Avant l'Achat, Choix du Matériel et Mises à Niveau
Sous-forums
-
- 2 k
- 1.5 k
- 163
- 25.1 k
-
- 4 réponses
- 20.1 k vues
Bonjour, Sous Firefox l'instruction find.synology.com, tapée dans la barre de recherche tout en haut, ne fonctionne plus. Elle a toujours fonctionné, mais là elle ne fonctionne plus, je ne sais pas depuis combien de temps. Elle fonctionne toujours bien sous Chrome. Le message d'erreur renvoyé par FF est : La page n’est pas redirigée correctement Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. Je suis allé dans Option/vie privée/Cookies/Gérer les permissions où j'ai mis en autorisation permanente : h…
Dernière réponse par Alain42100, -
- 1 réponse
- 14 k vues
Un petit post-it me semble utile pour cette partie du forum "Nos membres racontent..." Au départ, l'idée était de permettre à chacun de raconter l'histoire de son NAS, de ses difficultés, des ses projets, etc. Je vois quelques sujets qui demandent de l'aide, comment utiliser mon NAS, mon RAID 5 n'a pas marché, etc. Ils n'ont pas leur place ici, postez plutôt dans les parties pour recevoir de l'aide. Ici, cela permet de faire son topic pour expliquer sa propre installation. J'ai un DS1010, avec tant de disques en Raid 5, avec un autre DSxxx derrière pour ma back up Mes utilisations : centralisation, vidéo surveillance 3 caméras, serveur iTunes, etc etc J'ai …
Dernière réponse par ikeke, -
- 0 réponse
- 16.8 k vues
Bonjour, Cette section est totalement d
Dernière réponse par rodo37, -
Bonjour, D
Dernière réponse par gedfr, -
Hello, Je fais un petit récapitulatif de mes aventures avec WD et sa nouvelle game "Red". J'ai acheté 3x WD Red 3To en même temps que mon DS412+ afin d'avoir direct un RAID 5 opérationel. J'ai choisi RAID 5 car l'intérêt du SHR sur un 4 baies et dans ma situation (3 disques de même capacité) était nul. Appelons mes 3 disques A, B et C. J'installe le tout sans préparation préalable, les WD Red étant pour NAS, le Syno faisant un contrôle sur la partition data (du moins je le pensais), je ne voulais pas faire de manipulations supplémentaires inutiles. L'installation commence par la création de volume (pas de préparation de la partition de donnée par DSM alors que j'…
Dernière réponse par bouks, -
- 11 abonnés
- 106 réponses
- 164.1 k vues
Bonjour, En répondant à plusieurs sujets relevant du choix de nouveaux disques et du remplacement de disques HS, je me suis rendu compte à la lecture de certains articles en anglais que des références bien connues utilisées dans nos NAS (ex: WD40EFRX) devenaient introuvables et étaient remplacées sans que cela soit clairement exposé dans leurs caractéristiques techniques, par de nouvelles références (ex: WD40EFAX) utilisant la technologie d'écriture SMR, permettant le doublement du nombre de pistes au détriment entre autres de leurs performances en écriture aléatoire. C'est pourquoi je vous suggère de regrouper ici (à déplacer éventuellement dans une autre rub…
Dernière réponse par Mic13710, -
Dernière réponse par Bavich,
-
Bonjour, Je ne pense pas que ce topic existe alors j'ai décidé de le créer. Je vais répertorier les applications alternatives que l'on peut utiliser sur nos NAS Synology ainsi que d'autres applications utiles qui peuvent être intéressantes pour certains membres. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les recenser afin que je les ajoute, merci. Les applications proposées sont en général trouvables via Docker ou via Syno Community 😉 Alternative à Audio Station : Soundscape - funkwhale - Airsonic Alternative à Video Station : Plex et Emby Alternative à Hyper Backup (demande un pc allumé) : Syncback Free Alternative à CloudStation : Sync…
Dernière réponse par .Shad., -
Bonjour à tous. Je me sui présenté sur ce forum il y a peu et voici mon premier post qui sera le déroulement chronologique des actions effectuées pour faire fonctionner mon DS213J. Il est arrivé à bon port aujourd'hui vers 18h30 après quelques déboires du à un livreur qui l'avait tout simplement livré ailleurs. Ma surprise quand sur mon suivi Chronopost j'ai lu que j'avais signé un bon de livraison à 13H26 et que le colis était chez moi ! Un après-midi de galère pour retrouver le colis, à mon avis le livreur vas se faire sermonner sévère d'autant plus qu'il avait déposé à une mauvaise adresse puis signé de mon prénom électroniquement ! Après toutes ces péripétie…
Dernière réponse par Marckaos, -
- 59 réponses
- 47 k vues
Petit test de transcodage sur le DS214Play (en toute modestie) Matériel utilisé : JXD S7300 (console Android 7 pouces) ZTE Blade Fichier MKV : ***** Résultats du fichier analysé ***** *** Paramètres généraux *** - Nom : ***************.mkv - Container : Matroska - Taille du fichier : 10.566 Go - Longueur : 1h 50mn - Débit total : 12.7 Mbps *** Paramètres piste vidéo *** - Format : H.264/MPEG-4 AVC - Débit : max. : non défini / moyen : 11.7 Mbps / min. : non défini - Fréquence d'image (i/s) : max. : --- / moyen : 23.976 / min. : --- - Profil d'encodage : High@L4.1 - Dimensions : 1920*1080 - Aspect des pixels : non définie - Proportion …
Dernière réponse par jack_mitchell, -
Bonjour, Que nous réserve le Synology DS211+ ? Petit tour d'horizon... Nouveau sur ce forum, je me forme en "maîtrise de NAS" et attends avec impatience de pouvoir investir dans mon 1er NAS, mes 2 premiers NAS en fait, qui seront un ds110j (de sauvegarde, hors du domicile) et, je l'espère, un ds211+ s'il finit par arriver chez nos revendeurs préférés.... J'en profite donc pour synthétiser un peu ce que j'ai glané à propos de ce ds211+, remplaçant du, semble-t'il, très bien né ds210+... Autant que mes vagabondages servent à d'autres (enfin, je l'espère...). Préambule : toutes les infos données si dessous proviennent d'autres sites, français ou étrangers, m…
Dernière réponse par loosefr, -
Le nouveau NAS USB Station 2 vient de sortir, je voulais donc vous faire profiter de ma petite présentation concernant ce NAS d'entrée de gamme que je viens juste d'acquérir Rendez vous sur mon site pour consulter cette présentation : http://syno.haefling...php/USBStation2 N'hésitez pas à me faire vos commentaires et éventuellement me demander de compléter cette présentation sur tel ou tel aspect (car bien sur elle ne couvre pas tous les aspects) Synologiquement votre Patrick
Dernière réponse par PatrickH, -
- 54 réponses
- 20.9 k vues
Bonjour, Ce matin réveil en fanfare par ma digne épouse, levée un peu plus tôt que moi, pour me signaler qu'une alarme couinait dans le bureau au niveau du DS413 (4 disques WD Red de 4 To, en SHR Dieu merci). Elle a éteint le DS. J'ai rallumé ce dernier et j'ai éteint l'alarme (un peu pénible, faut avouer) Sur ma boite mail, ces messages, qui sont tombés avant et pendant l'intervention ------------------------------- Cher utilisateur, Le disque dur 2 dans le groupe de disques dans BlackBox est tombé en panne. Veuillez le remplacer. Sincères salutations, Synology DiskStation --------------------------------- Cher utilisateur, Le volume 1 dans BlackB…
Dernière réponse par Cignale, -
- 52 réponses
- 17.4 k vues
Bonjour à tous, Je vous expose les éléments en ma possession : LiveBox4 Orange Fibre (Ip V4 dynamique / IP V6 Fixe) - Synology DiskStation DS716+ II - Domaine Gandi : xxx.domainegandi.fr Mon souhait : Afficher à distance ma page d'accueil de mon serveur NAS "DSM" mais en utilisant l'IP V6 qui est fixe. Avec l'IP V4 dynamique et Synology.me j'y arrive pas de souci mais pas avec mon domaine. Je précise qu'en IP V4 cela fonctionnait avec FREE. Les faits : Depuis un mois j'ai mon accès fibre Orange avec Livebox4 et IPV6. Mon IPV4 change avec Orange contrairement à FREE. J'ai crée un domaine avec GANDI et une valeur de sous-domaine, un reco…
Dernière réponse par Fenrir, -
- 50 réponses
- 13 k vues
Bonjour la communauté, je rencontre un problème avec mon DS216J; je perds très régulièrement le réseau pour le retrouver quelques minutes/heures plus tard. J'ai l'impression que c'est consécutif à la MAJ DSM 6.1.6-15266. Avez vous déjà rencontré une anomalie similaire ? la coïncidence avec la MAJ me questionne, en même temps il devient injoignable quand il est sollicité, genre visionnage d'un film via VLC ou Infuse j'ai supprimé l'application antivirus et l'hibernation est sur vingt minutes Ça m’inquiète
Dernière réponse par Pouet1er, -
Edit: Je n'ai pas pu mettre toutes les photos dans le topic car je suis restreint en nombre d'image par sujet. Aujourd'hui la poste m'a livré mon DS412+ que j'ai commandé mardi avec les 7% de réduction. Il m'est donc revenu à 570€ avec les frais de port. Le carton Le carton arbore les logos des différentes fonctions principales du NAS ainsi que sa fiche technique. Le contenu est bien agencé et facile à déballer. Bundle Le NAS est fourni avec son alimentation (Cordon 220V + adaptateur), deux câbles RJ45 (la catégorie n'est pas notée dessus), une notice, un CD d'installation ainsi que deux jeux de vis. DS412+ Le NAS est très bi…
Dernière réponse par CedGex, -
- 46 réponses
- 43.3 k vues
Bonsoir à tous, Je lance ce sujet afin d'avoir vos impressions, croyances ou connaissances du traitement des données stockées sur nos NAS Synology, et encore plus concernant les applications fournies par Synology. Un exemple qui me questionne : je vois que l'application "moments" arrive prochainement, une version beta est déjà accessible. Pour ceux qui ne l'ont pas vu il s'agit d'un gestionnaire de photos, qui notamment vous permet d'identifier les visages de vos amis pour pouvoir regrouper vos photos automatiquement, créer des albums en fonction de lieux etc... Quand je vois ce service, très quali au demeurant je pense à ce que proposent Apple et Google. S…
Dernière réponse par Pascalou59, -
- 45 réponses
- 7.6 k vues
Bonsoir, Certains ont pu suivre ici et ailleurs mes mésaventures avec un DS413 qui, malheureusement, s'est révélé défectueux. J'ai eu de nombreux échanges de mails avec le support Synology à Taïwan, qui a été plus qu'efficace et m'a beaucoup aidé. Ils ont même détecté un problème a venir (crash) sur un disque que mon fournisseur, Grosbill, m'a immédiatement remplacé. Merci à eux, et plus particulièrement à Hugo Chen. Avant le renvoi du DS413 au SAV de Grosbill, j'ai eu au téléphone le service technique de Synology France, qui a émis - sur la foi de ce que je leur ai décrit - l'hypothèse d'un problème électrique au niveau des ports SATA. Et, effectivement, il y a s…
Dernière réponse par sonson, -
Bonjour à tous, J'ai 3 caméra avec un nvr AvTech qui viens de me lâché, plutôt que de le remplacer j'ai décidé de intéressée au Nas Synology Mon but est de : - Pouvoir réutiliser mes caméras AvTech, éventuellement en ajouté 2 ou 3 de plus - Sécuriser mes données sur 2 disques durs (RAID1 si j'ai bien compris) - Pouvoir consulter mes données à distance depuis un simple navigateur Sur les conseils de mon revendeur j'ai récemment fait l’acquisition d'un nvr1218, il m'a dit que c’était pareil qu'un NAS mais dédié pour la vidéosurveillance, ainsi il intègre déjà les licences pour 4 caméras J'arrive à gérer les fichiers en local, mais pas à di…
Dernière réponse par mlopes92, -
Synology Ds212 1 2
par grootelulu- 41 réponses
- 39.2 k vues
Bonjour à tous, Ils arrivent ! (DS212j,DS212 et DS212+) http://www.simet.com.tr/documents/product/C993F4AD-CE69-5A31-F1217911C2F32420.pdf http://www.simet.com.tr/documents/product/C98BB3B4-9798-22CF-7D714CD6B302927F.pdf http://www.simet.com.tr/documents/product/C9989918-E5B4-A198-D0E22E4EC74172C7.pdf Le DS212 sera mon premier nas.
Dernière réponse par Dji, -
Bonjour, j'ai depuis quelques jours un DS713+ équipé de 2 WD Red 3 To en Raid 0, qui a remplacé un DS209+II avec 2 Samsung F4 2 To en Basic. Concernant la présentation ce Nas a vraiment belle allure, il fait solide, la finition est très bonne, et je trouve que le look est moderne et classe. La mise en place des disques est très simple et rapide grâce aux baies hot swap. Les Leds sont aussi beaucoup moins lumineuses, ce qui est mieux. Enfin la discrétion du ventilateur est très appréciable. En terme de performances, il en a sous le pied : les quelques essais de copie de gros fichiers depuis le Nas montrent qu'on peut saturer le réseau Gigabit, même si je n'ai p…
Dernière réponse par CostaDelSol, -
Réseau full IPV6 1 2
par pluton212+- 39 réponses
- 9.9 k vues
Bonjour, êtes vous passé en full IPV6 sur votre réseau ? Je suis en train d'essayer de comprendre comment ça fonctionne et j'avoue être "aux fraises" ! Topic pour échanger sur ce protocole.
Dernière réponse par Einsteinium, -
- 38 réponses
- 17.1 k vues
Bonjour a tous Demande de renseignent pour l'achat d un Switch 16 sorties Ma contig Voila j ai 2 nas Ds 414 & DS 214. Et j ai d autre matériel ordinateur +++ J ai un 2 vieux Switck a 5 sorties J aimerai le changer pour une a 16 sortie J ai trouve sur le net 2 model Le TP-Link TL-SG1016D Switch 16 Ports Gigabit Et Netgear GS316-100PES Switch 16 Ports Gigabit Quand pensez-vous ? Et autre question de passe de 2 switch a 16 sortie j’aurai un meilleur débit ? Vue le prix de 10 € pour 5 sortie et 60 € a 16 sortie Merci bien pour mon future achat
Dernière réponse par canail18, -
Bonjour, comme me l'a proposé "Thierry.", je vous relate mon histoire ici... celle qu'auparavant je développais dans ce même forum... j'ai remanié le texte pour un style plus "léger". 12 septembre 2012 : j'achète 8 disques de classe RED de Western Digital, pour ma part des 3 To, les fameux WD30EFRX (164,75 euros TTC chacun chez #####). 13 septembre : j'investis dans un Synology DS1812+ (819,90 euros TTC chez Pixmania). 19 octobre : réception tardive - problèmes de stocks chez tous les revendeurs - des disques et création du seul et unique volume en SHR (avec protection de données sur 2 disques). 21 octobre : 2 disques s'avèrent défectueux (disques 7 et , je lance 2…
Dernière réponse par segor_i6, -
- 35 réponses
- 25.7 k vues
Ces modèles vont être lancés prochainement, je n'ai pas encore les détails techniques mais voici quelques visuels et les fiches techniques : DS213 : http://www.itsdirect...DS213/DS213.pdf DS213+ : http://www.itsdirect...213 /DS213 .pdf DS413j : http://www.itsdirect...413j/DS413j.pdf DS413 : http://www.itsdirect...DS413/DS413.pdf [pas encore de visuels]
Dernière réponse par synof,