Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
399 sujets dans ce forum
-
- 11 réponses
- 3.9 k vues
Bonjour à tous, Chez moi Hyper backup n'apparait que pour les profils administrateur. Comment le rendre accessible à un profil User de base qu'il puisse accéder à ses sauvegardes ? Cette appli n'apparait nulle part dans les droits Groupes, Utilisateurs etc Merci eric
Dernière réponse par tadkozh, -
- 4 réponses
- 4.1 k vues
Bonjour, Comment calculer la volumétrie nécessaire à la sauvegarde, avec la configuration suivante ? Rotation des sauvegardes activer / Smart Recycle / Nombre maximal de version : 73 (12 mois) Volume de 8 TB à sauvegarder. Merci
Dernière réponse par MathewwwR, -
- 3 abonnés
- 25 réponses
- 9.7 k vues
Bonjour, J'ai effectué hier la mise jour des paquets Hyperbackup et Hyperbackup vault, sur le NAS à sauvegarder (DS718+) et sur le NAS cible (DS212+). La sauvegarde de cette nuit s'est plantée. NAS cible injoignable. J'ai vérifié la Box, tout va bien. Le port 6281 est toujours NATé. Dans le doute, j'ai rebooté la cible : sans effet. Suis-je seul à avoir ce souci ? Merci ...
Dernière réponse par StéphanH, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2 k vues
Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais le malheureux ne semble pas avoir trouvé la solution qu'il attendait. Je remets donc le métier à l'ouvrage. Par erreur, j'ai sauvegardé (Hyper Backup) un répertoire qui n'aurait pas du se trouver dans la liste de ceux sauvegardés (Téléchargements). J'ai donc [presque] saturé mon disque [USB] de sauvegarde. Le fichier en question fait 60Go et je voudrais définitivement le supprimer de la sauvegarde (puisque c'était une erreur). Mon message d'erreur que je reçois depuis plusieurs jours: "Le disque USB1 sur DISKSTATION est sur le point de manquer d'espace". Je ne veux pas refaire un plan de sauvegarde compl…
Dernière réponse par tioker, -
- 1 abonné
- 4 réponses
- 3 k vues
Coucou ! ^^ Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un petit problème avec Hyper Backup, et je ne trouve pas d'explication à ce problème, c'est très frustrant. J'utilise Hyper Backup pour sauvegarder les fichiers de mon NAS vers un disque externe (Via USB) formaté en Ext4. La tâche de sauvegarde que j'ai créée est une copie simple mono-version. Je viens de reset mon NAS et de restaurer ses fichiers manuellement. J'ai reconfiguré ma tâche de sauvegarde Hyper Backup pour continuer de mettre à jour mon disque externe. Mais maintenant, Hyper Backup veut écraser tous les fichiers du disque USB alors qu'ils sont exactement les mêmes sur le NAS. Il n'y a aucun…
Dernière réponse par PiwiLAbruti, -
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 1.2 k vues
Salut à tous, J'ai Hyperbackup qui réalise un backup sur un autre NAS à travers un VPN. Le problème c'est que le VPN se déconnecte de temps en temps. J'ai corrigé partiellement le problème avec un script qui s’exécute quotidiennement et qui reconnecte le VPN. Seulement voila, lorsque le VPN a perdu la connexion, Hyperbackup voit la destination comme hors ligne. Une vois le VPN reconnecté, la destination reste Hors ligne jusqu'à je reconnecte Hyperbackup manuellement. J'aimerais donc executer un script après la reconnexion du VPN pour reconnecter Hyperbackup à la destination. Est-ce que c'est possible de faire ça?
Dernière réponse par mbdrlp, -
- 12 réponses
- 6.2 k vues
Bonsoir, Suite à la mise à jour du DSM vers la version 6.0.2-8451 Update1, il m'était impossible d'accéder au à mon Nas. J'ai donc fait le choix de réinstaller le DSM au propre en effectuant une réinitialisation du Nas et par conséquent la remise des paramètres par défaut. Avant cette réinstallation, j'avais plusieurs sauvegardes planifiées via HyperBackup, de manière à ce que certains dossiers partagés de mon NAS soient sauvegardés régulièrement vers un DD Ext. Désormais je souhaiterais poursuivre ces sauvegardes dans les mêmes dossiers que ceux qui ont été créés précédemment sur mon DD Ext. Mais impossible de reconfigurer mes sauvegardes de manière à ce q…
Dernière réponse par toutnickel, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1.4 k vues
Bonjour, Dans hyper Backup, il y a les sauvegarde Dossiers puis APPLIS puis ... paramètres etc. Quand je sauvegarde l'application Photo Station faut il aussi sauvegarder le dossier Photos en même temps ? Ou sauvegarder le dossier Photos séparément ? Ou pas du tout ...
Dernière réponse par toutnickel, -
- 1 abonné
- 5 réponses
- 1.5 k vues
Bonjour, Je sauvegarde mes fichiers sur un NAS (WD my cloud) branché sur ma box internet. C’est une bonne sécurité tant qu’il n’arrive rien à la maison, (problème électrique de surtension, cambriolage, incendie, invasion de sauterelles ou grève des taxis), bref. Je me demande donc, dans quelle mesure il est possible d’installer un NAS distant, chez un de mes enfants par ex. Pourriez-vous me dire si c'est possible et avec quel matériel ? Merci pour votre attention. André
Dernière réponse par .Shad., -
- 6 réponses
- 3.8 k vues
Bonjour, Je suis de retour avec mon DS216play, qui me donne encore satisfaction. J'y sauvegarde et synchronise notamment mes photos (en bi-directionnel avec FreeFileSync depuis mon PC Windows 10) et j'ai depuis commencé à utiliser Moments, notamment pour la reconnaissance faciale (perfectible, mais bien pratique pour rassembler des photos d'une même personne). Et justement, je me suis dit que je serais bien triste que je perde toutes mes données d'identification et notamment le temps que j'ai passé à tagguer des personnes, bref ; j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder tout cela avec HyperBackup (lien https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/SynologyMoments/mo…
Dernière réponse par MathewwwR, -
- 4 réponses
- 1.5 k vues
Bonjour à tous, J'ai déménagé et je viens de réactiver mon NAS. J'ai ma tâche Hyperbackup qui s'est activée comme convenue hier soir à 22:40. Jusque là, pas de problème. Sauf que j'étais en jeu avec des amis, et lorsque Hyperbackup s'est mis en fonction, mon ping s'est affolé, et ma connexion a complètement chutée. J'ai mis fin à ma soirée jeu avec mes amis, et aujourd'hui j'ai fait un test speedtest-cli depuis mon nas, une fois avec la tâche C2 en route, et une seconde fois, avec la tâche C2 suspendue. Voilà ce que ça donne : Je suis en câble chez SFR, donc effectivement c'est pas le meilleur, mais c'est toujours "un peu" mieux que de l…
Dernière réponse par PiwiLAbruti, -
- 0 réponse
- 1.3 k vues
Bonjour, sur un NAS Synology, Je voudrais créer un utilisateur qui soit dédié à la sauvegarde, restauration. Pour pouvoir utiliser Hyper Backup, il faut être membre du groupe administrators. Dans l'onglet Applications pour ce user, j'ai coché refuser pour toutes les autres applications qui sont héritées du group administrators. Une idée de comment faire? Merci.
Dernière réponse par laurentHCM, -
- 1 réponse
- 1.1 k vues
Bonjour ! Je vais utiliser pour la première fois Hyperbackup pour programmer un backup quotidien d'un NAS vers un autre NAS qui sera dédié à cela. Il y a t-il des choses à savoir avant que je me lance ? Ou un paramétrage optimal ? Par exemple faut-il cocher la case "Compresser les fichiers" ? Et est-ce que 2 versions dans l'historique peuvent suffirent par exemple ? Merci d'avance pour votre aide.
- 2 réponses
- 868 vues
Bonjour, Je suis en train d'effectuer des tests de sauvegardes de mon NAS avec "Hyper Backup" dans le "nuage". Le coût des solutions "nuageuses" comporte parfois, en plus des coûts de stockage mensuels (Go/mois), des coûts pour les téléchargements (upload et/ou download par Go). Afin d'estimer les coûts de la sauvegarde de mon NAS, je souhaite connaître la quantité de données échangée lors d'une vérification de l'intégrité. Avez-vous des informations à ce sujet ? D'avance merci. G@ston
Dernière réponse par G@ston, -
- 1 réponse
- 2.2 k vues
Bonjour, J'aimerais utiliser Net Backup pour sauvegarder mon NAS DS212+ sous DSM 6.2.3-25426 Update 2. Ma version de Hyper Backup est la dernière en ligne à savoir la 2.2.6-1316. Mon problème est un petit soucis de compréhension pour la programmation. Je voudrais lancer une sauvegarde automatique toutes les 1ers de chaque mois. A l'origine j'avais demandé une sauvegarde quotidienne qui s'est bien déroulée mais je ne souhaite pas laisser mon disque dur externe de sauvegarde branché sur le NAS de manière continue. je préfère le stocker loin en cas de vol ou d'incendie. Cela me parait plus sécurisé même si je dois perdre le dernier mois de données en cas de récupération…
- 3 réponses
- 2.1 k vues
Bon jour à tous 🙂 Je viens vers vous pour un soucis d'utilisation d'Hyper Backup. Voilà la configuration en cause : Sur un DS 918+ (à jour OS dernière version), je sauvegarde des PC uniquement le volume système. Pour ce faire je crée une tâche que je relance manuellement (choix assumé...pour le moment) Le soucis que je rencontre aujourd'hui c'est que lors de la sélection de cette tâche, le bouton "Sauvegarde" reste inactif et interdit donc son lancement. Auparavant et sans que je puisse donner la raison du changement, cela était possible. J'ai créé une nouvelle tâche et demandé son exécution immédiate. Dans ce cas j'obtiens le msg "en attente de périphéri…
Dernière réponse par pascalg57, -
- 1 abonné
- 10 réponses
- 3.3 k vues
bonsoir, j'ai deux nas en local un ds115j et un ds120j, je veux faire une sauvegarde de l'un sur l'autre. mais que ce soit sur l'un ou l'autre j'ai systématiquement le message d'erreur : "echec de la connection à la destination de sauvegarde" qu'en pensez vous?
Dernière réponse par etr7856, -
Hello, Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté au message d'erreur suivant en restaurant une sauvegarde Photo Station d'un NAS dans un autre NAS ? Error,2020/12/16 19:29:14,SYSTEM,[Local] Failed to run restore. Error,2020/12/16 19:29:13,SYSTEM,[Local] Restore failed to import applications from [ZZNonSauvegarde]. Error,2020/12/16 19:29:13,SYSTEM,Failed to restore package [Photo Station]. (Échec d'accès au dossier partagé sélectionné.) Les 2 NAS tournent sous DSM 6.2.3-25426 Update 2. La version de Photo Station est la même dans les 2 NAS : 6.8.14-3501. Merci d'avance, Emmanuel
Dernière réponse par etr7856, -
- 2 réponses
- 959 vues
Bonjour à tous, J'essaye de configurer une sauvegarde via rsync en suivant un tuto. Tout se passe bien jusqu'au moment où je veux entrer les paramètres de la destination de sauvegarde. Dans la partie "Module de sauvegarde", je sélectionne celui que j'ai créé mais un message d'erreur apparaît : Que faire ? Merci d'avance !
Dernière réponse par Frenshow69, -
- 4 réponses
- 4.5 k vues
Bonjour, J'ai 2 NAS sur mon réseau. Un DNS 320L de chez Dlink, ancien mais fonctionnel avec 2To de stockage. J'ai récemment acquis un DS 2016se (SYNOLOGY avec DSM 6) avec 4To de stockaage. Je voulais me servir du Dlink pour faire des backup de certains dossiers du DS 216se via Hyper backup. J'ai activé le serveur rsync du DNS 320L qui active le SSHL avec un mot de passe. Dans hyper backup j'ai choisi une nouvelle tache Serveur Rsync. Sur la fenêtre suivante je choisi un serveur compatible rsync, je renseigne l'adresse IP, je laisse tein le chiffrement du transfert et le port renseigné (873). Pour l'utilisateur j'ai choisi l'utilisateur administrateur o…
Dernière réponse par billooj, -
- 8 réponses
- 9.3 k vues
Bonjour, Je possède 2 nas RS815+. Le premier se sauvegarde sur le second à l'aide de Hyper Backup. Le système fonctionne depuis 4 ans. Les sauvegardes se sont empilées pour prendre l'intégralité de l'espace disque. Les sauvegardes échouent du fait d'un manque de place. J'ai essayé de libérer de l'espace en : - sélectionnant les versions (anciennes), puis en cochant Supprimer. Mais la procédure plante. - diminuant le compteur du nombre de versions à conserver dans les paramètres. Mais ça n'a aucun effet. - supprimant les quelques fichiers archivés sur le nas pour faire un peu de place. La sauvegarde se lance, copie des fichiers, remplie l…
Dernière réponse par yoyo2197, -
- 2 abonnés
- 5 réponses
- 1.4 k vues
Bonjour à toutes et tous, ce matin dans les mails message m'indiquant que 2 paquets étaient en attente de mise à jour sur mon DS415play (DSM 6.2.3-25426 Update 2). Après consultation du gestionnaire de paquets ... aucune mise à jour en attente ! Passage par le Conseiller de sécurité pour essayer de savoir de quels paquets il s'agit => Hyper Backup et Hyper Backup Vault. Retour dans le centre de paquet et effectivement les dates d'installation indiquées sont de juillet 2020. Par contre les informations de détails me disent : Version installée 2.2.5-1262 et Dernière version en ligne 2.2.4-1214. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de situation étrange …
Dernière réponse par Do_Lefebvre, -
- 1 abonné
- 1 réponse
- 2.4 k vues
Hello, Je voudrais faire un backup de mes videos Surveillance station de mon DS218+ vers le disque dur de ma freebox. Je peux accéder a ce disque en FTP sans problème apparemment. Lorsque je crée une config sur Hyper Backup, (NAS distant) j'entre l'IP locale de la box (Celle du routeur en fait), mon login et mot d passe mais ca ne marche pas, au moment de choisir le repertoire distant. (en indiquant le port utilisé par la freebox pour son ftp a elle) "Echec a la conextion de la sauvegarde..." Quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème ? Merci 🙂
Dernière réponse par Jeff777, -
- 0 réponse
- 975 vues
Bonjour, je me suis mis a chercher la solution de remplacement pour Amazon Drive. Je me dis que C2 est correct niveau tarif, et clé en main - j'imagine. Y a des gens qui l'utilisent ? Mon besoin est de sauvegarder 200-300 go pour restauration en cas de dommages catastrophiques (genre incendie, vol du nas). En théorie, pouvoir revenir a une version précédente d'un fichier c'est sympa, mais en pratique, ca n'est pas utilisé.
Dernière réponse par GuillaumeJ, -
- 1 réponse
- 832 vues
Bonjour j'ai un DS216 avec 1T de DD en position 2 Je voudrais mettre un DD de 1T en Plus en position 1 ma question est va-t-il reformater le DD en Position 2 en même temps que celui en position 1 ou va-t-il uniquement Formatter le DD en Position 1 Bien a vous Merci pour les reponses.
Dernière réponse par pluton212+,