Routeur RT2600AC
295 sujets dans ce forum
-
Update SRM 1.2.5-8225 1 2 3 4 6
par Einsteinium- 6 abonnés
- 147 réponses
- 20.9 k vues
Un update surprise aujourd’hui 🙂 https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SRM?model=RT2600ac La dernière version: 1.2.5-8225 (11/05/2021) Note importante La mise à jour sera disponible pour certaines régions dans les semaines suivantes, bien que le temps de publication dans chaque région puisse varier légèrement. Quoi de neuf Prend en charge le déploiement d'un système Wi-Fi maillé avec des liaisons montantes 5 GHz à bande basse si les canaux DFS 5 GHz ne sont pas disponibles. Ajout de la prise en charge des mises à jour automatiques des packages dépendants de la version du système d'exploitation lorsque SRM est mis à jour manuellement. …
Dernière réponse par MilesTEG1, -
- 4 abonnés
- 20 réponses
- 5.3 k vues
Bonjour à tous, L’information vient de la board anglaise, SRM va enfin avoir de la nouveauté, cela ce cache dans la vidéo « Synology 2021 ans beyond » que voici : http://sy.to/kqq0g Vous avez trouvais ? Sinon rendez vous dans les 20 dernières secondes (afin de ne pas gâcher le plaisir, je ne donne pas le timer exact 🙂 ) Et bien il était temps que cela arrive depuis le temps qu’on le réclame 🙂
Dernière réponse par marcien, -
Bonjour, Mon contexte : j'ai installé un routeur Synology RT2600AC dans la DMZ d'une LiveBox 4 Fibre pour qu'il fasse tout le travail de gestion DHCP et sécurisation de mon LAN à la place de la dite LiveBox. Tout marche très bien jusqu'à présent. Maintenant je souhaiterai configurer mon décodeur TV Orange (dernière version) pour regarder la TV. Mais là, je "sèche". Je ne sais ni comment faire, ni et où quels paramètres rentrer. Pour l'instant, le décodeur est raccordé via un switch à mon LAN (Internet -> Livebox -> Routeur -> Switch -> LAN -> décodeur TV), mais bien évidemment, il ne se connecte pas. Pourquoi ? C'est un grand mystère pour moi e…
Dernière réponse par DizHell, -
- 10 abonnés
- 129 réponses
- 24.6 k vues
Salut à tous, Je partage donc ma dernière trouvaille ! J'utilise depuis un mois et demi le service de NextDNS. Il s'agit d'un service de DNS gratuit (300 000 requetes autorisées) supportant DoH. Le gros avantage est qu'une fois un compte créé, on a accès à des stats et logs avancés (durée de rétention configurable jusqu'à 2 ans), un outil antipub/antitracking puissant, du controle parental, de la liste blanche/noire...tout cela parfaitement paramétrable depuis une interface web claire et en francais ! Bref, je retrouve tout ce qu'il manquait à SRM sur la partie logs notamment (historique des domaines visités, domaines filtrés, trafic GAFAM, etc). Une fois le c…
Dernière réponse par Einsteinium, -
Bonjour, Je m'interroge de plus en plus sur l'utilisation d'un routeur derrière ma livebox4. Et le RT2600 me fait de l'oeil, mais sont prix est quand même pas négligeable... Petit topo sur mon matos actuel et sur comment le tout est relié : Rien ne peut bouger, sauf éventuellement quelques liaisons wifi qui peuvent supplanter le fillaire. Explications sur pourquoi je voudrais un routeur : - Si je n'ai plus de connexion fibre (c'est déjà arrivé plusieurs fois), plus rien ne fonctionne dans mon LAN si je ne mets pas de serveur DHCP, ou si je ne force pas les IP en dure... - actuellement il y a un nouveau firmware buggué sur la LB4 qui casse le loopback…
Dernière réponse par DizHell, -
Changement de titre pour refléter une nouvelle problématique, liée à la migration chez free (IPv6 inside) Lien vers la nouvelle problématique : Nouveau titre : RT2600AC derrière une Freebox Pop (IPv6) : Serveur Adguard Home ne résout plus les requêtes depuis les iPhones Titre d'origine : RT2600AC derrière une Freebox Pop (avec app OQEE TV) : comment configurer l'IPv6 de manière sécurisée ? Hello, @oracle7 Je vais passer chez Free dans deux semaines, et donc je vais changer de box. Comme ça fait un moment que je n'ai pas bricoler mon installation au niveau de la box et du routeur, je voudrais lister ici ce que je vais devoir f…
Dernière réponse par .Shad., -
SRM 1.2 est enfin la :) 1 2 3 4 6
par Einsteinium- 129 réponses
- 17.8 k vues
Le changelog : What'S New Added the build-in application Wi-Fi Connect for wireless related settings. Added support for Mesh Wi-Fi on RT2600ac and MR2200ac. Added support for Mesh Wi-Fi system in AP mode on RT2600ac and MR2200ac. Added Network Map support for Wi-Fi system management on RT2600ac and MR2200ac. Added support for enabling/ disabling Wi-Fi password mask. Added support for WPA3 Personal/Enterprise security encryption on RT2600ac and MR2200ac. Added support for Wi-Fi Enhanced Open (OWE) security encryption on RT2600ac and MR2200ac. Added support for…
Dernière réponse par unPixel, -
- 18 réponses
- 12.4 k vues
Bonjour à tous, Une âme charitable pourrait-elle poster 2 screens de sa config Orange fibre SANS livebox, svp ? J'envisage de n'utiliser que mon RT2600AC et de rendre la Livebox. L'idée serait de savoir quelle configuration a été utilisée par ceux ayant branché leur ONT ou qui auraient exploité un convertisseur SFP-RJ45 (comme le TP-LINK MC220L). Un screen de la page mentionnant le mode de connexion (en masquant les ID de connexion) et un autre montrant les VLAN seraient les bienvenus ! Bonne soirée à tous,
Dernière réponse par _DR64_, -
- 32 réponses
- 11.8 k vues
Bonjour, Je viens d'acheter un router AC2600. Tout fonctionne correctement mais quelque chose m'intrigue. Une box TV (Freebox player mini 4k) est connectée à l'adresse 192.168.1.49 et plusieurs fois par minute, elle passe à 192.168.27.28 pendant quelques secondes puis revient à 192.168.1.49 Cela n'empêche pas le bon fonctionnement mais je ne comprends pas. Merci d'avance
- 28 réponses
- 11 k vues
bonjour actuellement chez Orange fibre Je me suis passé de livebox grasse a mon rt2600ac en configurant le vlan 835 sur mon Synology rt2600ac connexion ppoe fonctionne nickel ! Là je viens de passer chez Free j'attends ma Freebox mini 4K quelqu'un a-t-il réussi à se passer de la Freebox mini 4K et qui est dans la même situation que moi qui n'a pas besoin de TV ni de téléphone que du flux internet merci
Dernière réponse par oracle7, -
Installation de AdGuard 1 2 3
par Invité- 4 abonnés
- 63 réponses
- 10.5 k vues
Bonjour, Ma question est simple, est-il possible d'installer AdGuard sur le routeur Synology ? J'ai déjà un NAS mais je ne souhaite pas l'installer dessus, je préfère donc acheter un routeur pour le mettre dessus. J'ai pas trouvé de réponses claires sur Internet. Sinon, à défaut mais là je pense que c'est mort, est-il possible d'y installer OpenWRT ? Merci 🙂
-
Safe access 1 2 3
par Einsteinium- 58 réponses
- 10.5 k vues
Bonjour à tous 🙂 Bon on va parlé de nos misères, mais pas que, ici concernant ce paquet 🙂 Alors pour ma part niveau bug, il y a le problème de dns locale, fixé après l’update, mais qui revient après quelques heures, pourquoi... bonne question... J’ai remarqué aussi que le filtrage des résultats de recherche... été un peu hérétique... sur iOS en outre. Bon sinon le côté positif, la filtration sur la recherche, quand elle marche est quand même magique et transparente à l’usage. Bonne filtration des pubs, hormis les sites underground avec leurs régies perso qui change sans relâche, au final une fois le problème de dns locale réglé, je vais abandonné …
Dernière réponse par .Shad., -
Controle parental 1 2
par fishgame3- 43 réponses
- 10.1 k vues
Bonjour, mon idée était simple, couper l'internet des enfant a 22h00. Je trouve durée d'internet dans le contrôle parental, je coche les petites cases du tableau des horaires et je me dis "Bin c'était simple". Mais voila, arrive 22h30, mon fils joue toujours en ligne et parle sous skype. Après essais approfondis il se trouve que les applications ayant été démarrées avant la période de coupure gardent la connexion internet. Pour moi la fonction n'est pas remplie. Y a t il une solution? Merci.
Dernière réponse par fishgame3, -
- 3 réponses
- 10 k vues
Bonjour; j'essaye de paramétrer mon routeur 2600ac pour récupérer tous ou partie des fonctionnalités du freebox serveur quand on le passe de mode routeur vers bridge. Actuellement mon 2600 est connecté directement au freebox serveur par son port Wan. J'ai connecté le cable qui part vers mon salon sur le port LAN 4. Quand j'active IPTV et VoIP en précisant VID:100 Priorité:0 et Marquage:Marqué ---> je récupère la télé free ; la VOD et le Replay sur le freebox player mais par contre je perd l'accés internet et au reseau local pour les périphériques connectés via le même cable dans mon salon.... Activer et désactiver iptv/Voip selon mon usage me semble contrai…
Dernière réponse par boris21dd, -
- 3 abonnés
- 25 réponses
- 9.7 k vues
Bonjour, La question est dans le titre. En gros ma box8 SFR fibre se déconnecte et ça me soule :x J'ai un boitier ONT perso à la maison et j'aimerai du coup faire sauter la box. J'ai fais une première tentative mais en vain. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ça ? Merci !
Dernière réponse par cadkey, -
- 2 abonnés
- 17 réponses
- 9.4 k vues
Bonjour, à ce jour j'ai un abonnement Freebox Mini 4K paramétré en mode "bridge" pour donner la main à mon routeur Synology RT2600AC. Pour certaines raisons je commence à me demander si je ne vais pas changer de FAI, seulement voilà, je ne trouve pas chez les concurrents de box/abonnement qui autorise le client à employer ce fameux mode bridge ? De ce que j'en ai vu, seul free propose ce mode, ce qui m'étonne un peu. Quels sont les FAI proposant ce mode bridge et avec quels abonnements ? Par avance, merci 🙂
Dernière réponse par maxou56, -
Bonjour 🙂 J'ai installé le paquet Threat Prevention, et je vous avoue que ce n'est pas limpide d'utilisation pour moi. Première chose, les MAJ automatiques n'étaient pas activées, donc je suis aller voir, et je ne sais pas quelle différence il y a entre les deux sources de MAJ possibles ? J'ai déjà 6 alertes : Que dois-je faire avec ? Je voudrais pas bloquer le fonctionnement des appareils... Merci d'avance pour votre aide 🙂 @Einsteinium @Diabolomagic @cadkey @church @maxou56 @Balooforever Si je clique sur le bouton "Ajouter une stratégie" sur un des évènements j'ai ces possibilités = …
Dernière réponse par oliviervdb, -
- 20 réponses
- 8.8 k vues
Bonjour à tous, J'aimerai essayer d'améliorer ma petite connexion ADSL de chez Free en ajoutant une connexion 4G de chez eux. Je la reçois bien chez moi et je pourrais éventuellement faire de l'agréation de lien entre mes deux lignes. Quelle expérience avez-vous svp ? Et surtout vous recommanderiez quoi exactement ? Une clé 4G branchée en USB ou un modem 4G qui se brancherait en RJ45 sur le deuxième port WAN du routeur de Synology. Merci pour votre aide.
- 22 réponses
- 8.6 k vues
Bonjour, Je viens d'acheter mon tout premier routeur (enfin hors box) - le RT2600AC. Depuis que je l'ai installé derrière ma box en mode bridge (Hitron CGN3 - Rogers, je suis au Canada), je vis "un enfer" : j'ai un véritable problème de WIFI. Premièrement (et ça m'embête quand même bcp), j'ai désactivé Smart Connect car les devices de la maison n'arrivaient pas à capter internet dés lors qu'ils passaient du 5 au 2.4. Ensuite, et c'est bien le gros du problème, impossible d'avoir un WIFI stable (ou même pas de WIFI du tout) sur mon iPhone 7+, mon iPad Air 1st Gen, iPhone 5s etc... Sur mon MacbookPro mid-2015 ou iMac late 2015 : aucun soucis, le déb…
- 9 réponses
- 8.5 k vues
Bonjour, Je souhaite passer ma Freebox Mini 4k en bridge et mettre derrière mon routeur Synology RT2600ac en mode Routeur (pas en mode Access Point). Le routeur obtient bien l'adresse IP publique de la Freebox mais n'a pas accès à internet (voir écran ci-dessous). Après de longues heures de recherches et d'essais infructueux, je lance une bouteille à la mer... J'ai vérifié les points suivants : Le firmware du Freebox Server Mini 4K est à jour (4.0.4) ainsi que le SRM du Routeur RT2600ac ( SRM 1.2.1-7779 Update 1 ) Seul le routeur est connecté à la Freebox (cable Ethernet vers la prise Wan du Routeur ; j'ai essayé chacun des 4 ports Ethernet d…
Dernière réponse par jaigliss, -
- 44 réponses
- 8.4 k vues
Mise à jour 4 Problèmes résolus Problème résolu: SRM pouvait ne pas sélectionner les canaux DFS sur RT1900ac. Problème résolu: Smart Connect risque de ne pas fonctionner correctement lorsque les périphériques connectés ne prennent pas en charge les connexions 5 GHz. Problème résolu: le Wi-Fi 5 GHz pourrait ne pas fonctionner correctement sur les RT2600ac et MR2200ac. Mise à jour 3 Problèmes résolus Correction d'un problème qui empêchait RT1900ac de visiter certains sites Web via des dongles 3G / LTE. Problème résolu: les informations IPv6 pouvaient ne pas s'afficher correctement sur la page d'état du centre réseau lorsqu'une connexion PP…
- 44 réponses
- 8 k vues
Changelog (2019-07-24) What's New Added support for Let's Encrypt. Added support for the Let's Encrypt wildcard certificates for the Synology DDNS domains. Added support for DNS over HTTPS (DoH) Added support for customizing the uplink network of Wi-Fi points. Added support for WAN automatic detection. Enhanced the display of hostnames. Added support for Google Analytics. Added support for the v6Plus connection in Japan. Added support for v6Plus and DS-Lite on the secondary WAN interface. Enhanced the processing time when changing an uplink network from wireless to Ethernet in the Wi-Fi…
Dernière réponse par maxou56, -
- 3 abonnés
- 31 réponses
- 8 k vues
Bonjour, Je me trouve devant une bien belle situation dont je ne trouve pas trop la solution. En gros j'aimerai conserver le mode routeur et du DHCP de la Freebox (pour la TV par exemple) et disposer du DHCP du routeur pour sécuriser un peu ce que j'y mettrai derrière. Si tous les périphérique des 2 DHCP ont internet, pour le local c'est un peu la cata, tout ce qui se trouve sur le DHCP du RT2600AC m'est inaccessible depuis une machine qui est sur le DHCP de la Freebox, comment faire ? Un de mes 2 NAS sert à des fin de tests de développement a des règles de proxy inversé et se trouve dans le DHCP du routeur que faire pour que ses règles fonctionne ? D'ailleurs…
- 32 réponses
- 7.7 k vues
Bonjour à tous J'envisage d'installer un routeur Synology RT2600AC dans une baie de brassage 10" 12U entre autres afin de me simplifier la vie vis à vis du câblage.. Indépendamment de l’encombrement, est-ce que selon vous cela pose un quelconque problème notamment pour la couverture WIFI future ? Merci de vos réponses avisées. Cordialement oracle7 😉
- 1 abonné
- 20 réponses
- 7.1 k vues
bonjour je suis l’heurEux possesseur du routeur synology Rt 2600 qui marche très bien , mais voilà j’ai une grande maison et des extérieurs ou le wifi ne passe pas pas Quel extendeur wifi compatible faut t’il mettre avec le routeur synology ? merci des réponses et conseils
Dernière réponse par oracle7,