Avant l'Achat, Choix du Matériel et Mises à Niveau
Sous-forums
-
- 2 k
- 1.5 k
- 163
- 25.1 k
-
- 4 réponses
- 20.1 k vues
Bonjour, Sous Firefox l'instruction find.synology.com, tapée dans la barre de recherche tout en haut, ne fonctionne plus. Elle a toujours fonctionné, mais là elle ne fonctionne plus, je ne sais pas depuis combien de temps. Elle fonctionne toujours bien sous Chrome. Le message d'erreur renvoyé par FF est : La page n’est pas redirigée correctement Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. Je suis allé dans Option/vie privée/Cookies/Gérer les permissions où j'ai mis en autorisation permanente : h…
Dernière réponse par Alain42100, -
- 0 réponse
- 16.8 k vues
Bonjour, Cette section est totalement d
Dernière réponse par rodo37, -
- 1 réponse
- 14 k vues
Un petit post-it me semble utile pour cette partie du forum "Nos membres racontent..." Au départ, l'idée était de permettre à chacun de raconter l'histoire de son NAS, de ses difficultés, des ses projets, etc. Je vois quelques sujets qui demandent de l'aide, comment utiliser mon NAS, mon RAID 5 n'a pas marché, etc. Ils n'ont pas leur place ici, postez plutôt dans les parties pour recevoir de l'aide. Ici, cela permet de faire son topic pour expliquer sa propre installation. J'ai un DS1010, avec tant de disques en Raid 5, avec un autre DSxxx derrière pour ma back up Mes utilisations : centralisation, vidéo surveillance 3 caméras, serveur iTunes, etc etc J'ai …
Dernière réponse par ikeke, -
Hello, Je fais un petit récapitulatif de mes aventures avec WD et sa nouvelle game "Red". J'ai acheté 3x WD Red 3To en même temps que mon DS412+ afin d'avoir direct un RAID 5 opérationel. J'ai choisi RAID 5 car l'intérêt du SHR sur un 4 baies et dans ma situation (3 disques de même capacité) était nul. Appelons mes 3 disques A, B et C. J'installe le tout sans préparation préalable, les WD Red étant pour NAS, le Syno faisant un contrôle sur la partition data (du moins je le pensais), je ne voulais pas faire de manipulations supplémentaires inutiles. L'installation commence par la création de volume (pas de préparation de la partition de donnée par DSM alors que j'…
Dernière réponse par bouks, -
- 11 abonnés
- 106 réponses
- 164.1 k vues
Bonjour, En répondant à plusieurs sujets relevant du choix de nouveaux disques et du remplacement de disques HS, je me suis rendu compte à la lecture de certains articles en anglais que des références bien connues utilisées dans nos NAS (ex: WD40EFRX) devenaient introuvables et étaient remplacées sans que cela soit clairement exposé dans leurs caractéristiques techniques, par de nouvelles références (ex: WD40EFAX) utilisant la technologie d'écriture SMR, permettant le doublement du nombre de pistes au détriment entre autres de leurs performances en écriture aléatoire. C'est pourquoi je vous suggère de regrouper ici (à déplacer éventuellement dans une autre rub…
Dernière réponse par Mic13710, -
Bonjour, Je ne pense pas que ce topic existe alors j'ai décidé de le créer. Je vais répertorier les applications alternatives que l'on peut utiliser sur nos NAS Synology ainsi que d'autres applications utiles qui peuvent être intéressantes pour certains membres. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les recenser afin que je les ajoute, merci. Les applications proposées sont en général trouvables via Docker ou via Syno Community 😉 Alternative à Audio Station : Soundscape - funkwhale - Airsonic Alternative à Video Station : Plex et Emby Alternative à Hyper Backup (demande un pc allumé) : Syncback Free Alternative à CloudStation : Sync…
Dernière réponse par .Shad., -
Bonjour, D
Dernière réponse par gedfr, -
- 59 réponses
- 47 k vues
Petit test de transcodage sur le DS214Play (en toute modestie) Matériel utilisé : JXD S7300 (console Android 7 pouces) ZTE Blade Fichier MKV : ***** Résultats du fichier analysé ***** *** Paramètres généraux *** - Nom : ***************.mkv - Container : Matroska - Taille du fichier : 10.566 Go - Longueur : 1h 50mn - Débit total : 12.7 Mbps *** Paramètres piste vidéo *** - Format : H.264/MPEG-4 AVC - Débit : max. : non défini / moyen : 11.7 Mbps / min. : non défini - Fréquence d'image (i/s) : max. : --- / moyen : 23.976 / min. : --- - Profil d'encodage : High@L4.1 - Dimensions : 1920*1080 - Aspect des pixels : non définie - Proportion …
Dernière réponse par jack_mitchell, -
- 2 abonnés
- 12 réponses
- 46.7 k vues
Bonjour, En complémentant de la discutions suivante : Et comme je regarde plus ou moins le prix des Boitiers USB, pour récupérer les disques dur dedans (en effet sur les disques de grande taille il est plus simple de les acheter dans un boitier usb ( je que j'ai fait pas 3 fois déjà avec des capacité différentes). Je suis tombé sur un site très bien fait sur les disques SMR et CMR Seagate Toshiba Western Digital Ensuite pour ceux qui vaudrai faire comme moi acheter un boitier usb pour récupérer le ou les disques voici des infos utiles. Boitier Seagate Boitier Western digital Comment dém…
Dernière réponse par pillo, -
- 25 réponses
- 44.3 k vues
Bonjour, j'ai eu la chance de participer à la rencontre d'un petit groupe de Forumeurs et d'une partie du staff francais de Synology ( ). A cette occasion, il nous a tous été offert un DS213J et 2 disques Western-Digital RED 1To. Et j'ai recu le colis hier soir... J'ai préparé les 2 RED via e-sata sur mon 1512+, via la commande Linux 'dd' (voir tuto de freddo : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation ). Cela a pris environ 2h30 par disque (cohérent avec les 8H des RED 3To). Je les ai monté dans le DS213J. Il y a un nouveau systeme de fixation : il est fait avec 4 entretoises en caoutchou pour monter chaque disque. Ca fait un peut bizarre de pas s…
Dernière réponse par Dex, -
- 46 réponses
- 43.3 k vues
Bonsoir à tous, Je lance ce sujet afin d'avoir vos impressions, croyances ou connaissances du traitement des données stockées sur nos NAS Synology, et encore plus concernant les applications fournies par Synology. Un exemple qui me questionne : je vois que l'application "moments" arrive prochainement, une version beta est déjà accessible. Pour ceux qui ne l'ont pas vu il s'agit d'un gestionnaire de photos, qui notamment vous permet d'identifier les visages de vos amis pour pouvoir regrouper vos photos automatiquement, créer des albums en fonction de lieux etc... Quand je vois ce service, très quali au demeurant je pense à ce que proposent Apple et Google. S…
Dernière réponse par Pascalou59, -
Synology Ds212 1 2
par grootelulu- 41 réponses
- 39.2 k vues
Bonjour à tous, Ils arrivent ! (DS212j,DS212 et DS212+) http://www.simet.com.tr/documents/product/C993F4AD-CE69-5A31-F1217911C2F32420.pdf http://www.simet.com.tr/documents/product/C98BB3B4-9798-22CF-7D714CD6B302927F.pdf http://www.simet.com.tr/documents/product/C9989918-E5B4-A198-D0E22E4EC74172C7.pdf Le DS212 sera mon premier nas.
Dernière réponse par Dji, -
- 19 réponses
- 38.2 k vues
Bonjour, j'envisage d'acheter ce modèle en remplacement d'un DS410j vieillissant, savez vous si l'on peut acheter la version 2G et évoluer ensuite vers la 8G en upgradant la mémoire ou si c'est impossible ? Merci
Dernière réponse par perduici, -
Dernière réponse par Bavich,
-
Bonsoir à vous tous, Étant possesseur d'un NAS DS218+, j'ai eu l'occasion de récupérer deux UPS de la marque APC. Le premier : Un APC Back-UPS 700 (réf : BX700U-FR, fabriqué en 2016) Le second : Un APC Smart-UPS 750 (réf : SUA750I, fabriqué en 2005) Les deux sont parfaitement fonctionnels et administrables via mon NAS. Néanmoins, j'ai du tester le second avec deux batteries que j'avais en stock. En effet, les batteries présentes dedans étaient fendues et avaient coulé. Le premier est quant à lui est équipé de sa batterie d'origine. Selon vous, je devrais conserver lequel ? 🧐 Le premier, un peu plus récent, ou le second, …
Dernière réponse par fneuf, -
- 8 réponses
- 31.8 k vues
J'ai eu du mal à trouver une bonne place pour ce sujet. Ici on parle de nos NAS, mais pourquoi pas aussi de ce qu'on y connecte. J'ai mon DS110j depuis avril 2011 () Et en septembre 2011, je me suis décidé à lui mettre un onduleur. Pourquoi ? vu que je n'ai qu'une baie, et pas de Raid. Simplement pour être plus sûr, pour qu'il s'éteigne correctement, pour aussi protéger les 2 disques USB qui sont connectés au DS. Pourquoi un Back Ups ES 700? Le 550 était à 70€, le 700 à 90€. Pour quelques euros en plus, j'avais plus d'autonomie. Je me suis dit que je pourrai y mettre d'autre chose, si besoin. J'ai pris APC car je connais bien, par mon boulot. Je ne connai…
Dernière réponse par unPixel, -
Bonjour, Suite à tous vos retours, j'ai modifié ce premier post pour mettre à jour avec ma nouvelle futur configuration plus puissante, récente et évolutive basé sur un DS918+. Que pensez vous de cette nouvelle configuration pour mes objectifs ? En vous remerciant d'avance, Bien cordialement.
Dernière réponse par maxou56, -
- 14 réponses
- 30.6 k vues
Bonjour à tous, Un peu de lecture : https://m.nextinpact.com/news/103121-backblaze-fait-point-sur-pannes-plus-70-000-disques-durs.htm Pour 2016 : "Western Digital arrive bon dernier avec 3,88 % de taux de panne annuels, contre 2,65 % pour Seagate qui est en deuxième position. Toshiba et HGST (filiale de Western Digital) sont respectivement troisième et quatrième respectivement, avec 1,27 % et 0,60 %." Pas très représentatif concernant wd... faible quantité... Depuis 2013 : "Seagate truste les premières places avec 90,92 % (sic) pour le ST1500DL003 (1,5 To), 47,70 % pour le ST320LT007 (2 To) et 26,72 % pour le ST3000DM001 (3 To). De manière généra…
Dernière réponse par apossium, -
- 16 réponses
- 30.1 k vues
Bonsoir, Avant de me lancer il y a 15 jours dans l'achat d'un nas, je m'étais documenté et sur le papier whouaaaaaaouuuu mais dans la réalité!!! J'ai acheté un DS112 avec DD de 2To, le but était de stocker mes fichier, photos et vidéos et créer un blog et les partager tout en donnant un acces a distance a mes contacts... Certes il sait faire tout cela, mais par rapport a mon ancien Lacie Home edition, question rapidité c'est autre chose.... Le pire de tous, c'est l'indexation.... j'ai un total de 55 000 photos de 2.5mo en moyenne, je suis passé par Synology assistant comme tout le monde le préconise car ca va plus vite qu'en compiant sur le DD (ce que j'avais …
Dernière réponse par filap, -
Que pensez-vous du nouveau RS2818RP+ qui gère 16 baies avec un atom C3538 ? Alors certes il est vendu comme sauvegarde centralisée ou serveur de fichiers pour petites et moyennes entreprises mais est ce qu'un raid6 16 baies et un accès par 1 ou 2 utilisateurs ne le mettra pas à genoux selon vous ? Merci pour vos avis
Dernière réponse par spohyak, -
Edit: Je n'ai pas pu mettre toutes les photos dans le topic car je suis restreint en nombre d'image par sujet. Aujourd'hui la poste m'a livré mon DS412+ que j'ai commandé mardi avec les 7% de réduction. Il m'est donc revenu à 570€ avec les frais de port. Le carton Le carton arbore les logos des différentes fonctions principales du NAS ainsi que sa fiche technique. Le contenu est bien agencé et facile à déballer. Bundle Le NAS est fourni avec son alimentation (Cordon 220V + adaptateur), deux câbles RJ45 (la catégorie n'est pas notée dessus), une notice, un CD d'installation ainsi que deux jeux de vis. DS412+ Le NAS est très bi…
Dernière réponse par CedGex, -
bonjour à tout le monde, voilà, je possède depuis presque 1 an un DS218 PLAY avec 2x 3TB Seagate IronWolf en SHR et tout tourne parfaitement bien. Il me sert essentiellement pour de la sauvegarde et de la diffusion audio ET vidéo. Mon ancien DS 211J me sert de backup. L'appli "DS AUDIO" sur le smartphone pour la musique et en ce qui concerne les vidéos, là, je passe par mon vidéoprojecteur en réseau. (il est sous Android). Les vidéos lues sont au mini en 720p (format compressé) et au maxi FHD 1080p (format compressé) avec des codecs comme du H264; H265. Tout mon réseau est câblé RJ45, la box sur le switch GIGABIT, et tout le reste sur le switch. MON PR…
Dernière réponse par Einsteinium, -
- 12 réponses
- 28.4 k vues
Bonjour ! Je possède un Syno 1513+ pour le stockage de mes rushes en 4k et pour le montage ( sous Iscsi ). Je l'utilise aussi pour diffusion de films (ou dérushage de mes tournages ) sur ma TV 4K en DLNA. Tout ça fonctionne assez bien pour le moment, mais je souhaite upgrader, copier toutes mes données ( rushes et montages ) et revendre mon 1513+... Je vois que le 1517+ possède en plus la possibilité d'une carte réseau ( si j'ai bien compris ) qui booste les débits, ce qui pourrait être utile dans mon cas... Quelqu'un a-t-il une suggestion, une remarque sur ce choix ?
Dernière réponse par PiwiLAbruti, -
DS Vidéo, infuse ou Plex
par Invité- 13 réponses
- 28.4 k vues
Bonjour je suis tout récent dans le monde des NAS et je me posais la question pour tout ce qui est de la lecture video depuis un autre appareil. je ne connais pas toutes les différences entre Plex, infuse ou Video station. Beaucoup de personnes m'ont conseillé Infuse mais j'aimerai est de sûre qu'il y ai vraiment des avantages par rapport aux autres services car maintenant Infuse fonctionne sous forme d'abonnement. merci à vous
Dernière réponse par Yoann Pierrot, -
Bonjour, Que nous réserve le Synology DS211+ ? Petit tour d'horizon... Nouveau sur ce forum, je me forme en "maîtrise de NAS" et attends avec impatience de pouvoir investir dans mon 1er NAS, mes 2 premiers NAS en fait, qui seront un ds110j (de sauvegarde, hors du domicile) et, je l'espère, un ds211+ s'il finit par arriver chez nos revendeurs préférés.... J'en profite donc pour synthétiser un peu ce que j'ai glané à propos de ce ds211+, remplaçant du, semble-t'il, très bien né ds210+... Autant que mes vagabondages servent à d'autres (enfin, je l'espère...). Préambule : toutes les infos données si dessous proviennent d'autres sites, français ou étrangers, m…
Dernière réponse par loosefr,