essayé trois fois avec le même résultat. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.9 k vues
  22. Salut les amis, Jai une question quand j'envoie une lien par whatsapp ou imessage (mac), whatsapp ou imessage genere un texte WhatsApp affiche un aperçu des liens partagés (voir photo) j'aimerai savoir si ce texte est personalisable pour y ajouter mes informations. En general on appele ca "Aperçu des liens partagés" voir autres exemple ici : https://www.igen.fr/app-store/2015/11/whatsapp-affiche-un-apercu-des-liens-partages-93831 Merci d'avance! Mama

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  23. Bonjour à tous. Avec l'aide de @Zeus et après avoir suivi le tuto de Fenris sur la sécurité (merci à eux), j'ai bien configuré mon DS414, mais j'ai encore un souci avec la précision des accès des utilisateurs. J'ai bien fait une recherche sur le site (ce qui m'a permis de trouver des réponses sur les répertoires homes, par exemple), mais là, je bloque. J'ai créé 2 utilisateurs et je souhaites que ces utilisateurs ne puissent voir que le sous-répertoire auquel je donne accès (ce n'est pas le même pour les 2). Donc par exemple : User1 ne doit avoir accès qu'à "Volume1\Rep1\sous-Rep1" User2 ne doit avoir accès qu'à "Volume1\Rep2\sous-Rep2\Sous-s…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.4 k vues
  24. Bonjour à tous. Pour partager temporairement des fichiers, je passe par QuickConnect, mais non seulement c'est très lent (VDSL2 de mon côté et fibre de l'autre) mais en plus le téléchargement plante. Est-ce qu'il y a une explication ? Est-ce qu'il y a un moyen simple de faire autrement ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 35 réponses
    • 4.1 k vues
  25. Started by AlainMd,

Bonjour, Chez SFR par exemple lorsqu'on a la fibre on a une IP fixe peut-être même à vie. Le soucis que celle ci une fois repérée est sollicité souvent par les hackeurs. Mon idée serait que mon nom de domaine soit associée à une adresse IP que je puisse changer et que la vraie adresse IP de la maison soit cachée ou du moins ne réponde pas au port 5000. On peut changer les N° de ports mais ça pose problème à ceux à qui j'ai donné des autorisations et surtout le port 80 pour DSPhoto. J'ai pensé au VPN mais là aussi pour les amis ça complique les choses, donc je ne vois pas de solution. Eventuellement auriez vous une idée? (dans la mesure où j'ai réussi à vous…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.